Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echographie pelvienne et virginité
t
11 décembre 2012 16:52
salem


mon medecin ma dit de faire une echographie abdominale et pelvienne pour voir quel serait l'origine de mon anémie ;

mais sur le net j'ai lu que l'echo pelvienne c'est par voie vaginale ,je peux refuser de la faire ?


merci
11 décembre 2012 16:53
Salam,

bien sur que tu peux refuser de la faire
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
11 décembre 2012 16:54
salam
écho pelvienne et abdominale c est sur le ventre .
casperitooooo
s
11 décembre 2012 17:08
salem


alors ehcographie abdominale c'ets pour le ventre/abdomen

l'echograpie pelvienne c'est pour voire la vessie ,ovaires et uterus
il en existe 2 : par voie endo vaginale et par voie sus pubienne

par voie sus pubienne on deplace la sonde sur le bas ventre , donc tu precise que tu est vierge et on te fera cet echgraphie par cette voie la ;
il faut avoir la vessie pleine
t
17 décembre 2012 09:48
merci pour vos reponses;

le sousci c'est que sur l'ordonnance il y a rien ecri , juste Ecgographie pelvienne , il y a pas ecit par quel voie ;


de plus j'ai jamais consulter un gyneco, on me dit que les delais dans els cabinets sont tres long, est ce que je peux consulter a l'hopital ?
N
17 décembre 2012 10:38
Salam !!

Bisarre pour de l'anémie il te fait une écho pelvienne lool
Il devrait te faire d'autre examen type sanguin ou fibroscopie pour détecter une maladie cœliaque qui sait pask en général c ça qui entraîne de l'anémie ça était mon cas !!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
w
17 décembre 2012 11:25
Salam

Appelle le cabinet ou tu dois faire l’écho, ca se fait sur le bas ventre aussi ne t'inquiètes mais précise leur que tu es vierge, il devrait te demander de boire une certaine quantité d'eau genre 1h avant l'examen, avec une vessie pleine l'examen est semble t-il plus facile.
Mieux vaut les prévenir que de les mettre devant le fait le jour de l'examen.

Pour le gynéco, appelles plusieurs cabinet, ca dépend des gynecos, tu pourras peut être avoir un rdv plus rapidement.
Je pense qu'a l’hôpital les délais sont plus long, mais tout dépend de où tu vis.
t
17 décembre 2012 12:04
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam !!

Bisarre pour de l'anémie il te fait une écho pelvienne lool
Il devrait te faire d'autre examen type sanguin ou fibroscopie pour détecter une maladie cœliaque qui sait pask en général c ça qui entraîne de l'anémie ça était mon cas !!!


j'ai des regles abondantes, donc c'est pour ca que je dois passer une echo pelvienne : sa permettra de voir si ya un probleme ou pas , comme el fibrome ( meme si a mon age c'est rare )

l'echo abdominale c'est pour eliminer toute suspicion de saignement ( ulcere ) ...

c'est simple , mon anémie est chronique; des que j'arrette le traitement c'est la rechute
S
17 décembre 2012 16:55
Salam aleykoum

J'ai connu une amie qui a eu aussi des règles abondantes elle a fait une echo abdominale par contre faut boire bcp d'eau avant cette échographie!!
De tte façon vu que tu as tes règles ils ne peuvent pas te faire d'echo vaginale ils vont rien voir enfin je pense.perplexe[/
Ton medecin ne ta pas prescrit la pilule pr régulé tes cycles car ma copine a pris la pilule pdt 3mois pourtant elle avait que 14ans et hamdoulilalh le problème a disparut!!
« Ô croyants ! Cherchez du secours dans la patience et la prière ! En vérité, Dieu est avec ceux qui persévèrent.»
t
18 décembre 2012 13:19
Citation
sasa0034 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai connu une amie qui a eu aussi des règles abondantes elle a fait une echo abdominale par contre faut boire bcp d'eau avant cette échographie!!
De tte façon vu que tu as tes règles ils ne peuvent pas te faire d'echo vaginale ils vont rien voir enfin je pense.perplexe[/
Ton medecin ne ta pas prescrit la pilule pr régulé tes cycles car ma copine a pris la pilule pdt 3mois pourtant elle avait que 14ans et hamdoulilalh le problème a disparut!!


quand je consulterais je prendrais un rdv en ayant pas mes regles ;

mes cycles sont regulier ( tout 29 jours ) et dure 5 jours, les premiers jours c'est abondant et sa me fatigue beaucoup ;
la pilule ne m'a pas été proposé et je crois pas que sa reglerai quelque choses ( sans compter que les regles abondantes c'est quand sa dure 6 jour ou plus )
s
21 décembre 2012 11:50
bonjour

une echo pelvienne cest bien une echo par le vagin

jai du en faire plusieurs car je suis en essai bb pour voir la taille de mes follicules

et je confirme aussi que lecho pelvienne peut etre fait pendant les regles car jai eu a la faire aussi a J3 de mes regles

la seule difference qd on a les regles cest que la gygy elle met un preservatif sur la sonde

mais je confirme c bien par voie vaginale
21 décembre 2012 23:11
salam

Salima tu te trompes c est pas seulement vaginale .
moi j ai fais écho pelvienne et abdominale sur le ventre. fallait que je bois 1,5L d eau avant.

juste pour info les hommes aussi font des écho pelvienne whistling smiley
casperitooooo
l
22 décembre 2012 12:10
Salam

pas d"inquiétude, j'en est fait une aussi et c pas obliger que ça soit vaginale.
Le toubib qui etait un homme, ma dit de venir a jeun le matin et la vessie plaine a la 1er heures le matin j ai eu rdv et rien de méchant franchement.

Si ta peur précise lui que tu est vierge.
En général quand c un homme il te demande pas l'exploration vaginale en tous cas pour ma part.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
26 décembre 2012 17:13
salam

ah bon? mais pkoi il demande de boire 1.5L d'eau?
L
6 mars 2013 12:34
bonjour, je souhaite savoir si après l'échographie pelvienne ont peut voir si je suis toujours vierge ou non ? est ce que c'est écrit ou quoi..
merci de vos réponses.
c
6 mars 2013 15:09
Citation
sirinne2006 a écrit:
salem


alors ehcographie abdominale c'ets pour le ventre/abdomen

l'echograpie pelvienne c'est pour voire la vessie ,ovaires et uterus
il en existe 2 : par voie endo vaginale et par voie sus pubienne

par voie sus pubienne on deplace la sonde sur le bas ventre , donc tu precise que tu est vierge et on te fera cet echgraphie par cette voie la ;
il faut avoir la vessie pleine[

L'échographie est un examen qui se pratique par voie externe et non interne.
Je ne comprends pas en quoi la virginité est un frein à l'examen.
Que l'écho se fasse un peu plus haut, un peu plus bas où est la différence?
c
6 mars 2013 15:15
Citation
salima075 a écrit:
bonjour

une echo pelvienne cest bien une echo par le vagin

jai du en faire plusieurs car je suis en essai bb pour voir la taille de mes follicules

et je confirme aussi que lecho pelvienne peut etre fait pendant les regles car jai eu a la faire aussi a J3 de mes regles

la seule difference qd on a les regles cest que la gygy elle met un preservatif sur la sonde

mais je confirme c bien par voie vaginale

Il me semblait que ce genre d'examen interne se pratiquait par endoscopie avec anesthésie.
L'écho pelvienne est celle que subit une femme durant sa grossesse.
Pour la crainte de perdre sa virginité, pour ne pas courir ce risque (.....) il faut le signaler mais
pas refuser l'examen s'il est nécessaire à la découverte d'un problème médical qui doit
être pris en charge.
c
6 mars 2013 15:17
Citation
Lila232 a écrit:
bonjour, je souhaite savoir si après l'échographie pelvienne ont peut voir si je suis toujours vierge ou non ? est ce que c'est écrit ou quoi..
merci de vos réponses.

A la limite, si on y attache une importance capitale on peut demander au médecin de faire un papier.
Au cas où la virginité se serait.....envolée....
w
7 avril 2013 11:16
Mais l'echographie pelvienne ces il te mette un gel froid sur le ventre ces tout.
 
Facebook