Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai échouer dans ma vie
h
6 juillet 2016 13:07
Salam ailaikom
Je ne sais pas si je vais pouvoir bien expliquer mon cas mais je fairais mon mieux pour que vous puissiez comprendre.
Voilà je suis une jeune femme de 23ans, ça fait 3ans de ça, j'ai completement changer, je suis devenue une personne qui aime s'isoler qui ne parle pas beaucoup, cela a commencer après une rupture amoureuse avec un copin, j'ai pas reusussie mes études supérieures je me suis fiancé j'ai annuler mon mariage bien que c'etait un bon parti et j'étais amoureuse de lui cela après avoir eu une grave psychose sur laquelle j'étais hospitalisé en psychiatrie. Ça m'a fait beaucoup de mal. Maintenant je me retrouve à la maison sans aucune confiance et estime de soit et je suis devenue pereceuse je ne peux prendre soin de moi ni je peux me voir dans un engagement de mariage ni dans une formation ou un travaille. Je pense tout le temps à la mort et je fais tout les jours des douaa pour avoir un cancer et mourir ou mourir directement. J'ai même esseyer de prendre des médicaments pour partir mais on m'a découvert et m'ont fais un lavage d'estomac. Mon père va me prendre à el omra pour faire des douaa et guérire de ce mal mais au fond de moi j'arrive pas à être positive et à me voir autrement car c'est trop profond je me sent détruite et je sent que je peux jamais refaire surface et les miracle je ne pense pas que ça fonctionnera avec moi. Je suis désespérée
6 juillet 2016 13:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le jour où tu auras les 2 pieds en Enfer, tu pourras dire que tu as foiré. Parce que le seul objectif qui compte, c'est bien celui-ci : ne pas se retrouver en Enfer.
Tout le reste est accessoire devant les flammes du feu de l'Enfer et du châtiment divin.

Mène ta vie selon les règles d'Allah et Allah te guidera vers le bonheur ici-bas et dans l'Au-delà.
Allah est le Meilleur des maîtres, soumet-toi à Lui de bon gré. Il pourvoira à tous tes besoins.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
6 juillet 2016 13:42
Bonjour,

Dis-toi bien que tu n'as pas echoue ou rate ta vie.

Tu as un besoin d'un soutien psychologique au plus vite !!!

Pour sortir de la situation de mal-etre qui te pourris la vie et t'empeche d'avoir des projets d'avenir.

Essaie de contacter un centre CMP et des personnes qui seront a ton ecoute:


[www.info-depression.fr]

Courage ! Tu as la capacite de te battre au fond de toi et de realiser ce qui te tient a coeur !
6 juillet 2016 13:45
Salam aleiykoum
Saha aidek .

Profite tant que tu es toute jeune ne pas gâcher ton avenir en consultant une bonne psy musulmane qui prendra en compte ton côté "femme maghrébine musulmane " disons qu'elle cerner mieux ton profil si tu en es une en tout cas.

Ce que tu décris n'es plus qu'une dépression sévère qui s'installera et avec le temps sera pire et te cachera ton avenir Wake up NOW

Allah y sahel
L
6 juillet 2016 16:02
Wa3aleyki salam

Tu as 23 ans, tu ne peux pas dire que ti aies raté ta vie. Arrête de croire que ta vie n est que fatalité. Chacun de nous apprend de ses échecs . Vas de l avant.
Trouve-toi un job, une occupation pour te changer les idées .
Des gens ne rêvent que de pouvoir marcher ou voir le soleil et le monde qui nous entoure et toi tu as des jambes, des yeux, des.mains... et tu te plains ..
Bouge -toi.
Vas faire un tour a l hôpital pour enfants s et restes y rien qu une heure ... il y'a des cancéreux sans cheveux de 10 ans fatigués de prendre des dizaines de medicaments / jour et qui pourtant sourient à la vie.
Tu as des jambes ? Sors .
Tu as des yeux ? regarde autour de toi et vois à quel point la nature est belle et à quel point tu as de la chance
Tu as envie de reprendre des études ? Vas t inscrire a une formation et apprends .
Tu te trouves moche ?
Vas chez le coiffeur si tu aimes ça

Tu trouves que tu n as pas de chance dans la vie ?
Pense aux handicapés , aux gens qui meurent de famine , aux aveugles , aux malheureux qui vivent en terre où règne la guerre, aux aveugles , aux sourds, aux orphelins de père et de mère , aux parents qui ont perdu un enfant etc

Réussir c est un choix.
Tu veux réussir , tu y parviendras mais si tu végètes en pleurant sur ton sort ma foi, tu risques de végéter longtemps .

A chaque problème une.solution.
Si tu as un problème c est que tu es en vie et que tu peux y remédier avec la Volonté d Allah et des efforts de ta part.
Si tous les bébés stoppaient leurs tentative de se lever et marcher, nous serions tous à quatre pattes où à nous glisser à l aide de nos bras pour nous mouvoir .
Tu as été un bébé et tu as dû tomber maintes et maintes fois et pourtant, tu as appris à te relever al hamdulillah.
Tu as essuyé et essuiera encore ses échecs ; ce n est pas grave, l essentiel c est d en tirer un enseignement , d apprendre de ses erreurs et d avancer .

Les habitudes sont coriaces .
Si tu as l habitude de baisser les bras au premier échec, efforce-toi de ne pas perdre espoir et de réitérer .Avec le temps et avec de la persévérance , tu parviendras à faire face aux barrières qui t empêchent d avancer .

bon courage
6 juillet 2016 16:07
Salem alikom
J ai bien lu ton histoire,qui m a beaucoup touchée
Tu es jeune ,il ne faut pas gacher ta vie.la vie est pleine des obstacles alors il faut être prête au défie,il faut preparer les armes pour luter contre l échec.
Qui parmi nous ne connait pas l échec et ses souffrances?personne
Je te conseille de contacter un psy le plutôt possible.
Tu es en periode d une dépression et c est pourquoi tu aimes la sollitude et tu t es suicidée.
Tu as besoin d être ecoutée,courage Il faut savoir que tu n es pas la seule,
J ai une voisine qu est plus âgée que toi,mais Elle a reussi á prendre la decision de voir immediatement un psy c est normal.
Sans oublier le soutien de ton entourage et Sa comprehension.
Et surtout eviter de voir ou entendre les histoires et les images triste qui peuvent augmenter le deugré de depression ,ecoutée quoran Karim medicament extraordinaire .
Rabi ihafdak men char o intihar.
Courage,bouger vas y,vas voir un psy c est ton premier pas vers anajat WA chifaa inchaallah
h
6 juillet 2016 17:25
Salam
Merci pour tout vos conseils.des psychologues j'en ai vu des psychiatre des psychanaliste aussi.. Tout leur conseil jm'en souviendrai d'eux mais le malheur c'est que je ne peux les appliquer.. Je pense que je suis extrêmement faible de personnalité et même trop timide je sais pas comment je me suis retrouvé ainsi mais c'est la vérité. Si vous conaissez des personne qui peuvent faire des changement au sein des personnalités des gens (je sais pas si ça existe) ça serait généreux de me les indiqué, pour ceux qui m'en dit de sortir d'aller voir les hôpitaux de chercher un travaille je dis que c'est la ou se pose mon problème aussi.. J'arrive même pas à sortir de chez moi pour mes simple besoin alors voir du monde et travailler c'est le luxe.. Je suis trop pareceuse pour ça ... Je rêve de faire un foyer d'être maman mais irresponsable pareceuse que je suis c'est perdu d'avance.
L
6 juillet 2016 18:21
Salam,

J'ai lu attentivement ton histoire et je m'y reconnais sauf que j'ai commencer à m'isoler vers l'age de mes 16 ans et que j'ai eu une psychose (BDA) à mes 18 ans les médecins ne savent pas ce que j'ai mais il y'a de bonne chance que soit soit de la skyzophrenie ou bipolarité..si tu prends un neuroleptique ça expliquerai ton état, les neurolptiques te donne la sensation de ne plus etre humain, de moins ressentir, d'etre un zombie, d'etre toi mais à toi mais en version inférieur (c'qui est frustrant est difficil à accepter)..
Si c'est celà je te comprends et je partage cet souffrance qui est d'autant plus est invisible et incompréhensible qd on le vit pas(bonne ou mauvaise chose à voir..)
Pour me sortir de cet difficulté il te faut un but pour te raccrocher à la vie, pour ma part en ce mois de ramadan j'ai fais de mon mieux pour me rapprocher d'allah et ça marche on se sent en paix et moins stressé, mais il te faut aussi te raccrocher à autre chose comme soit une vie de couple, soit une vie social, soit une vie d'étudiant/travail généralement tj si tu prends ces neuroleptiques qui epuise enormement on n'est assez limiter et il faut faire attention à ne pas faire de rechute donc il est normal de se limiter..

Si tu as des questions n'hésites pas.

Allah y aounek
C
6 juillet 2016 18:27
Bonjour

Tu invoques Dieu pour te suicider ? Comment veux-tu qu'il te le rende ? C'est Lui qui t'a donné la vie ... Attention à ne pas demander n'importe quoi à Dieu.

Ne crois toutefois pas qu'Il t'enfonce délibérément. Dieu ne veut que ton bien. Il est là, quelque part, mais tu n'arrives pas à Lui donner la main. Il te la tend la sienne pourtant. Mais tu n'arrives pas encore à attraper ses doigts.

Ce n'est pas Dieu qui t'enfonce, mais bien le Diable. Et il a réussi pour que tu invoques Dieu de te faire mourir.

Il faut que tu rencontres les bonnes personnes.

Déjà, pour remonter la pente, il va falloir que tu parviennes à t'occuper l'esprit. Et il va falloir te trouver un boulot. Il y a forcément des solutions pour des gens comme toi qui n'ont pas réussi à décrocher un vrai diplôme.

Là, tu es au moins bachelière logiquement.

Tiens, voilà un lien qui te montre que même sans diplôme on peut réussir sa vie.

[www.cidj.com]

Tu n'es pas rien, tu es quelqu'un. Et même si tu n'es pas bardée de diplôme, tu vaux quelque chose. Combien de personnes ont fait fortune en ayant aucun diplôme en poche, ni aucune aide autour d'eux au départ ? Il y en a peu, je te le concède, mais il y en a. Et là je te cite un extrême.

Tu n'es pas rien, tu sais faire le ménage ? Alors va voir les sociétés de ménage, certaines accepteront de te former. Tu es jeune et mince ? Tu peux travailler dans les restaurants en tant que serveuse ou autre, dans la logistique (ça bouge bien aussi là-dedans), dans les grandes surfaces pour mettre dans les rayons ou même travailler à la caisse.

Commence par ça. C'était pas ce que tu voulais pour ta vie ? Mais ne crois pas que tu passeras toute ta vie à passer la serpillière ou à biper des articles. Il y a des possibilités de monter les échelons une fois qu'on est sur place.

Ce qui est certain, on n'a rien sans rien. Alors tape sur internet "trouver un emploi sans diplôme" et suis les étapes. Ce sera long, faudra t'accrocher, car il faudra faire des CV, des lettres de motivations, essuyer une tonne de "désolée, on n'a rien pour vous". Mais je ne connais personne qui ne trouve rien de sa vie.

Contacte les agences d'intérim qui pourront te donner des missions ponctuelles. Des trucs faciles à faire. Histoire que tu te fasses la main sur quelque chose. Tu apprendras sur le tas, t'as pas besoin de t'en faire.

Déjà, tu vas devoir sortir à droite et à gauche pour donner de la paperasse, taper aux portes, va à pôle emploi aussi, ils ne servent pas à grand chose, mais ils te donneront des pistes, n'en néglige aucune. Va là où on t'envoie. Y'en a bien un qui te donnera ta chance.

ça va te faire bouger tout ça et mine de rien ça te redonnera déjà le moral. Le jour où tu décrocheras une mission, tu seras aux anges.

Non, tu n'es pas rien. Bouge.

Et ne néglige pas ta foi. Dieu est là, quelque part. Il est dans le brouillard, au bout du tunnel, il t'appelle, mais t'es encore trop loin pour l'entendre. Aie confiance en lui et dis au Diable d'aller se faire voir. Tu vas voir, le chemin va se dégager et tu vas réussir à la saisir sa main et ta vie s'éclairera en même temps.
6 juillet 2016 19:29
Salam, est-ce que tu as une amie ou une soeur qui pourrait t'aider à sortir de cette situation ? Commence par sortir simplement t'aérer et voir des gens (sans forcément leur parler juste le fait d'en croiser peut faire du bien) et augmente progressivement les fréquences. Et si tu n'arrives absolument pas à sortir lis des romans ou regarde des films pour penser à autre chose et t'ouvrir au monde.
Kher inshaAllah, surtout ne t’arrête jamais de prier
A
7 juillet 2016 08:42
Salam,

Les maladies de l'esprits sont tout aussi sérieuses que les maladies du corps, et tu en souffre en ce moment. Donc comme tu l'as déjà fait par le passé commence par te soigner, ne te dis surtout pas "oh cette fois-ci c'est bon, je vais m'en sortir seule".

Ensuite, comme tu le sais également il n'y a qu'Allah qui sait ce qui est bon pour nous, donc essaie de Lui demander autre chose que la mort, la guérison pour commencer, le bonheur, la réussite, l'amour... Je te les note parce qu'on ne sait jamais, parfois on est si désespéré qu'on n'arrive même plus à avoir une seule pensée positive.

Enfin, justement c'est cette positivité que tu dois rechercher et comme il semble qu'elle ne viendra pas de toi pour l'instant, tu te dois de t'entourer de personnes positives. Je pense que tous ceux qui ont réussi à se sortir d'une mauvaise passe comme la tienne ont été ceux qui ont pu compter sur leur entourage.

Il faut que tu sortes de ton isolement (plus facile à dire qu'à faire), si tu n'arrive pas à sortir de chez toi, essaie de parler à des gens sur internet. Je connais un site gratuit et sans inscription obligatoire, tu choisis la langue que tu veux et tu te connectes à un "listenner", une personne lambda qui a choisi de se connecter rien que pour t'écouter et te soutenir. Je te mets le liens ici --> https://www.7cups.com/talk-to-strangers-online/.

Et puis ma belle, 3 ans de difficultés sur toute une vie, je n'appelle pas ça une fatalité.

Allah y sahel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook