Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eclairssissements : prière du maghreb
f
30 mai 2017 20:02
Salam Aleykoum

Dans un autre post, j'ai lu que le temps Maghreb ne s'étendait pas du Maghreb au 'icha mais qu'il s'agissait d'un temps beaucoup plus court.
J'avais jamais entendu ça , et Il m'arrive de faire le Maghreb à la fin de son heure.

Exemple: chez moi il est à 21h07 jusqu'à 22h15 environ , donc que je prie à 21h15 ou 22h00 pour moi c'est la même chose, j'ai fait le Maghreb dans son temps.
J'aimerais s'il vous plaît connaitre l'avis de chacune des écoles , utilisez des dalil
BaraqAllah oufikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/17 20:05 par Maldives.
30 mai 2017 20:28
SLM

On m'a toujours dit que le temps du Maghreb et celui de Fajèr étaient très cours et qu'il ne fallait pas attendre trop longtemps pour les faire, si tu voulais qu'ils soient considérés à l'heure.
Citation
Maldives a écrit:
Salam Aleykoum

Dans un autre post, j'ai lu que le temps Maghreb ne s'étendait pas du Maghreb au 'icha mais qu'il s'agissait d'un temps beaucoup plus court.
J'avais jamais entendu ça , et Il m'arrive de faire le Maghreb à la fin de son heure.

Exemple: chez moi il est à 21h07 jusqu'à 22h15 environ , donc que je prie à 21h15 ou 22h00 pour moi c'est la même chose, j'ai fait le Maghreb dans son temps.
J'aimerais s'il vous plaît connaitre l'avis de chacune des écoles , utilisez des dalil
BaraqAllah oufikoum.
s
30 mai 2017 20:46
Mais comment ça se passe si jamais on est au travail et qu'on ne peux pas faire de prière et qu'on rattrape à la fin de la journée ?
30 mai 2017 20:56
Slm

Lorsqu'il y a des contraintes de travail, nous les rattrapons plus tard, elles sont considérées à l'heure au regard du Tout Puissant.
Car ce qui prime dans les actes d'adorations comme celui de la Salate, c'est la bonne intention.
Avoir l'intention de les faire à l'heure mais être contraint de les regrouper plus tard.
Citation
sahara1001 a écrit:
Mais comment ça se passe si jamais on est au travail et qu'on ne peux pas faire de prière et qu'on rattrape à la fin de la journée ?
30 mai 2017 20:59
Assalam Alaikoum.

__ le temps court c'est l'avis de l'école Malik. Pour elle même le fajr ne va pas jusqu'au levée du soleil, mais s'arrête avant.

Les trois autres écoles c'est jusqu'à isha, en se basant sur 4 hadiths qui disent que le temps du Maghreb va jusqu'à l'arrivée du isha.
Citation
Maldives a écrit:
Salam Aleykoum

Dans un autre post, j'ai lu que le temps Maghreb ne s'étendait pas du Maghreb au 'icha mais qu'il s'agissait d'un temps beaucoup plus court.
J'avais jamais entendu ça , et Il m'arrive de faire le Maghreb à la fin de son heure.

Exemple: chez moi il est à 21h07 jusqu'à 22h15 environ , donc que je prie à 21h15 ou 22h00 pour moi c'est la même chose, j'ai fait le Maghreb dans son temps.
J'aimerais s'il vous plaît connaitre l'avis de chacune des écoles , utilisez des dalil
BaraqAllah oufikoum.
f
30 mai 2017 21:02
Merci thumbs up BaraqAllah oufik
Citation
البرّ a écrit:
Assalam Alaikoum.

__ le temps court c'est l'avis de l'école Malik. Pour elle même le fajr ne va pas jusqu'au levée du soleil, mais s'arrête avant.

Les trois autres écoles c'est jusqu'à isha, en se basant sur 4 hadiths qui disent que le temps du Maghreb va jusqu'à l'arrivée du isha.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook