Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecole d'ingénieur après DUT informatique
C
1 septembre 2006 09:42
Salut à tous,

bon, je suis marocain et j'aimerais bien comme tout les marocains partir en france pour terminer mes etudes superieur , Je viens de finir ma première année de DUT informatique option "géni informatique" (je vais donc entamer ma seconde année).
Et je me pose pas mal de questions quand à mon avenir : j'aimerais intégrer une école d'ingénieur en france mais j'aimerais avoir des avis sur ces écoles, savoir quel est le classement nécessaire pour avoir des chances d'être admis, regarde-t-il les maths, des personnes issues de DUT informatique (présente ici) auraient-elles intégré ces écoles après un DUT informatique,...?

Bref j'aimerais avoir un maximum de vos avis, conseils,et les noms des ecoles & adresses .


Merci d'avance wa jazakom laho alfa khayr ikhwani fi lah .
m
1 septembre 2006 10:31
Salut,

Il est possible d'intégrer une école d'ingénieur aprés un DUT.
Au niveau de la sélection tout dépend de l'école.

En général il faut que tu sois parmi les meilleurs de ta promo, au moins dans les cinq premiers.
Aprés la sélection peut se faire soit par concours soit par dossier + entretien.

Si tu n'as pas le dossier pour intégrer une école d'ingénieur il te reste l'alternative de l'IUP
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
C
1 septembre 2006 11:16
d'abord merci pour votre interet mais je veut avoir les noms des ecoles d'ingenieur en france qui accepte un DUT GI

wa jazakom alaho alfa khayr
m
1 septembre 2006 11:25
Tu trouveras sur cette page les écoles d'ingénieurs ouverte aux DUT

[www.cefi.org]
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
t
13 septembre 2006 21:53
salam

t'es en retard.. les banques d'epreuves c'était avant juin....

salam
C
15 septembre 2006 22:08
d'abord merci pour votre attention mais moi je vient d'entamer ma 2 eme année 2006/2007 donc plus de precisions ......... je suis vraiment choké monsieur moody smiley
e
18 septembre 2006 16:36
Tu peux essayer l'UTC de compiègne, bonne école, et il y'a beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup de marocains,


en plus il y'a 2 rentrées dans l'année, la deuxième est au mois de FEVRIER,


MAR1 tu confirmes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/06 16:37 par el 3aKel.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
t
28 septembre 2006 20:09
Citation
CHINKIZKHAN a écrit:
d'abord merci pour votre attention mais moi je vient d'entamer ma 2 eme année 2006/2007 donc plus de precisions ......... je suis vraiment choké monsieur moody smiley

salam

ha autant pour moi... t'as le temps alors

un lien qui explique: [www.studyrama.com]

t'as des banques d'épreuves qui te permettent de passer un concours pour plusieurs écoles ... je sais pas si c'est payant par contre...

salam
y
29 septembre 2006 13:06
slt
tu peut t' integre une ecole facilement aprés un DUT, il existe deux possibilites :
* soit tu aurra une bon note en DUt ( bien classe )
* au bien tu va faire une année spécile ds une DUT en france et là surement tu va entre incalah.
bon chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook