Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
éclaircir cheuveux naturellement
Marocaine#212 [ MP ]
20 juillet 2016 15:25
Salam Aleykoum tous le monde !
Myriam23 [ MP ]
20 juillet 2016 15:30
Wa aleykom salam.
Tu pourrais te faire des soins au et citron....

Par contre fait attention le citron assèche les cheveux donc si tu veux l'utiliser dois tu le mélange avec du miel en petites quantités soit tu le mélange à de l'eau... mais cherche sur internet les quantités exactes.
princessse93 [ MP ]
20 juillet 2016 15:38
Fais toi une couleur bio.
Marocaine#212 [ MP ]
20 juillet 2016 15:40
Comment ça une couleur bio ??
Marocaine#212 [ MP ]
20 juillet 2016 15:45
Alors voilà, j'ai les cheuveux brun foncé et j'aimerai les éclaircir ( besoin de changement ). Zen
J'ai déjà entendu parler du masque camomille citron et miel et le citron asséche bcp les cheuveux et je ne veux pas prendre de risque !!
Est ce que vous avez des tester ? Si oui comment ça s'est passé ??
Et est ce qu'on peut remplacer la camomille par du thé normal ??
Merci pour vos réponses
.................... [ MP ]
20 juillet 2016 16:09
Salam A3leykoum,

Utilise du miel et du citron dilué dans de l'eau ou une huile (l'huile d'argan histoire de nourrir en même temps, c'est top). La texture doit être ni trop compacte, ni trop fluide. Il faut dans l'idéal s'exposer au soleil pour permettre un bon éclaircissement, mais si tu ne peux pas, tu auras tout de même des résultats InshaAllah.
Effectivement, comme l'a dit Myriam23, le citron est asséchant, donc complète après le shampoing avec un soin nourrissant ou un spray réparateur si besoin (regarde bien les compositions car certains composants des produits nourrissants, shampoings, sprays et autres sont asséchants: laureth sulfate etc...).
Le miel en revanche est nourrissant et c'est la présence de peroxyde d'hydrogène qui permet l'éclaircissement: tu peux l'utiliser sans le citron, à toi de voir.

Si tu veux des reflets plutôt cuivrés, prends aussi un peu de cannelle, mais seulement sur les longueurs: ça peut irriter le cuir chevelu.

Bon courage !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 18:15 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
.ines [ MP ]
20 juillet 2016 16:54
Aleykoum selem,

A l’époque où je voulais éclaircir mes cheveux, je faisais un masque miel, citron et huile d'olive que je laissais poser. Je ne suis pas devenue blonde non plus mais franchement pour une recette naturelle les resultats étaient plutôt satisfaisants Winking smiley
Marocaine#212 [ MP ]
20 juillet 2016 17:34
Merci imaneYCS
Marocaine#212 [ MP ]
20 juillet 2016 17:36
Merci Ines
princessse93 [ MP ]
20 juillet 2016 18:22
Je parlais des colorations végétales et non chimiques.
Regarde sur le net ça se fait de plus en plus. Mais forcément la boîte est plus cheré que la coloration chimique.
C'est 100% naturelle. Mais c'est pas encore bxp utilisée .
Marocaine#212 [ MP ]
20 juillet 2016 21:53
Merci princessse93 !
Je préfère utiliser un masque fait maison
Shiyo [ MP ]
25 juillet 2016 15:25
Salam

L'ingrédient magique qui éclaircit les cheveux sans les abîmer c'est... La canelle ! Smiling Smiley

Apres tu peux les entretenir avec des produits à la camomille, la plupart des shampoing pour blondes en sont composés pour maintenir et raviver leur blond.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 15:30 par Shiyo.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook