Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
école d'ingénieur *** insa ***
17 novembre 2006 19:22
Salut
en fait, je suis en prem STI electronique a lyon(69) et j'aimerais intégrer une école d'ingenieur après mon bac, probablement l'insa.
si qql l'a déja intégrer ou si vous avez des info. j'aimerais bien les partager avec vous.
et quelle sont environ les note qu'ils faut pour intégrer une école d'ingénieur, je parle de l'insa.
merciii
b
17 novembre 2006 23:16
ma soeur est a l'insa
elle a eu mention bien ds son bac marocain pour l'integrer ..
p
22 novembre 2006 16:18
Salam,
Moi aussi je suis en école d'ing.
je te conseil de terminer tes études jusqu'à avoir ta license, aprés tu px étre admise dans une école d'ingénieur en 1ére année sans aucune difficulté, mais avec une mention bien, biensur (tu perdera un an par rapport à ceux des classes prépas, mais tu aura ton diplome comme méme).
Tu px postuler avec un niveau bac+2, mais c'est pas évident, parce que les places offertes sont peu et ça demande un concours que je pense que tu aura pas les bases necessaires pour le réussir.
je te souhaite bonne chance et n'hésite pas à me contacter.

a+
d
15 juin 2007 19:15
à ça je suis pas d'accord palestine01 franchement si elle peut intégrer l'insa dès maintenant qu'elle fonce c une bonne ecole qui est cotée auprès des entreprises sinon si elle veut mieux une prépas reste le chemin le plus sûr (si t'as un très bon niveau) mais la licence c très aléatoire après si t'as pour une raison ou une autre des mauvaises notes en l-3 tt peut basculer c très aléatoire vraiment
s
15 juin 2007 19:28
Salam,smiling smiley


Je crois que ryo69 est un homme!!!grinning smiley

Ou sinon, bon courage pour tes projets!!winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
15 juin 2007 19:36
Citation
palestine01 a écrit:
Salam,
Moi aussi je suis en école d'ing.
je te conseil de terminer tes études jusqu'à avoir ta license, aprés tu px étre admise dans une école d'ingénieur en 1ére année sans aucune difficulté, mais avec une mention bien, biensur (tu perdera un an par rapport à ceux des classes prépas, mais tu aura ton diplome comme méme).
Tu px postuler avec un niveau bac+2, mais c'est pas évident, parce que les places offertes sont peu et ça demande un concours que je pense que tu aura pas les bases necessaires pour le réussir.
je te souhaite bonne chance et n'hésite pas à me contacter.

a+

je ne suis pas trop d'accord avec toi si tu peux l'integrer des mnt vas y c le bon choix
Pq? car tt simplement qd tu fé prepa tu apprendra une methode de travaill alors qu'a la fac meme si taura une mention mais c pq t dois travailler dur alors en prepa t travail mais avec intelegence
crois moi
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook