Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecole CLAUDE BERNARD
m
29 juin 2011 17:29
bonjour à toutes,

Je voudrais avoir des avis de parents sur l'école française CLAUDE BERNARD située à Casablanca.

pouvez vous m'aider s'il vous plait??

Merci par avance pour vos réponses
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
29 juin 2011 22:53
Salut ma coupine

Claude bernard est une bonne école
et lavantage est que tas la cantine et que cest pres de chez toi.

jai mes cousins qui y étaient donc poses tes questions et jte réponds
m
30 juin 2011 18:51
salam suzy,

j'espère que tu vas bien ainsi que tes louloutes

sinon oui effectivement je voudrais inscrire aya à cette école quand il sera temps de le faire et mon souci est de savoir si c'est une bonne école, quelle est sa réputation, comment est le corps enseignant, cela vaut-il la peine de l'y inscrire ou dois je me tourner vers une école privée genre la résidence (j'ai la nationalité française donc l'admission à la mission n'est pas un souci). voilà ma belle bon je sais que je m'y prend trèèèèèèèèès tôt mais bon je prépare l'avenir de ma fille dès maintenant. si tu as une info sur les prix aussi ça m'intéresse smiling smileysmiling smiley

au fait je suis passé à ton mag mais tu n'y étais pas
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
30 juin 2011 19:14
salut
toutes les ecoles françaises ont un trés bon niveau,claud bernard a l'avantage d'avoir la cantine,mais elle n'est pas la seule dansl le secteur,moliére,louis massignon aussi.malheureusement m'a fille n'a pas réussi le test cette année,donc je l'est inscrite a la résidence,c'est le méme prog ,admission sur test
les tarifs pour les français sont bc mois chére que les marocains
bon courage,le choix de l'ecole pour nos enfants n'est pas tjrs facille
m
30 juin 2011 22:24
merci nourimane pour ta réponse ça me conforte donc dans l'idée de l'y inscrire. oui j'avais pensé aux autres écoles françaises mais celle ci a l'avantage d'être vraiment à 10 mn de chez moi loool
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
1 juillet 2011 16:13
tu dois etre voisine alors hhhhhh
moi aussi je suis a 10mn de claude bernard et 10mn de la résidence
a propos les tarifs ont augmenté cette anneé et méme le droit d'entreé
a la résidence c'est 2650dh par mois et 5000 frais d'inscription,fais moi signe si tu as besoin d'autres infos
salut
n
1 juillet 2011 16:16
salam alaykom
bon courage a vous les filles smiling smiley

je trouve les tarifs assez elevé, quand on a qu'un seul enfant çava mais deux, trois.... c trop
et puis pq les français ont un tarfis diferent que les marocain? quel discrimination, c injuste, bach hssane mane al mgharba? sad smiley
n
1 juillet 2011 16:53
certe les français ont des tarifs vu a la baisse,et des bourses d'etudes,les marocains qui veullent intégrer les ecoles françaises payent le prix fort,droit d'entrée 17000,3200 la mensualité et des frais d'inscription annuel qui s'elevent a 6000dh
et les autres(autres nationnalités comme les africains)payent encore plus que les marocains
t'a raison le budget est assez salé,moi j'ai deux filles de 7et 5ans inscritent a la résidence et un petit prince de 8mois
courage a tout les parents qui veullent le meilleure a leur enfants
m
4 juillet 2011 14:33
Merci pour ta réponse nourimane en effet je suis au courant pour les tarifs de la résidence car les enfants de ma belle sœur y sont inscrits mais je ne connais pas ceux des écoles françaises enfin je les connais mais en euro.

Chorion eh oui les marocains qui veulent intégrer une école française paient le prix fort encore faut il qu'ils réussissent à l'intégrer déjà mais bon ça c'est un autre débat sur la qualité de l'enseignement marocain face au français!!!!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
4 juillet 2011 14:52
Bonjour mchicha56 smiling smiley

Je ne connais pas cette école (ni les écoles de casa en général) mais d'après l'amie d'une amie (ça fait un peu loin comme source mais c'est fiablegrinning smiley), il y a beaucoup d'enfants par classe dans cette école, et peut être qu'au lieu de privilégier la distance école maison (même si au fond tu as raison, le temps est un critère essentiel), tu devrais voir dans d'autres écoles françaises qui ne soient pas aussi surchargées.

Pour info,un enseignant avec une classe de 20 élèves a plus le temps de faire des projets péda et des sorties qu'avec 25. Les 5 élèves en plus faisant toute la différence...

smiling smiley
m
4 juillet 2011 16:15
merci musica pour cette information, surtout que je ne privilégie pas du tout la distance au contraire (ma fille en crèche et je parcours une vingtaine de km aller retour par jour pour l'y emmener et la ramener car celles qui sont à côté de chez moi ne sont pas top du tout.

en tout cas je prend cela en compte merci.

d'autres avis les filles????
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
4 juillet 2011 21:18
mchicha,
salut ma chérie,

alors t passée au magasin, dommage que je ny sois pas ces teùmps ci
jattends tes iompressions et éventuelles remarques en mp

alors pour lécole je me suis renseignée.
claude bernard reste une bonne école
mais la mission au maroc nest plus ce que cétais. limite je préfère la
rés idence
la jai pas trop le teùmps pour te donner les détaiuls mais promis je le ferai soon
s
5 juillet 2011 12:48
alors mchicha,
la sélection mission francaise nest plus ce que cétais
certes avec la nationalité tu es admise d'office et avec un prix préférenciel mais ca reste relativement cher
il n'ya pluqs de systèmes de bourses allouées. c'est devenu hyper rare alors ne comptes pas dessus
les frais de scolarité sont affichés sur le site de lambassade de france
tu dois prendre en compte quil ya 5% EN plus cette année et 5% lannée dapres

le systeme éducatif etr le suivi y laissent a désirer

je suis moi meme une ancienne de lyautey et quand jen parle autour de moi avec les cousines qui ont des enfants scolarisées a la mission toutes sans exception me disent que cest plus ce que cétais si elles pouvaient changer elles le ferai sans hésiter

cest la raison pour laquelle je me suis tournée vers un système américain.
le systeme éducatif y est top et le suivi aussi
le hic reste les frais de scolarité qui ne sont pas donné
et apres tu dois te mettre en tete que les enfants iront aux eétats unis
sinon ya une session bac francais homologuée par lambassade de france a la résidence
je ais de bouche a oreille quils ont un bon niveau

si tu veux plus dinfos tell me
m
5 juillet 2011 14:24
Suzy oui la résidence a un bon niveau mais il parait que c'est en dégringolade aussi d'après quelques personnes que je connais du coup on ne sait plus quoi penser
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
24 novembre 2012 15:07
bonjour je suis papa de deux enfants francais nous avons decide de vivre au maroc
il est vrai que l ecole devrais etre gratuite comme en france mais les interrets sonts les plus forts l argent a depasse dieu

ma fille va a anatole france mon fils claude bernard suis seul pour les elever mais il ya aussi que les tarifs sont chers cela est fait expres et surtout ici c qd meme la bonne mane de france
voila mais ce sont par rapport en france meme d autres pays que je fais de tres tres bonnes ecoles
michel
c
24 novembre 2012 15:12
bjr tres tres bonnes ecoles
mais cher c st fait expret
suis papa e eleve deux enfants ma fille a anatole et mon fils a claude bernrd

sont tres avance et malgre que l on soit pas tjr d accord car ici ils aiment l argent ca va
je travail en afrique RDC congo brazza ethiopie tchad etc et c vrai ici les ecoles sont bonnes mais ce n est pas normal que l on paye car en france c gratuis
michel wright
[email protected]
m
6 mars 2013 16:56
Bomjour,
ce forum date de 2011 nous sommes en 2013
Je souhaiterais relancer le forum
j habite a 2 minutes de claude bernard je souhaiterais y inscrire ma fille parceque l'on ait francais et pour la proximite mais je voudrais savoir si les parents en sont satisfaits ou pas ou est cequ'il faut ce tourner vers le privee marocains
merci
h
4 juin 2015 11:15
Bonjour,

Mon enfant est dans la petite section actuellement. Je veux bien avoir vos avis sur l'école Louis Massignon à partir de vos expériences. Aussi je veux avoir une idée sur les tarifs.

MErci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook