Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echographie
m
3 février 2005 08:31
... eye rolling smiley eye rolling smiley


Vous ne trouvez pas qu’elle diminue un peu la magie et le mystère adorable de la période de grossesse de la femme enceinte ?!



mehdi_di
s
3 février 2005 08:47
Au contraire. Sans compter l'utilité médicale.

Il est tôt alors j'ai la flegme d'argumenter.


Ma3a salam
m
3 février 2005 08:53
Je trouve que c'est bien pour voir si tout est ok, c'est rassurant. Par contre je suis contre le faite de demander le sexe. Là, ça enlève toute la magie. Le pire c'est ceux qui nomme déjà le bébé par le prénom et le dise à tout le monde.
m
3 février 2005 08:57
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au contraire. Sans compter l'utilité médicale.
>
> Il est tôt alors j'ai la flegme d'argumenter.
>
>
> Ma3a salam


prend ton café et reviens vite pour argumenter smiling smiley

certe il y utilité médicale ... mais je ne sais pas si c'est pas exagéré l'utilisation d'un tel système (comme dit malika) ... ça deviens plus un truc commercial !!





mehdi_di
s
3 février 2005 09:31
Mehdi je ne prend jamais de café beurk je deteste ca!

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que certains abinet propose des trucs bizarre (echo sur dvd par exemple), mais il n'emp^che que la premiere fonction d'une écho c'est vérfifier que tout va bien.
Allah ister si l'enfant a une malformation le plus tôt on le sait le mieuc on peut l'accepter et bien l'accueillir.


Ma3a salam
n
3 février 2005 09:43


MOI JE TROUVE CA MANIFIQUE ONS SE SENT ENCORE PLUS PROCHE DE NOTRE BEBEsmiling smiley


si je pouvaij'auraus fait des echografie tout les jour surtout celle en couleur,

jadore les echo winking smiley
m
3 février 2005 09:56



Moi je trouve que juste le faite de poser la main sur le ventre de sa femme et sentir le bébé entraint de bouger c'est mieux et c'est plein d'emotions (que de voir le bébé en echoraphie et demander son sex ... )


j'en sais rien ... peut être je changerai d'avis dans le future smiling smiley


mehdi_di

t
3 février 2005 10:09
salam
lecho de nos jours est indispensable je trouve, c rassurant de savoir q le bb evolue normalement, kil est bien formé et kil n'y a pas de complication ! mais jmen servirais pas pour connaitre le sexe de mes enfants, lol de tte façon jaurais 2 fils lol
3 février 2005 10:15
tu en as plus 8 déjà?... je comprends plus rienconfused smiley

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
3 février 2005 10:40
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu en as plus 8 déjà?... je comprends plus rien
>
>
>
> **Jile 9èmiche may h'chème may rimiche**


c mon mari ki en a 8, jai pris le lot les enfants et lui
K
3 février 2005 10:40
Pour avoir eu deux enfants, je suis très bien placée pour te répondre.

Non ce n,est pas superflus ni trop devenu ''commercial''. Tu as déjà lu les statistiques à propos de l'arrivée des échographies? Elles ont sauvé combien de bébés et combien de mamans? Une échographie, ce n'est pas un jeu. Ça permet d'évaluer plein de choses et de prévenir pleins de problèmes qui auraient pu se compliquer davantage si on n'avait pas su.
Y
3 février 2005 12:37
mehdi_di a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...
>
>
> Vous ne trouvez pas qu’elle diminue un peu la
> magie et le mystère adorable de la période de
> grossesse de la femme enceinte ?!


Salam
Je trouve au contraire qu'elle augmente considérablement le mystère.
Voir un bébé grandir en nous est un moment unique, et c'est précisemment là que l'on réalise l'importance de la vie, la puissance de la nature.

L'échographie est devenue obligatoire, elle permet de déceler un éventuel problème et ainsi vérifier l'état de santé du bébé.
Pour le reste, chacun est libre de vouloir connaitre ou non le sexe de l'enfant. Rien n'est blamable, il n'y a pas de choix plus valable qu'un autre, c'est personnel.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
3 février 2005 14:35
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour le reste, chacun est libre de vouloir
> connaitre ou non le sexe de l'enfant. Rien n'est
> blamable, il n'y a pas de choix plus valable qu'un
> autre, c'est personnel.
>


justement c'est un choix personnel et j'ai voulu voir s'il y a des gens qui partagent mon avis ... apparement pas beaucoup ... mais en verra peut être tu changera d'avis toi aussi smiling smiley


mehdi_di
m
3 février 2005 15:11
Il y a même des cabinets qui proposent des échos en 3D, donc tu as le visage de ton futur bébé en 3 dimensions. C'est plus cher biensur
m
3 février 2005 15:21
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il y a même des cabinets qui proposent des échos
> en 3D, donc tu as le visage de ton futur bébé en 3
> dimensions. C'est plus cher biensur


en 3D ... c'est des trucs approximatif ?!


mehdi_di
m
3 février 2005 15:27
Non non, j'ai eu l'occasion de voir une vidéo en 3D, tu vois vraiment le visage du futur bébé. Alors qu'une écho "normal" tu vois pas trés bien, c'est en noir et blanc et c'est plutot le gynéco qui te dit "voilà son bras" "ses doigts" et seuleument aprés tu vois.
m
3 février 2005 15:29
Tu as une idée sur les prix malika !!


mehdi_di
P
3 février 2005 15:29
moi je pense ke l'echograhie c'est important juste au niveau medical car je pense que c'est très rassurant...mais sinon savoir le sex,voir la tete en 3D...j'approuve pas trop jpense qu'il faut laisser le mystère du jour de la naissance jtrouve ça super quan l'une de mes soeurs accouchent et tou le monde est en train de parier si c'est une fille ou un garcon (de tte facon ca ne peu pa etre un extra-terrestre lol)

En tout cas si jdoi faire des echographie un jour pense ke jdemanderai dabor sa santé et je dirai HAMDOULILAH pour le reste...

mai bon j'en sui pa encor la smiling smiley
m
3 février 2005 15:35
Oui c'est aux alentours de 150 euros.
m
3 février 2005 15:40
rien ne prouve que c'est ton bébé que tu voix sur l'écran !! ça peux être un bon projet ça !!! grinning smileygrinning smiley

en 3D ça peux être trés interessant pour prévoir si le gosse va bien ou pas !!

bref, je pense il faut juste demander à la maman et elle sera ce qui se passe dans son ventre eye rolling smiley ...

mehdi_di
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook