Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eclat du teint
m
16 août 2014 14:46
Salam les filles vous utilisez quoi pour donner de l'eclat à votre teint
pour celles qui ont un teint terne à cause de la fatigue et stress quel fond de teint et quel blush vous conviennent
et est ce que vous utilisez autre chose pour donner eclat au teint merci
n
16 août 2014 20:16
Salam,

La marque urban decay fond de teint naked 2..(je ne me souviens plus du reste.) donne un beau teint naturel.
pour la poudre, y a la poudre terra cota.

Sinon la marque avène (soins visage) donne de l éclat au teint comme je ne me maquille pas soucent.
f
16 août 2014 23:13
Bonsoir,
Il ya le compact solaire de shisaydou.
Il est sublime.
m
17 août 2014 00:27
Citation
nueebleue a écrit:
Salam,

La marque urban decay fond de teint naked 2..(je ne me souviens plus du reste.) donne un beau teint naturel.
pour la poudre, y a la poudre terra cota.

Sinon la marque avène (soins visage) donne de l éclat au teint comme je ne me maquille pas soucent.

salam merci pour ta réponse malheureusement il y a pas la marque naked au Maroc et à propos de la deuxième c'est quelle crème avène est ce que c'est le fond de teint fluide ou crème hydratante ou quelle crème exactement car il y en a beaucoupsmiling smileymerci
k
17 août 2014 16:45
Quand je veux avoir un teint eclatant je met de l'highliter, et je trouve que ca change tout. Il suffit d'en mettre qu'à certains endroit du visage, ca attire la lumiere et ca donne du relief au visage.
17 août 2014 16:58
Je te conseille de boire de l'eau chaude avec du jus de citron tous les matins à jeûne. Ca illumine le teint sans parler des bienfaits pour la santé.
17 août 2014 17:52
Citation
Camelia- a écrit:
Je te conseille de boire de l'eau chaude avec du jus de citron tous les matins à jeûne. Ca illumine le teint sans parler des bienfaits pour la santé.

Ca n'apporte pas de probléme intestinale ?
17 août 2014 20:11
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Je te conseille de boire de l'eau chaude avec du jus de citron tous les matins à jeûne. Ca illumine le teint sans parler des bienfaits pour la santé.

Ca n'apporte pas de probléme intestinale ?

Non pas du tout, au contraire c'est conseillé par les médecins.
Y
17 août 2014 23:28
Une bonne douche grinning smiley
Sinon j'ai deja fait un soin eclat chez une pro mais je vois pas trop la différence
je mets l'huile d'argan au lieu d'une crème hydratante
19 août 2014 10:35
Si tu ne l'as pas naturellement e que toutes la recette du monde ne marchent pas sur toi, essaye d'ajouter un enlumineur dans ton fond de teint liquide ou utilise une poudre lumière sur certaines zones de ton visage.
Attention, chien méchant.
m
19 août 2014 14:08
Salam les filles

Moi vous aller rire mais ma routine visage ce sont des produits de chez body minute !

OK ça peut faire cheap à priori, mais UNIQUEMENT leur produits visage sont top ! fabriqué en Suisse, par contre faut tomber sur une VRAI esthéticienne PRO qui saura cibler votre type de peau pour bien vous sonseiller, parce que je peux vous dire qu'une vendeuse m'avais conseillé une crème hydratante pour peau sèche, c'était une cata, car je n'ai pas la peau sèche mais déshydratée

Voili voilou donc moi ma routine le matin lotion tonique ( eau florale ) puis serum puis crème de jour, et le soir gelée néttoyante puis lotion tonique puis masque de nuit
m
19 août 2014 20:51
le soir apres avoir bien nettoyer son visage utiliser du jus de citron de préférence bio a l'aide d'un coton bien imbiber de jus de citron et l'appliquer sur tout le visage c'est tres efficace pr avoir un jolie teint
18 septembre 2014 18:09
Citation
mellemonita a écrit:
Salam les filles vous utilisez quoi pour donner de l'eclat à votre teint
pour celles qui ont un teint terne à cause de la fatigue et stress quel fond de teint et quel blush vous conviennent
et est ce que vous utilisez autre chose pour donner eclat au teint merci

salut


il y a une solution contre le teint terne: le peeling chez la dermatologue ou une autre crème mais je ne peux pas donner son nom en public car elle n'est pas faite pour ça normalement lol et puis si on ne suit pas bien le mode d'application, cela peut être catastrophique...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 18:09 par Tabidouli dajajati.
18 septembre 2014 19:28
Salam moi l'huile de carotte matin et soir
j'en met une goutte sinon ça teint la peau en orange mdr
B
18 septembre 2014 19:32
Citation
sanounah a écrit:
Salam moi l'huile de carotte matin et soir
j'en met une goutte sinon ça teint la peau en orange mdr

MDR tu va devenir une orangina ptdr
18 septembre 2014 20:03
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Salam moi l'huile de carotte matin et soir
j'en met une goutte sinon ça teint la peau en orange mdr

MDR tu va devenir une orangina ptdr
ptdr ptdr non ça va ça fait longtemps que j'en met ça change rien ça fait bonne mine sans maquillage mdrr
19 septembre 2014 09:55
resalut

en fait le teint terne vient du fait que la peau est trop épaissie...la peau morte superficielle au lieu de partir stagne et donne ce teint brouillé...

donc toutes les méthodes faites pour "décaper" cette peau son bonnes pour donner un bon teint

1/ méthode mécanique: après avoir mis sa tête au dessus d'une casserole rempli d'eau bouillante, le temps que les pores s'ouvrent bien comme il faut, il est possible de frotter son visage "délicatement" avec un gant afin d'éliminer cette peau superficielle....si on le fait régulièrement (genre 1 fois / semaine), le teint devient plus limpide car la peau en dessous est plus jeune avec des pores plus serrées...
attention toutefois à bien protéger sa peau contre le Soleil car la peau étant plus finie, les rayons UV pénètrent plus profondément et peuvent même causer un melasma (type masque de grosses)
pour ne pas avoir de boutons: appliquer tout de suite après ce "frottage", de l'huile d'argan ou toute crème hydratante.

2/ methode chimique toutes à vos cuisines!grinning smiley: les acides AH sont bons--->
- acide malique (c'est l'acide contenu dans le lait): faire imbibé un disque de coton avec du lait et le passer sur le visage tous les soirs. pensez à bien hydrater la peau la matin et la protéger contre le soleil.
- acide citrique (c'est l'acide du jus de citron): imbiber un disque de coton avec ceci et l'appliquer sur le visage tous les soirs.
- acide Kojique: il n'est effectué que par les dermatologue car il va plus profondément et agit en plus contre les taches.
- acide TCA: pareil, appliqué par les dermato car il penetre très vite mais après "rinçage" la peau est sublime...à savoir qu'il faut plusieurs séances chez le dermato car il y va petit à petit pour ne pas vous bruler.
- acide retinoique: alors lui, il est keratolytique comme les précédents, c'est - à dire qu'il va enlever cette fameuse couche superficielle terne et épaissie mais en plus, en plus et en plus, c'est LE SEUL acide capable de regenerer le derme. Oui, vous avez bien lu. il fait diminuer les rides par conséquent. c'est le seul anti-ride qui a fait ses preuves et d'ailleurs il est parfois contenu en quantité infinitésimale dans les crèmes anti-rides mais pour un prix exorbitant. il est prescrit par les médecins pour ses propriété anti-acné mais pas mal le détournent comme anti-ride efficace...je dis ça, je ne dis rienwhistling smileygrinning smiley

plus la peau du visage est fine, c'està dire plus on enlève la couche superficielle vieille ternie et épaisse, et plus cette peau apparait jeune et unie...

mais attention, il faut toujours appliquer par conséquent le matin une crème hydratante ou de l'huile d'argan et bien protéger sa peau contre le Soleil, y compris quand il y a des nuages (car on parle des rayons UV...), sinon malheureusement on peut se retrouver avec des taches hyperpigmentées disgracieuses...

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook