Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecole en france
S
2 octobre 2018 14:17
Salaam
Pourquoi les murs des classes dans les ecoles en france sont chargé de fiches,dessins,...etc
J'ai pas fais ma scolarité en france mais une fois ds ce pays ,ca m'a choqué de voir autant de decoration que ,je suis sur, ne sert a rien du tout
les enfants n'ont pas besoin de tants de stimulation
Un manuel ub cahier suffira largement
Bref je sais pas ce que vous pensez
Mais fallait que ça sorte
Merci de m'avoir lu
a
2 octobre 2018 14:21
salam

ça sert à cacher les trous
2 octobre 2018 14:22
ça s'appelle l'éveil, désolé si tu ne connais pas mais rien n'est futile. un mur blanc ça c'est futile, autant qu'il soit rempli.

C'est comme si tu me disais pourquoi y a des écritures arabes sur le mur de la mosquée
S
2 octobre 2018 14:24
Beh si je connais l'eveil et je peux te l'apprendre meme si tu veux

Citation
Bentley a écrit:
ça s'appelle l'éveil, désolé si tu ne connais pas mais rien n'est futile. un mur blanc ça c'est futile, autant qu'il soit rempli.

C'est comme si tu me disais pourquoi y a des écritures arabes sur le mur de la mosquée
2 octobre 2018 14:27
Non ça ira merci, ça m'intimide les femmes intelligentes
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Beh si je connais l'eveil et je peux te l'apprendre meme si tu veux
a
2 octobre 2018 14:32
pour que les enfants sentent qu ils sont bien a l ecole dans une classe et pas dans une piece aux 4 murs
c est psychologique
2 octobre 2018 14:52
Exactement.


Citation
arcacy a écrit:
pour que les enfants sentent qu ils sont bien a l ecole dans une classe et pas dans une piece aux 4 murs
c est psychologique
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
a
2 octobre 2018 14:57
j irais plus loin en disant que tout est etudier il mettent pas n importe qu elle couleur au mur
le tableau est place sur ce mur et pas l autre etc
rien n est fait de maniere anodine
2 octobre 2018 15:02
Pourquoi y a des écritures arabes sur le mur de la mosquée ?
Citation
Bentley a écrit:
ça s'appelle l'éveil, désolé si tu ne connais pas mais rien n'est futile. un mur blanc ça c'est futile, autant qu'il soit rempli.

C'est comme si tu me disais pourquoi y a des écritures arabes sur le mur de la mosquée
2 octobre 2018 15:05
Oui tu as jamais remarqué ? en haut de l'imam y a genre une longue phrase
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Pourquoi y a des écritures arabes sur le mur de la mosquée ?
2 octobre 2018 15:08
Si j'ai remarqué mais pourquoi ca?
Je ne pense pas que ce soit une sunna si?
Pour quel raison alors?
Citation
Bentley a écrit:
Oui tu as jamais remarqué ? en haut de l'imam y a genre une longue phrase
2 octobre 2018 15:13
Désolé je ne saurais pas te dire pourquoi
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Si j'ai remarqué mais pourquoi ca?
Je ne pense pas que ce soit une sunna si?
Pour quel raison alors?
S
2 octobre 2018 15:16
J'ai fait ma scolarité et mes etudes à l 'etranger et Je suis prof du second degré. donc je je sais de quoi je parle
l
2 octobre 2018 15:20
Bien sur que c'est important que les enfants voient leurs propres dessins affiches au mur,

ca permet de valoriser les enfants

et puis, aussi les parents sont hyper fiers de voir les chefs-d'oeuvres de leurs enfants grinning smiley
T
2 octobre 2018 16:23
En France ils ne font pas qu'apprendre des cours, il y a aussi souvent des ateliers à thèmes (pays du monde, animaux, histoire, châteaux etc) qui leur permettent d'acquérir une culture générale. Très souvent les décorations sont en lien avec ces ateliers.

Par contre je vais être franche, pour une prof du "second degré" (secondaire??) je trouve étonnant que tu poses cette question ici et non sur un forum pédagogique. Un peu comme un docteur qui irait poser une question sur Doctissimo...mouais....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/18 16:24 par Talin .
S
2 octobre 2018 20:16
Oui mais je considere que parmi les yabis y a aussi des pedagogues ,non ? C un forum
J'ai posté le sujets ds le general pas ds probleme de couple
Citation
Talin a écrit:
En France ils ne font pas qu'apprendre des cours, il y a aussi souvent des ateliers à thèmes (pays du monde, animaux, histoire, châteaux etc) qui leur permettent d'acquérir une culture générale. Très souvent les décorations sont en lien avec ces ateliers.

Par contre je vais être franche, pour une prof du "second degré" (secondaire??) je trouve étonnant que tu poses cette question ici et non sur un forum pédagogique. Un peu comme un docteur qui irait poser une question sur Doctissimo...mouais....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook