Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éclipse lunaire
m
20 janvier 2019 15:36
Salam aleykoum

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais demain il y a une éclipse lunaire elle est vers 5h50 et durera 1h il est fortement recommandé de prier lorsque il y a une éclipse lunaire mais moi je ne pourrais pas l'observer à l'œil nu donc est ce que si une persone ne peut l'observer doit elle prier ou pas de plus cette prière ce fait à la mosquée ou chez soi ?

Barack allahou fikoum
20 janvier 2019 15:38
Wa aleykoum Salam

[www.google.com]

Wafik
C
20 janvier 2019 15:42
Salam

Ce n est pas à 4h du matin je voulais la voir si le temps permet vu comme c est partit je crois que c est mort
m
20 janvier 2019 15:53
D'après ce que je lis il faut prier dans une mosquée sinon je ne peux pas de plus il faut l'avoir vu ou pas ?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam

[www.google.com]

Wafik
m
20 janvier 2019 15:56
Autant pour moi selon cette source :


[www.20minutes.fr]


Dans la nuit de dimanche à lundi, les férus d’astronomie et amoureux du ciel vont mettre leur réveil tôt, très tôt. Ce phénomène, qui se produit une à deux fois par an, n’est pas toujours visible depuis l’Europe. Il commencera cette fois à 4h34 pour s’achever à 7h51, heure française.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Ce n est pas à 4h du matin je voulais la voir si le temps permet vu comme c est partit je crois que c est mort
20 janvier 2019 15:57
Alla wa allem akhy

Citation
moohameed a écrit:
D'après ce que je lis il faut prier dans une mosquée sinon je ne peux pas de plus il faut l'avoir vu ou pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/19 15:59 par Pertinence.
m
20 janvier 2019 15:58
Merci tout de même pour l'intention
Citation
Pertinence a écrit:
Alla wa allemand akhy
J
20 janvier 2019 16:04
Pourquoi faut il prier ?
20 janvier 2019 16:23
Anlaikoum salam c'est une 2h avant Salât Fadjr chez moi ça tombe bien je V profiter les Salât Rak'aans jusqu'à l'heure plus la prière de l'éclipse Lune ou Soleil.
Alhamdou lil'ALLAH.
Citation
moohameed a écrit:
Salam aleykoum

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais demain il y a une éclipse lunaire elle est vers 5h50 et durera 1h il est fortement recommandé de prier lorsque il y a une éclipse lunaire mais moi je ne pourrais pas l'observer à l'œil nu donc est ce que si une persone ne peut l'observer doit elle prier ou pas de plus cette prière ce fait à la mosquée ou chez soi ?

Barack allahou fikoum
L
20 janvier 2019 17:02
les chinois vont mieux nous observer depuis la face caché de la lune ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook