Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un éclaircissement svp
s
4 avril 2005 20:13
Salam ou aleykoum


Je voulais savoir si l'argent ke l'on donne à nos parents, fait parti de la zakat.

Merci d'avance pour vos réponses inchallah
p
4 avril 2005 22:01
Salam,

La Zakate ne se donne qu'a huit catégorie de personnes. Parmis eux "les pauvres, qui ne trouve pas de quoi subvenir a ces besoins, le necessiteux qui pêut etre plus ou moins aisé que le pauvres ( tous deux a mettre sur le méme pied d'égalité ), les colécteur de la Zakate qui font parfois de long voyage difficile et dangereux, les convertit fraichment, l'afffranchissemnt des esclaves ( l'argent de la zakate peut servir a affranchir les esclave ), les personnes ayant contracté des dettes trés élevé pour Allah, le voyageur, loins de son pays.

Donc la reponse a ta question est non. Mais n'oublions pas que la meilleur des Sadaka est l'argent que l'on depense pour notre famille.

Salam,
j
jea
4 avril 2005 22:49
salam aalikom

tout a fait pouk.

La zakat est une obligation tandis que subvenir aux besoins des parents en est une autre qui est distincte de la zakat. S'occuper de ses parents jusqu'a leur mort est comme un jihad:

un jeune est venu questionner le prophète SAW pour lui demander s'il pouvait prendre les armes et partir en jihad. le prophète SAW lui demande alors :

--"tes parents sont-ils encore en vie ?"

--"OUI" a répondu le jeune homme. Alors le prophète SAW lui a dit:

--"consacre tes forces avec lesquelles tu allais combattre à t'occuper de tes parents jusqu'à leur mort: c'est ça ton jihad "
l
5 avril 2005 10:56
les orphelins c'est possible? lmon oncle et ma tante allah ya raham hom
ont laissé 4enfants seule dont 3 handicapés et en + ils vivent o bled donc ils nont pas vraiment d'aide de l'état.

d'autre part comment calcule ton le montant pour la zakat (ps je nai k mon salaire, pas d'or ou bijoux et quelques dettes) et fautil sen acquitter mensuellement ou annuellement?
merci pour vos réponse , javais deja poster le sujet mais personne ne ma repondu
l
6 avril 2005 14:38
Salam Luna

le montant de La zakkat al mal est de 2.5 pourcent des richesses non utilisé durant une année révolue et pour autant que ce montant ai atteind le nissab.

le c'est nissab : le montant impossable qui repprésent +- 2 kilogramme d'or, donc +- 2000 euro.

La zakkat se paye annuellement.


Wa Allah wa 'alim wayahkim
b
6 avril 2005 15:01
shaima10 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam ou aleykoum
>
>
> Je voulais savoir si l'argent ke l'on donne à nos
> parents, fait parti de la zakat.
>
> Merci d'avance pour vos réponses inchallah



ce que tu donnes aux parents n'est pas considéré comme zakat ni sadaka parce que c'est une obligation par contre si tu as des frères et soeurs dans le besoin alors tu peux leur donner la zakat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook