Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echo 4ème mois : 2 ème fille... un peu deçue...
y
5 mai 2010 14:55
Salam,

Lors de ma visite gynéco du 4ème mois, mon gyneco a fait une petite echo vite fait et m'a demandé si je voulais savoir ce que c'était....au debut j'ai dit non mais comme j'étais avec ma belle soeur celle ci a insisté pour savoir.... donc finalement il m'a dit que s'était une fille...j'attend confirmation a l'echo morpho....

Malgré moi, je suis un peu deçue car j'ai une adorable fille de 18 mois que j'aime enormement....mais j'aurais voulu un garcon pour changer....au niveau des achats, voir autres choses ect....

De plus, je ne crois pas vouloir faire un 3ème....

Ya rabi yasmahli mais j'espère que ça va passé....

Peut on en parler??

Ma mère m'a dit que Marahbabiha ect...mais bon....HAMDOULAH quand même...
n
5 mai 2010 15:12
salam alikoum

comme tu dis hamdulilah pour tout il faut accepter tout ce qui vient de dieu car on ne control rien surtout le sexe de nos futurs bébés.

allah y ster si on t avais annoncé une mauvaise nouvelle lors de l echo le sexe du bébé ne t aurait meme pas importé ( ca aurait été une futilité meme ) . la santé avant TOUT . et meme si tu penses ne pas av oir un 3 ieme bb tu ne sais pas ce que l avenir te reserve , d ici qlq années tu peux voir les choses autrements nos pensées ne sont pas figées et inchallah un ptit garcon !!

en + tes ptites filles vont grandir ensemble c est bien la complicité entre les enfants du meme sexe .

bonne fin grossesse a toi et un bébé pieux & en bonne santé c est le + important .
La vie est un long fleuve tranquille
n
5 mai 2010 19:09
Franchement t'abuses!! Je sens que je vais me faire fusiller mais je m'en fous. Penses a nous les essayettes qui n'arrivont pas a faire un seul enfant et toi tu viens nous narguer avec ton "j'ai une fille je suis decue"!!!
A force d'avoir des réactions comme ça Allah pourra décider de te punir (et je ne te le soughaite vraiment pas juste je te met en garde)!!
Bon j'entend deja es remarques du genre "Ouais mais c'est un forum on a le droit de dire ce qu'on veut", "si elle pense ça elle a le droit de le dire"! Ben moi je dit m***deCensoredCensored
Pour moi, désolée mais je comprend meme pas pourquoi tu ouvres une discussion a ce sujet surtout pour te plaindre au début ("Malgré moi, je suis un peu deçue car j'ai une adorable fille de 18 mois que j'aime enormement....mais j'aurais voulu un garcon"winking smiley et a la fin dire "ect...mais bon....HAMDOULAH quand même..."!!! Donc en gros t'écris pour rien!!!!!
Bon je m'en vais ça me dégoute trop
f
5 mai 2010 20:06
salem

je suis d accord avec neissam,

en plus le plus important c que ton bb soit en bonne santé ,

,pense aux filles qui ne peuvent pas avoir d'enfants ,celles qui sont malades ,aux gens qui sont obligé d'adopter pour pouvoir etre parents

perso j'aime beaucoup les petites filles et j'aurais bien voulu avoir une petite soeur pour ma ptite puce,
n
5 mai 2010 20:17
salem

neissame thumbs up bravo tu as raison . yabiladien evil. pense un peux a nous qu'on galére dit hamdoulallah et accepte

ce que allah te donne une filles ou un garcon cé pareille ,qu'il soie en bonne santé cé l'essentile
f
5 mai 2010 20:22
salam

c'est vrai sa moi j'en suis a ma 3eme fc et j'en souffre et mon mari idem, et toi tu nous sort ouai j'ai déja une fille de 18 mois et maintenant j'attends encore une fille, franchement tu ferai mieux de dire hamdoullah ts les jours et arréter d'être un peu egoiste, on ai beaucoup de femmes sur cette planête à malheuresement pas tombé enceinte, et le bon dieu va te donné une nouvelle petite fille, mais moi je serai tellement heureuse mais a un point...

enfin neissame je comprends ton enervement sur le post des essayettes, aller ma belle courage ont les aura nos bibou.......


l'important reste la santé de la mère et l'enfant........

bye angry smiley.......

ps: j'avoue ouvrir un post pour sa, pfffffffffff vraiement rien dans la tête.

bref passons. Heu
f
5 mai 2010 20:35
Citation
neissame a écrit:
Franchement t'abuses!! Je sens que je vais me faire fusiller mais je m'en fous. Penses a nous les essayettes qui n'arrivont pas a faire un seul enfant et toi tu viens nous narguer avec ton "j'ai une fille je suis decue"!!!
A force d'avoir des réactions comme ça Allah pourra décider de te punir (et je ne te le soughaite vraiment pas juste je te met en garde)!!
Bon j'entend deja es remarques du genre "Ouais mais c'est un forum on a le droit de dire ce qu'on veut", "si elle pense ça elle a le droit de le dire"! Ben moi je dit m***deCensoredCensored
Pour moi, désolée mais je comprend meme pas pourquoi tu ouvres une discussion a ce sujet surtout pour te plaindre au début ("Malgré moi, je suis un peu deçue car j'ai une adorable fille de 18 mois que j'aime enormement....mais j'aurais voulu un garcon"winking smiley et a la fin dire "ect...mais bon....HAMDOULAH quand même..."!!! Donc en gros t'écris pour rien!!!!!
Bon je m'en vais ça me dégoute trop

salam alikoum

Absolument d'accord avec toithumbs up.Tbarkallah 3alik.Ma tante meskina vient de faire une fausse couche et a fait un curtage et le médecin lui a dit qu'il ne faut pas quelle tombe enceinte pendant une période de 3 ans et toi tu nous sort je suis déçu d'avoir une fille.Dit hamdulilah et qu'Allah lui accorde une bonne santé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/10 21:15 par fatiha93.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
5 mai 2010 20:40
Citation
neissame a écrit:
Franchement t'abuses!! Je sens que je vais me faire fusiller mais je m'en fous. Penses a nous les essayettes qui n'arrivont pas a faire un seul enfant et toi tu viens nous narguer avec ton "j'ai une fille je suis decue"!!!
A force d'avoir des réactions comme ça Allah pourra décider de te punir (et je ne te le soughaite vraiment pas juste je te met en garde)!!
Bon j'entend deja es remarques du genre "Ouais mais c'est un forum on a le droit de dire ce qu'on veut", "si elle pense ça elle a le droit de le dire"! Ben moi je dit m***deCensoredCensored
Pour moi, désolée mais je comprend meme pas pourquoi tu ouvres une discussion a ce sujet surtout pour te plaindre au début ("Malgré moi, je suis un peu deçue car j'ai une adorable fille de 18 mois que j'aime enormement....mais j'aurais voulu un garcon"winking smiley et a la fin dire "ect...mais bon....HAMDOULAH quand même..."!!! Donc en gros t'écris pour rien!!!!!
Bon je m'en vais ça me dégoute trop


Salam,

Je suis complétement d'accord avec toi, j'ai fait fiv pour avoir mon enfant et lorsque je lis ce genre de chose, cela me rend furieuse. Je vais mettre ça sur le compte de la grossesse qui nous fait dire parfois des anneries et qu'Allah lui pardonne.

Courage mes soeurs vous y arriveraient avec la volonté d'Allah.
n
5 mai 2010 23:41
Eh ben, je suis bien surprise moi qui pensait que j'allais me faire fusiller par rapport a ma reflexion!!!

Bon passons qu'Allah lui fasse enfin prendre compte de la chance qu'elle a.

Bonne nuit les filles!!
t
5 mai 2010 23:49
salam
vous avez raison les essayettes moi aussi sa me saoule ce genre de refexion a deux balles !!! genre je suis décue toi tu galère et d autre sont pas content!

sa craint!!!!
y
5 mai 2010 23:49
Citation
neissame a écrit:
Franchement t'abuses!! Je sens que je vais me faire fusiller mais je m'en fous. Penses a nous les essayettes qui n'arrivont pas a faire un seul enfant et toi tu viens nous narguer avec ton "j'ai une fille je suis decue"!!!
A force d'avoir des réactions comme ça Allah pourra décider de te punir (et je ne te le soughaite vraiment pas juste je te met en garde)!!
Bon j'entend deja es remarques du genre "Ouais mais c'est un forum on a le droit de dire ce qu'on veut", "si elle pense ça elle a le droit de le dire"! Ben moi je dit m***deCensoredCensored
Pour moi, désolée mais je comprend meme pas pourquoi tu ouvres une discussion a ce sujet surtout pour te plaindre au début ("Malgré moi, je suis un peu deçue car j'ai une adorable fille de 18 mois que j'aime enormement....mais j'aurais voulu un garcon"winking smiley et a la fin dire "ect...mais bon....HAMDOULAH quand même..."!!! Donc en gros t'écris pour rien!!!!!
Bon je m'en vais ça me dégoute trop

Salam je voulais répondre à ta remarque que je trouve d'un côté si vrai quand on se retrouve de ton côté et d'un autre un peu abusée quand on se trouve de l'autre.

J'ai moi même beaucoup attendu mon bébé qui va faire 1 an le 9 mai inchallah on va dire grosso modo 1 et je peux te dire que les journées m'ont parru des éternités j'ai été sa peux paraitre pour vous je sais 1seconde à votre place pour toutes celles sui attendent depuis plus d'1 an et je sais exactement ce que vous toutes ressenatis cette injustice, cette incompréhension quand une femme devant soi se plaint soi de sa grossesse soit des bêtises de ses enfants tout ce qui touche la maternité nous touche à 1000/100 et je le comprends j'ai moi même vécu ce genre de situation je pleurais devant chaque femme portant un bébé ou enceinte.....

Maintenant quand je suis tombé enceinte j'ai vite oublié cette année de galère et j'ai pensé ensuite au sexe de mon petit je voulais avoir un garçon et personnellement avoir que des garçons pour moi à ce stade de ma vie ce n'est pas un problème mais voilà quoi je veux dire par la que les comportements changent au fil de sa vie biensur il a des milliers de femmes qui n'attendent que de serrer un ptit bout dans les bras peu importe et je le comprend mais voilà quoi on ne peux pas s'en prendre à n'importe qui sur le simple fait qu'elle a émis une pensée oui c'est humain d'espérer moi même comme je vous le dit j'ai espérer avoir un garçon et pas pour n'importe quelle fièrté ou je ne sais quoi je me sens plus proche biensur la santé avant tout c'est sur mais je veux dire que on ne pense même pas à le dire tellement on sait dans notre coeur qu'on espére la santé avant toute chose le reste c'est futile mais cela reste des espérances parmi tant d'autres voilà quoi juste pour résumé ne pas trop s'en prendre à la posteuse c'est pas de sa faute quoi meêm si je comprends votre révolte mais allah est seul savant lui donne lui reprend et sa je l'ai bien compris el hamdulilah qu'allah vous donne des enfants pieux ya rabbi aminne pour toutes celles qui attendent ya rabbi sincèrement car je sais qu'il n' ya rien de plus dure

bon courage les filles
et à la posteuse sa va te passer quand ton bébé sera la tu verras
n
5 mai 2010 23:55
Yana.Yana je te cite : "juste pour résumé ne pas trop s'en prendre à la posteuse c'est pas de sa faute quoi".

Je comprend qu'une femme émette le souhait d'avoir une fille un garcon des jumeaux ou meme pas du tout jusque la OK.

Mais venir ouvrir un post pour dire qu'on est decu et pour terminer par "mais bon je m'en fous c'est pas grave" là ya du foutage de gu**le.
Ma révolte c'est surtout par rapport çà ce dernier point (pourquoi venir nous narguer??) mais ensuite ses pensées et ses envies je ne les juge pas. Donc je me repete mais ce post est completement inutile.
6 mai 2010 00:14
salam

Perso je viens donner mon avis meme si on s'en moque !!! Je suis tout a fait daccord avec neissame il faut pas aller dans loptique ou on a des criteres cad fille garcon non ca non ceci ... a3odobillah au jour daujourdhui il faut testimer heureuse tout en sachant qu'il ya des personnes qui ne peuvent pas du tout avoir denfants ou meme des personnes qui sont stériles ou alors meme qui sont fécondables mais qui ne peuvent aller jusqu'au bout de leur grossesse... De plus remercie Allah qu'on ne t'ai pas annoncé autre chose Allah ihfed .... ( malformation ou autre ....) Je trouve que cest abusé on ne pense pas aux autres on est egoiste au jour daujourdhui hamdoulah pour toi que t'ais la chance detre enceinte que tes la chance que tout se passe bien .... hamdoulah maintenant je ne te juges pas mais moi en lisant ton post jétais tres choquée "déçue" jaurais honte de lemployer ce mot.... cest ta moitié à toi et ton mari ce petit bout enfin a3odobillah o safi !! Dis toi que c'est Allah qui décide ellle a rien fait ta petite Fais en sorte de laccueillir BRAS OUVERTS ta petite et dis toi que ca sera pour la prochaine fois pour ce qui est du garcon kheyr inchaALLAH réfléchis ma tres chere .... Qu'Allah t'accompagne tout de meme tout au long de ta grossesse ..... Amine ainsi qu'aux autres femmes enceintes salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/10 00:19 par Anaya86.
6 mai 2010 03:23
salam les filles

la 7awla wala 9owata illa bi Allah

*************************



قال الله تعالى واصفًا الحال التي يكون عليها الرجل حينما يُبَشرُ بالأنثى


.وَإِذَا بُشِّرَ أَحَدُهُمْ بِالأُنثَى ظَلَّ وَجْهُهُ مُسْوَدّاً وَهُوَ كَظِيمٌ
16.58. Et lorsqu'on annonce à l'un d'entre eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit et il arrive à peine à contenir sa colère.
16.58. Wa-itha bushshira ahaduhum bialontha thalla wajhuhu muswaddan wahuwa katheemun

.يَتَوَارَى مِنَ الْقَوْمِ مِن سُوءِ مَا بُشِّرَ بِهِ أَيُمْسِكُهُ عَلَى هُونٍ أَمْ يَدُسُّهُ فِي التُّرَابِ أَلاَ سَاء مَا يَحْكُمُونَ
16.59. Et il se dérobe aux regards des gens, le cœur meurtri par cette nouvelle, se demandant s'il va conserver cet enfant malgré le déshonneur ou s'il va l'ensevelir dans la poussière . Quel odieux jugement !
16.59. Yatawara mina alqawmi min soo-i ma bushshira bihi ayumsikuhu AAala hoonin am yadussuhu fee altturabi ala saa ma yahkumoona

.لِلَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِالآخِرَةِ مَثَلُ السَّوْءِ وَلِلّهِ الْمَثَلُ الأَعْلَىَ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
16.60. Ceux qui ne croient pas à la vie future représentent l'image du mal , tandis que Dieu représente la perfection suprême. Il est le Tout-Puissant, le Sage.
16.60. Lillatheena la yu/minoona bial-akhirati mathalu alssaw-i walillahi almathalu al-aAAla wahuwa alAAazeezu alhakeemu

*************************



.خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ بِالْحَقِّ تَعَالَى عَمَّا يُشْرِكُونَ
16.3. Il a créé les Cieux et la Terre en toute vérité ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'on peut Lui associer !
16.3. Khalaqa alssamawati waal-arda bialhaqqi taAAala AAamma yushrikoona

16.4.خَلَقَ الإِنسَانَ مِن نُّطْفَةٍ فَإِذَا هُوَ خَصِيمٌ مُّبِينٌ
16.4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme, et voilà que cet homme est devenu un disputeur acharné.
16.4. Khalaqa al-insana min nutfatin fa-itha huwa khaseemun mubeenun

*************************



.أَفَمَن يَخْلُقُ كَمَن لاَّ يَخْلُقُ أَفَلا تَذَكَّرُونَ
16.17. Peut-on comparer Celui qui crée à celui qui ne peut rien créer? Ne saisissez-vous donc pas la différence?
16.17. Afaman yakhluqu kaman la yakhluqu afala tathakkaroona

16.18.وَإِن تَعُدُّواْ نِعْمَةَ اللّهِ لاَ تُحْصُوهَا إِنَّ اللّهَ لَغَفُورٌ رَّحِيمٌ
16.18. Si vous essayiez de compter les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer. En vérité, Dieu est Plein de mansuétude et de clémence.
16.18. Wa-in taAAuddoo niAAmata Allahi la tuhsooha inna Allaha laghafoorun raheemun

16.19.وَاللّهُ يَعْلَمُ مَا تُسِرُّونَ وَمَا تُعْلِنُونَ
16.19. Il est parfaitement Informé de ce que vous dissimulez et de ce que vous divulguez.
16.19. WaAllahu yaAAlamu ma tusirroona wama tuAAlinoona

16.20.وَالَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِ اللّهِ لاَ يَخْلُقُونَ شَيْئاً وَهُمْ يُخْلَقُونَ
16.20. Quant aux idoles que les négateurs invoquent en dehors de Dieu, non seulement elles n'ont rien créé, mais elles-mêmes sont créées.
16.20. Waallatheena yadAAoona min dooni Allahi la yakhluqoona shay-an wahum yukhlaqoona


*************************



.وَيَعْلَمَ الَّذِينَ يُجَادِلُونَ فِي آيَاتِنَا مَا لَهُم مِّن مَّحِيصٍ
42.35. C'est ainsi que ceux qui contestent Nos signes apprendront qu'ils ne sauraient échapper à Nos rigueurs.
42.35. WayaAAlama allatheena yujadiloona fee ayatina ma lahum min maheesin


42.36.فَمَا أُوتِيتُم مِّن شَيْءٍ فَمَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَمَا عِندَ اللَّهِ خَيْرٌ وَأَبْقَى لِلَّذِينَ آمَنُوا وَعَلَى رَبِّهِمْ يَتَوَكَّلُونَ
42.36. Tous les biens que vous avez reçus en ce monde ne sont qu'une jouissance éphémère, tandis que ceux qui sont auprès de Dieu sont bien plus précieux et plus durables. Ils sont réservés aux croyants qui placent leur confiance en leur Seigneur ,
42.36. Fama ooteetum min shay-in famataAAu alhayati alddunya wama AAinda Allahi khayrun waabqa lillatheena amanoo waAAala rabbihim yatawakkaloona

.لِلَّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ يَهَبُ لِمَنْ يَشَاءُ إِنَاثاً وَيَهَبُ لِمَن يَشَاءُ الذُّكُورَ
42.49. À Dieu appartient le Royaume des Cieux et de la Terre. Il crée ce qu'Il veut. Il donne des filles à qui Il veut. Il donne des enfants mâles à qui Il veut,
42.49. Lillahi mulku alssamawati waal-ardi yakhluqu ma yashao yahabu liman yashao inathan wayahabu liman yashao alththukoora

42.50.أَوْ يُزَوِّجُهُمْ ذُكْرَاناً وَإِنَاثاً وَيَجْعَلُ مَن يَشَاءُ عَقِيماً إِنَّهُ عَلِيمٌ قَدِيرٌ
42.50. ou à la fois des enfants, de sexe différent, et Il rend stérile qui Il veut. Il est Omniscient et Puissant.
42.50. Aw yuzawwijuhum thukranan wa-inathan wayajAAalu man yashao AAaqeeman innahu AAaleemun qadeerun


*************************



Selon un hadith rapporté par Abu Hureyra radhiaAllâhou'anhou :

"Oundhourou wa ila man asfala minkoum wala tandhourou wa ila man houwa fawqakoum. Fa houwa ajdarou an la tazdarou wa ni'mata Llâh 'aleykoum"

"Regardez ceux qui sont plus bas que vous, et ne regardez pas ceux qui sont plus haut. Cela est plus à même de vous éviter de sous estimer le bienfait de Dieu à votre égard." Rapporté par Muslim

*************************



Allâh 'azawajal dit dans le Qur'ân :

وَقَلِيلٌ مِّنْ عِبَادِيَ الشَّكُورُ

waqaleelun min AAibadiya alshshakooru

peu de Mes serviteurs sont reconnaissants (Sourate 34 verset 13)


*************************



Et comment le musulman doit-il considérer la chose ? La réponse nous est donnée par le Prophète :

Selon Souhayb Ibn Sinan (DAS), le Messager de Dieu (saws) a dit :
« Ce que l’affaire du Croyant est etonnante ! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n’appartient qu’au Croyant : s’il est l’objet d’un événement heureux, il remercie Dieu et c’est là pour lui une bonne chose. S’il est victime d’un malheur, il l’endure avec patience et c’est là encore pour lui une bonne chose ». (rapporté par Mouslim)


*************************



Sourate Ash-Shu'araa

الَّذِي خَلَقَنِي فَهُوَ يَهْدِينِ
26.78. Allathee khalaqanee fahuwa yahdeeni
26.78. C’est Lui qui m’a créé et qui me dirige ,


وَالَّذِي هُوَ يُطْعِمُنِي وَيَسْقِينِ
26.79. Waallathee huwa yutAAimunee wayasqeeni
26.79. c’est Lui qui me nourrit et étanche ma soif ,

وَإِذَا مَرِضْتُ فَهُوَ يَشْفِينِ
26.80. Wa-itha maridtu fahuwa yashfeeni
26.80. c’est Lui qui me guérit quand j’ai mal ,

وَالَّذِي يُمِيتُنِي ثُمَّ يُحْيِينِ
26.81. Waallathee yumeetunee thumma yuhyeeni
26.81. c’est Lui qui me fera mourir et qui me ressuscitera

وَالَّذِي أَطْمَعُ أَن يَغْفِرَ لِي خَطِيئَتِي يَوْمَ الدِّينِ
26.82. Waallathee atmaAAu an yaghfira lee khatee-atee yawma alddeeni
26.82. et c’est de Lui que j’espère l’absolution de mes péchés, le Jour du Jugement dernier.

*************************

]

.إِنَّمَا قَوْلُنَا لِشَيْءٍ إِذَا أَرَدْنَاهُ أَن نَّقُولَ لَهُ كُن فَيَكُونُ
16.40. Lorsque Nous voulons une chose, il suffit que Nous disions : «Sois !», et la chose est.
16.40. Innama qawluna lishay-in itha aradnahu an naqoola lahu kun fayakoonu




à méditer


salam


ps:
je n'ai donné aucun avis personnel, rien que la recherche et la mise en page m'a pris Macha Allah 2h mais j'espère que Incha Allah que ca sera utile.
J'ai répondu à travers quelques passages dans le coran.

J'ai mis en arabe pour les arabophones, la phonétique et aussi la traduction en français pour que tout le monde puisse comprendre.

pour la posteuse :
Allah ihdik c'est tout ce que je peux te dire.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
z
6 mai 2010 10:04
salam les filles,


les essayettes je vous comprends car etant passé par la ou vous passé mais la post n'est pas venu vous nargué sinon elle aurai ete sur les posts des essayettes, inchallah je ovus le souhaite quand vous aurai votre premier enfant fille ou garçon vous allez souhaite d'avoir le suivant d'un sexe differents car c'est ainsi.
la posteuse a peut etre etait maladroite dans sa façon de s'exprimé vu qu'elle a deja une petite fille, elle aurai aimé avoir un garçon mais ce n'est pas pour cela qu'elle va pas l'aimer ce bout de choux.

je vous souhaite du fond du coeur ce moment magique de porté la vie, j'ai etais transporté de bonheur d'apprendre que j'attend une fille a presque 38ans car si allah ne m'en donne pas d'autre c'est exactement ce que j'aurai voulu mais j'aurai eu un garçon s'aurai etais la meme chose.

alors les filles ne lui en voulais pas trop nous vous sentez pas non plus bousculer par son intervention car l'etre humain est ainsi fait nos desirs son nos desirs, vous vous souhaité connaitre le bonheur de porté la vie, elle souhaite avoir un garçon en deuxieme enfants mais elle le dit bien hamdoulilah.

qu'allah vous garde a tous ce que vous souhaité a plus profond de vos coeurs rabi amine
w
6 mai 2010 10:37
Salam

Tbarkellah 3lik elham20, effectivement tes citations ont tout dis, pas la peine d'en dire plus. même si je pense que la posteuse est plus déçue de ne pas avoir 2 enfants de sexes différents (j'espère que je ne me trompe pas et que ce n'est pas le fait d'avoir une fille qui la déçois smiling smiley )

A la posteuse, je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en plaine santé inchAllah, et ne sois pas blessée par les réactions des filles qui pour moi sont normales, car tant qu'on a pas eu la chance d'avoir son petit bout on ne peux pas comprendre la déception de ne pas avoir un enfant "du sexe" qu'on désir".

salam

Citation
elham20 a écrit:
salam les filles

la 7awla wala 9owata illa bi Allah

*************************



قال الله تعالى واصفًا الحال التي يكون عليها الرجل حينما يُبَشرُ بالأنثى


.وَإِذَا بُشِّرَ أَحَدُهُمْ بِالأُنثَى ظَلَّ وَجْهُهُ مُسْوَدّاً وَهُوَ كَظِيمٌ
16.58. Et lorsqu'on annonce à l'un d'entre eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit et il arrive à peine à contenir sa colère.
16.58. Wa-itha bushshira ahaduhum bialontha thalla wajhuhu muswaddan wahuwa katheemun

.يَتَوَارَى مِنَ الْقَوْمِ مِن سُوءِ مَا بُشِّرَ بِهِ أَيُمْسِكُهُ عَلَى هُونٍ أَمْ يَدُسُّهُ فِي التُّرَابِ أَلاَ سَاء مَا يَحْكُمُونَ
16.59. Et il se dérobe aux regards des gens, le cœur meurtri par cette nouvelle, se demandant s'il va conserver cet enfant malgré le déshonneur ou s'il va l'ensevelir dans la poussière . Quel odieux jugement !
16.59. Yatawara mina alqawmi min soo-i ma bushshira bihi ayumsikuhu AAala hoonin am yadussuhu fee altturabi ala saa ma yahkumoona

.لِلَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِالآخِرَةِ مَثَلُ السَّوْءِ وَلِلّهِ الْمَثَلُ الأَعْلَىَ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
16.60. Ceux qui ne croient pas à la vie future représentent l'image du mal , tandis que Dieu représente la perfection suprême. Il est le Tout-Puissant, le Sage.
16.60. Lillatheena la yu/minoona bial-akhirati mathalu alssaw-i walillahi almathalu al-aAAla wahuwa alAAazeezu alhakeemu

*************************



.خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ بِالْحَقِّ تَعَالَى عَمَّا يُشْرِكُونَ
16.3. Il a créé les Cieux et la Terre en toute vérité ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'on peut Lui associer !
16.3. Khalaqa alssamawati waal-arda bialhaqqi taAAala AAamma yushrikoona

16.4.خَلَقَ الإِنسَانَ مِن نُّطْفَةٍ فَإِذَا هُوَ خَصِيمٌ مُّبِينٌ
16.4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme, et voilà que cet homme est devenu un disputeur acharné.
16.4. Khalaqa al-insana min nutfatin fa-itha huwa khaseemun mubeenun

*************************



.أَفَمَن يَخْلُقُ كَمَن لاَّ يَخْلُقُ أَفَلا تَذَكَّرُونَ
16.17. Peut-on comparer Celui qui crée à celui qui ne peut rien créer? Ne saisissez-vous donc pas la différence?
16.17. Afaman yakhluqu kaman la yakhluqu afala tathakkaroona

16.18.وَإِن تَعُدُّواْ نِعْمَةَ اللّهِ لاَ تُحْصُوهَا إِنَّ اللّهَ لَغَفُورٌ رَّحِيمٌ
16.18. Si vous essayiez de compter les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer. En vérité, Dieu est Plein de mansuétude et de clémence.
16.18. Wa-in taAAuddoo niAAmata Allahi la tuhsooha inna Allaha laghafoorun raheemun

16.19.وَاللّهُ يَعْلَمُ مَا تُسِرُّونَ وَمَا تُعْلِنُونَ
16.19. Il est parfaitement Informé de ce que vous dissimulez et de ce que vous divulguez.
16.19. WaAllahu yaAAlamu ma tusirroona wama tuAAlinoona

16.20.وَالَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِ اللّهِ لاَ يَخْلُقُونَ شَيْئاً وَهُمْ يُخْلَقُونَ
16.20. Quant aux idoles que les négateurs invoquent en dehors de Dieu, non seulement elles n'ont rien créé, mais elles-mêmes sont créées.
16.20. Waallatheena yadAAoona min dooni Allahi la yakhluqoona shay-an wahum yukhlaqoona


*************************



.وَيَعْلَمَ الَّذِينَ يُجَادِلُونَ فِي آيَاتِنَا مَا لَهُم مِّن مَّحِيصٍ
42.35. C'est ainsi que ceux qui contestent Nos signes apprendront qu'ils ne sauraient échapper à Nos rigueurs.
42.35. WayaAAlama allatheena yujadiloona fee ayatina ma lahum min maheesin


42.36.فَمَا أُوتِيتُم مِّن شَيْءٍ فَمَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَمَا عِندَ اللَّهِ خَيْرٌ وَأَبْقَى لِلَّذِينَ آمَنُوا وَعَلَى رَبِّهِمْ يَتَوَكَّلُونَ
42.36. Tous les biens que vous avez reçus en ce monde ne sont qu'une jouissance éphémère, tandis que ceux qui sont auprès de Dieu sont bien plus précieux et plus durables. Ils sont réservés aux croyants qui placent leur confiance en leur Seigneur ,
42.36. Fama ooteetum min shay-in famataAAu alhayati alddunya wama AAinda Allahi khayrun waabqa lillatheena amanoo waAAala rabbihim yatawakkaloona

.لِلَّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ يَهَبُ لِمَنْ يَشَاءُ إِنَاثاً وَيَهَبُ لِمَن يَشَاءُ الذُّكُورَ
42.49. À Dieu appartient le Royaume des Cieux et de la Terre. Il crée ce qu'Il veut. Il donne des filles à qui Il veut. Il donne des enfants mâles à qui Il veut,
42.49. Lillahi mulku alssamawati waal-ardi yakhluqu ma yashao yahabu liman yashao inathan wayahabu liman yashao alththukoora

42.50.أَوْ يُزَوِّجُهُمْ ذُكْرَاناً وَإِنَاثاً وَيَجْعَلُ مَن يَشَاءُ عَقِيماً إِنَّهُ عَلِيمٌ قَدِيرٌ
42.50. ou à la fois des enfants, de sexe différent, et Il rend stérile qui Il veut. Il est Omniscient et Puissant.
42.50. Aw yuzawwijuhum thukranan wa-inathan wayajAAalu man yashao AAaqeeman innahu AAaleemun qadeerun


*************************



Selon un hadith rapporté par Abu Hureyra radhiaAllâhou'anhou :

"Oundhourou wa ila man asfala minkoum wala tandhourou wa ila man houwa fawqakoum. Fa houwa ajdarou an la tazdarou wa ni'mata Llâh 'aleykoum"

"Regardez ceux qui sont plus bas que vous, et ne regardez pas ceux qui sont plus haut. Cela est plus à même de vous éviter de sous estimer le bienfait de Dieu à votre égard." Rapporté par Muslim

*************************



Allâh 'azawajal dit dans le Qur'ân :

وَقَلِيلٌ مِّنْ عِبَادِيَ الشَّكُورُ

waqaleelun min AAibadiya alshshakooru

peu de Mes serviteurs sont reconnaissants (Sourate 34 verset 13)


*************************



Et comment le musulman doit-il considérer la chose ? La réponse nous est donnée par le Prophète :

Selon Souhayb Ibn Sinan (DAS), le Messager de Dieu (saws) a dit :
« Ce que l’affaire du Croyant est etonnante ! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n’appartient qu’au Croyant : s’il est l’objet d’un événement heureux, il remercie Dieu et c’est là pour lui une bonne chose. S’il est victime d’un malheur, il l’endure avec patience et c’est là encore pour lui une bonne chose ». (rapporté par Mouslim)


*************************



Sourate Ash-Shu'araa

الَّذِي خَلَقَنِي فَهُوَ يَهْدِينِ
26.78. Allathee khalaqanee fahuwa yahdeeni
26.78. C’est Lui qui m’a créé et qui me dirige ,


وَالَّذِي هُوَ يُطْعِمُنِي وَيَسْقِينِ
26.79. Waallathee huwa yutAAimunee wayasqeeni
26.79. c’est Lui qui me nourrit et étanche ma soif ,

وَإِذَا مَرِضْتُ فَهُوَ يَشْفِينِ
26.80. Wa-itha maridtu fahuwa yashfeeni
26.80. c’est Lui qui me guérit quand j’ai mal ,

وَالَّذِي يُمِيتُنِي ثُمَّ يُحْيِينِ
26.81. Waallathee yumeetunee thumma yuhyeeni
26.81. c’est Lui qui me fera mourir et qui me ressuscitera

وَالَّذِي أَطْمَعُ أَن يَغْفِرَ لِي خَطِيئَتِي يَوْمَ الدِّينِ
26.82. Waallathee atmaAAu an yaghfira lee khatee-atee yawma alddeeni
26.82. et c’est de Lui que j’espère l’absolution de mes péchés, le Jour du Jugement dernier.

*************************

]

.إِنَّمَا قَوْلُنَا لِشَيْءٍ إِذَا أَرَدْنَاهُ أَن نَّقُولَ لَهُ كُن فَيَكُونُ
16.40. Lorsque Nous voulons une chose, il suffit que Nous disions : «Sois !», et la chose est.
16.40. Innama qawluna lishay-in itha aradnahu an naqoola lahu kun fayakoonu




à méditer


salam


ps:
je n'ai donné aucun avis personnel, rien que la recherche et la mise en page m'a pris Macha Allah 2h mais j'espère que Incha Allah que ca sera utile.
J'ai répondu à travers quelques passages dans le coran.

J'ai mis en arabe pour les arabophones, la phonétique et aussi la traduction en français pour que tout le monde puisse comprendre.

pour la posteuse :
Allah ihdik c'est tout ce que je peux te dire.
g
6 mai 2010 15:15
Salam,

Je trouve que vous avez été un dure avec la posteuse. Elle dit avoir été un peu décue, cela peut vous paraitre choquant, surtout aux essayettes, mais sincerement combien de maman ou papa n'a pas connu cette "déception" apres avoir eu plusieurs enfant du même sexe ?
Ca n'empeche pas d'aimer son enfant de la même manière, ou d'être autant heureux de sa venue, et surtout de dire El Hamdoulilah.
N'oubliez pas que c'est un sentiment humain.
f
6 mai 2010 16:14
Citation
gazelita a écrit:
Salam,

Je trouve que vous avez été un dure avec la posteuse. Elle dit avoir été un peu décue, cela peut vous paraitre choquant, surtout aux essayettes, mais sincerement combien de maman ou papa n'a pas connu cette "déception" apres avoir eu plusieurs enfant du même sexe ?
Ca n'empeche pas d'aimer son enfant de la même manière, ou d'être autant heureux de sa venue, et surtout de dire El Hamdoulilah.
N'oubliez pas que c'est un sentiment humain.


salem gazelita

elle parle que de son deuxieme ,c pas comme si elle a eu deja 10 filles
n
6 mai 2010 17:00
salem

elle parle de deuxime filles et ne veux pas d'autre . mon frere a eu cinq garcon a chaque grossese il espérer

avoir une fille mais a chaque fois garcon il disait hamdoulallah . je l'ai jamai endendu dire pourquoi rabi tu ma donné que des garcon .

parseque il a comprie que allah donne se qu'il veux .




allah ihdina
lui : ras - moi 39 ans : 4 ans d'essai ; opk + pas d'ovu + cycles lomgt hamdoulallah yarahmane yarahime yahanine yakarim yarazak yasatar ala3alamine yarabi tarezakena bi dourya saliha yarab . amine yarab 3alamine
6 mai 2010 17:10
Waouh comment vous vous acharner sur elle! Elle a juste dit qu'elle etai un peu décu et elle demande a Allah de lui pardonner, y a pas besoin de la lyncher comme ca. Sobhannalah personne n'est parfait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook