Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecole d'ingénieur chimie ou biochimie sur Paris avec hijab ?
M
8 novembre 2011 00:27
salam à tous et à toutes,

alors voilà je me demandais s'il existait des écoles d'ingénieurs en chie ou biochimie sur Paris, où on accepte le HIJAB et où les frais d'inscriptions ne sont pas trop chers ?
Si oui pouvez-vous me donner les noms de ces écoles SVP ? ou alors me dire si vous avez déjà vu des étudiantes voilées là-bas .

BarakALLAH ou fikom

wa salam alaykom wa rahmatou ALLAH wa Barakatouhou
s
8 novembre 2011 13:40
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam à tous et à toutes,

alors voilà je me demandais s'il existait des écoles d'ingénieurs en chie ou biochimie sur Paris, où on accepte le HIJAB et où les frais d'inscriptions ne sont pas trop chers ?
Si oui pouvez-vous me donner les noms de ces écoles SVP ? ou alors me dire si vous avez déjà vu des étudiantes voilées là-bas .

BarakALLAH ou fikom

wa salam alaykom wa rahmatou ALLAH wa Barakatouhou

bonjour
3idoukoume moubarake sa3ide
si votre recherche est vraie? comment est ce possible vous ignorez à ce point les démarches ? ou ce qu'il faut ou comment vous procédez?
je suis perplexe, j"avoue ! mais je vous accorde un crédit , façon de faire le naîf de vous croire ne savez rien sur votre cursus (dis donc ) mais bon admettons ...
le tarif de l'inscription c'est le crouss qui le vous le dira
la bourse aussi
le logement aussi
quant au voile je ne pense pas , si non il faut s'inscrire à l'étranger
au Maroc
en Algérie
en Tunisie
ou en Iran
je hais l'hypocrisie
8 novembre 2011 23:57
Pourquoi une école d'ingénieur te refuserait sous prétexte que tu porte le voile ?
peut être parce que c'est privé j'en ai aucune idée

renseigne toi chez les UTC( école d'ingé à Compiègne), UTT ( école d'ingé à Troyes) la 3eme je sais plus où elle se trouve
ya aussi l'école polytechnique à l'Université Pierre et Marie Curie ( paris)
qui je crois est publique .. j'en sais pas plus
M
9 novembre 2011 16:40
as-salamou alaykom wa Rahmatou ALLAh wa Barakatouhou,

Je vous remercie de vos réponses à tous. Aidkom mobarak à vous aussi.
si votre recherche est vraie? comment est ce possible vous ignorez à ce point les démarches ? ou ce qu'il faut ou comment vous procédez?
je suis perplexe, j"avoue ! mais je vous accorde un crédit , façon de faire le naîf de vous croire ne savez rien sur votre cursus (dis donc ) mais bon admettons ...


Sakki, je voulais juste vous dire que je n'ai pas très bien compris ce que vous vouliez me dire par cette phrase. Vous savez, si je ne suis pas une ignorante à ce point-là (je sais que tout me sera dis lors de l'inscription) mais cette question s'adressait à des étudiantes et étudiants qui se rendent chaque jour l 'école et qui connaissent les règles de l'établissement. Quant vous dites qu'il faut aller en Iran, je ne vous suit pas c'est de l'ironie ou du cynisme ? Vous savez je ne comprends pas pourquoi je devrais partir à l'étranger pour étudier. Je suis né ici et je compte étudier ici que cela plaise ou non au mécréant. Je sais qu'il y a beaucoup d'Islamophobie dans ce pays intolérant mais c mon droit de porter le hijab comme c le droit de chacun de devenir prostitué. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Je n'ai apprécié votre façon de me répondre mais peut-être que j'ai mal compris donc expliquez-moi.

Oujdiya, en fait il y a des écoles qui interdisent le voile donc je voulais des adresses d'écoles où on pouvait le porter. ^^

Merci beaucoup

wa salam alaykom wa Rahmatou ALLAH wa Barakatouhou

wa salam alaykom wa Rahmatou ALLAh wa Barakatouhou
s
9 novembre 2011 19:05
bonsoir
une personne sensée connaitre ses droits et ses devoirs ses démarches pour son cursus elle est sensée connaitre les lois et les règles en laissant de côté la politique de bas niveau
sortir d'emblée
mécréants
islamologie
prostitution,
et intolérance ce n'est pas le sujet , au fait le sujet si on peut intégrer une école de chimie (ça dépend de quel CURSUS
EPGE : PC PSI MPC ou Fac les écoles de chimes ont un niveau différents et pour y rentrer aux plus prestigieuses il faut réussir le concours commun etc....
quant au voile , chacun de nous sait que la démocratie c'est le respect des lois et des règles qui gèrent une société aller contre , c'est renier sa citoyenneté
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
M
9 novembre 2011 19:52
bonsoir
une personne sensée connaitre ses droits et ses devoirs ses démarches pour son cursus elle est sensée connaitre les lois et les règles en laissant de côté la politique de bas niveau
sortir d'emblée
mécréants
islamologie
prostitution,
et intolérance ce n'est pas le sujet , au fait le sujet si on peut intégrer une école de chimie (ça dépend de quel CURSUS
EPGE : PC PSI MPC ou Fac les écoles de chimes ont un niveau différents et pour y rentrer aux plus prestigieuses il faut réussir le concours commun etc....
quant au voile , chacun de nous sait que la démocratie c'est le respect des lois et des règles qui gèrent une société aller contre , c'est renier sa citoyenneté
bonne soirée


Nous sommes musulmans donc SALAM alaykom est mille fois meilleur que salut

Je ne sais quel est votre degré de connaissance sur le Coran et sur l'Islam mais avec ce que vous me dites là je me pose des questions. Est-ce que pour vous les soi-disant lois sur la "démocratie" passent avant les lois de Notre seigneur ALLAH Soubhanawata3ala ? êtes vous musulman ?je ne comprend pas qu'un musulman puisse parler ainsi. Soit on choisit l'Islam soit on choisit les lois des mécréants faut savoir. est-ce que vous prétendez que l'Islam est un fléau pour l'Humanité ?Cette religion est un cadeau d'ALLAH et beaucoup de personnes n'y comprennent rien y compris vous. La démocratie est dans l'Islam mais les gens préfèrent suivre leurs passions plutôt que la VÉRITÉ et c'est comme cela qu'on reconnaît les gens faibles d'esprits. Et je voudrais revenir sur le fait de porter le voile: d'après vous c'est un signe de provocation eh bien laissez moi vous dire que le fait de ne pas être d'accord avec les LOIS d'ALLAH c'est renier sa religion. Dans la vie il fait faire des sacrifices soit c ALLAH soit c l'égarement mais à vous de choisir. Et en plus je ne vois pas où se trouve l'intolérance dans mes propos, je n'ai insulté personne mais j'ai bien dit CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT si vous saviez lire. ALLAH nous enseigne la tolérance dans le CORAN, on ne peux obliger personne à croire ni à mettre son voile, tout doit venir de nous-même, ALLAH nous laisse le choix c pour cela qu'on est sur terre.
Mais peut-être que la République est la meilleure religion pour vous. Vous avez peut-être raison et c peut-être pour cela qu'on est en crise et qu'il y a de la corruption. Woow !perplexe

En tout cas j'espère pour vous que les lois de la République vous serviront dans votre tombe, n'oubliez d'apprendre tous les noms des présidant avec cela vous aurez peut-être des points bonus ! Bonne vie dans les ténèbres de la République ! Après tout c votre choix et je le respecte. quant à moi laissez moi L'Islam sa me va très bien !

au revoir
9 novembre 2011 20:06
je te le redis contacte Polytech Paris 6 normalement c'est public ils ont pas à te refuser
M
9 novembre 2011 20:08
salam,

oui merci beaucoup Oujdiya, je le ferais inchaALLAH. ^^

wa salam alayki
s
9 novembre 2011 20:44
je suis perdu dans cet écrit à mon sens il;manque bcp de fluidité et de synchronisation; pour résumer il manque de cohérence
quel rapport ici entre
la république
le tombeau
et Allah?
la foi est privée est intérieur nul besoin d'en faire du vent et des vagues comme tout domaine divin
quant à la république ou la Monarchie c'est un ensemble de nos conduites de tous les jours
nous tous, nous exécutons ses règles et ses lois de grès ou de force Ahaba mane ahaba oua kariha mane kariha = qu'on le veuille ou pas et si on refuse de se plier à ses lois ou à ses règles au nom de la loi et de la règle on nous sanctionne pour nous rappeler à l'ordre de la société
je hais l'hypocrisie
M
9 novembre 2011 22:29
laissez-tomber des gens comme vous qui s'obstinent dans leur tort, on ne peut pas les éclairer. Seul ALLAH le peut. Je pense que vous devriez lire le Coran et la Sunna avant de parler sur des choses dont nous n'avez aucune connaissance. Vous dites mes propos manque de cohérence mais que dire des vôtres ? Vous savez vous ne pourrez jamais plaire aux mécréants même si vous rejoignez leur religion c ALLAH qui l'a dit. Vous avez un manque de connaissance sur l'ISLAM et le Coran mais surtout vous manquez de respect et de tolérance. pour quelqu'un qui se dit démocrate, je trouve cela totalement contradictoire. Mais nous les musulmans nous ne sommes pas comme vous, nous tolérons tout le monde et nous respectons les autres. Par exemple, je ne viens sur un forum agresser les gens et leur manquer de respect. Il faut vraiment que vous appreniez la politesse car c'est une qualité fondamentale pour vivre en société avec les autres. Vous les démocrates, républicains ou autres pour la plupart d'entre vous, vous manquer de tolérance envers les autres et vous n'êtes que des gens haineux. Je vais vous rappeler ce que dit la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, la liberté est valable pour tout le monde. Donc si qulqu'un choisit de porter son hijab ou sa burqa, c son choix à elle seule et c'est un droit fondamental. et si quelqu'un choisit de ne pas le porter c son choix à elle aussi. Chacun fait ce qu'il veut, voilà ce que dit l'ISLAM contrairement à vous les hypocrites qui prétendez respecter les droits de l'Homme. Vous ne respectez que ce qui vous arrange. Or les musulmans sont pour vous un problème mais ce n'est pas pour autant que ça les arrêtera d'autant plus que beaucoup de FRANCAIS de souche se convertissent à l'ISlam.

Encore une chose : les musulmans qu'il soient maghrébins ou africains ont combattu pour la France et ont été les premiers à mourir dans les tranchés. Ils on été instrumentalisés comme boucliers par les colons qui ne se trouvent être que les français. De plus rappelez vous que les français ont collaboré pendant la seconde guerre mondiale avec Hitler laors que le Roi du Maroc a refusé de dénoncer les juifs et a dit qu'ils étaient "LES ENFANTS DE LA PATRIE" !

Donc si il y a de vrais citoyens, ce serait plutôt ces musulmans morts pour de nobles valeurs tel que la liberté que vous défendez soi-disant. En réalité dans ce gouvernement et dans ce pays, il y a beaucoup d’hypocrisie et de racisme.
s
9 novembre 2011 23:07
le terme hypocrisie
en langue arabe littéraire= NIFAKOUNE nom ANNIFA9E c'est ma signature (je hais l'hypocrisie) donc nullement hypocrite j'ai toujours fait et dit ce que je pense ; autrement, dit je ne triche jamais ni
avec ma conscience
ni avec ma conviction
ni avec ma foi (oualadina yakoulouna bialssinatihe ma layssa fi koulibihime houmou lmounafi9oune )
une sorate
inna lmounafikine lafi daraké lassfali mina narre
donc hypocrisie c'est la personne qui dit une chose en pensant à son contraire,
où le mal de dire et c'est vrai que nous sommes tous dirigés je dis bien obligés de baisser la tête aux lois?
où le mal; de reconnaitre que nous, tous soumis aux lois et aux règles qui nous obligent à s'exécuter sans brancher ? et c'est bien ainsi et je dis chiche de ne pas se plier aux lois et aux règles qui dirigent une nation !!!!
quant à la religion c'est notre bien caché en nous tout un chacun et suivant son degré de conviction et de foi sans le chanter sur les toits
quant à la maitrise de la divinité et de la spiritualité, il y a un seul juge et lui seul qui sait qui est pieux et qui ne l'est pas
je hais l'hypocrisie
M
10 novembre 2011 00:17
oui je suis d'accord avec vous on est obligé de suivre les lois du pays où l'on se trouve et ALLAH l'a dit dans le Coran mais Il a dit aussi dans le hadith : Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

L’obéissance aux parents :

Il y a le fait de leur obéir dans tout ce qu’ils ordonnent ou tout ce qui est possible tant que ça ne s’oppose pas à la religion. Car la règle est : pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur.

Allâh Le Très Haut dit :
« Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable.…».
(Sourate 31 : Luqman, verset 15).

Et ça c’est très important pour le musulman converti dont les parents ne le sont pas. Ce n’est pas parce que les parents sont non musulmans, ou ne pratiquent pas qu’il faut leur désobéir. Il ne faut pas leur obéir dans ce qui est contraire à la religion mais il faut rester bienfaisant avec eux.

Et Allah est plus savant. hadith

De plus, je ne vois pas en quoi le fait de porter le hijab gêne les gens. Je suis désolée mais chacun est libre de s'habiller comme il veut si on est bien en démocratie. Moi si je vois quelqu’un avec une croix ou alors une kippa, cela ne me pose absolument aucun problème puisque tant que la personne nous respecte, on doit la respecter et cela fait partie de l'ISLAM.
c ce qu'on appelle la tolérance et que ce pays ne respecte pas puisque les vrais barbares ce sont eux.

ET le hijab est prescrit dans le Coran regardez SOURATE AN-NUR ou Al-MOUMINOUN je ne sais plus très bien. Voilà où est votre erreur.
C'est un moyen de préserver la femme car je suis désolée mais dans la rue ce n'est pas la femme voilée qui se fera agresser mais plutôt la femme mal habillé. Je ne force personne à le porter et c ALLAH qui guide les gens.

ALLAH est le plus savant et IL connaît le véridique du menteur. Je ne vous juge pas loin de là mais vous m'avez énervé avec votre discours d'autant plus que vous manquiez de politesse. Nous sommes musulmans et nous ne sommes pas là pour s'insulter.
s
10 novembre 2011 01:07
Hors sujet de plus en plus le sujet initial le hijab et le cursus et voilà des explications hasardeuse = superficielles des sorates et hadiths , car nous savons tous que l’interprétation des hadites et des sorates sont réservées à peu de savants et sous conditions
1) avoir une doctorat en histoire arabe
2) une maitrise en théologie
3) au moins l'agréation en lettre (maitrise de la langue arabe grammaire etc....) malheureusement en occident tout le monde interprètent suivant ses idées , suivant sa petite pensée ,
quant au refus oui ou non des lois tant chéris par tous ce n'est pas un droit c'est une obligation
pour résumer et mettre fin au hors sujet
quant on est en désaccord avec sa conviction ou sa foi on quitte le lieu qui nous mets en désaccord avec notre foi si nous voulons pas être en désaccord avec notre foi et respecter Allah ici en occident ce sont les lois des hommes qui nous dirigent et non la loi divine si on veut vivre librement notre loi et faire plaisir à notre ALLAH il faut allez vivre avec nos semblables comme nous musulmans parce que ici la lois des hommes nous l’interdit ils estiment que la foi est personnelle et intime et non orientatrice du peuple
je hais l'hypocrisie
f
10 novembre 2011 14:25
C'est un post bidon encore,disons orienté ...juste pour polémiquer!
s
10 novembre 2011 14:46
Citation
gemia a écrit:
C'est un post bidon encore,disons orienté ...juste pour polémiquer!

bonjour miss vous allez bien ça fait plaisir de vous lire (je suis sincère)
vrai est un sujet à polémique , j'ai senti le coup mais j'avoue j'ai joué l'ignorant car un esprit du niveau (soit disant ingénieur qui veut rejoindre une école de chimie) l'a mal formulé et j'ai trouvé bizarre qu'elle ignore les démarches à suivre surtout à ce stade de" son cursus"
merci gemia
je hais l'hypocrisie
10 novembre 2011 21:31
Dans l'enseignement supérieur le port de voile est autorisé !!!
M
10 novembre 2011 22:46
je ne sais pas si vous le faites exprès mais vous avez du mal à comprendre ce qu'on vous dit. Bref,si vous trouviez dès le départ que je mentais ou que je ne sais quoi pourquoi dans ce cas avoir répondu ? Je ne vous ai rien demander et je en fais pas la charité. Donc si c pour insulter et manquer de respect aux autres abstenez-vous de répondre aux questions. Au départ, il n'y avait aucun besoin de polémiquer mais comme vous n'êtes pas civilisé et que vous n'avez pas appris les bonnes manières, il a bien fallu dévier du sujet. Vous m'avez provoqué en me disant de partir en Iran ou je en sais où et donc je vous réponds.
Puis, vous n'avez même pas compris le sens de ma question car mon cursus je le connais mieux que vous, pas la peine d'être hautain avec les autres. Avec votre sale caractère d'orgueilleux, je me demande si vous avez une vie sociale. Vous voulez m'apprendre la citoyenneté mais vous ne respecter même pas autrui, et après vous vous dites sincère ? Alors là j'en doute fortement car pour quelqu'un qui déteste l'hypocrisie vous sembler être un pro en la matière. Bref, inutile de perdre son temps avec des gens comme vous, qui sont impolis, grossiers et ignorant. Vous pensez ce que vous voulez et moi ce que je veux, de toute façon ALLAH est LE seul JUGE.

Par ailleurs, je voulais vous rappelez que ce n'est pas moi qui explique les hadiths ou les versets, je n'ai jamais prétendu détenir le savoir sur ce type de questions mais je vous dis ce que disent LES ULEMAS ayant étudié l’arabe, le Coran et les Hadiths. Voyez comme vous ne savez pas faire attention à ce qu'on vous dis. De même, vous manquez vraiment d'intelligence car si tous les musulmans du monde partaient vivre en Orient, les pays deviendront surpeuplés et en plus la présence de musulmans dans des pays mécréants est la cause de conversion à l'Islam. Mais tout dépend de la volonté d'ALLAH et tout cela fait partie du Mektoub. Apprenez l'ISLAM car vous êtes ignorant. suivez les politiciens, c votre problème , après tout chacun sa tombe

FIN du débat

Ah oui, je te remercie Hiyam21 pour ta réponse.^^
11 novembre 2011 00:30
De rien smiling smiley
J'ai fait une école d'ingénieur en chimie aussi mais pas à paris et y'avait beaucoup de filles voilées, ça ne posait problème à personne sauf pendant les stages où il fallait qu'elle l'enlève.
Pour les frais d'inscriptions tout dépend si tu es boursière, si tu prends une mutuelle etc
Bonne continuation
M
11 novembre 2011 00:41
salam Hiyam21

Merci beaucoup, ces informations m'ont été très utiles.thumbs upsmiling smiley
Mais puis-te demander dans quelle ville as-tu été en école d'ingénieur ? Si tu veux pas répondre sur le forum tu peux m'envoyer un message privé winking smiley C juste histoire de savoir les différents établissements qui autorisent le voile.
Bonne continuation à toi aussi et merci encore winking smiley

wa salam alayki oukhty !
11 novembre 2011 12:06
Salam alaykoum,

Regarde à Montpellier et à Lyon tu trouveras des écoles ou tu peux porter librement ton voile, en plus ce sont des écoles bien réputées winking smiley

Et franchement le mieux c'est d'appeler l'école en question et tu leur demandes sur l'interdiction ou pas du port du voile.

Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook