Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echec total examen blanc
A
13 janvier 2022 19:50
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en reconversion professionnelle et j'ai passé récemment un examen blanc que j'ai raté, avec des notes catastrophiques comme 4..6... 10... 9...

Le " vrai " examen se déroule dans 6 mois et j'ai l'impression de sombrer en totale dépression
je ne mange plus
je ne dors plus
et j'y pense tout le temps
en cours je n'arrive plus à suivre

De plus, beaucoup d'ennuis personnels sont à ma charge, un contexte familial qui se dégrade de jours en jours et pas beaucoup de soutien.

J'ai l'impression d'être totalement débile!
Mais une chose me rassure c'est que quelques personnes sont dans mon cas également.
C'est déjà ça...

J'ai même pensé à arrêté tellement ça pèse sur ma santé mentale.
Que faire?
J'ai clairement besoin d'aide.
Je suis perdue... sad smiley helpppp
13 janvier 2022 19:59
Il faut que tu reprennes tes cours depuis le début et essayer d'apprendre de mémoire l'essentiel.
C'est pas grave si tu as loupé ton examen blanc, tu as 6 mois pour tout réapprendre si tu t'y mets sérieusement.
Apprendre mes cours me manque.
J'adorais ça, les soirs au coucher avant de m'endormir je me mémorisée tout ce que j'avais appris la journée et ça m'aidait à trouver le someil et le matin au réveil je faisais pareille.
Essaye et tu l'auras ton exam. dans 6 mois.
Pas de MP d'hommes
U
13 janvier 2022 19:59
salam
ne stresse pas, c'est mauvais pour la santé et ca ne changera rien
et ne dis SURTOUT pas que t'es bête
viens en message privé si tu veux des méthodes d'apprentissage et de relaxation
Leyla-
A
13 janvier 2022 21:05
Premièrement merci pour ton message et d'avoir pris le temps de répondre.
Le contexte familial fait que qu'on est tous à bout de nerfs, je n'ai donc pas de moments de répits si ce n'est la nuit or la nuit j'ai besoin de dormir.

Ceci dit, je suis parti voir un médecin aujourd'hui qui m'a rassuré et motivé à ne rien lâcher.
Alors j'ai moins " peur" de l'échec, non pas que j'en ai peur de base, mais je n'ai pas envie de décevoir ceux qui ont cru en moi et forcément de me décevoir par la même occasion.

Ce bts pour moi représente beaucoup mais vu les notes catastrophiques que j'ai eu au bts blanc, j'ai ressenti un mal être profond et une baisse considérable de motivation.

Moi aussi à la base j'aime énormément étudier, mais ces notes m'ont déçus de moi même et m'ont attristées.

Je rappelle qu'au début de l'année j'avais que 15 partout, et très souvent...
Citation
Mirabelle° a écrit:
Il faut que tu reprennes tes cours depuis le début et essayer d'apprendre de mémoire l'essentiel.
C'est pas grave si tu as loupé ton examen blanc, tu as 6 mois pour tout réapprendre si tu t'y mets sérieusement.
Apprendre mes cours me manque.
J'adorais ça, les soirs au coucher avant de m'endormir je me mémorisée tout ce que j'avais appris la journée et ça m'aidait à trouver le someil et le matin au réveil je faisais pareille.
Essaye et tu l'auras ton exam. dans 6 mois.
13 janvier 2022 21:07
Tu as des gens qui ont de bonnes notes aux examens blancs, prennent la confiance et foirent aux vrais examens. Et inversement.
P
14 janvier 2022 03:56
As Salâmu ‘aleykoum,

En premier lieu Qu’Allah t’accorde la patience nécessaire pour surmonter tes épreuves familiales.

Ensuite pour ce qui est de tes examens je te conseille de faire une pause complète durant quelques jours, essaie de te reposer l’esprit. Si l’environnement est toxique autour de toi n’hésite pas à sortir prendre l’air ne serait-ce que quelques minutes par jour et exerce des activités que tu aimes.

Entoure-toi d’amis ou de camarades de classes afin de vous motiver mutuellement dans vos révisions.
Concernant tes notes, reprends-les lorsque tu seras reposée, relève les points où tu as eu le plus de mal à réussir et retravaille-les progressivement.

Il te reste 6 mois, c’est largement faisable in shâa ALlah, fais en sorte de t’organiser, de mettre un planning en place dès maintenant et fais ton possible pour t’y tenir.
Si tu as besoin de conseils pour ton organisation et/ou sur les méthodes d’apprentissages/ mémorisation n’hésite pas inshâa ALlah j’essaierais de t’aider avec ce qu’ALlah permet.

Le meilleur pour la fin ^^, invoque le tout puissant, pour qui, rien n’est difficile, qui est capable de tout accomplir.
Demande lui dans tes prières de te faciliter ta réussite ainsi que ce que tu vis avec tes proches ??.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook