Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
école qui autorise le voile mais ma mère est contre car mes études sont plus...
a
7 novembre 2022 19:40
Wa Salamu Alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh

comme la plupart des élèves lycéenne, je suis contrainte à enlever mon voile

aujourd’hui je suis tombée sur une inconnue qui me racontait sa vie on parlait etc (je suis toujours sous choc qu’une personne au hasard vienne me parler comme ça mais je pense que cela est un signe d’une de mes précédentes duaas) et à un moment je lui ai posée des questions à propos de ses cours, elle fesait de la couture et moi ça m’intéressait a l’époque mais sans plus ça n’a pas d’avenir je trouve que je peux apprendre ça toute seule, mais en plus de cela, elle me disait que dans son école, le voile était autorisé, et que personne ne jugeait ni avait écrit un règlement à propos de cela,

j’en ai parlée avec ma maman, (faut savoir que cette école demande un trajet en voiture et ma mère travaille dés 5heures du matin et moi je n’ai jamais pris les transports pour me rendre quelque part toute seule je n’ai pas de carte ni rien)

mon école de maintenant se trouve à 10 minutes de chez moi j’y vais à pied

(je suis en option gestion et secrétariat en entreprise je vise 3 diplômes en fin d’année)
donc j’ai abordée le sujet avec elle et elle m’a dit qu’un diplôme de gestion aurait plus d’envergure dans ma vie future que d’aller à l’école juste pour porter le voile, même si elle est très fière de moi, elle comprend que je suis sous contrainte et qu’elle souhaite le meilleur pour moi

le meilleur serait d’assurer mon avenir avec mes études, ou bien de porter mon voile et d’avoir des diplômes qui me mèneront à rien ?

qu’Allah vous accorde son plus haut degré du paradis Amin

lisez ces duaas pour qu’Allah vous pardonnes et pour que ça vous rapportes pleins de hassanats
partagez ces duaas pour qu’elle vous soit bénéfique pour vous et pour auteurs mes frères et sœurs


La ilâha illa-llâhu wahdahu lâ sharika lah, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu wa huwa 'alâ kulli shayin Qadîr.

Allâhumma ghfir lî wa lah, wa a'qibnî minhu 'uqbâ hasanah.

Allahumma aghfir lil muslimîna wal muslimâti wal mu’minîna wal mu’minâti l-ahiyâ’i minhoum wa amouèt
X
7 novembre 2022 19:54
le meilleur serait d’assurer mon avenir avec mes études, ou bien de porter mon voile et d’avoir des diplômes qui me mèneront à rien ?

et ton voile il va te servir à quoi ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
7 novembre 2022 19:55
Et tes interventions elles servent à quoi?
Citation
Xavier33* a écrit:
le meilleur serait d’assurer mon avenir avec mes études, ou bien de porter mon voile et d’avoir des diplômes qui me mèneront à rien ?

et ton voile il va te servir à quoi ?
'
7 novembre 2022 19:56
Pourquoi tu veux pas faire la fac pour avoir un bon diplôme avec un bon poste ?
Fait savoir être ambitieux dans la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/22 19:57 par SalomaWhat?.
7 novembre 2022 19:59
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le meilleur est toujours ce qu'on choisit pour Allah

Rien, absolument rien ne peut prévaloir sur cela.
C'est Allah qui nous a créé c'est Allah qui nous préserve, c'est Allah qui nous nourrit, c'est Allah qui donne la quiétude, c'est Allah qui nous donne conjoint et enfants, c'est Allah qui donne et décide de tout,

Le meilleur n'est pas auprès d'un diplôme, le meilleur est auprès d'Allah

134 مَّن كَانَ يُرِيدُ ثَوَابَ الدُّنْيَا فَعِندَ اللَّهِ ثَوَابُ الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَكَانَ اللَّهُ سَمِيعًا بَصِيرًا

Quiconque désire la récompense d'ici-bas, c'est auprès d'Allah qu'est la récompense d'ici-bas tout comme celle de l'au-delà. Et Allah entend et observe tout.

(Sourate An-nisa)


Le meilleur sera toujours auprès d'Allah, toujours.
'
7 novembre 2022 20:05
Plus sérieusement, je viens de lire en entier ton poste.
Je te conseille d'être ambitieuse plutôt que de prendre des voies de garages.
De toutes façons en France, peu importe le domaine dans lequel tu bosseras, y aura un passage obligatoire qui est celui de louper tes prières et de retirer ton hijab. Pas le choix mais je te confronte à la réalité.
C'est temporaire mais une fois ton diplôme en poche, une fois que tu auras ta place dans la société, là tu pourras être libre non seulement d'exercer avec ton hijab, mais en plus tu auras un vrai confort social et salarial. Notamment si tu bosses en libéral.
Faut arrêter de se cacher derrière le hijab pour choisir des voies médiocres. Jamais l Islam n'a appelé à mettre son avenir en danger. Il suffit d'avoir confiance en Allah et de fournir tous les efforts nécessaires.
On est sur Terre car il fait travailler pour la dimension terrestre mais aussi pour l'au delà.
Au lycée tu retires ton hijab, et bien quand tu feras tes stages ce sera pareil, car tu seras sous la contrainte. Mais une fois ton diplôme en poche, une fois l'expérience acquise, tu deviens indépendante.
Un hijab qui te pousse à être chômeuse et assistée par l État à coup d'aides sociales, c'est pas l Islam, c'est du profitage, surtout que tu as la possibilité de changer ton avenir.
Un croyant se distingue par ses actes, pas par une apparence creuse.
7 novembre 2022 20:15
Jamais l Islam n'a appelé à mettre son avenir en danger. Il suffit d'avoir confiance en Allah et de fournir tous les efforts nécessaires.

Alors ça c'est faux, oukhty.
Des exemples pire que cela en Islam, il y en à droite et à gauche.

Je peux t'en citer les yeux fermés

Il n'y a pas de réelle confiance en Allah sans risque
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Plus sérieusement, je viens de lire en entier ton poste.
Je te conseille d'être ambitieuse plutôt que de prendre des voies de garages.
De toutes façons en France, peu importe le domaine dans lequel tu bosseras, y aura un passage obligatoire qui est celui de louper tes prières et de retirer ton hijab. Pas le choix mais je te confronte à la réalité.
C'est temporaire mais une fois ton diplôme en poche, une fois que tu auras ta place dans la société, là tu pourras être libre non seulement d'exercer avec ton hijab, mais en plus tu auras un vrai confort social et salarial. Notamment si tu bosses en libéral.
Faut arrêter de se cacher derrière le hijab pour choisir des voies médiocres. Jamais l Islam n'a appelé à mettre son avenir en danger. Il suffit d'avoir confiance en Allah et de fournir tous les efforts nécessaires.
On est sur Terre car il fait travailler pour la dimension terrestre mais aussi pour l'au delà.
Au lycée tu retires ton hijab, et bien quand tu feras tes stages ce sera pareil, car tu seras sous la contrainte. Mais une fois ton diplôme en poche, une fois l'expérience acquise, tu deviens indépendante.
Un hijab qui te pousse à être chômeuse et assistée par l État à coup d'aides sociales, c'est pas l Islam, c'est du profitage, surtout que tu as la possibilité de changer ton avenir.
Un croyant se distingue par ses actes, pas par une apparence creuse.
'
7 novembre 2022 20:33
Salam,

Tu te trompes. L Islam accorde une immense importance à l'étudiant et celui qui cherche la Science, mais également un croyant qui est utile à sa communauté. Un jeune qui abandonne ses études, ou qui va faire des études foireuses c'est juste quelqu'un qui se cache derrière le deen pour cacher sa flemme et son manque d'ambition.

La valeur du croyant se mesure à son utilité pour les autres, pas un parasite qui chômme et qui attend d'avoir des aides sociales toute sa vie.

L Islam appelle à l'excellence, à la force de caractère et d'esprit, et surtout à l'indépendance de l Homme sous toutes ses formes. Seule la voie de la Science et de la connaissance y mènent, en faisant des études qui ouvriront des portes à des métiers élevés dans la société.

Oui, de nos jours, quand tu n'as pas de diplômes, c'est mettre sa vie en danger parce que tu t exclues de toute vie sociale, tu deviens un assisté et un dépendant total. Personne ne te respectera, et encore moins une fille qui a le hijab sur la tête, avec 0 diplôme.

Si tu veux te faire respecter, si tu tiens à avoir ta place dans la société, fait avoir un très bon diplôme, autrement tu devras vivre de manière limitée avec un salaire limité, des dépenses limitées, et même aucune indépendance sur le plan religieux car tu seras soumis à des horaires et des règles pour retirer ton hijab.

Quand tu vis dans un quartier défavorisé, ou quand tu vois tes parents galérer avec un salaire de misère, avec un travail sous qualifié, la seule possibilité de les aider et de sortir de la précarité sociale, c'est de faire des études.

Faut savoir être pragmatique et réaliste et se confronter à la réalité d'aujourd'hui.

La voie des études est la seule qui permet l'émancipation.




Citation
PellYm785 a écrit:
Jamais l Islam n'a appelé à mettre son avenir en danger. Il suffit d'avoir confiance en Allah et de fournir tous les efforts nécessaires.

Alors ça c'est faux, oukhty.
Des exemples pire que cela en Islam, il y en à droite et à gauche.

Je peux t'en citer les yeux fermés

Il n'y a pas de réelle confiance en Allah sans risque
r
7 novembre 2022 20:34
quand tu es chez tes parents tu respectes ce qu'on te dit
généralement s'ils te demandent des choses c'est parce qu'ils ont plus d'expérience que toi

le jour ou tu seras indépendante et dans ta propre maison, tu fais ce que tu veux
7 novembre 2022 20:58
Wa 'aleykoum salam

L Islam accorde une immense importance à l'étudiant et celui qui cherche la Science

Ça concerne les sciences religieuses, pas les sciences mondaines.

mais également un croyant qui est utile à sa communauté.

Oui. Mais pas dans l'interdit.

Un jeune qui abandonne ses études, ou qui va faire des études foireuses c'est juste quelqu'un qui se cache derrière le deen pour cacher sa flemme et son manque d'ambition.

Oui mais il n'est pas question de cela pour ce sujet.
En plus c'est extrême comme exemple,

L Islam appelle à l'excellence, à la force de caractère et d'esprit, et surtout à l'indépendance de l Homme sous toutes ses formes.

L'excellence, oui mais ce n'est pas une obligation mais une recommandation.
Une recommandation ne prime pas sur nos obligations.
L'indépendance de l'Homme avec un grand H, non, l'Islam ne prône pas cela.

La femme en Islam est sous la tutelle de son père, jusqu'à ce qu'elle se marie et elle devient sous la tutelle de son mari.
L'Islam n'enjoint pas l'indépendance de la femme, la preuve étant qu'on lui recommande son foyer au lieu de l'extérieur.

Oui, de nos jours, quand tu n'as pas de diplômes, c'est mettre sa vie en danger parce que tu t exclues de toute vie sociale, tu deviens un assisté et un dépendant total.

Oui c'est vrai mais ce que je disais c'est que ce danger n'est pas en contradiction avec l'Islam.

Personne ne te respectera, et encore moins une fille qui a le hijab sur la tête, avec 0 diplôme.

On n'agit pas pour les autres, on agit pour Allah
Le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam), on ne le respectait pas quand il appelait à l'Islam; pareil pour les croyants avec lui, pareil pour les autres prophètes.

29 إِنَّ الَّذِينَ أَجْرَمُوا كَانُوا مِنَ الَّذِينَ آمَنُوا يَضْحَكُونَ
Les criminels riaient de ceux qui croyaient,

(Sourate Al-Mutaffifune)


Si tu veux te faire respecter, si tu tiens à avoir ta place dans la société, fait avoir un très bon diplôme, autrement tu devras vivre de manière limitée avec un salaire limité, des dépenses limitées, et même aucune indépendance sur le plan religieux car tu seras soumis à des horaires et des règles pour retirer ton hijab.

On se fera jamais respecter en courbant l'échine par rapport à la religion.
Les musulmans se font manquer de respect sur leur religion malgrés leur place dans la société.

On se fait respecter en montrant de l'honneur et des valeurs fortes.

Quand tu vis dans un quartier défavorisé, ou quand tu vois tes parents galérer avec un salaire de misère, avec un travail sous qualifié, la seule possibilité de les aider et de sortir de la précarité sociale, c'est de faire des études.

J'entends cela. C'est vrai mais c'est plus le rôle des hommes que cela.
En plus du fait que cela n'implique pas forcément de mettre sa religion de côté.

Faut savoir être pragmatique et réaliste et se confronter à la réalité d'aujourd'hui.

Oui je suis d'accord mais faut bien prendre tout les éléments en compte car ça n'implique pas automatiquement de délaisser une partie de sa religion.

La voie des études est la seule qui permet l'émancipation.

Émancipation, bof. Malgré, les études, avec le travail toujours des gens qui prient en retard, toujours des gens qui ratent le jumu'a, toujours des femmes retirent le voile au travail tout la journée, toujours la peur des supérieurs et des gens sur le dos et des factures en prime

Mashaa a Llah, "l'émancipation".

Au lieu d'être sous la servitude d'Allah, les gens deviennent juste sous la servitude de la société.

Avec des moments de liberté fragile mais comme les gens ont tellement peur des conséquences, dès qu'ils sentent le danger, on fait des entorses.

En fait, l'équation est simple. Comment on peut s'accrocher à sa religion en la délaissant ?
C'est comme vouloir tenir une corde, la main ouverte.

Si on ne donne pas nous-même de l'importance à notre dine, ce ne sont pas les autres qui vont le faire.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Salam,

Tu te trompes. L Islam accorde une immense importance à l'étudiant et celui qui cherche la Science, mais également un croyant qui est utile à sa communauté. Un jeune qui abandonne ses études, ou qui va faire des études foireuses c'est juste quelqu'un qui se cache derrière le deen pour cacher sa flemme et son manque d'ambition.

La valeur du croyant se mesure à son utilité pour les autres, pas un parasite qui chômme et qui attend d'avoir des aides sociales toute sa vie.

L Islam appelle à l'excellence, à la force de caractère et d'esprit, et surtout à l'indépendance de l Homme sous toutes ses formes. Seule la voie de la Science et de la connaissance y mènent, en faisant des études qui ouvriront des portes à des métiers élevés dans la société.

Oui, de nos jours, quand tu n'as pas de diplômes, c'est mettre sa vie en danger parce que tu t exclues de toute vie sociale, tu deviens un assisté et un dépendant total. Personne ne te respectera, et encore moins une fille qui a le hijab sur la tête, avec 0 diplôme.

Si tu veux te faire respecter, si tu tiens à avoir ta place dans la société, fait avoir un très bon diplôme, autrement tu devras vivre de manière limitée avec un salaire limité, des dépenses limitées, et même aucune indépendance sur le plan religieux car tu seras soumis à des horaires et des règles pour retirer ton hijab.

Quand tu vis dans un quartier défavorisé, ou quand tu vois tes parents galérer avec un salaire de misère, avec un travail sous qualifié, la seule possibilité de les aider et de sortir de la précarité sociale, c'est de faire des études.

Faut savoir être pragmatique et réaliste et se confronter à la réalité d'aujourd'hui.

La voie des études est la seule qui permet l'émancipation.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/22 21:03 par PellYm785.
'
7 novembre 2022 21:10
"La femme en Islam est sous la tutelle de son père, jusqu'à ce qu'elle se marie et elle devient sous la tutelle de son mari.
L'Islam n'enjoint pas l'indépendance de la femme, la preuve étant qu'on lui recommande son foyer au lieu de l'extérieur"


Ça serait dans un monde ideal où l homme serait parfait. Ce qui n'est pas le cas de nos jours.
Il y a des mamans veuves, des filles orphelines ou sans frères. Voir des pères démissionnaire. Pourquoi vous n'en parlez pas ?
De plus, un tuteur est là pour protéger, pas pour maintenir les enfants sous l assistanat et la dépendance extrême. Certes c'est un honneur d'avoir un père ou un frère protecteur, mais c'est trop idelaliser les hommes car tout le monde n'a pas la chance d'avoir un père responsable, ou un frère aimant et Protecteur.



Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

L Islam accorde une immense importance à l'étudiant et celui qui cherche la Science

Ça concerne les sciences religieuses, pas les sciences mondaines.

mais également un croyant qui est utile à sa communauté.

Oui. Mais pas dans l'interdit.

Un jeune qui abandonne ses études, ou qui va faire des études foireuses c'est juste quelqu'un qui se cache derrière le deen pour cacher sa flemme et son manque d'ambition.

Oui mais il n'est pas question de cela pour ce sujet.
En plus c'est extrême comme exemple,

L Islam appelle à l'excellence, à la force de caractère et d'esprit, et surtout à l'indépendance de l Homme sous toutes ses formes.

L'excellence, oui mais ce n'est pas une obligation mais une recommandation.
Une recommandation ne prime pas sur nos obligations.
L'indépendance de l'Homme avec un grand H, non, l'Islam ne prône pas cela.

La femme en Islam est sous la tutelle de son père, jusqu'à ce qu'elle se marie et elle devient sous la tutelle de son mari.
L'Islam n'enjoint pas l'indépendance de la femme, la preuve étant qu'on lui recommande son foyer au lieu de l'extérieur.

Oui, de nos jours, quand tu n'as pas de diplômes, c'est mettre sa vie en danger parce que tu t exclues de toute vie sociale, tu deviens un assisté et un dépendant total.

Oui c'est vrai mais ce que je disais c'est que ce danger n'est pas en contradiction avec l'Islam.

Personne ne te respectera, et encore moins une fille qui a le hijab sur la tête, avec 0 diplôme.

On n'agit pas pour les autres, on agit pour Allah
Le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam), on ne le respectait pas quand il appelait à l'Islam; pareil pour les croyants avec lui, pareil pour les autres prophètes.

29 إِنَّ الَّذِينَ أَجْرَمُوا كَانُوا مِنَ الَّذِينَ آمَنُوا يَضْحَكُونَ
Les criminels riaient de ceux qui croyaient,

(Sourate Al-Mutaffifune)


Si tu veux te faire respecter, si tu tiens à avoir ta place dans la société, fait avoir un très bon diplôme, autrement tu devras vivre de manière limitée avec un salaire limité, des dépenses limitées, et même aucune indépendance sur le plan religieux car tu seras soumis à des horaires et des règles pour retirer ton hijab.

On se fera jamais respecter en courbant l'échine par rapport à la religion.
Les musulmans se font manquer de respect sur leur religion malgrés leur place dans la société.

On se fait respecter en montrant de l'honneur et des valeurs fortes.

Quand tu vis dans un quartier défavorisé, ou quand tu vois tes parents galérer avec un salaire de misère, avec un travail sous qualifié, la seule possibilité de les aider et de sortir de la précarité sociale, c'est de faire des études.

J'entends cela. C'est vrai mais c'est plus le rôle des hommes que cela.
En plus du fait que cela n'implique pas forcément de mettre sa religion de côté.

Faut savoir être pragmatique et réaliste et se confronter à la réalité d'aujourd'hui.

Oui je suis d'accord mais faut bien prendre tout les éléments en compte car ça n'implique pas automatiquement de délaisser une partie de sa religion.

La voie des études est la seule qui permet l'émancipation.

Émancipation, bof. Malgré, les études, avec le travail toujours des gens qui prient en retard, toujours des gens qui ratent le jumu'a, toujours des femmes retirent le voile au travail tout la journée, toujours la peur des supérieurs et des gens sur le dos et des factures en prime

Mashaa a Llah, "l'émancipation".

Au lieu d'être sous la servitude d'Allah, les gens deviennent juste sous la servitude de la société.

Avec des moments de liberté fragile mais comme les gens ont tellement peur des conséquences, dès qu'ils sentent le danger, on fait des entorses.

En fait, l'équation est simple. Comment on peut s'accrocher à sa religion en la délaissant ?
C'est comme vouloir tenir une corde, la main ouverte.

Si on ne donne pas nous-même de l'importance à notre dine, ce ne sont pas les autres qui vont le faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/22 21:12 par SalomaWhat?.
7 novembre 2022 21:20
Salam,

Est-ce que le voile est interdit dans ton lycée sur la base du règlement intérieur ?
Si un établissement voisin l’autorise, n’est-il pas possible d’envisager une demande à l’autoriser dans ton lycée actuel, avec le concours d’une ASBL qui pourrait dialoguer avec ton établissement ? Ou peut être en parlant au prof de religion musulmane ?
7 novembre 2022 21:34
Ça serait dans un monde ideal où l homme serait parfait. Ce qui n'est pas le cas de nos jours.

Pas dans le monde idéal. Dans ce que l'Islam prescrit.
Et il y a encore des familles qui respectent ce modèle là.

Il y a des mamans veuves, des filles orphelines ou sans frères. Voir des pères démissionnaire. Pourquoi vous n'en parlez pas ?

Parce que ce n'est pas la norme. Tout simplement.
On ne fait pas de cas particulier, une règle générale.
Tu prends les femmes qui ont au moins, un père présent, un mari, un frère ou un oncle.
On a pris sûrement la majeure partie de la population.

De plus, un tuteur est là pour protéger, pas pour maintenir les enfants sous l assistanat et la dépendance extrême.

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par assistanat, la dépendance extrême.
Néanmoins, ce n'est pas en Islam qu'on va encourager, l'indépendance et le travail de la femme.
Après une femme doit être instruite que ce soit niveau religieux ou mondain, ça, il n'y a pas de problème dessus

Certes c'est un honneur d'avoir un père ou un frère protecteur, mais c'est trop idelaliser les hommes car tout le monde n'a pas la chance d'avoir un père responsable, ou un frère aimant et Protecteur.

C'est vrai mais certaines en ont, ensuite il faut faire du cas par cas


Citation
SalomaWhat? a écrit:
"La femme en Islam est sous la tutelle de son père, jusqu'à ce qu'elle se marie et elle devient sous la tutelle de son mari.
L'Islam n'enjoint pas l'indépendance de la femme, la preuve étant qu'on lui recommande son foyer au lieu de l'extérieur"


Ça serait dans un monde ideal où l homme serait parfait. Ce qui n'est pas le cas de nos jours.
Il y a des mamans veuves, des filles orphelines ou sans frères. Voir des pères démissionnaire. Pourquoi vous n'en parlez pas ?
De plus, un tuteur est là pour protéger, pas pour maintenir les enfants sous l assistanat et la dépendance extrême. Certes c'est un honneur d'avoir un père ou un frère protecteur, mais c'est trop idelaliser les hommes car tout le monde n'a pas la chance d'avoir un père responsable, ou un frère aimant et Protecteur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/22 21:36 par PellYm785.
7 novembre 2022 21:43
Salam,

Tu fais erreur avec cette réponse donnée "Ça concerne les sciences religieuses, pas les sciences mondaines"

? Allez jusqu'en Chine s'il le faut pour la science ... ce n'est pas que religieux mais dans toutes les domaines : mathématique, chimique, physique, architecture, économie, historique, technologique....

Tout est bon à apprendre sauf les conneries RS et de la télé

Concernant la femme mise sous tutelle c'est fini !
Puisque "nos" tuteurs aujourd'hui ont des slips sales ... donc il est préférable que les musulmanes ne comptent que sur elles mêmes et qu'elles aillent vers la science plutôt que vers un homme pour justement se faire respecter et exiger l'excellence !

Helas, ils ne sont pas ou plus crédibles pour être le tuteur d'une fille, soeur, épouse... !


"On se fera jamais respecter en courbant l'échine par rapport à la religion"

Justement, la femme pourra se faire respecter avec ses connaissances et son savoir, voilées ou pas !
Elle ne courbe pas, elle prépare ses conditions et ses exigences grâce à ses diplômes pour ensuite porter son voile sans contrainte.

@ Posteuse : soit exigeante comme dit plus haut par SalomaWhat ?

Ne compte pas sur un époux ou un frère ou un père pour ton avenir!
Eux, auront à gérer leurs slips, leurs comportements et leurs avenirs...














Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

L Islam accorde une immense importance à l'étudiant et celui qui cherche la Science

Ça concerne les sciences religieuses, pas les sciences mondaines.

mais également un croyant qui est utile à sa communauté.

Oui. Mais pas dans l'interdit.

Un jeune qui abandonne ses études, ou qui va faire des études foireuses c'est juste quelqu'un qui se cache derrière le deen pour cacher sa flemme et son manque d'ambition.

Oui mais il n'est pas question de cela pour ce sujet.
En plus c'est extrême comme exemple,

L Islam appelle à l'excellence, à la force de caractère et d'esprit, et surtout à l'indépendance de l Homme sous toutes ses formes.

L'excellence, oui mais ce n'est pas une obligation mais une recommandation.
Une recommandation ne prime pas sur nos obligations.
L'indépendance de l'Homme avec un grand H, non, l'Islam ne prône pas cela.

La femme en Islam est sous la tutelle de son père, jusqu'à ce qu'elle se marie et elle devient sous la tutelle de son mari.
L'Islam n'enjoint pas l'indépendance de la femme, la preuve étant qu'on lui recommande son foyer au lieu de l'extérieur.

Oui, de nos jours, quand tu n'as pas de diplômes, c'est mettre sa vie en danger parce que tu t exclues de toute vie sociale, tu deviens un assisté et un dépendant total.

Oui c'est vrai mais ce que je disais c'est que ce danger n'est pas en contradiction avec l'Islam.

Personne ne te respectera, et encore moins une fille qui a le hijab sur la tête, avec 0 diplôme.

On n'agit pas pour les autres, on agit pour Allah
Le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam), on ne le respectait pas quand il appelait à l'Islam; pareil pour les croyants avec lui, pareil pour les autres prophètes.

29 إِنَّ الَّذِينَ أَجْرَمُوا كَانُوا مِنَ الَّذِينَ آمَنُوا يَضْحَكُونَ
Les criminels riaient de ceux qui croyaient,

(Sourate Al-Mutaffifune)


Si tu veux te faire respecter, si tu tiens à avoir ta place dans la société, fait avoir un très bon diplôme, autrement tu devras vivre de manière limitée avec un salaire limité, des dépenses limitées, et même aucune indépendance sur le plan religieux car tu seras soumis à des horaires et des règles pour retirer ton hijab.

On se fera jamais respecter en courbant l'échine par rapport à la religion.
Les musulmans se font manquer de respect sur leur religion malgrés leur place dans la société.

On se fait respecter en montrant de l'honneur et des valeurs fortes.

Quand tu vis dans un quartier défavorisé, ou quand tu vois tes parents galérer avec un salaire de misère, avec un travail sous qualifié, la seule possibilité de les aider et de sortir de la précarité sociale, c'est de faire des études.

J'entends cela. C'est vrai mais c'est plus le rôle des hommes que cela.
En plus du fait que cela n'implique pas forcément de mettre sa religion de côté.

Faut savoir être pragmatique et réaliste et se confronter à la réalité d'aujourd'hui.

Oui je suis d'accord mais faut bien prendre tout les éléments en compte car ça n'implique pas automatiquement de délaisser une partie de sa religion.

La voie des études est la seule qui permet l'émancipation.

Émancipation, bof. Malgré, les études, avec le travail toujours des gens qui prient en retard, toujours des gens qui ratent le jumu'a, toujours des femmes retirent le voile au travail tout la journée, toujours la peur des supérieurs et des gens sur le dos et des factures en prime

Mashaa a Llah, "l'émancipation".

Au lieu d'être sous la servitude d'Allah, les gens deviennent juste sous la servitude de la société.

Avec des moments de liberté fragile mais comme les gens ont tellement peur des conséquences, dès qu'ils sentent le danger, on fait des entorses.

En fait, l'équation est simple. Comment on peut s'accrocher à sa religion en la délaissant ?
C'est comme vouloir tenir une corde, la main ouverte.

Si on ne donne pas nous-même de l'importance à notre dine, ce ne sont pas les autres qui vont le faire.
7 novembre 2022 21:53
Salam

C'est ta vision des choses.

Mais ce n'est pas l'Islam. Si tu n'es pas d'accord, tu vois cela avec Allah et Son Messager.

Je ne compte pas débattre car il n'y a pas de débat à avoir en réalité
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Tu fais erreur avec cette réponse donnée "Ça concerne les sciences religieuses, pas les sciences mondaines"

? Allez jusqu'en Chine s'il le faut pour la science ... ce n'est pas que religieux mais dans toutes les domaines : mathématique, chimique, physique, architecture, économie, historique, technologique....

Tout est bon à apprendre sauf les conneries RS et de la télé

Concernant la femme mise sous tutelle c'est fini !
Puisque "nos" tuteurs aujourd'hui ont des slips sales ... donc il est préférable que les musulmanes ne comptent que sur elles mêmes et qu'elles aillent vers la science plutôt que vers un homme pour justement se faire respecter et exiger l'excellence !

Helas, ils ne sont pas ou plus crédibles pour être le tuteur d'une fille, soeur, épouse... !


"On se fera jamais respecter en courbant l'échine par rapport à la religion"

Justement, la femme pourra se faire respecter avec ses connaissances et son savoir, voilées ou pas !
Elle ne courbe pas, elle prépare ses conditions et ses exigences grâce à ses diplômes pour ensuite porter son voile sans contrainte.

@ Posteuse : soit exigeante comme dit plus haut par SalomaWhat ?

Ne compte pas sur un époux ou un frère ou un père pour ton avenir!
Eux, auront à gérer leurs slips, leurs comportements et leurs avenirs...
8 novembre 2022 01:22
Toi tu vis pour cette vie éphémère et nous pour l'au delà , voilà la différence
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Pourquoi tu veux pas faire la fac pour avoir un bon diplôme avec un bon poste ?
Fait savoir être ambitieux dans la vie.
'
8 novembre 2022 07:23
Dixit celle qui se fait passer pour une oukhty pieuse (foireuse) en venant juger les autres à coup d'accusations injustes et infondées.

Rentre dans ta tanière et change de pseudo, tu ne représentes en rien l islam, dès lors que tu t octroies le droit de juger tes frères et soeurs sans les connaître, c'est juger à la place d Allah.

Tu reçois des révélations entre temps, qui te donnent des informations sur chaque être humain concernant sa destination finale ? Lol, t'es même pas au courant de ta propre place devant Allah, et tu te pointes à ouvrir ta bouche pour jacter dans le vent en condamnant autrui.

Aller aller, je sais que le 5 du mois c'est encore loin pour toucher les allocs, mais tkt le mois ça passe vite. ptdr



Citation
SissyIslam a écrit:
Toi tu vis pour cette vie éphémère et nous pour l'au delà , voilà la différence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 07:26 par SalomaWhat?.
8 novembre 2022 08:41
Shalom,

Dans le monde du travail, mon ancien patron pas Musulman avait autorisé le port du voile à une salariée Musulmane . Mais bon ça reste rare.

Dans les entreprises privées tu peux négocier avec ton patron. De préférence que il soit Musulman pratiquant. Tu peux même ouvrir ta boîte et la tu fais ce que tu veux.

Dans le public tu peux oublier.

Pour les études , c'est a toi de voir. L'idéal serait trouver un établissement qui autorise le port du voile et préparer ta formation.

Mais dans le cas où tu ne peux pas, fais ce que tu peux dans le sens où tu retire le voile quand tu rentre au lycée et tu le mets à la sortie de ton lycée. Quand tu seras à la fac si le port du voile est autorisé ou lorsque tu rentreras dans le monde du travail, tu pourras le mettre.,

Certes c'est peut être désagréable quand tu enlève le voile au lycée mais il y a beaucoup de personnes qui enlèvent le voile au travail car ils n'ont pas le choix. Ils sont dans la contrainte. Tu es dans ce cas là.

Maintenant si tu préfère aller dans l'établissement voisin pour faire une autre formation qui pourra te plaire , qui nécessite le port du voile c'est bien aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 09:01 par Kyle Broflovski.
9 novembre 2022 00:12
C'est pas grave si tu le prends comme sa , tu es de ceux qui n'arrêtent pas de dire , " y a que Dieu qui peut me juger ".

“ Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.”

Sûrate Al ‘Imrân – Verset 110
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Dixit celle qui se fait passer pour une oukhty pieuse (foireuse) en venant juger les autres à coup d'accusations injustes et infondées.

Rentre dans ta tanière et change de pseudo, tu ne représentes en rien l islam, dès lors que tu t octroies le droit de juger tes frères et soeurs sans les connaître, c'est juger à la place d Allah.

Tu reçois des révélations entre temps, qui te donnent des informations sur chaque être humain concernant sa destination finale ? Lol, t'es même pas au courant de ta propre place devant Allah, et tu te pointes à ouvrir ta bouche pour jacter dans le vent en condamnant autrui.

Aller aller, je sais que le 5 du mois c'est encore loin pour toucher les allocs, mais tkt le mois ça passe vite. ptdr
a
9 novembre 2022 19:04
je pense que c’est un site internet qui est destinés aux frères et sœurs musulmans, je vous suggère de surveiller vos mots et de faire vos réflexions face à un miroir, j’espère que vous vous rendrez compte que votre commentaire est ridicule..
Citation
Xavier33* a écrit:
le meilleur serait d’assurer mon avenir avec mes études, ou bien de porter mon voile et d’avoir des diplômes qui me mèneront à rien ?

et ton voile il va te servir à quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook