Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp éclairez nous
J
23 mars 2016 07:37
Bonjour

Le frère d'une amie au Maroc était a vélo une fille qui traversait hors du passage piéton l'a surpris alors qu'elle courrait pour avoir son bus

Il n'a pu l'éviter et elle est tombée emmenée a la clinique elle avait la jambe cassée
Il l'a accompagné et il y avait la police
Ils lui ont saisi le vélo a la fourrière et la famille de la fille lui réclame une grosse somme

Que faire? Que risque t'il? Il le menace de poursuivre l'affaire en justice et il criant surtout pour son casier judiciaire (il est mineur)


Merci de toute aide, témoignage ou intervention
23 mars 2016 08:19
S'il n'a pas tord comme vous dites; il faut pas céder aux chantages et faire confiance au justice marocaine; c'est un accident dont il n'est pas responsable. Il faut vérifier tous avant de signer (constat, enquête)
J
23 mars 2016 11:09
Merci pour ce retour. En fait ils ne savent pas ce qu'il y'a sur le pv, cela fait 1 semaine que tous les jours il va pour voir la police et lui disent de revenir
Ils ont juste eu les coordonnés de la fille, par la police mais ont prétendu qu'elle a du être opérée que cela a coute très cher et qu elle devra refaire une opération

Est ce que cette affaire peut être portée en justice?
J
23 mars 2016 15:00
Up up Please
24 mars 2016 06:20
bonjour;
Même s'il est porté en justice, le plus important que l’enquête de police doit conforter ce que vous avez dit, donc il faut bien lire les procès verbaux et les constats avant de signer et en cas ou il a signé autre chose, elle pourra utilisé contre lui.
Demandez les PV.
Et si vous avez des doutes, contactez un juriste.
J
25 mars 2016 21:07
Il a pu récupérer le vélo a la fourrière et le document indique bien qu'il s'agit d'un accident

Donc ne cédez jamais au chantage des personnes qui sont cupides et profitent de la naïveté des gens
Ils ont voulu faire croire que s'il ne payait pas il aurait des gros problèmes (prison, dossier)
Ce qui est faux sachant que c'est elle en plus qui a été imprudente

Il y'a une justice au Maroc El hamdolillah
25 mars 2016 23:25
Je suis pas nostradamos mais j'ai de l'expérience pour cela j'ai vous a conseillez de ne pas céder aux chantages.


إسئل مجرب(تجربة) و م تسئلش طبيب
thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/16 00:11 par hanas.
26 mars 2016 00:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Chine et en Russie, il y a des enfoirés qui font exprès de se jeter sous les voitures pour toucher des indemnités.

Il n'a pas d'assurance civil ? C'est l'assurance civil qui devrait prendre en charge les frais.
En France, cette assurance est intégré à l'assurance de l'habitation.
Un Français qui met un mec dans un fauteuil roulant par accident n'aura pas à payer personnellement les conséquences de cet accident. C'est son assurance qui payera.

Et les mecs, ou les filles, qui veulent jouer aux malins, c'est de l'escroquerie à l'assurance. Et les assureurs ne se laissent pas faire comme ça.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/16 21:21 par CHN-W.
J
26 mars 2016 19:14
En fait, je ne pense pas qu'elle l'a fait exprès mais il est certain qu'après ils ont largement exagéré
C dommage comme attitude au final ce sont eux les perdants
Au Maroc aussi yen a ils font leur cinéma pour obtenir de l'argent facile en menaçant de poursuivre en justice alors qu'il s'agit d'un accident
Parfois on les voit par terre ils n'ont rien mais reste sur place...c désespérant surtout que bien souvent ils ne respectent pas la réglementation

Faut être très prudent et être ferme : rien a soutirer voilà ce que j'ai compris de cette histoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook