Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les échecs sentimentaux sont ils un facteur de plus pour rester célibataire...
7 mai 2018 13:14
Bonjour tout le monde,

Mettons nous une seconde a la place de ces jeunes femmes qui se sont malheureusement impliquées sérieusement avec des mecs, qu’elles envisageaient quelque fois d’épouser mais qui les ont « déposées au carrefour », je comprends aisément qu'elles ne soient plus très chaudes après cette première expérience désastreuse même s’il faut se relever à chaque échec, la vie en est faite.

Et vous les yabies, les échecs sont ils un facteur (de plus?) pour rester célibataire?

Argumentez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/18 13:15 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
K
7 mai 2018 13:20
Je me suis entièrement dévoué à un homme je lui ai tout donné et j'ai tout fait pour être la meilleure à ses yeux je l'ai aimé d'une façon inimaginable et pour au final recevoir en pleine gueule que je n'ai été qu'un outil à ses yeux un chien ...
Alors pour ma part je compte bien rester seule et profiter et vivre comme je le souhaite je me suis enfermée 3 ans en ne presque parlant à personne pcq monsieur disait que tout mes copines étaient des "pute"mais c'était des excuses pour m avoir pour lui tout seul

Alors moi qui voulait me marier aujourd'hui je ne l'envisage plus j'ai seulement 22 ans et je compte bien attendre encore 2 ans pour envisager de penser au mariage

Ça m'a totalement dégoutée et j'ai perdu une confiance total en chaque homme
E
7 mai 2018 13:23
Faut donner le temps qu'il faut pour guérir et ne pas manquer les occasions pour moi.
Même si le passé reste dans la tête, si t'es prêt à faire ta vie avec quelqu'un ça n'a plus d'importance une fois que t'as trouvé la bonne personne.
Mais il ne faut pas non plus confondre vitesse et précipitation.
7 mai 2018 13:27
Tu as placé un trop grand espoir en lui c'est pour ça que maintenant t'es anéantie

Releves la tête et regarde droit devant toi et avances...si tu le fais pas personne me fera pour toi

Citation
Khadijalaseule a écrit:
Je me suis entièrement dévoué à un homme je lui ai tout donné et j'ai tout fait pour être la meilleure à ses yeux je l'ai aimé d'une façon inimaginable et pour au final recevoir en pleine gueule que je n'ai été qu'un outil à ses yeux un chien ...
Alors pour ma part je compte bien rester seule et profiter et vivre comme je le souhaite je me suis enfermée 3 ans en ne presque parlant à personne pcq monsieur disait que tout mes copines étaient des "pute"mais c'était des excuses pour m avoir pour lui tout seul

Alors moi qui voulait me marier aujourd'hui je ne l'envisage plus j'ai seulement 22 ans et je compte bien attendre encore 2 ans pour envisager de penser au mariage

Ça m'a totalement dégoutée et j'ai perdu une confiance total en chaque homme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/18 13:28 par Yaqine10.
7 mai 2018 13:27
Oui je comprends. Après, t'es encore (très!) jeune, t'as tout le temps devant toi.
Et tu te sens capable de faire un travail sur soi (Faire le bilan, Guérir du passé, Réorganiser ta vie, doper sa confiance en toi, savoir choisir la bonne personne) pour surmonter l'échec?
Citation
Khadijalaseule a écrit:
Je me suis entièrement dévoué à un homme je lui ai tout donné et j'ai tout fait pour être la meilleure à ses yeux je l'ai aimé d'une façon inimaginable et pour au final recevoir en pleine gueule que je n'ai été qu'un outil à ses yeux un chien ...
Alors pour ma part je compte bien rester seule et profiter et vivre comme je le souhaite je me suis enfermée 3 ans en ne presque parlant à personne pcq monsieur disait que tout mes copines étaient des "pute"mais c'était des excuses pour m avoir pour lui tout seul

Alors moi qui voulait me marier aujourd'hui je ne l'envisage plus j'ai seulement 22 ans et je compte bien attendre encore 2 ans pour envisager de penser au mariage

Ça m'a totalement dégoutée et j'ai perdu une confiance total en chaque homme
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
7 mai 2018 13:28
Ah ok, prendre du recul pour mieux avancer vers l'avant si je comprends bien.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Faut donner le temps qu'il faut pour guérir et ne pas manquer les occasions pour moi.
Même si le passé reste dans la tête, si t'es prêt à faire ta vie avec quelqu'un ça n'a plus d'importance une fois que t'as trouvé la bonne personne.
Mais il ne faut pas non plus confondre vitesse et précipitation.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
7 mai 2018 13:29
Oui, c'est un bon conseil thumbs up
Citation
Yaqine10 a écrit:
Tu as placé un trop grand espoir en lui c'est pour ça que maintenant t'es anéantie

Releves la tête et regarde droit devant toi et avances...si tu le fais pas personne me fera pour toi
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
K
7 mai 2018 13:32
Exactement je ne suis trop projeté avec lui ... Et voilà le retour de flammes mais je désespère pas je vais passer à autre chose c'est une question de temps
Citation
Yaqine10 a écrit:
Tu as placé un trop grand espoir en lui c'est pour ça que maintenant t'es anéantie

Releves la tête et regarde droit devant toi et avances...si tu le fais pas personne me fera pour toi
C
7 mai 2018 13:34
Bonjour ,


Rester célibataire non , il ne faut pas laisser quelqu'un avoir un tel impact sur nous .

Mais se protéger un peu plus oui .

En général après un échec on apprend aussi à se connaitre un peu mieux. Savoir ce qu'on est capable d'accepter ou non et ce qu'il ne faut plus faire donc il en ressort du positif aussi .
K
7 mai 2018 13:35
Reprendre confiance en moi oui ,surmonter cette période oui ,on apprend de ses erreurs et du passe , maintenant je sais à quoi m'en tenir et je sais aussi ce que je ne veux plus et ce que je ne ferai plus .. Je serai sûrement plus difficile et moins gentille avec le prochain du à ce petit parcours mais la vie continu je perd pas espoir c'est juste que maintenant je veux être tranquille et vivre ma vie sortir avec mes copines aller chez de la famille sens avoir un gros relou derrière moi qui me soule par message pour avoir des photos de la ou je suis sans entendre que je suis une pute pcq j3 suis chez ma grand mère alors que lui était au final tous les soirs à la chicha .... Mdr
Citation
brainois44 a écrit:
Oui je comprends. Après, t'es encore (très!) jeune, t'as tout le temps devant toi.
Et tu te sens capable de faire un travail sur soi (Faire le bilan, Guérir du passé, Réorganiser ta vie, doper sa confiance en toi, savoir choisir la bonne personne) pour surmonter l'échec?
7 mai 2018 13:37
Salam

Il n'y a pas que les femmes qui subissent des échecs à ce niveau-là. L'homme aussi peut être pris pour un âne.
Oui c'est un facteur, peut-être pas pour rester célibataire mais pour être sans pitié les fois d'après...
Citation
brainois44 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Mettons nous une seconde a la place de ces jeunes femmes qui se sont malheureusement impliquées sérieusement avec des mecs, qu’elles envisageaient quelque fois d’épouser mais qui les ont « déposées au carrefour », je comprends aisément qu'elles ne soient plus très chaudes après cette première expérience désastreuse même s’il faut se relever à chaque échec, la vie en est faite.

Et vous les yabies, les échecs sont ils un facteur (de plus?) pour rester célibataire?

Argumentez.
7 mai 2018 13:38
On sort mûri et réfléchi d'un échec, hike?
Citation
Caspeer a écrit:
Bonjour ,


Rester célibataire non , il ne faut pas laisser quelqu'un avoir un tel impact sur nous .

Mais se protéger un peu plus oui .

En général après un échec on apprend aussi à se connaitre un peu mieux. Savoir ce qu'on est capable d'accepter ou non et ce qu'il ne faut plus faire donc il en ressort du positif aussi .
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
7 mai 2018 13:39
Oui c'est vrai ce que tu dis, mais il y a plus de femmes victimes que de mecs je pense.
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Il n'y a pas que les femmes qui subissent des échecs à ce niveau-là. L'homme aussi peut être pris pour un âne.
Oui c'est un facteur, peut-être pas pour rester célibataire mais pour être sans pitié les fois d'après...
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
7 mai 2018 13:43
Oui et non.
Je pense qu'il y a peut-être un peu plus de femme dans ce ca,s mais pas énormément non plus.
Être une victime et se faire passer pour une victime sont deux choses différentes, et dans les faits beaucoup de femmes se font passer pour une victimes...
Citation
brainois44 a écrit:
Oui c'est vrai ce que tu dis, mais il y a plus de femmes victimes que de mecs je pense.
7 mai 2018 13:44
Oui t'as raison, parfois il faut faire un pas en arrière pour faire deux pas en avant. Tires les leçons de cet échec, et essayes de remonter la pente une fois ta confiance en toi reboosté. Ne perds surtout pas confiance ni en toi ni en tes futurs prétendants.

Citation
Khadijalaseule a écrit:
Reprendre confiance en moi oui ,surmonter cette période oui ,on apprend de ses erreurs et du passe , maintenant je sais à quoi m'en tenir et je sais aussi ce que je ne veux plus et ce que je ne ferai plus .. Je serai sûrement plus difficile et moins gentille avec le prochain du à ce petit parcours mais la vie continu je perd pas espoir c'est juste que maintenant je veux être tranquille et vivre ma vie sortir avec mes copines aller chez de la famille sens avoir un gros relou derrière moi qui me soule par message pour avoir des photos de la ou je suis sans entendre que je suis une pute pcq j3 suis chez ma grand mère alors que lui était au final tous les soirs à la chicha .... Mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/18 13:52 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
7 mai 2018 13:49
Dans ce cas précis, je pense qu'il y a plus de femmes victimes quand même. Après, c'est juste un avis.
Citation
37,5° a écrit:
Oui et non.
Je pense qu'il y a peut-être un peu plus de femme dans ce ca,s mais pas énormément non plus.
Être une victime et se faire passer pour une victime sont deux choses différentes, et dans les faits beaucoup de femmes se font passer pour une victimes...
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
L
7 mai 2018 13:54
Salam 3aleyk

C' eat une évidence. Inutile d'argumentergrinning smiley
Citation
brainois44 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Mettons nous une seconde a la place de ces jeunes femmes qui se sont malheureusement impliquées sérieusement avec des mecs, qu’elles envisageaient quelque fois d’épouser mais qui les ont « déposées au carrefour », je comprends aisément qu'elles ne soient plus très chaudes après cette première expérience désastreuse même s’il faut se relever à chaque échec, la vie en est faite.

Et vous les yabies, les échecs sont ils un facteur (de plus?) pour rester célibataire?

Argumentez.
7 mai 2018 14:02
Ok, va pour "inutile d'argumenter". Quoique ce qui est une "évidence" pour l'un (e) ne l'est pas forcément pour l'autre.

Citation
LydiaT a écrit:
Salam 3aleyk

C' eat une évidence. Inutile d'argumentergrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/18 15:01 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
l
7 mai 2018 14:13
Je ne veux pas te juger mais pourquoi tu t'es rabaissee a ce point et comment as-tu pu envisager le mariage avec une vie sereine alors qu'il etait des le depart vulgaire, autoritaire et tyrannique?



Citation
Khadijalaseule a écrit:
Je me suis entièrement dévoué à un homme je lui ai tout donné et j'ai tout fait pour être la meilleure à ses yeux je l'ai aimé d'une façon inimaginable et pour au final recevoir en pleine gueule que je n'ai été qu'un outil à ses yeux un chien ...
Alors pour ma part je compte bien rester seule et profiter et vivre comme je le souhaite je me suis enfermée 3 ans en ne presque parlant à personne pcq monsieur disait que tout mes copines étaient des "pute"mais c'était des excuses pour m avoir pour lui tout seul

Alors moi qui voulait me marier aujourd'hui je ne l'envisage plus j'ai seulement 22 ans et je compte bien attendre encore 2 ans pour envisager de penser au mariage

Ça m'a totalement dégoutée et j'ai perdu une confiance total en chaque homme
K
7 mai 2018 14:30
Salam aleykoum

Le plus important est le présent et le futur. Le passé c est ce qui nous a permis de devenir ce que l on est aujourd’hui et rien d autre. Ce passé nous a permis de nous forger et que ce soit aussi bien sentimentalement qu au niveau des études ou autres. Les échecs ne sont pas synonymes de défaites mais de force et de persévérance pour se relever encore meilleur.
Des échecs amoureux je n en ai pas eu tant que ça mais je me suis toujours dit que la personne qui partagera ma vie sera spéciale et ne me fera pas de mal bien au contraire que du bien... je me suis d ailleurs promise que jms plus je donnerai tout à un homme tant que j aurai le sentiment et les actes qui vont avec pour me donner entierement à lui et de ce fait d être une épouse digne de ce nom : Une épouse vertueuse in sha Allah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook