Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eclaircissement sur LA notion de frappez les
28 janvier 2016 23:16
(homme tapette, c'est une expression française qui veut dire "homme faible qui se laisse faire".)

Quand une femme frappe un homme, elle le blesse physiquement, dans ce cas l'homme ne doit pas se laisser faire, il doit donc se défendre physiquement. Et ça c'est juste.


Citation
abu al hakam a écrit:
salut
le probleme n est pas le sens ou la definition de "nouchouz",mais plutot le principe lui meme.un dieu qui ordonne de frapper une femme ,qu elle soit une tapette ou un crochet.
quand a frapper injustement sa femme ,les tafassirs du verset sont clairs ainsi que les ahadiths
a
28 janvier 2016 23:19
t as pas repondu a ma question ;comment un dieu (clement ,juste,...etc) peut il ordonner de frapper une femme?
Citation
toteau a écrit:
(homme tapette, c'est une expression française qui veut dire "homme faible qui se laisse faire".)

Quand une femme frappe un homme, elle le blesse physiquement, dans ce cas l'homme ne doit pas se laisser faire, il doit donc se défendre physiquement. Et ça c'est juste.
28 janvier 2016 23:26
Je vais répondre à ta question, la réponse est simple : si ta femme te met des coups de poing dans l'oeil, te tire les cheveux ou sort un baton : crois tu vraiment que Dieu veut que l'homme se laisse lynché par sa femme sans rien faire ?






Citation
abu al hakam a écrit:
t as pas repondu a ma question ;comment un dieu (clement ,juste,...etc) peut il ordonner de frapper une femme?



Modifié 10 fois. Dernière modification le 29/01/16 14:16 par toteau.
P
29 janvier 2016 16:05
Battre une femme parce qu'elle est hautaine ? parce qu'elle s'eleve contre son mari ? (elle ne leve meme pas la main ! juste des paroles ?)

Si parce qu'elle est hautaine, on soupçonne qu'elle peut battre son mec, donc ce serait dans cette hypothèse que... ça va pas un peu loin là ?

Vous trouvez cela justement proportionné comme réponse ?
Citation
abu al hakam a écrit:
salut
le probleme n est pas le sens ou la definition de "nouchouz",mais plutot le principe lui meme.un dieu qui ordonne de frapper une femme ,qu elle soit une tapette ou un crochet.
quand a frapper injustement sa femme ,les tafassirs du verset sont clairs ainsi que les ahadiths
P
29 janvier 2016 16:59
Bonsoir,

Donc une femme qui s'eleve contre son mari, sans lever la main dessus, uniquement en parole peut être battu (meme symboliquement) ?

Frapper une femme, je trouve qu'il n'y a aucune "bonne" raison à part si ta vie est en jeu !

Citation
toteau a écrit:
Bonsoir,

le verset dont tu parles concerne les femmes نُشُوزَ (nouchouz) et femme nouchouz signifie femme hautaine, qui s'élève contre son mari, donc qui peut très bien le frapper. Le mot arabe nouchouz est bien plus fort que la traduction "désobeissante".

Un homme, un vrai homme, est celui qui ne frappe pas injustement sa femme.
Mais c'est aussi celui qui ne se laisse pas faire quand sa femme le bat, sinon c'est une tapette. D'où le verset 4.34 qui permet au mari de se défendre physiquement en toute justice.
29 janvier 2016 17:12
Bonsoir,

quand l'homme peut se blesser.

Citation
Philippe13 a écrit:
Bonsoir,

Donc une femme qui s'eleve contre son mari, sans lever la main dessus, uniquement en parole peut être battu (meme symboliquement) ?

Frapper une femme, je trouve qu'il n'y a aucune "bonne" raison à part si ta vie est en jeu !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 17:19 par toteau.
P
29 janvier 2016 17:23
Ben j'essaierai de la maitriser avant...de lui mettre un crochet !

mais bon pour qu'elle veuille le blesser c'est qu'il doit y avoir une bonne raison !

On agresse pas les gens sans raison (je mets de côté les psychopathes bien sur, à enfermer et à soigner), genre il envie de coucher, elle n'a pas envie, il force, elle s'enerve...



Citation
toteau a écrit:
Bonsoir,

quand la femme peut te blesser.
29 janvier 2016 17:33
Ben j'essaierai de la maitriser avant...de lui mettre un crochet !
=> oui, j'aurais fait la même chose.

Mais le but du verset est de savoir entre autres si l'homme a le droit de frapper la femme dans l'absolu, autrement dit, quand il n'a vraiment pas le choix, est-ce qu'il a quand même le droit de frapper sa femme ?
Si tu arrives à maitriser la femme, il y a des hommes chétifs qui n'y arrivent pas.
Donc quand le musulman n'y arrive pas et n'a pas d'autres solutions, il sera toujours dans le doute permanent sur est-ce que c'est haram de frapper sa femme pour l'arrêter quand on n'a pas le choix ? Pour ôter le doute, le verset répond justement à la question.

mais bon pour qu'elle veuille le blesser c'est qu'il doit y avoir une bonne raison !
=> il y a des bonnes femmes comme il y en a des mauvaises.



Modifié 9 fois. Dernière modification le 29/01/16 18:04 par toteau.
29 janvier 2016 17:45
La frappe doit Etre legere on utilise l'exemple du siwak pour symboliser le geste .Concretement il s'agit d'une frappe sans risque et sans violence reelle .Est ce vrai ?/

tu as lu un magazine sadomaso..........
Citation
Hamidislam a écrit:
Salam aleykoum


Dans le Coran il est indiquer que lorsqu'une femme se rebelle desobeit l'homme a le droit dans un premier temps de dialoguer avec elle puis Si Elle persiste de la faire partir du lit conjugal et si elle persiste encore il peut la frapper .La frappe doit Etre legere on utilise l'exemple du siwak pour symboliser le geste .Concretement il s'agit d'une frappe sans risque et sans violence reelle .Est ce vrai ?/
a
29 janvier 2016 19:15
la réponse est claire, ce verset coranique met un ordre de priorité avant de prendre les femmes pour des punching ball, discussion, éloignement du lit conjugal, etc
cela ne légitimise pas la violence conjugale comme l'exemple du prophète bien connu, le montre
H
29 janvier 2016 19:19
Sur le site islamqa une personne a poser une question sur le fait de frapper son enfant le sheikh en question disait que si un enfant ne voulait pas faire ses prieres Il fallait le frapper comme la femme ( pour acte de desobeissance) Bref ensuite il se refere un hadith qui dit qu'il ne faut pas lui assigner plus de 10 coup .Mais ce que je ne comprends c'est qu'il dit que ce coup doit etre leger comme pour la femme qui ne laisse ni marque ni douleur Mais dans son exemple il cite le fouet.Excusez moi si je me trompe mais un coup de fouet est douloureux laisse des marques de sang et favorise les coubatures surtout sur le dos
Citation
al qurtubi a écrit:
il n'y a rien à interdire mon frère sur ce forum, on n'a rien à cacher

[www.maison-islam.com]
H
29 janvier 2016 19:25
Malheuresement beaucoup d'hommes profitent de ce hadith pour frapper leur femmes

Des punchingball?
Citation
al qurtubi a écrit:
la réponse est claire, ce verset coranique met un ordre de priorité avant de prendre les femmes pour des punching ball, discussion, éloignement du lit conjugal, etc
cela ne légitimise pas la violence conjugale comme l'exemple du prophète bien connu, le montre
a
29 janvier 2016 19:34
le coup ne doit pas être douloureux, ceci est connu dans les tafasir, il permet en gros de dire : "c'est bon, tu as dépassé les limites", si l'entente n'est plus possible, le divorce est inévitable après avoir essayé les médiations, etc.
mais, il n'est pas permis de frapper sa femme avec violence, comme le font les gens aujourdh'ui

pareil pour les enfants, il ne s'agit pas de traumatiser un enfant qui ne veut pas faire la prière.
il y a ici une exagération pour montrer la responsabilité des parents pour cela.
en rpatique, la frappe ne doit pas concerner le visage, doit être non violente, doit être utilisée pour discipliner l'enfant, est un dernier recours, non humiliante, etc...
Citation
Hamidislam a écrit:
Sur le site islamqa une personne a poser une question sur le fait de frapper son enfant le sheikh en question disait que si un enfant ne voulait pas faire ses prieres Il fallait le frapper comme la femme ( pour acte de desobeissance) Bref ensuite il se refere un hadith qui dit qu'il ne faut pas lui assigner plus de 10 coup .Mais ce que je ne comprends c'est qu'il dit que ce coup doit etre leger comme pour la femme qui ne laisse ni marque ni douleur Mais dans son exemple il cite le fouet.Excusez moi si je me trompe mais un coup de fouet est douloureux laisse des marques de sang et favorise les coubatures surtout sur le dos
H
29 janvier 2016 19:37
Mais coup douloureux est ce assimile a une tape legere ? type tape Dans le dos qu'on donne a un Ami?
Citation
al qurtubi a écrit:
le coup ne doit pas être douloureux, ceci est connu dans les tafasir, il permet en gros de dire : "c'est bon, tu as dépassé les limites", si l'entente n'est plus possible, le divorce est inévitable après avoir essayé les médiations, etc.
mais, il n'est pas permis de frapper sa femme avec violence, comme le font les gens aujourdh'ui

pareil pour les enfants, il ne s'agit pas de traumatiser un enfant qui ne veut pas faire la prière.
il y a ici une exagération pour montrer la responsabilité des parents pour cela.
en rpatique, la frappe ne doit pas concerner le visage, doit être non violente, doit être utilisée pour discipliner l'enfant, est un dernier recours, non humiliante, etc...
H
29 janvier 2016 19:40
Mon frere si je pose autant de questions a ce sujet c ke jai vu des violences au sein de ma famille j ai du subir cela durant de longues annees donc cela a Dans un sens été traumatisant pour moi
Citation
al qurtubi a écrit:
le coup ne doit pas être douloureux, ceci est connu dans les tafasir, il permet en gros de dire : "c'est bon, tu as dépassé les limites", si l'entente n'est plus possible, le divorce est inévitable après avoir essayé les médiations, etc.
mais, il n'est pas permis de frapper sa femme avec violence, comme le font les gens aujourdh'ui

pareil pour les enfants, il ne s'agit pas de traumatiser un enfant qui ne veut pas faire la prière.
il y a ici une exagération pour montrer la responsabilité des parents pour cela.
en rpatique, la frappe ne doit pas concerner le visage, doit être non violente, doit être utilisée pour discipliner l'enfant, est un dernier recours, non humiliante, etc...
a
29 janvier 2016 21:49
J'en suis désolé
l'humiliation, la douleur, etc dans ces sujets ne font pas partie de l'islam
notre exemple est le prophete saws, et il n'a pas levé la main sur une femme ou un enfant...
Citation
Hamidislam a écrit:
Mon frere si je pose autant de questions a ce sujet c ke jai vu des violences au sein de ma famille j ai du subir cela durant de longues annees donc cela a Dans un sens été traumatisant pour moi
a
29 janvier 2016 23:11
cher toteau
biensur l auteur du coran qui vivait dans une societe patriarcale et machiste ne voulait pas que la femme s opposait contre son mari,et je vais te mettre quelques recits pour que tu comprends l ampleur de cette mentalite bedouine

إذا دعا الرجل زوجته لحاجته ؛ فلتأته وإن كانت على التنور .
الراوي: طلق بن علي الحنفي - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الألباني - المصدر: صحيح الترغيب - الصفحة أو الرقم: 1946 Lorsque l’homme appelle son épouse pour satisfaire son besoin, qu’elle le rejoigne même si elle s’affairait au four

-----------------------------
اثنان لا تجاوز صلاتهما رؤوسهما : عبد أبق من مواليه حتى يرجع إليهم ، و امرأة عصت زوجها حتى ترجع
الراوي: عبدالله بن عمر - خلاصة الدرجة: إسناده حسن رجاله ثقات رجال الشيخين - المحدث: الألباني - المصدر: السلسلة الصحيحة - الصفحة أو الرقم: 28
les prières de deux ne seront pas acceptées.un esclave fuyant son maitre jusqu a ce qu il revient,et une femme desobéissant son epoux jusqu a ce qu elle revient de son desobéissance

---------------------------

إذا دعا الرَّجلُ امرأتَهُ إلى فراشِهِ فلم تأتِهِ فباتَ غضبانَ عليْها لعنتْها الملائِكةُ حتَّى تصبِحَ
الراوي : أبو هريرة | المحدث : مسلم | المصدر : صحيح مسلم
الصفحة أو الرقم: 1436 | خلاصة حكم المحدث : صحيح
Lorsque l’homme appelle son épouse à son lit et qu’elle ne le rejoint pas, et qu’il passe la nuit en colère contre elle, les anges la maudissent jusqu’au matin

----------------------------
لو كنتُ أمِرًا أحدًا أن يسجدَ لأحدٍ ، لأمرتُ المرأةَ أن تسجدَ لزوجِها
الراوي : أبو هريرة و معاذ بن جبل و بريدة الأسلمي | المحدث : الألباني | المصدر : صحيح الجامع
الصفحة أو الرقم: 5294 | خلاصة حكم المحدث : صحيح
Si j’avais à ordonner à quelqu’un de se prosterner pour quelqu’un, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son époux


donc monsieur toteau,on est pas dans un match de boxe mais plutot une injustice de votre allah.
si l homme ait l impression ou sent que sa femme va lui desobeir(par exemple n a pas envie de coucher avec lui) il a tous les droits meme de la frapper
par contre si c est le contraire,la femme peut bien ceder un de ses droits pour lui faire plaisir(l histoire de sawda et mohamed est un bon exemple)

Citation
toteau a écrit:
Je vais répondre à ta question, la réponse est simple : si ta femme te met des coups de poing dans l'oeil, te tire les cheveux ou sort un baton : crois tu vraiment que Dieu veut que l'homme se laisse lynché par sa femme sans rien faire ?
30 janvier 2016 14:38
Bonsoir,

tout ce que vous avez cité n'est pas la parole de Dieu.

Cdt




Citation
abu al hakam a écrit:
cher toteau
biensur l auteur du coran qui vivait dans une societe patriarcale et machiste ne voulait pas que la femme s opposait contre son mari,et je vais te mettre quelques recits pour que tu comprends l ampleur de cette mentalite bedouine

إذا دعا الرجل زوجته لحاجته ؛ فلتأته وإن كانت على التنور .
الراوي: طلق بن علي الحنفي - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الألباني - المصدر: صحيح الترغيب - الصفحة أو الرقم: 1946 Lorsque l’homme appelle son épouse pour satisfaire son besoin, qu’elle le rejoigne même si elle s’affairait au four

-----------------------------
اثنان لا تجاوز صلاتهما رؤوسهما : عبد أبق من مواليه حتى يرجع إليهم ، و امرأة عصت زوجها حتى ترجع
الراوي: عبدالله بن عمر - خلاصة الدرجة: إسناده حسن رجاله ثقات رجال الشيخين - المحدث: الألباني - المصدر: السلسلة الصحيحة - الصفحة أو الرقم: 28
les prières de deux ne seront pas acceptées.un esclave fuyant son maitre jusqu a ce qu il revient,et une femme desobéissant son epoux jusqu a ce qu elle revient de son desobéissance

---------------------------

إذا دعا الرَّجلُ امرأتَهُ إلى فراشِهِ فلم تأتِهِ فباتَ غضبانَ عليْها لعنتْها الملائِكةُ حتَّى تصبِحَ
الراوي : أبو هريرة | المحدث : مسلم | المصدر : صحيح مسلم
الصفحة أو الرقم: 1436 | خلاصة حكم المحدث : صحيح
Lorsque l’homme appelle son épouse à son lit et qu’elle ne le rejoint pas, et qu’il passe la nuit en colère contre elle, les anges la maudissent jusqu’au matin

----------------------------
لو كنتُ أمِرًا أحدًا أن يسجدَ لأحدٍ ، لأمرتُ المرأةَ أن تسجدَ لزوجِها
الراوي : أبو هريرة و معاذ بن جبل و بريدة الأسلمي | المحدث : الألباني | المصدر : صحيح الجامع
الصفحة أو الرقم: 5294 | خلاصة حكم المحدث : صحيح
Si j’avais à ordonner à quelqu’un de se prosterner pour quelqu’un, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son époux


donc monsieur toteau,on est pas dans un match de boxe mais plutot une injustice de votre allah.
si l homme ait l impression ou sent que sa femme va lui desobeir(par exemple n a pas envie de coucher avec lui) il a tous les droits meme de la frapper
par contre si c est le contraire,la femme peut bien ceder un de ses droits pour lui faire plaisir(l histoire de sawda et mohamed est un bon exemple)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 30/01/16 14:53 par toteau.
M
1 février 2016 10:03
assalamou aleykoum

comme je le disais precedement, le probléme est la deformaion de sens. on a appelle un chat un chien. on explique le coran avec l'arabe d'aujourd'hui moderne qui a evolué .

voici un preche avec les preuves, vous allez voir un sens plus proche de la vérité.

je conseille pour ceux qui parle sans preuve et suivent betement les dire des savants, de regarder cette video

f
2 février 2016 12:42
Assalam alaikoum

Tel on peut le constater dans cette vidéo, partagé par Muslim 42, le concept de "Qawâma", signifiant, non "autorité", tel on le traduit incorrectement, mais "responsabilité", "charge". L'autorité est un concept mondain, des hommes, alors que dans la religion, il y a le concept de responsabilité et de charge, et non d'autorité. Cette responsabilité et cette charge, au sein du couple, pouvant être prise, par l'un ou l'autre (l'homme ou la femme), vis-à-vis des différentes tâches et post, alors dans ce cas, celui qui se prend la charge aura la qawâma par rapport à l'autre, non dans l'absolu, mais vis-à-vis de cette tâche et ce post.
Tout le problème vient de la compréhension et de l'interprétation incorrecte faite à cette notion de Qawâma, comme autorité, dans un ordre de pyramide, de hiérarchie, alors qu'à partir de sa compréhension, comme responsabilité et charge, dans un ordre de cercle, où chacun en même temps le premier et le dernier, tout venant en concordance avec cette vision, avec ce principe essentiel. Dans ce cas, "Idhribûhun", vient non comme signification de "frappe", mais d'"action", agir pour le bien du couple, non en vu d'autorité, mais de responsabilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook