Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ecole catholique privée
C
21 mars 2017 00:44
Salam

Perso, j'ai mis ma grande dans le privée parce que c'était plus son style. Elle est un peu cul cul la praline, je ne la voyais pas dans le public. Surtout par chez moi, avec tous les wesh-là ... Laisse tomber. Et j'avoue, j'ai bien fait.

Pour ma petite, elle est allée dans le public, surtout parce qu'il n'y avait que le public qui faisait des classes sports, mais c'est plus dans sa mentalité aussi, donc c'est bien tombé.

Par contre, le niveau scolaire dans le public ... eye popping smiley Une CA-TAS-TRO-PHE !!!

Quand je vois ce que ma grande a appris et ma petite, c'est pas possible autant de disparités. Pourtant, c'est le même programme, mais là ...

Bref ... j'avoue, je préfère le programme et le suivi des écoles privées quand même. J'ai vraiment vu des différences.

Bon après, ma grande est dans un lycée privée professionnel. Et les élèves ne sont pas forcément tous des lumières. Comme prévu, le professionnel récupère tous les élèves qui n'avaient pas trop envie de travailler dans le général ou qui n'y arrivaient pas. Mais ils sont quand même mieux encadrés et y'a quand même moins de cas sociaux, faut le dire.

Disons que malgré leurs difficultés, ils ont la chance d'avoir des parents qui paient pour qu'ils y arrivent quand même dans la vie. Enfin bon, je me trompe peut-être. Ma petite va certainement intégrer une école professionnelle publique l'année prochaine, on verra s'il y a des différences dans les comportements des élèves. Ceci dit, j'ai entendu dire qu'ils étaient malgré tout assez select là où elle voulait aller, donc bon ... je me trompe peut-être ... Ahhh les a priori.
Citation
idbel a écrit:
salam
j'habite à coté d'un collège privé et c'est hors de question que j'y mette mon fils, que des bobos et des gens qui se prennent pour le nombril du monde parce qu'ils payent l'école, je deteste cette mentalité
et les musulmans se plaignent de l'école LAIQUE mais sont prets à mettre leurs enfants à l'école CATHOLIQUE? où est la logique?
je pense que tres peu d'entre nous sont allés à l'école privée catholique et on n'en est pas morts, beaucoup ici sont avocats médecins ingénieurs etc et sont des purs produits de l'ecole publique.
21 mars 2017 06:55
Oui il y a le même programme, mais la différence se trouve dans les profs. Dans un lycée privé catholique, évidemment les profs ne mentionneront pas la théorie du genre (enfin normalement). Elle n'est pas vraiment "au programme" en fait mais disons qu'il est fortement conseillé d'en parler. Donc dans un lycée public on en parlera, pas dans un lycée catholique
Un lycée privé même sous contrat a quand même une certaine liberté dans l'enseignement
Citation
idbel a écrit:
par definition une ecole catholique privée sous contrat est sous contrat avec l'Etat, elle est obligée d'appliquer les programmes de l'education nationale et les profs sont recrutés et payés par l'Etat donc le contenu est le meme que l'école publique.
21 mars 2017 13:35
la liberté pédagogique c'est pour tous les enseignants et en particulier ceux du public, ceux du privé sont soumis à leur chef d'établissement
j'aimerais bien que tu avances tes preuves lorsque tu dis que les profs du public enseignent la theorie du genre. je parle bien sûr de vraies preuves pas de sites d'intox
Citation
adelefr a écrit:
Oui il y a le même programme, mais la différence se trouve dans les profs. Dans un lycée privé catholique, évidemment les profs ne mentionneront pas la théorie du genre (enfin normalement). Elle n'est pas vraiment "au programme" en fait mais disons qu'il est fortement conseillé d'en parler. Donc dans un lycée public on en parlera, pas dans un lycée catholique
Un lycée privé même sous contrat a quand même une certaine liberté dans l'enseignement
S
21 mars 2017 16:12
Mon fils est dans une école catho sous contrat à Paris il est en ce1
Est nickel il respecte les religions exemple pour mardi gras ils ont demandé aux parents de ramener des crêpes en précisant sans alcool
Et pour la kermesse en fin d année on avait un stand de hot-dogs qui était halal
Ils proposent aussi des menus végétariens à la cantine
Et le programme est nickel
Jamais eux d instit absent !
21 mars 2017 17:04
Tu veux des preuves: dans les manuels Belin de SVT de première S il était fait mention d'une tribu d'Indiens où chacun peut choisir son sexe, pour montrer que l'identité sexuelle résultait d'un choix de l'individu
+ les ABCD de l'égalité à l'école primaire et maternelle
Citation
idbel a écrit:
la liberté pédagogique c'est pour tous les enseignants et en particulier ceux du public, ceux du privé sont soumis à leur chef d'établissement
j'aimerais bien que tu avances tes preuves lorsque tu dis que les profs du public enseignent la theorie du genre. je parle bien sûr de vraies preuves pas de sites d'intox
L
21 mars 2017 18:11
La.polemique de la.theorie des genres s est estompee.
En effet elle n est pas enseignee .
En revanche il.peut y avoir des.prises.de.positions de certains.profs qui affichent leur tendance . Cela existe dans le.public. Avec le mariage pour tous cela est devenu de fait une banalité.
Oui dans le privé on est loin de cela .
21 mars 2017 18:52
Non elle n'est pas enseignée telle quelle !
Après il y a des prises de position dans les écoles, comme par exemple la maternelle à côté de chez moi qui a fait venir un transsexuel pour parler aux enfants...
Citation
blanche neige 7 a écrit:
La.polemique de la.theorie des genres s est estompee.
En effet elle n est pas enseignee .
En revanche il.peut y avoir des.prises.de.positions de certains.profs qui affichent leur tendance . Cela existe dans le.public. Avec le mariage pour tous cela est devenu de fait une banalité.
Oui dans le privé on est loin de cela .
P
21 mars 2017 19:27
La différence est surtout selon les différents établissements , il y a du bon et du mauvais.

Pour mon expérience: ma fille est en maternelle dans une école privée catholique, et on est plus respecté en tant que musulman que dans l'école publique dont on aurait dû dépendre :
- cantine qui accepte le sans viande ( avec en plus remplacement ! On en demande pas tant ! Et comme c'est du fait maison, ils peuvent séparer les plats ), dans l'école publique quand je voulais l'inscrire on m'a bien précisé qu'on pouvait demandé sans porc, mais autre viande a la place, et ils demandaient à ce que les enfants goûtent obligatoirement.

-ils font des actions tout au long de l'année pour les nécessiteux , font des collectes ou du bénévolat ( ce sont des valeurs importantes)
# a l'école publique: c'était uniquement la vente des gâteaux des mamans qui sont organisés pour avoir un peu plus d'argent, les enfants ne participent pas.

-les mamans voilées sont autorisées à accompagner les sorties scolaires

-ca a rien a voir avec la religion mais les horaires sont mieux ( pas école le mercredi)

pour finir, à chaque moment "religieux" ( pour l'instant il y a eu Noël, et L'Épiphanie ) ils ont expliqué les différentes fêtes des autres religions ( seulement islam et judaïsme ) donc les enfants apprennent vraiment à vivre ensemble.

Pour moi la laïcité de l'école c'est une illusion: ils ne respectent pas les religions: ils veulent qu'elles n'existent plus.
L
21 mars 2017 19:48
Je t avouerai que je suis choquee?
Un transexuel?
Dans quelle ville stp?
S
21 mars 2017 20:46
Ah oui ça va loin quand même et des la maternelle franchement ils ont pas mieux à leurs enseignés ?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook