Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eclairs et Profiteroles
a
11 février 2010 13:18
aujourdhuit incha alah je recois de la visite et jai decide de faire des mini Profiteroles(glacage cafe) et des mini eclairs(glacage chocolat)In love

[www.hiboox.fr]


[www.hiboox.fr]



bonne appetityawning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
o
11 février 2010 13:44
huuuuuuuuuum tbarallah 3lik!!
on pourrait avoir la recette (pour debutantes) please?
11 février 2010 13:56
salam anabelle tbarkallah 3llik il y a longtemps que je n'en ai pas fait sad smiley car je trouve que pour les faire on passe un temps fou sad smiley mais ils sont engloutie en quelque secondes grinning smiley .
mais tu m'en donne envie il neige chez nous yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
11 février 2010 15:13
Alors la Bravo Welcome

Effectivement ca demande pas mal de temps comme dit Khalti Aicha mais c est super bon !

Tes invités vont être contents de venir te voir grinning smiley
I
11 février 2010 15:49
J'arrive grinning smiley

Y a ma part j'espère Danse

Bravo ça à l'air si bon !!!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
a
11 février 2010 18:03
salam

trop mimi tes jolis petits choux. j,ai toujours voulu en faire mais je me suis jamais lancé. j'ai jamais preparé la pate a choux meme si elle parait simple.

maintenant c foutu mais je testerai surement ca cet ete inchaallah.

tbarkellah 3elik en tout cas.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
11 février 2010 18:34
moi je veux en faire pour mon papa et mon ptit mari mais j aimerai d abord savoir comment toi tu a fai
a
12 février 2010 11:24
Merci les filles pour vos complimentsyawning smiley

c vrai ke ca demande un peu de temps et surtout les mini(je prefere des mini parcke je les trouve jolies) mais ca vaut vraiment le coup c un vrai regalIn love

voici ma recette de pate a choux:
250 g d'eau
100 g de beurre
150 g de farine
5 g de sucre
2 g de sel
3 a 4 oeufs(ca depend dela grosseur de l'oeuf)
zeste d un citron (si vous aimez le gout du citron si non ne mettez rien)

Mettre dans une casserole l'eau à ébullition, le sel,sucre et le beurre.
Retirer du feu et ajouter la farine progressivement en mélangeant. Remuer énergiquement à la spatule en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène bien lisse(hors du feu).
Revenir sur le feu tres doux et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle de la casserole(la faire secher).
laisser la pate refroidir(elle doit etre tiede avant d'ajouter les oeufs)
lorsque la pate est tiede(on touche avec les mains)on incorpore le zeste de citron et les oeufs entiers, mais UN PAR UN! A chaque fois(on melangeant avec une cuillere en bois ou bien si vous avez une machine a pate ca va aller plus vite ,vu ke c une petite quantite moi jai utilise la cuillere en bois) jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène bien lisse.
Remplir de pâte à choux une poche à décoration,et sur une plaque beurrer(moi jai utiliser le silpate en silicon si vous en avez pas mettez le ppapier cuisson si non il faut beurrer la plaque et la passer qlq minute au refrigerateur)
Déposer des bâtonnets (eclairs) et des boules (profiteroles)sur la plaque. Badigeonner légèrement de jaunes d'œufs battus.
Faire cuire de 30 à 35 minutes au four moyen (180C), jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Les ôter de la plaque dès qu'ils sont prêts surtout si vous n'utilisez pas le silicon ou le papier cuisson, et les faire refroidir sur une grille.

garniture: D'habitude c avec une creme patissiere mais vu ke javais pas le temps je les ai garni avec une chantilly au chocolat.

Glacage(au cafe): 1 cuillere a soupe de creme liquide + 1 cuillere a soupe de cafe espresso + sucre glace je connais pas vraiment la quantite exact de sucre glace mais allez y doucement et ajoutez le sucre glace petit a petit en brassant bien a l'aide d'un fouet.
Le mélange devient onctueux, épais et moins collant

[www.hiboox.fr]

pour le glacage chocolat: ja pris le reste du glacage au cafe puis jai rajouter un peu de chocolat fondu (le melange choco cafe est tres tres bon)

j'espère être assez clair pour ouki et Nanoue

Welcome
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
N
12 février 2010 18:02
oui merci anabelle je reviendrais sur ton poste pour te montrer le resultat quand je les ferais
o
12 février 2010 19:47
je te remercie aussi, je les essaierai et te donnerai mon feed back (en plus aujourd'hui je jeunais et mama m'a acheté un eclair!! ça m'a vraiment donné envie d'en faire)
a
13 février 2010 08:17
j'avais fait aussi des mini tartelettes choco amande

[www.hiboox.fr]


Chef
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
N
17 février 2010 16:07
help
jai fai les profiterol ojourdui mai a linterieur il ont laire pas cuit
est ce que c normal ou c moi qui les ai raté
a
17 février 2010 17:36
Citation
Nanoue a écrit:
help
jai fai les profiterol ojourdui mai a linterieur il ont laire pas cuit
est ce que c normal ou c moi qui les ai raté

non c pas normalmoody smileyil faut les laisser cuir au four jusqu'à ce qu'ils soient dorre??
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
N
17 février 2010 18:32
ben en faite c juste une impression que j avais kan je les ai sorti du four 5 min apré
et qu il ont refroidi il etait bien
malheureusement j en ai brulé et il ne m en reste juste 4 de ceux que j ai brulé
N
17 février 2010 18:50
a
17 février 2010 20:51
ils sont trop cuitssad smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
N
18 février 2010 07:15
et oui mai ny en avez des cuit comme il faut mais ils ont ete mangé avant que je puisse prendre une foto
2 mars 2010 10:09
Anabelle, c'est koi le silpate ?
quand on met du papier sulfurisé, pas besoin d'y mettr au frais ?
tu fai comment pour les garnir ? tu les coup en deux ? ou tu fai un ptit trou ? perplexe

merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
a
2 mars 2010 13:45
Citation
btiss13 a écrit:
Anabelle, c'est koi le silpate ?
quand on met du papier sulfurisé, pas besoin d'y mettr au frais ?
tu fai comment pour les garnir ? tu les coup en deux ? ou tu fai un ptit trou ? perplexe

merci

exact si tu met le papier sulfurisé pas besoin d y mettre au frais, le silpat c ca sur la photo c tres tres pratiquethumbs up
[IMG]http://img176.imageshack.us/img176/7893/silpat.jpg[/IMG]

pour les profiteroles je fais un ptit trou sur le dessous et pour eclairs sur le cote et les fourrer a l'aide d'une poche a douille
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
2 mars 2010 13:49
* merci de m'avoir répondu,
et sa sert à koi le silpat ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook