Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eclaircissement sur ma malakate Aymanoukoum
p
29 septembre 2019 10:55
Salam à tous

j'ai posté il y'a quelque temps une question sur la vérité sur ma malakate aymanoukoum parceque je n'arrivais pas à concevoir que Dieu permette cela.c'est une question qui me taraude l'esprit depuis trente ans...
la semaine dernière je lisais une explication sur ca par un oulema sur le net et il expliquait cela par une Rahma d'Allah...hier j'en discutais avec ma mère et l'idée m'est venu à la tête que Dieu dans sa sagesse absolue ne pouvait tout interdire d'un coup à ses disciples c'est comme pour le vin.il a été interdit par étape et je pense que c'est la même chose pour les esclaves et les relations sexuelles avec elles; Dieu à interdit l'esclavagisme en tout cas il a encouragé à sa disparition sachant qu'avec le temps tout rentrera dans l'ordre plus d'esclaves et donc plus de relations avec elles.Aujourd hui il est admis qu'il n'y a aucune relation sexuelle licite sans mariage tout est rentré dans l'ordre et c'est Dieu qui a tout orchestré.je voulais vous en parler parce cette question m'empoisonnait la vie en semant le doute dans ma tète, aujourd hui je pense avoir trouvé une réponse convaincante que je souhaitais partager avec vous.
29 septembre 2019 11:02
Salam Alikoum

Ça veut dire quoi « malakate aymanoukoum« 
p
29 septembre 2019 11:05
ce sont les esclaves de guerre
T
29 septembre 2019 11:07
Et ils sont où ces esclaves de guerre? Ten as croisée tu veux dire?
Citation
peur de Dieu a écrit:
ce sont les esclaves de guerre
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
29 septembre 2019 11:15
Et tu en a une Oh ? Tu dit MA malakate...
Citation
peur de Dieu a écrit:
ce sont les esclaves de guerre
p
29 septembre 2019 11:25
peut $etre que mon message ne s'adresse pas à vous aux réponses caduques.ما ملكت ايمانكم est cité plusiuers fois dans le coran
o
29 septembre 2019 11:30
il n'y a plus esclave ni guerre pour Dieu
T
29 septembre 2019 12:40
Si il yen a encore
Citation
oussakout a écrit:
il n'y a plus esclave ni guerre pour Dieu
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
29 septembre 2019 13:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le changement est effectivement difficile, et Allah a fait preuve de pédagogie.
Nous devrions aussi nous inspirer de cette pédagogie et faire preuve de patience envers ceux qui respectent moins les valeurs de la religion, les valeurs du Juste, du Clément, du Généreux, de la Vérité et du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
29 septembre 2019 14:34
où ça?
Citation
T-16V a écrit:
Si il yen a encore
29 septembre 2019 14:34
Salam,

Je ne suis pas tout à fait d'accord, l'Islam n'a pas interdit cette pratique, il l'a un petit peu régulée mais ne l'a pas interdite ni subitement ni par étapes.
Les marchés d'esclaves existaient encore dans certains pays musulmans en toute légalité religieuse jusqu'à ce que l'assemblée générale des nations unies bannisse cette tradition en 1949. l'Arabie Saoudite n'a supprimé les marchés d'esclaves (Souk Annikhassa سوق النخاسة ) qu'en 1962 sous la pression d'autres pays non musulmans et non pas par ijtihad de ses "savants". Certains de leurs savants soutienne encore aujourd'hui l'esclavagisme en cas de guerre contre un pays non musulman, l'exemple de Cheikh Alhouwayni (souvent cité ici même comme un "savant" fiable et respecté) est l'un des plus connus … Daech a appliqué cette pratique en Iraq et en Syrie avec la bénédiction de l'opinion de ces choyoukhs ...

Personnellement je trouve que ce sujet (ainsi que celui de l'âge du mariage pour les filles) montre bien que beaucoup de versets et surtout des hadiths sont appropriés et applicables uniquement à certains contextes bien précis de l'époque de leur révélation. Une fois les textes ne sont plus appropriés suite au changement de contexte, c'est la réflexion et l'intelligence humaines qui doivent primer et permettre au législateur de définir les interdictions. C'est ce qui s'est passé avec milk elyamin et le mariage de la fillette, ce sont bien les législateurs qui les ont interdits dans pratiquement tous les pays et non pas les oulémas.

Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam à tous

j'ai posté il y'a quelque temps une question sur la vérité sur ma malakate aymanoukoum parceque je n'arrivais pas à concevoir que Dieu permette cela.c'est une question qui me taraude l'esprit depuis trente ans...
la semaine dernière je lisais une explication sur ca par un oulema sur le net et il expliquait cela par une Rahma d'Allah...hier j'en discutais avec ma mère et l'idée m'est venu à la tête que Dieu dans sa sagesse absolue ne pouvait tout interdire d'un coup à ses disciples c'est comme pour le vin.il a été interdit par étape et je pense que c'est la même chose pour les esclaves et les relations sexuelles avec elles; Dieu à interdit l'esclavagisme en tout cas il a encouragé à sa disparition sachant qu'avec le temps tout rentrera dans l'ordre plus d'esclaves et donc plus de relations avec elles.Aujourd hui il est admis qu'il n'y a aucune relation sexuelle licite sans mariage tout est rentré dans l'ordre et c'est Dieu qui a tout orchestré.je voulais vous en parler parce cette question m'empoisonnait la vie en semant le doute dans ma tète, aujourd hui je pense avoir trouvé une réponse convaincante que je souhaitais partager avec vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/19 16:42 par Berkshire.
p
29 septembre 2019 14:57
Salam

Merci pour ta réponse que je respecte, elle n'est pas du tout en contradiction avec ce que je pense, cela dit l'Arabie Saoudite, d'autres pays et les terroristes n'ont jamais été une référence pour moi.
29 septembre 2019 15:01
Tu en trouves chez Luidl et Amazon.
Si tu achètes 5 la 6ème est gratuite.
Citation
T-16V a écrit:
Et ils sont où ces esclaves de guerre? Ten as croisée tu veux dire?
29 septembre 2019 15:15
Chez les peuples anciens, avant l’islam, l’esclavage était permis dans les cas suivants :

1) La dette : si un homme a une dette envers un autre et qu’il n’arrive pas à rembourser, il devient un esclave temporaire et il doit travailler de force chez le propriétaire durant une durée déterminée par le juge, il rembourse ainsi la dette par son travail

2) La famine : si un homme est ruiné et ne trouve plus quoi manger, il signe un contrat avec un autre homme riche et puissant, le riche nourrit et protège le pauvre en échange de son travail et son obéissance, il devient ainsi son esclave devant la société.

3) La perte de famille : la société humaine ancienne ne connaît pas l’individualisme, ils vivent en groupe familiale ( une tribu ) et celui qui a perdu sa famille ne peut plus vivre, il risque de se faire agresser à tout moment, il cherche une famille riche et puissante et devient donc leur esclave, cette famille doit le nourrir et le protéger en échange de son travail et son obéissance.

4) La guerre : si un peuple est vaincu, les hommes sont tués car ils ont participé à la guerre, et donc les femmes et les enfants se trouvent sans protecteurs, le peuple vainqueur doit assurer la nourriture et la protection de ceux-ci en échange de leur travail et leur obéissance, ils deviennent esclaves.

5) Kidnapper : certains marchands avides de richesses kidnappaient les hommes solitaires isolés dans le désert ou la forêt pour les revendre dans un autre pays mais c’est une pratique illégale chez les anciens et les coupables étaient sévèrement punis quand on les attrape

Conclusion : l'esclave est un homme étranger au pays, sans ressources pour vivre et sans protection car il n'a pas de famille, alors une famille riche autochtone le prend en charge, elle le protège contre les agresseurs et elle assure pour lui la nourriture, les vêtements et le logement, en échange l'étranger offre sa force et son travail
aimer le créateur ... aider la créature
F
29 septembre 2019 15:31
ptdr


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Et tu en a une Oh ? Tu dit MA malakate...
F
29 septembre 2019 17:32
Salam,

Allah n'a jamais interdit l'esclavage. Il a en revanche, poussé les croyants à le diminuer fortement. Si Allah avait voulu l'interdire, Il l'aurait fait facilement et les croyants l'auraient aboli immédiatement.

Croire qu'Allah avait l'intention de le faire, sous entend qu'Il n'a pas réussi ou que Son Message n'a pas été complètement transmis, puisque l'esclavage a bien continué des siècles après la révélation. Or, le verset dit :

S5 V3 : Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait.

Aujourd'hui, nous avons surtout des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, ils ignorent leur propre histoire, celle de leurs ancêtres. Ils sont nés et vivent dans des pays sûrs, en paix, et quand une guêpe les pique c'est déjà la fin du monde. Ils n'ont pas, et ne connaitront probablement jamais le contexte de la vie ne serait-ce que 100 ans en arrière, alors 14 siècles n'en parlons même pas.

Ces gens nous disent que l'Islam ne peut pas permettre une relation sexuelle avec une esclave. Ils te résument ça comme ça en une phrase ! N'importe quelle personne musulmane ou pas, lorsque tu lui présentes la question sous cette forme, assimilera cela à un viol ni plus ni moins. Or, c'est soit de l'ignorance soit de la malhonnêteté que de dire qu'un musulman possédant jadis une esclave pouvait disposer de son corps à son bon vouloir. Non les choses sont un peu plus encadrées et un peu plus complexes qu'on voudrait bien nous faire croire.

Les Malakto Lyamine sont les captives ou les prisonnières de guerre. Ce sont donc, à la base, des femmes non musulmanes qui ont combattu ou ont envoyé des combattants, ou ont encouragé ou facilité ou financé des guerriers pour tuer des musulmans, capturer leurs femmes pour les asservir, les torturer, les violer. Sauf que lorsque les Musulmans, grâce à Allah, arrivent à se défendre et à gagner une bataille, ces femmes deviennent prisonnières.

A partir de là, tu as 4 possibilités :

- Soit Al Fida' : un échange avec un prisonnier musulman, ou une somme payée pour la libérer.
- Soit Al ifa' : Le pardon
- Soit Al Qatl : La peine de mort
- Soit Riqq : Devenir servante auprès d'un maître.

C'est bien entendu le gouverneur des Musulmans qui décide en fonction de l'intérêt des Musulmans, et de la gravité des actes commis contre les Musulmans par cette prisonnière. Plus elle est célèbre et sanguinaire plus elle est susceptible d'être condamnée à la peine de mort.

Il faut savoir que l'Islam n'a rien inventé à ce sujet, il s'est au contraire efforcé d'interdire les coups, la maltraitance, l'humiliation et d'encadrer en enjoignant les maîtres à craindre Allah. Ensuite, l'Islam a multiplié les voies à travers lesquelles les esclaves pouvaient retrouver leur liberté comme l'expiation des péchés, et il a incité les croyants à le faire même sans avoir besoin d'expier leurs péchés. Et cela fut suivi.

Si tu veux comparer l'esclavage en Islam, compares-le avec l'esclavage pratiqué avant l'Islam ou par les Kouffars pendant et après l'Islam et tu verras alors l'humanité des Musulmans. Mais venir aujourd'hui, nous parler de Malakate Al Yamine qui n'existe plus nulle part, pour juger la période où ça se faisait encore mutuellement, sans dire un mot sur le sort des Musulmanes qui se faisaient capturer par les ennemies c'est du foutage de gueule orchestré.

Par respect je ne vais pas te citer ce qu'on réservait aux Musulmanes capturées et ce qu'on leur faisait subir, mais en revanche je peux te citer le sort réservé aux prisonnières non Musulmanes capturées par les Musulmans. Au lieu d'être tuée, elle était assurée de rester en vie. Au lieu d'être torturée, frappée et humiliée, elle était assurée d'être respectée, nourrie, et logée sous le même toit que son maître. Au lieu d'être violée à tour de rôle par qui voudrait quand il voudrait H24, elle avait l'honneur d'être à la même hauteur que l'épouse de son maître et sa liberté était assurée si elle tombait enceinte et que son maître décédait. Et elle ne pouvait en avoir qu'un de partenaire. Elle revient quand même de loin, quand hier on parlait de guerre et de sang et qu'aujourd'hui il est question de considération et de liberté.
F
29 septembre 2019 17:32
S4 V25 : Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Wa Man Lam Yastaţi` Minkum Ţawlāan 'An Yankiĥa Al-Muĥşanāti Al-Mu'umināti Famin Mā Malakat 'Aymānukum Min Fatayātikumu Al-Mu'umināti Wa Allāhu 'A`lamu Bi'īmānikum Ba`đukum Min Ba`đin Fānkiĥūhunna Bi'idhni 'Ahlihinna Wa 'Ātūhunna 'Ujūrahunna Bil-Ma`rūfi Muĥşanātin Ghayra Musāfiĥātin Wa Lā Muttakhidhāti 'Akhdānin Fa'idhā 'Uĥşinna Fa'in 'Atayna Bifāĥishatin Fa`alayhinna Nişfu Mā `Alá Al-Muĥşanāti Mina Al-`Adhābi Dhālika Liman Khashiya Al-`Anata Minkum Wa 'An Taşbirū Khayrun Lakum Wa Allāhu Ghafūrun Raĥīmun


Ce verset encadre le mariage d'un Musulman avec une esclave possédée par un autre.
Quelques points à mettre en évidence avant de parler des deux mots mis en rouge.
On se rend compte que contrairement à la femme libre célibataire Musulmane qui fornique avant le mariage, l'esclave célibataire n'a aucune sanction en Islam si elle fornique. Et si elle est mariée elle ne reçoit que la moitié de la sanction.
Elle n'est pas privée de dot.
Et ensuite, et c'est là qu'on se rend compte que l'Islam tend vraiment à leur rendre leur liberté, c'est que le mariage avec une esclave d'un autre n'est préconisé par le Coran que si le mec n'a pas les moyens d'en épouser une libre. Pourquoi ? Parce que si elle accepte de l'épouser elle restera esclave, ses enfants aussi. Alors que si c'est son maître le père de ses enfants, elle retrouvera sa liberté une fois le maître décédé et ses enfants aussi.

Quant au deux mots en rouge, il s'agit d'une traduction avec exégèse, mais si l'on devait traduire littéralement le mot Ahlihinna qui signifie sa famille à elle, on se rend compte que l'esclave ex combattante contre l'Islam hier se retrouve avec une famille aujourd'hui ? Cela signifie que le maître doit se comporter avec ses esclaves comme il se comporte avec sa famille ?

Et est-ce qu'on accepterait le viol pour un membre de notre famille ? Non, alors l'Islam ne permet pas à un maitre de disposer à sa guise de ses esclaves femmes. Non, il y'a obligation de consentement.

Etc etc...

Mais, on ne s'attarde pas sur le contexte, ni sur le fond du sujet, les malhonnêtes préfèrent toujours manifester leurs ignorances plutôt que d'être fidèles à l'histoire.

Bien que les Malakat Al Yamine n'ont plus de raisons d'exister pour des raisons évidentes, les lois et Ahkams encadrant les relations avec demeurent. Et si demain les raisons de leur réapparition redeviennent d'actualité, les lois et Ahkams redeviendront d'actualité.

Salam.
p
29 septembre 2019 17:45
salam c'est à moi que tu t'adresse mon frere?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook