Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
école qui autorise le voile mais ma mère est contre car mes études sont plus...
a
9 novembre 2022 19:08
c’est un lycée chrétien, j’ai du aller la bas car ma maman n’arrive pas à consacrer du temps pour me déposer ailleurs donc je dois aller à pied c’est le plus proche de chez moi je n’ai vraiment pas d’autres choix
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Est-ce que le voile est interdit dans ton lycée sur la base du règlement intérieur ?
Si un établissement voisin l’autorise, n’est-il pas possible d’envisager une demande à l’autoriser dans ton lycée actuel, avec le concours d’une ASBL qui pourrait dialoguer avec ton établissement ? Ou peut être en parlant au prof de religion musulmane ?
a
9 novembre 2022 19:09
« faut savoir être ambitieux dans la vie » parlons calmement ma sœur
et de toute façon je dois rester dans mon lycée actuellement je n’ai pas le choix il est proche de chez moi et personne peut m’emmener ailleurs
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Pourquoi tu veux pas faire la fac pour avoir un bon diplôme avec un bon poste ?
Fait savoir être ambitieux dans la vie.
9 novembre 2022 19:13
Certains lycées catholiques acceptent justement le foulard.
Citation
afirwdaws017 a écrit:
c’est un lycée chrétien, j’ai du aller la bas car ma maman n’arrive pas à consacrer du temps pour me déposer ailleurs donc je dois aller à pied c’est le plus proche de chez moi je n’ai vraiment pas d’autres choix
a
9 novembre 2022 19:21
je n’habite pas en France je suis pas française je suis contraire aux lois d’une école je n’ai simplement pas le choix je sais pas si tu as lu le titre de mon poste ma sœur tu vas un peu fort, bon rappel mais doucement je n’ai que 16 ans et je suis sous l’autorité de ma mère

et en plus de ça tu parles de hijab qui me pousse à être chômeuse et assistée je suis au lycée vraiment tu parles d’autres choses…

en fesant ce post je m’attendais pas à ce genre de réponses, mais j’attendais plutôt une solution mais toi tu ne m’aides pas, tu me parles de profitages de chômage tu vises loiiiiiinnnnn j’ai le temps moi

et en plus qui te dit que je serais au « chômage » je travaillerais à mon compte peut être ? tu penses savoir tu supposes c’est pas bien ce que tu fais

tu penses me confronter à la réalité et moi je pense que tu vises trop loin futilement

merci pour tes réponses, je pense que rien de ce que tu me dis va m’aider

qu’Allah te préserves et te guide
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Plus sérieusement, je viens de lire en entier ton poste.
Je te conseille d'être ambitieuse plutôt que de prendre des voies de garages.
De toutes façons en France, peu importe le domaine dans lequel tu bosseras, y aura un passage obligatoire qui est celui de louper tes prières et de retirer ton hijab. Pas le choix mais je te confronte à la réalité.
C'est temporaire mais une fois ton diplôme en poche, une fois que tu auras ta place dans la société, là tu pourras être libre non seulement d'exercer avec ton hijab, mais en plus tu auras un vrai confort social et salarial. Notamment si tu bosses en libéral.
Faut arrêter de se cacher derrière le hijab pour choisir des voies médiocres. Jamais l Islam n'a appelé à mettre son avenir en danger. Il suffit d'avoir confiance en Allah et de fournir tous les efforts nécessaires.
On est sur Terre car il fait travailler pour la dimension terrestre mais aussi pour l'au delà.
Au lycée tu retires ton hijab, et bien quand tu feras tes stages ce sera pareil, car tu seras sous la contrainte. Mais une fois ton diplôme en poche, une fois l'expérience acquise, tu deviens indépendante.
Un hijab qui te pousse à être chômeuse et assistée par l État à coup d'aides sociales, c'est pas l Islam, c'est du profitage, surtout que tu as la possibilité de changer ton avenir.
Un croyant se distingue par ses actes, pas par une apparence creuse.
a
9 novembre 2022 19:37
regarde comment cette dunya t’a égarée, je vis pas pour me faire respecter, on est ici pour adorer allah pas pour lire tes futilités

« gngngn un parasite qui chôme et qui attend des aides sociales » respire vraiment, tu manques de droits ou quoi ?

déjà si tu cherches à te faire « respecter » revois tes priorités sincèrement, il y a bien plus important dans la vie, je suis sous la responsabilité de mon parent et tu penses que je peux tout changer à ma guise, je te conseille vraiment de te calmer car tu as vraiment la haine envers les gens sous contrainte, et apparement t’aurais du mal à lire

« Quand tu vis dans un quartier défavorisé, ou quand tu vois tes parents galérer avec un salaire de misère,… »

saches que mes parents gagnent très bien leur vie al hamdulillah je vois pas d’où tu sors que j’suis en galère ou quoi, tu t’es fait des situations pas possibles dans ta tête alors que personne a rien demandé de cela mais saches que c’est vraiiiiment pas comme ça que les choses fonctionnent

tes raisons sont futiles, je te parle d’une réalité que tu le veuilles ou non, tu défends des causes alors qu’il n’y a rien a défendre avec le chômage etc

et non tu te trompes… je ne suis pas « juste quelqu'un qui se cache derrière le deen pour cacher sa flemme et son manque d'ambition »
je veux simplement suivre ma religion et je ne sais pas s’il y aura des grosses répercussions sur mon din

je n’aurai jamais fait un pavé de 2 mètres si j’étais en manque d’ambition, flemmarde ou si je me cachais derrière le din comme tu dis

les gens comme toi sont égarés et pensent toujours avoir raison, si cette dunya et ce « diplôme » est ton sauveteur et que ces « chômeurs » comme tu dis sont des parasites

regarde toi avant de regarder dans une situation dans laquelle tu n’es pas (enfin j’espère pour toi car si tu es dans cette situation et que tu en veux aux autres d’avoir un chômage et d’être un parasite…)

tout ce que j’ai a dire

tout le monde n’est pas né pour travailler en hiérarchie, tu généralises, en plus de cela tu sors des contextes et ça te rend ridicule
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Salam,

Tu te trompes. L Islam accorde une immense importance à l'étudiant et celui qui cherche la Science, mais également un croyant qui est utile à sa communauté. Un jeune qui abandonne ses études, ou qui va faire des études foireuses c'est juste quelqu'un qui se cache derrière le deen pour cacher sa flemme et son manque d'ambition.

La valeur du croyant se mesure à son utilité pour les autres, pas un parasite qui chômme et qui attend d'avoir des aides sociales toute sa vie.

L Islam appelle à l'excellence, à la force de caractère et d'esprit, et surtout à l'indépendance de l Homme sous toutes ses formes. Seule la voie de la Science et de la connaissance y mènent, en faisant des études qui ouvriront des portes à des métiers élevés dans la société.

Oui, de nos jours, quand tu n'as pas de diplômes, c'est mettre sa vie en danger parce que tu t exclues de toute vie sociale, tu deviens un assisté et un dépendant total. Personne ne te respectera, et encore moins une fille qui a le hijab sur la tête, avec 0 diplôme.

Si tu veux te faire respecter, si tu tiens à avoir ta place dans la société, fait avoir un très bon diplôme, autrement tu devras vivre de manière limitée avec un salaire limité, des dépenses limitées, et même aucune indépendance sur le plan religieux car tu seras soumis à des horaires et des règles pour retirer ton hijab.

Quand tu vis dans un quartier défavorisé, ou quand tu vois tes parents galérer avec un salaire de misère, avec un travail sous qualifié, la seule possibilité de les aider et de sortir de la précarité sociale, c'est de faire des études.

Faut savoir être pragmatique et réaliste et se confronter à la réalité d'aujourd'hui.

La voie des études est la seule qui permet l'émancipation.
a
9 novembre 2022 19:38
je me disais la même aussi, j’essayerai de me renseigner
merci mon frère ça va m’aider
Citation
Magneto* a écrit:
Certains lycées catholiques acceptent justement le foulard.
a
9 novembre 2022 19:42
parce que je suis au lyceeeeeeeee ????? t’as du mal à comprendre toi
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Pourquoi tu veux pas faire la fac pour avoir un bon diplôme avec un bon poste ?
Fait savoir être ambitieux dans la vie.
9 novembre 2022 19:42
En fait je faisais allusion à ton lycée actuel.
Est-ce que le hijab est clairement interdit dans le règlement intérieur ?
Citation
afirwdaws017 a écrit:
je me disais la même aussi, j’essayerai de me renseigner
merci mon frère ça va m’aider
a
9 novembre 2022 19:45
bah on en parle pas parce que ce n’est pas le cas ni le sujet ???????????
Citation
SalomaWhat? a écrit:
"La femme en Islam est sous la tutelle de son père, jusqu'à ce qu'elle se marie et elle devient sous la tutelle de son mari.
L'Islam n'enjoint pas l'indépendance de la femme, la preuve étant qu'on lui recommande son foyer au lieu de l'extérieur"


Ça serait dans un monde ideal où l homme serait parfait. Ce qui n'est pas le cas de nos jours.
Il y a des mamans veuves, des filles orphelines ou sans frères. Voir des pères démissionnaire. Pourquoi vous n'en parlez pas ?
De plus, un tuteur est là pour protéger, pas pour maintenir les enfants sous l assistanat et la dépendance extrême. Certes c'est un honneur d'avoir un père ou un frère protecteur, mais c'est trop idelaliser les hommes car tout le monde n'a pas la chance d'avoir un père responsable, ou un frère aimant et Protecteur.
a
9 novembre 2022 19:48
hahahaaaa lolilol allah te voit entend et sait mieux que toi à quoi tu penses

aie honte de lui parler comme ça


Citation
SalomaWhat? a écrit:
Dixit celle qui se fait passer pour une oukhty pieuse (foireuse) en venant juger les autres à coup d'accusations injustes et infondées.

Rentre dans ta tanière et change de pseudo, tu ne représentes en rien l islam, dès lors que tu t octroies le droit de juger tes frères et soeurs sans les connaître, c'est juger à la place d Allah.

Tu reçois des révélations entre temps, qui te donnent des informations sur chaque être humain concernant sa destination finale ? Lol, t'es même pas au courant de ta propre place devant Allah, et tu te pointes à ouvrir ta bouche pour jacter dans le vent en condamnant autrui.

Aller aller, je sais que le 5 du mois c'est encore loin pour toucher les allocs, mais tkt le mois ça passe vite. ptdr
'
11 novembre 2022 16:25
T'as vraiment cru que j'allais me clacher avec une fille de ton âge ?
Si tu avais lu mes interventions, elles ne parlaient pas de toi, mais comme tu es très impulsive, tu n'as pas.pris le temps de réfléchir et t es venue m insulter d égarée.

Sinon, crois pas qu'en ayant ton hijab sur la tête, et entre deux illuminations du matin et du soir, que tu sois une waliya à venir prétendre que les gens seraient égarés par cette dounya. Commence par respecter tes aînés, en parlant correctement au lieu de les taxer d égarés sans les connaître. Seul Allah guide les gens, et seul Allah connait qui est sur le droit chemin de celui qui est égaré.

Alors reste à ta place, occupe toi de tes prières, de tes études au lycée et respecte tes parents. C'est déjà pas mal pour un début.

Être croyant c'est une construction qui se fait sur de longues années. La foi, ça se bâtit, et se forge. Alors tu n'es en aucun légitime, du haut de tes 16 ans, de venir taxer qui que ce soit d égaré car tu ne connais rien à la vie des gens.

Déjà, commence par apprendre les bases de ton din, apprend à parler avec respect avec tes frères et soeurs.





Citation
afirwdaws017 a écrit:
hahahaaaa lolilol allah te voit entend et sait mieux que toi à quoi tu penses

aie honte de lui parler comme ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/22 16:30 par SalomaWhat?.
a
12 novembre 2022 03:45
si tu parlais pas de moi tu parlais de qui j’aimerai savoir

tu fesais allusion à ce que je disais à propos des études foireuses comme tu dis

tu es totalement égarée je te le redis, que tu parles de moi ou non tout ce que tu dis est vraiment très déplacé et tu le sais très bien que tu dois placer ta religion avant toute chose

tu es très mal placée pour me dire de rester à ma place ma sœur, je sais pas si tu as relue tout ce que tu as écrit sous mon post mais vraiment toi tu devrais lâcher prise, égaré n’est pas une insulte, tu es plus âgé que moi apparement tu devrais savoir ce que ça signifie et que c’est bel et bien ta situation, ne dis plus jamais aux gens ce qu’ils doivent faire

« fais tes prières » mais qu’est ce qui t’as pris de me dire ça ?
et juste après tu oses me parler de respect.. (je les fais déjà si tu tiens autant à ce que je les fasses)

et puis tu me dis « tu connais rien à la vie des gens »
c’est à toi qu’il faudrait dire ça

tu parles de chômeurs parasites qui attendent des aides sociales, des flemmards, des gens sans ambitions tu n’en sais rien de leurs besoins ni de leurs intentions

on a jamais évoqué à propos de ces choses là tu parles toujours autant pour rien dire c’est fou

c’est bien ça l’égarement, au lieu de prendre le chemin vers une réponse ou une solution, tu vas parler des sujets non évoqués mais en plus de ça tu vas limite te disputer avec des inconnus à propos de ce qui n’a aucun rapport avec le sujet de base

égarée encore une fois égarée que ça te plaise ou non

j’attendais simplement une réponse à mes questions, j’suis pas là pour être ouverte au débat sur des sujets qui ne me concernent pas

tu viens dire « si tu cherches à te faire respecter, tu dois avoir un bon diplôme (…) » personne n’a rien demandé de tout ça je le jure par Allah le tout puissant personne a rien demandé

et toi, chère sœur, apprends tes bases et relis bien chaque problématique , chaque question que l’on te pose

car tout ce que tu as dit jusqu’à présent est très loin du sujet actuel

tu penses défendre des causes, tu mènes un combat c’est très bien vraiment ne lâches rien, mais ce n’est pas le sujet tu comprends tu restes hors contexte
Citation
SalomaWhat? a écrit:
T'as vraiment cru que j'allais me clacher avec une fille de ton âge ?
Si tu avais lu mes interventions, elles ne parlaient pas de toi, mais comme tu es très impulsive, tu n'as pas.pris le temps de réfléchir et t es venue m insulter d égarée.

Sinon, crois pas qu'en ayant ton hijab sur la tête, et entre deux illuminations du matin et du soir, que tu sois une waliya à venir prétendre que les gens seraient égarés par cette dounya. Commence par respecter tes aînés, en parlant correctement au lieu de les taxer d égarés sans les connaître. Seul Allah guide les gens, et seul Allah connait qui est sur le droit chemin de celui qui est égaré.

Alors reste à ta place, occupe toi de tes prières, de tes études au lycée et respecte tes parents. C'est déjà pas mal pour un début.

Être croyant c'est une construction qui se fait sur de longues années. La foi, ça se bâtit, et se forge. Alors tu n'es en aucun légitime, du haut de tes 16 ans, de venir taxer qui que ce soit d égaré car tu ne connais rien à la vie des gens.

Déjà, commence par apprendre les bases de ton din, apprend à parler avec respect avec tes frères et soeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/22 03:50 par afirwdaws017.
'
12 novembre 2022 10:28
Tu as posé une question simple, j'y ai répondue, mais comme ma réponse ne te plaît pas, tu oses me taxer d égarée, je cite :
"le meilleur serait d’assurer mon avenir avec mes études, ou bien de porter mon voile et d’avoir des diplômes qui me mèneront à rien ?"

Je t'ai donnée mon avis, d'abord tu n'avais pas précisé que tu vivais en France alors je suis partie du postulat que tu y vivais. De plus, j'ai dit qu'il faille que tu sois ambitieuse, faire des études pour avoir un bon diplôme pour te faire respecter. Autrement, si tu choisis à tout prix de garder ton hijab pour finalement avoir un diplôme qui ne valait pas grand chose, ce n'est pas ce que l Islam demande, puisque dès lors que tu es amenée à le retirer tu le feras sous la contrainte, alors qu Allah est pardonneur, et surtout, ce sera juste temporaire car une fois ton diplôme en poche, tu pourras bénéficier d'une grande liberté.

Les aides sociales ? Je le dis et je le répète, si tu fais des études foireuses, et bien tu auras à peine un bon diplôme, qui ne te permettra ni d'avoir un bon poste avec un bon salaire et tu risquerais de connaître des grosses périodes de chômages. Donc oui, tu deviens chômeuses en vivant sous les aides sociales.

Quelle genre de vie souhaites tu avoir ?

Voilà ma réponse à ta question, que toi tu as osé prétendre que je serais égarée, parce que je te confronte à la réalité. Tu finis par retourner la situation en prétendant que j aurais répondu complètement à côté de la plaque.

Un conseil, apprend à respecter tes aînés et ceux qui te devancent en termes d expériences. Écoute leurs conseils, sans te sentir attaquée, et sans répondre par l attaque.

Tu maintiens le mot ''égarée'', c'est juste une attitude de rébellion que tu as, et la rébellion est Haram. Et encore plus de taxer d égaré, même si venant d'une fille de ton âge, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Si aujourd'hui, le fait de te conseiller de choisir une voie d indépendance financière, un confort financier et social, et le respect c'est être une égarée, alors laisse moi dans mon égarement.

L Islam n'appelle jamais à négliger cette dounya. Il faut savoir concilier entre la dounya et l au delà. Et il fait savoir prendre des voies basées sur l excellence pour les deux mondes.

De plus, la suite de mes commentaires, ne parlait pas de toi. Mais visiblement, tu sembles maintenir ton attitude. Car le commentaire avait une visée générale, en répondant à PellYm. Mais toi, tu l'as repris, en prétendant qu'il s'adresserait à toi.

Tu m aurais dit que je serais égarée, si je te disais d abandonner tes prières, ton hijab etc... Tu aurais raison. En revanche, le fait de te confronter à la réalité, de te pousser à être ambitieuse, de te pousser à vouloir avoir une belle place dans ta société, là ce serait être égarée ? Dis moi à quel moment l Islam dit qu'il faille vivre dans la misère et la médiocrité ?

En revanche, prétendre avoir la Seigneurie en disant "tu es égarée" et bien tu engages ta responsabilité devant Ton Seigneur.

Tu souhaitais des réponses qui allaient dans ton sens. Et bien je maintiens cela : si tu choisis des voies avec des diplômes sans valeur, tu vivras à peine avec un bon salaire, et tu seras limitée dans tout ce que tu feras, en passant par des périodes de chômages. Est ce la vie que tu souhaites ?

Si tu estimes que l Islam c'est travailler pour l au delà en négligent la vie d ici bas, et bien tu n'as pas compris ton propre din.

La foi, ca ne se limite pas à un hijab que tu mets sur la tête, mais c'est un ensemble de traits de caractères qu'il faut avoir : ne pas faire preuve de rébellion, ne pas faire de jugements hâtifs, faire preuve d honnêteté, savoir prendre le temps de parler pour ne pas manquer de respect à son interlocuteur ni se montrer injuste à son égard. La foi ça apporte la paix du cœur, on n est pas agressif, et encore moins dans l attaque.


Je te conseille d'écouter les conseils des personnes plus expérimentées que toi dans la vie, car on a vécu des choses que toi tu n as pas vecues, on a fournit des efforts que toi tu n'as pas fournies, et on a dépassé des obstacles auxquels toi même tu ne t'es même pas heurtée.

Affirmer, avec une telle facilité que telle personne est une égarée, c'est faire preuve d orgueil et de prétention, alors qu Allah a dit "ne vantez pas vous même votre pureté". (An najm, v 32).
En tout cas, mon commentaire n'avait pas pour but de ta rabaisser, loin de là. Je veux juste voir les jeunes filles de ton âge réussir, car je vois pleins de filles dans la vingtaine, qui galèrent



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/11/22 11:34 par SalomaWhat?.
'
12 novembre 2022 11:29
(Suite)
Car elles ont abandonné leurs études, elles se retrouvent mariées avec des hommes qui les tabassent, ou leur manquent de respect.

J'ai l'air ferme, mais je souhaite le meilleure aux filles comme toi, car je suis passée par là aussi, j'ai du être confrontée à la même problématique que toi, et après mes expériences, je.me suis rendue compte que seule un bon diplôme et de bonnes études te donneront une vie correcte, autrement c'est la grosse galère.

Je parle pas pour ta situation actuelle, mais pour ton avenir. Apprends à regarder plus loin. Fais la fac, fais de longues études, tu es très jeune et tu as la vie devant toi. Ne prends pas de voies professionnelles, car toutes celles qui l'ont fait, elle se sont retrouvées chômeuses, même avec un bac +5 ou elles ont fini par travailler dans des boulots qui ne nécessitent même pas de diplômes ou dans des domaines qui n'ont rien à voir avec ce qu'elles ont étudié, malgré leur Master. Elles se retrouvent même à cumuler deux emplois en même temps.

Je te souhaite sincèrement le meilleure, les filles comme toi ont tellement de choses à offrir, ne rabaisse pas ta valeur alors que tu vaux tellement mieux.

Fais une bonne fac une fois ton bac en poche, choisis une bonne filière et invoque beaucoup Allah qu'il te guide vers ce qu'il y a de meilleur.

Je te dis ça, car la vie est de plus en plus difficile, les gens trahissent facilement, ils abandonnent facilement, et tu risques de te retrouver seule. Veille à bâtir ta personnalité, et ton indépendance de sorte que personne ne te piétinne.

Je te souhaite d'avoir un avenir remplis de belles choses et pleine de confort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/22 11:30 par SalomaWhat?.
a
12 novembre 2022 23:14
tu as raison dans tout ce que tu écris, mais le souci, c’est que tout ce que tu dis est pour m’assurer un bel avenir, avoir un bon diplôme et tout, mais je dis égarée car ces paroles avec ce genre d’objectifs éloignent de l’islam

si je n’ai plus rien aujourd’hui, allah me suffira, c’est lui qui donne comme il reprend, je crois en allah et c’est lui qui m’accorde le bien ou le mal, je crois en mon destin, s’il m’arrive telle chose, c’est que allah en a décidé ainsi

tes paroles peuvent en égarer plus d’une donc tu peux en égarer plus d’une ici même si ce n’est absolument pas ton but, je comprends totalement ce que tu veux dire, ma mère le dit exactement les mêmes choses que toi vraiment, mais ce que toi ni elle ne comprendrez pas c’est que un jour on va partir et tout les choses qu’on aura fait pour cette vie ici pas sera vaines, tout va partir

je souhaitais placer ma religion avant toute chose, mais comme je te l’ai dit dans un précédent post, tu n’as pas lu ou tu n’as pas compris le titre de mon post de base « école qui autorise le voile mais ma mère est contre car mes études sont plus... »

comme je le dis, ma mère est contre, et vu que je n’ai pas le choix je reste dans mon école et je vise mon diplôme de gestion

j’ai postée car je me posais simplement la question de ce qui en valait la peine ou non

sinon je comprends ce que tu essayes de m’expliquer

pardonne moi car j’ai été blessante dans mes paroles envers toi

merci infiniment pour tes bonnes intentions

qu’allah nous pardonnes je suis encore désolée même si ça ne suffira pas
[quote='_______]
(Suite)
Car elles ont abandonné leurs études, elles se retrouvent mariées avec des hommes qui les tabassent, ou leur manquent de respect.

J'ai l'air ferme, mais je souhaite le meilleure aux filles comme toi, car je suis passée par là aussi, j'ai du être confrontée à la même problématique que toi, et après mes expériences, je.me suis rendue compte que seule un bon diplôme et de bonnes études te donneront une vie correcte, autrement c'est la grosse galère.

Je parle pas pour ta situation actuelle, mais pour ton avenir. Apprends à regarder plus loin. Fais la fac, fais de longues études, tu es très jeune et tu as la vie devant toi. Ne prends pas de voies professionnelles, car toutes celles qui l'ont fait, elle se sont retrouvées chômeuses, même avec un bac +5 ou elles ont fini par travailler dans des boulots qui ne nécessitent même pas de diplômes ou dans des domaines qui n'ont rien à voir avec ce qu'elles ont étudié, malgré leur Master. Elles se retrouvent même à cumuler deux emplois en même temps.

Je te souhaite sincèrement le meilleure, les filles comme toi ont tellement de choses à offrir, ne rabaisse pas ta valeur alors que tu vaux tellement mieux.

Fais une bonne fac une fois ton bac en poche, choisis une bonne filière et invoque beaucoup Allah qu'il te guide vers ce qu'il y a de meilleur.

Je te dis ça, car la vie est de plus en plus difficile, les gens trahissent facilement, ils abandonnent facilement, et tu risques de te retrouver seule. Veille à bâtir ta personnalité, et ton indépendance de sorte que personne ne te piétinne.

Je te souhaite d'avoir un avenir remplis de belles choses et pleine de confort.[/quote]
U
13 novembre 2022 01:47
Encore une fois rongé par le féminisme laisse cette fille tranquille ,elle est plus croyante que plusieurs filles réunies.A 16 ans elle pense à sa religion c’est très bien.
Je parle de féminisme car selon toi faut faire des études pour combattre l’homme ,de peur de se faire tabasser par un homme ,top le niveau.
Quand tu passes un diplôme tu penses pas à me rater ,pourquoi quand tu penses au mariage tu penses à l’homme qui te tabasse.
Ma sœur veut étudier ,mais elle place l’islam avant les études et elle a raison ,Allah c’est la seul et unique d’invité qui mérite notre adoration ,tu l’as oublié
Elle vit même pas en France ,j’ai bien vu la différence avec les filles de France :une catastrophe pour certaines vraiment ,qu’Allah nous guide
[quote='_______]
(Suite)
Car elles ont abandonné leurs études, elles se retrouvent mariées avec des hommes qui les tabassent, ou leur manquent de respect.

J'ai l'air ferme, mais je souhaite le meilleure aux filles comme toi, car je suis passée par là aussi, j'ai du être confrontée à la même problématique que toi, et après mes expériences, je.me suis rendue compte que seule un bon diplôme et de bonnes études te donneront une vie correcte, autrement c'est la grosse galère.

Je parle pas pour ta situation actuelle, mais pour ton avenir. Apprends à regarder plus loin. Fais la fac, fais de longues études, tu es très jeune et tu as la vie devant toi. Ne prends pas de voies professionnelles, car toutes celles qui l'ont fait, elle se sont retrouvées chômeuses, même avec un bac +5 ou elles ont fini par travailler dans des boulots qui ne nécessitent même pas de diplômes ou dans des domaines qui n'ont rien à voir avec ce qu'elles ont étudié, malgré leur Master. Elles se retrouvent même à cumuler deux emplois en même temps.

Je te souhaite sincèrement le meilleure, les filles comme toi ont tellement de choses à offrir, ne rabaisse pas ta valeur alors que tu vaux tellement mieux.

Fais une bonne fac une fois ton bac en poche, choisis une bonne filière et invoque beaucoup Allah qu'il te guide vers ce qu'il y a de meilleur.

Je te dis ça, car la vie est de plus en plus difficile, les gens trahissent facilement, ils abandonnent facilement, et tu risques de te retrouver seule. Veille à bâtir ta personnalité, et ton indépendance de sorte que personne ne te piétinne.

Je te souhaite d'avoir un avenir remplis de belles choses et pleine de confort.[/quote]
a
14 novembre 2022 01:11
merci pour ton soutien mon frère qu’Allah t’en récompense et qu’il t’accorde son plus haut degré du paradis
Citation
Un terrien a écrit:
Encore une fois rongé par le féminisme laisse cette fille tranquille ,elle est plus croyante que plusieurs filles réunies.A 16 ans elle pense à sa religion c’est très bien.
Je parle de féminisme car selon toi faut faire des études pour combattre l’homme ,de peur de se faire tabasser par un homme ,top le niveau.
Quand tu passes un diplôme tu penses pas à me rater ,pourquoi quand tu penses au mariage tu penses à l’homme qui te tabasse.
Ma sœur veut étudier ,mais elle place l’islam avant les études et elle a raison ,Allah c’est la seul et unique d’invité qui mérite notre adoration ,tu l’as oublié
Elle vit même pas en France ,j’ai bien vu la différence avec les filles de France :une catastrophe pour certaines vraiment ,qu’Allah nous guide
U
14 novembre 2022 07:50
Amine
Un conseil : c’est bien ce que tu fais religieusement ne néglige pas les études
Citation
afirwdaws017 a écrit:
merci pour ton soutien mon frère qu’Allah t’en récompense et qu’il t’accorde son plus haut degré du paradis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook