Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
échographie de datation
5 avril 2014 22:29
salam aleycoum les filles

alors moi je suis enceinte de pas longtemps hamdoulilah et ce que je c'est c'est que tous les 3mois y as des échographie obligatoire a faire .Et j'aurais voulus savoir a combien de semaine exactement on peut savoir le sexe du bébé a quel échographie ? car certaine me dise au bout de 8 semaines d'autre au bout de 12semaines j'aimerais votre avis a celle qui si connaisse et qui sont déjà passé par la merci les filles
a
6 avril 2014 13:15
je suis enceinte et je ne suis pas imuniser de la toxoplasmose ,j'aime manger tout les fruit sans exception
car je bois peu d'eau , si je le bois je vomi l'eau car je sent qui pu , j'ai consulter mon medecin traitant il ma donner que du vogalène mais je vomi beaucoup et j'ai tros de salive je souffre aider moi je sais même pas de combien j'ai de grocesse , depuis le 08/02/2014 j'ai pas eu mes règles
6 avril 2014 14:07
salam, pour mes 2 enfants on a pu voir le sexe vers 4 mois de grossesse à condition que bébé ne se cache pas les parties grinning smiley , pour les echos c'est ta gyné qui les fera, pour mon ainé c'était dans son cabinet privé donc elle me faisait chaque fois que j'y allais par contre à l'hôpital pour ma fille la visite gyné s'était à part de l'echo et pour l'echo il fallait un rdv. Bonne grossesse
6 avril 2014 18:19
merci en tout cas pour ta réponse romeon76 bah oui car je regarde sur les forums et c'est toujours a 4 mois qui sache le sexe de l'enfants je voulais en être sur merci en tous cas ...
6 avril 2014 18:23
salam aid Myriam
pour conseil tu devrait allé faire un test de grosses par prise de sang moi depuis le 20.02.2014 je ne les ai pas eu et sincèrement je mis attendé vraiment pas et j'était enceinte des que j'i fait un test de prise de sang pour tant on ma dit que le test était positif et pourtant j'avais fait un test pipi une semaine avant qui m'avais mis pas enceinte comme quoi sa veut rien dire moi hamdoulilah pour le moment pas de symptôme mise a part une fatigue énorme et franchement j'espère pas en avoir.va voir ton médecin ou ton gygy pour qu'il te prescrive une prise de sang tu seras fixer ...
6 avril 2014 19:18
Salut, j'ai su le sexe de mon bb au 4eme mois de grossesse je crois qu'a partir de 15sg // 17 sa c'est fiable , ils peuvent te le dire a la premiere echo celle des 12 sa mais il y a des erreurs des fois . Sinon a ta 2 eme echo officielle celle des 20-22 semaines je me rappelle plus il te le dise et c fiable a 100% ! Donc bon il n'y a plus qu'a patienter alors !!! Tu ad passé ta premiere echo graphie ?? En tout il y a 3 echographies officielles et relboursées par la secu une au 3eme mois l'autre au 6eme ou 5eme mois je me rappelle plus et une autre au 8eme mois ! Apres si ta gynevo a une machine ecogrraphie elle peut t'en faire une tous les mois ! Moi j'etais suivi par une gyneco mais elle ne me faisait pas d'echo tous les mois ! Bonne grossesse !!
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
6 avril 2014 19:58
salam aid myriam pour mon fils j'ai pris du postadoxine c'était un médicament à prendre le soir et ca m'empêchais de vomir la journée mais par contre j'avais toujours la nausé, courage
7 avril 2014 09:16
Salam

Je suis aussi enceinte de 5 mois, la première échographie (échographie de datation) est à 3 mois et j'ai ma seconde à la fin de ce monde. par contre, tous les mois, j'ai un suivi gynécologique + un suivi avec la sage femme, c'est fatiguant mais bon pas le choix...

Quant au sexe du bébé, je l'ai su à la première échographie, on m'a dit que c'était un petit garçon à 80% et le mois dernier avec la gynécologue, elle me l'a confirmée à 99%.

La gynécologue a dû me faire une échographie car on entendait pas le coeur du bébé, il était caché le petit malin,

Bonne grossesse en tout cas, et à terme InchaAllah
7 avril 2014 15:48
Salut machallah00
tt d'abord félicitation une grossesse a terme et un beau bb en bonne santé insh'allah, pour les echo tu peux en faire autant que tu veux chaque moi si ta gygy a l’écho dans son cabinet, mais pour ce qui est d’écho officiel y en a 3 : une chaque trimestre,
*donc t'as la première vers les 12 SA et c'est l'echo de datation et ou ils mesurent la clarté nucale à la recherche d'anomalie chromosomique... (ou on peut te dire exactement de combien de semaines t'es enceinte et généralement ta DPA change après cette écho) .
*une 2eme appeler echo de morphologie vers les 20, 22 SA et généralement c'est la ou ils mesurent le bb de partout pour voir s'il/elle évolue bien et on peut voir le sexe et être a 95% sur si bb est en bonne position smiling smiley
* et une vers la fin de ta grossesse pour checker si bb à la tête en bas ou il est en siège et biensur si tt va bien (généralement cette écho n'est pas trop nécessaire) .

Sinon il y a des médecins qui te font une echo bien au début genre vert 6 ou 8 SA pour voir si le sac n'est pas vide...
Pour ce qui est connaitre le sexe du bb ça dépend du bb, de sa position et de la competence de la gygy ou tech echo, je connais des mamans qui l'ont su bien au début vert 13 SA, pour moi j'ai du attendre jusqu'a 21 SA pcq lq gygy n’était pas trop sur durant l’écho du 12SA et ne voulait pas se prononcer.

un conseil n'utilise pas de crème/huile anti vergetures 1 jour avant ton RDV d’écho pcq cela joue sur la qualité de l’écho et des fois ils ne voient rien et c'est décevant...
h
7 avril 2014 17:16
aid maryam, t'a qu'a etre patiente, je suis a mon 4 eme mois de grossesse, et je t'avoue, j'ai salivé boko pendant les premier 3mois, je fesais que ça toute les journée, et a la fin je suis fatigué, et je pleurer, parce que je sai pas koi faire ppr que le salive s'arête, mais comme par magie, dés que j'ai eu 15 semaine de grossesse hamdolah, rien, pas de salive, e moins de nausées
alors je te conseille sbarakhti, inchalah kolchii yfout

rabi m3AK, je sais ke c pas facil
11 avril 2014 13:34
merci les filles j'ai fait ma premier écho hier hamdoulilah on as entendu le cœur franchement sa ma fait très plaisir et très choquant subha allah quand on peut écouté le cœur avant même de voir le corps allah o Akbar enfin moi y ma donné une écho a faire tous les mois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook