Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
École 42
U
7 janvier 2020 10:08
Bonjour, je suis intéressé par l'école 42 car je souhaite devenir développeur web, en ce moment même je suis en bts sio, j'éprouve une certaine difficulté dans les matières informatique (j ai un bac S)
Je me suis dit si c'est pas mieux si je part dans cette école pour apprendre à coder. Mais j'ai l'impression que l'ecole 42 est faite plus tôt pour ceux qui veulent aller plus et pour ceux qui savent déjà coder. J'aimerai vraiment qu'on m'aide psk je désespère un peu en ce moment.
Merci .
7 janvier 2020 10:15
Bonjour

Moi je veux faire un bts système numérique mais Jai pas le niveau en math
Citation
Uchiwa2706 a écrit:
Bonjour, je suis intéressé par l'école 42 car je souhaite devenir développeur web, en ce moment même je suis en bts sio, j'éprouve une certaine difficulté dans les matières informatique (j ai un bac S)
Je me suis dit si c'est pas mieux si je part dans cette école pour apprendre à coder. Mais j'ai l'impression que l'ecole 42 est faite plus tôt pour ceux qui veulent aller plus et pour ceux qui savent déjà coder. J'aimerai vraiment qu'on m'aide psk je désespère un peu en ce moment.
Merci .
R
7 janvier 2020 10:47
L'école 42 c'est un peu en mode "tu te débrouilles tout seul, on te fournit uniquement l'infrastructure".
Les élèves s'entraident, se corrigent, etc...

Ça peut être une bonne chose pour certains et une mauvaise pour d'autres.

Perso quand je découvre un domaine j'aime être accompagné et clairement je n'aurais pas aimé cette approche.
7 janvier 2020 11:38
Coucou, pour aller à 42 il faut savoir programmer en C.

Le concours, qu'on appelle la piscine est assez difficile, tu es avec d'autres élèves et vous avez des projets de programmation en C plus tu en fais (faut les réussir aussi) plus t'as de chances d'être pris. Puis une fois que tu es pris tu as des projets a réaliser (tu n'as pas besoins de speeder, mais il ne faut pas trainer non plus sous peine d'être viré de l'école) ce n'est pas sur la base de validation comme à la fac ou d'autres écoles, leur formation se fait en moyenne pendant 3ans certains mettent moins de temps d'autres un peu plus.

Cette école n'est pas reconnu par l'état mais elle est "reconnu" par le monde du travail, tu es même assez valorisé dans le monde de l'informatique quand tu sors de cette école car ceux sont des projets très complets et formateur.
Citation
Uchiwa2706 a écrit:
Bonjour, je suis intéressé par l'école 42 car je souhaite devenir développeur web, en ce moment même je suis en bts sio, j'éprouve une certaine difficulté dans les matières informatique (j ai un bac S)
Je me suis dit si c'est pas mieux si je part dans cette école pour apprendre à coder. Mais j'ai l'impression que l'ecole 42 est faite plus tôt pour ceux qui veulent aller plus et pour ceux qui savent déjà coder. J'aimerai vraiment qu'on m'aide psk je désespère un peu en ce moment.
Merci .
Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien ❤️
7 janvier 2020 11:52
Y'a que des gros geek matheux ptdr autodidacte à 42 faut être encore ++ indépendant qu'à la fac tu apprend tout seul l'informatique y'a vraiment personne derrière toi.
7 janvier 2020 15:46
Essaye de voir si tu peux intégrer CESI dans ta région, j'ai pas à vanter les mérites de cette école mais sa renommée lui suffit.
Si tu trouves et que tu intègres, tu commenceras par le cycle A1 hein, doucement mais sûrement tu seras une pointure, je te l'assure.
Après tu passeras au parcours exia tranquillement tranquille, double pointure. ?
Citation
Uchiwa2706 a écrit:
Bonjour, je suis intéressé par l'école 42 car je souhaite devenir développeur web, en ce moment même je suis en bts sio, j'éprouve une certaine difficulté dans les matières informatique (j ai un bac S)
Je me suis dit si c'est pas mieux si je part dans cette école pour apprendre à coder. Mais j'ai l'impression que l'ecole 42 est faite plus tôt pour ceux qui veulent aller plus et pour ceux qui savent déjà coder. J'aimerai vraiment qu'on m'aide psk je désespère un peu en ce moment.
Merci .
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
U
8 janvier 2020 08:45
Merci tout le monde pour vos message?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook