Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éclaircir sa peau naturellement !
c
3 février 2012 12:08
salam les filles,

est ce que vous avez tester une recette de grands mères, pour une peau de visage plus claire, sans taches et zones ternes, voila smiling smiley

merci
o
3 février 2012 23:06
je suis aussi intéréssée!
c
3 février 2012 23:17
j'ai lu quelque part un mask éclaircissant : yaourt + jus de citron vert,
c facile, mais l'efficacité aucune idée Heu
A
4 février 2012 10:00
salam
trois recettes traditionnelles à vous proposer :
1 : miel+ cirton
2 : miel + jaune d'oeuf fermier
3: fenugrec(helba) en poudre + eau de fleur d'oranger et un peu d'huile si la peau est seche et faire un masque .


le resultat est apparent dés la première utilisation pour les trois mais plus durable pour la3 et en repetant (genre cure) tous les jrs ou 2jr pendant une disaine de jrs , c'est les autres qui vont remarquer la difference . toutefois à faire avant sa douche (pour l'odeur)
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
c
4 février 2012 12:41
Citation
tournesol2012 a écrit:
salam
trois recettes traditionnelles à vous proposer :
1 : miel+ cirton
2 : miel + jaune d'oeuf fermier
3: fenugrec(helba) en poudre + eau de fleur d'oranger et un peu d'huile si la peau est seche et faire un masque .


le resultat est apparent dés la première utilisation pour les trois mais plus durable pour la3 et en repetant (genre cure) tous les jrs ou 2jr pendant une disaine de jrs , c'est les autres qui vont remarquer la difference . toutefois à faire avant sa douche (pour l'odeur)

merci tournesol pour les recette, une question, l'eau de rose et l'eau de fleur d'orange ont le même effet?
A
4 février 2012 12:51
salam
Oups c'est l'eau de rose que je voulais dire . sinon l'eau tout simplement si la peau est sèche + huile (genre huile d'amande douce)
eau de rose + helba si la beau est plutôt grasse
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
4 février 2012 18:00
salut


Recette n°1

Ingrédients

3 cuillère à café d’huile de lys
3 cuillère à café d’huile de germe de blé
10 gouttes d’huile essentielle de petit grain

Dans un petit flacon, mélangez les huiles puis ajoutez l’huile essentielle. Agitez pour mélanger. sur les taches foncées, matin et soir, en prenant soin de bien masser.

Recette n°2

1/2 Jus de citron
1 cuillère a soupe de curcuma

Faites une pâte en mélangeant le curcuma en poudre avec le jus de citron frais et appliquer-la sur la peau nettoyer 20 minute après vous nettoyer votre visage avec de l'eau tiède

Recette n°3

1 cuiller a soupe de farine de mais
1 cuiller a soupe de lait tiède
1 cuiller a café de miel

Faites une pâte en mélangeant les ingrédient a mettre sur une peau parfaitement propre vous laisser le masque agir 20 a 30 minute vous retirer ce masque avec de l'eau tiède .

note : ces recette sont a utiliser après un gommage adapter a votre peau
5 février 2012 13:44
Salam,

C'est marrant, moi qui suis blanche j'aimerais prendre des couleurs... Comme quoi on est jamais satisfaite eye rolling smiley
c
6 février 2012 14:44
Citation
MICHEMICHA a écrit:
salut


Recette n°2

1/2 Jus de citron
1 cuillère a soupe de curcuma

1/2 quoi?

si non tu a testé la recette?
c
6 février 2012 15:00
pour le moment, je fais la recette de yaourt + citron

jai pris un ptit yaourt naturel + jus d' 1/2 citron et j'ai gardé le mélange dans le réfrigérateur, je prend un peu le soir, pour faire un mask sur le visage avec, je le laisse 30 min et je le rince, et sur les taches; je le laisse reposer toute la nuit.

ce que j'aime bcp, pour l'instant (par ce que je l'ai fait que 2 fois) c'est qu'il laisse la peau douce et lui offre un toucher soyeux,
pour le teint je dois peut etre attendre encor +, enfin au moins une semaine

ce que j'aime pas l'effet piquant du citron.
6 février 2012 17:13
Salam,

l'huile de noisette
y
7 février 2012 12:23
bonjour les filles,

Jai une peau blonde, mais je suis tombée malade mon corps est devenu brun sauf pour mon visage. je pars au hamam traditionnel, je fais le mélange : henna + jus de citron et ma peau devient de plus en plus comme avant.
pour le visage j'applique un yaourt sans sucre et ca donne de l'éclat.
S
15 mars 2013 11:17
Salut les filles pour avoir une belle peau douce je vous conseille de prendre de l' huile d' olive + du sel (biensur melanger le tout la cantiter importe peu) sa va vous faire un exfoliant j' ai essayer et c' est tres eficasse smiling smiley
h
23 septembre 2013 22:10
aidez moi svp j'ai eu à me dépigmenter la peau avec des produits de beautés pendant plusieurs années et maintenant j'ai laissé le décapage et maintenant je suis devenue plus noire que ce j'étais avant que faire pour retrouver ma belle peau que j'ai perdu
t
26 septembre 2013 00:31
Bs pour le corps c masque hene et dade et citron si ça vous pique pas . Ce masque est très efficace par expérience surtout après un bain marocain . Pout le visage 2c helba 2c danone nature 1a2c de lait . A mettre pd 5j successive comme masque d 1 demi heure c spectaculaire .!! 1c khar9om beldi une c glycérine une de miel a mettre contre le noircissement du cou causé par le soleil et les bijoux
Z
28 novembre 2013 00:33
Salut. Moi je cherche a éclaircir mon visage que faire?
c
28 novembre 2013 15:26
Une petite recette qui cartonne en ce moment au maroc grâce à un herboriste jamal skali:

nettoyer la peau avec du savon, en mettre beaucoup comme une crème; laisser sécher, le savon absorbe ainsi toutes les impuretés de la peau puis laver à l'eau (froide de préférence)
mettre de l'huile d'olive en grosse quantité, pendant un 1/2 heure, une heure jusqu'à ce que la peau se nourisse elle même en quantité suffisante
puis prendre un mouchoir en papier et le absorber l'excès
enfin, mettre un jus d'orange et appliquer sur la peau et laisser sécher (perso je dors avec)

Le lendemain, vous senterez la peau propre,, hydratée et radieuse
A appliquer autant que possible même tous les jours.

Petite astuces: vous pouvez remplacer le jus d'orange par le jus de mandarine, la fraise, la pêche... vous pouvez faire une mélange de tous ces ingrédients

Perso: j'ai mélangé tout ça, à la saison des fraises et des pêches, et je les ai congelé en petit cube que j'utilise au besoin. En plus l'effet froid est excellent...
a
29 novembre 2013 03:35
Coucou les filles!
j'ai une recette efficace pour eclaircir le visage et le cou et vous pouvez meme l'utiliser pour tout le corps: 4c halba en poudre + 4 c nacha + 4 c dad + 4 c 7amas mat7oun + 4 c foul mat7oun + 4c khortale + 4 c argile blanche + 1/2 savo dove mahkouka + 1/2 jus de citron , vous melangez le tout avec l'eau de rose pour avoir un creme, et vous le mettez avant votre bain (mettez une couche fine et laissez la seché juste comme un gommage )

Note: wassfa mjarba 100/100
S
2 décembre 2015 00:05
salam


quelqu'un peut traduire en français?
Citation
amareeen a écrit:
Coucou les filles!
j'ai une recette efficace pour eclaircir le visage et le cou et vous pouvez meme l'utiliser pour tout le corps: 4c halba en poudre + 4 c nacha + 4 c dad + 4 c 7amas mat7oun + 4 c foul mat7oun + 4c khortale + 4 c argile blanche + 1/2 savo dove mahkouka + 1/2 jus de citron , vous melangez le tout avec l'eau de rose pour avoir un creme, et vous le mettez avant votre bain (mettez une couche fine et laissez la seché juste comme un gommage )

Note: wassfa mjarba 100/100
2 décembre 2015 00:37
As salamou 3alaykoum

Je te conseille des masque au son d'avoine ou de farine de pois chiche mélangé à un yaourt, quelque goûte de citron et du miel pur
A appliquer une à deux fois par semaine pour une durée minimum de deux mois.

En espérant t'avoir aidé =)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook