Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éclairer moi un ptit peu..svp
f
30 mai 2005 00:54
L'homme avec qui je suis a été trompé par le femme kil été censé épousé avant moi, mais maintenant g limpression ke c moi qui récolte ce qu'elle lui a fait, à cause d'elle, il a peur dnotre relation à tous les deux é ke jlui fasse ce qu'elle lui fait, il é plu méfiant, donc moin confiant, avec une grande peur en prime.

Et dans mon cas je sais plus quoi faire non plus, car moi aussi g peur de prendre des risques avec lui et de le mettre en confiance, jen ai pris avec un homme avan lui, é jveu plu faire la meme erreur. Laisser tomber alor k'o fond de moi je sai ke c lui lhomme dma vie ?

A cause de son histoire et de la mienne, on a du mal tous les deux, pourtant tout le reste va bien entre nous, on senten super bien, mé on é si méfiant que cela nous empéche d'avancer.

un ptit conseil ! svp.
Y
30 mai 2005 01:12
salam fatiha...Si je puis me permettre je vais essayer de repondre a ta question...Chaque individu a son propre vecu, son propre parcours, et lorsque la somme de 2 individus se fait, c'est la que les difficultés surviennent, surtout lorsque les passés de chacun ont été plus ou moins douloureux...!!
Sache que si toi comme ton compagnon ne faite pas l'effort de passer outre vos passés, vous n'allez pas pouvoir avancer comme tu le voudrais§

Les blessures du passé sont parfois longues a cicatriser, mais c'est a toi de lui redonner confiance, espoir, et d'apaiser ses craintes. je sais, ce n'est pas chose facile, pour lui comme pour toi, ms si vous êtes sinceres tous les 2, que tu as l'intime conviction que c'est lui le bon, alors il faut te donner a fond.

Je pense que la communication est la base, dc deja si tu sais ou est le probleme car il t'en a parle c deja un bon point. Maintenant il faut traiter, et ca passera par du dialogue, de la confidence, peut-etre des prises de tete,mais au final, si vous devez finir ensemble, cela ne renforcera que plus votre amour..

Voila, ce qie je peux te dire, meme si je n esuis pas expert en la matiere...
n
30 mai 2005 01:20


une bonne discution avec les points sur les i
m
1 juin 2005 10:09
laisse faire le temps pour qu'il puisse savoir que tu ne va pas te foutre de sa gueule comme son ex
dis toi que nous aussi les fille on a les meme réaction on a toujours peur que l'autre nous laisse tomber alors soi patiente
f
1 juin 2005 10:14
redonne lui confiance et surtout montre lui que tu tient à lui.

Et de ton côté ne te prend pas la tête si c'est le bon ça se fera tout seul. ton ancienne histoire ne doit pas "déborder" sur la présente. chaque histoire est unique et chaque individu unique aussi alors il ne sera forcément pas le même que ton ex et ne sera pas pareil avec toi.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook