Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Échec ou réussite ? Besoin aide
a
22 septembre 2012 21:37
SALAM WA ALAIKOUM

je suis ici pour pour avoir quelque conseils en espérant que ça m'aidera à me faire sortir la tête de l'eau.

Voilà tout à commencer après avoir discuté avec une amie. elle m'a présenté un garçons qui rechercher du sérieux tout comme moi ont s'est échanger les numéros on a discuté coup de foudre.
deux semaines aprés il m'a présenté à toute sa famille on a voulu faire les choses a l ancienne pour éviter beaucoup choses par raport a notre religion après cette presentation ça famille m'ont aprecier.
Je me suis dit pour l'instant tout à bien c'est mon tour d'en parler à ma famille j’étais precer donc j'en est parler à ma maman mais au mauvais moment elle venez de perdre ça maman je m'en suis pas rendu compte sur le moment
"la patience est une des meilleurs vertu de l'islam ".
Bref ma mère ma dit que non elle voulait rien entendre
j'ai dis au ga que ma maman était ni pour Ni contre alors elle m'avait dit non je penser sauver mon couple.depuis ce jour là il est devenu distant, je me suis disputer avec ma maman car elle a rien voulu savoir ni savoir qui il était elle ma fait du mal et ensuite quelque jour plus tard je lui encore parler elle me dit : je suis pour et contre alors elle était contre parce que je suis ça dernier de c'est enfant une fille en plus et elle m'a dit continue l’école et aprés pense au mariage. Pour moi ce était pas des excuses valables. Je lui est tout simplement dit que c'était n'importe . Je lui aussi dit qu'elle ne pouvais pas me faire ça car le mariage et la moitier du din et il faut des excuse valable pour le refuse il travaille il fume pas boit pas il prie il a un bon niveau dans le din machallah alors voilà. J'ai pas compris ça réaction alors que dans la famille ma sœur et mes deux freres sont marier avec des français non reconverti stafallah qu'Allah les guide. Il on manipuler mes parents pour qu'il accepte alors que moi j'ai étais cache en pensant avoir fait les choses correctement j'ai toujours tout donné pour eux contrairement au autres. Elle m'a encore plus blessé. Entre temps avec lui je l'es quitter deux fois on c'est remis ensemble. Et après lui il ma quitter il m'a dit il y a trop de disputes qu'il imaginé pas sa relation comme ca.
Donc il m'a dit on est pas fait l'un pour l'autre voilà ce qu'il m'a dit après plusieurs signe qu'Allah le plus grand nous a mis sur notre chemins avec les priere de consultation
" le shetane est tellement puissant !"
Avec ma merej'étaitt troujours en debat elle ma dit "tu le veux" va voir ton pere explique lui
et je lui est expliquer la situation il ma rien dit a moi
il en a parler a ma maman il on décider de voir le gas pour lui parler il m'on dit ca alors que j'étais plus avec
Je suis partis dans sa ville la premier fois que je me déplace pour quelqu'un j'ai voulu mettre les points sur les i en espérant que tout ira bien.
Alors on a discuter face à face je lui est dit réfléchi à tout ça et dans trois semaines viens chez moi ça réaction à était on est en période glaciale et tu me demande de venir dans trois semaine alors qu'on est en prise de tête
c'est prise de tête à était le faîte qu'il a était distant et qu'il m'a manipuler ! Mais moi je me suis dit c'est pas grave je l'aime c'est plus important et que toute c'est dispute vont passer après la demande et le mariage tout ira bien pourquoi chipoter , j'ai était à fond dans notre relation mes manière et comment je réagissais était de manière que les hadith ou le din disait d'être avec leur moitier alors que moi j'étais pas encore marier ! Il a rien vu de tout ça depuis le début! Mais bon
La ça fait trois semaines que j'attend une réponse rien on discuter En temps qu'amis et rien de plus. La patience est telle faite espérance ? Plus de précision fur à mesure des commentaires insh'allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/12 22:31 par alaikoum.
a
22 septembre 2012 21:52
excuser moi plein faute j'ai tout avec le telephone
D
22 septembre 2012 21:56
Salam


alors j'ai à peu près compris le début et sur la fin je croyais devenir dyslexique. Juste pour savoir, tes parents sont finalement d'accord ou pas pour le rencontrer ? Et le mec t'a dit quoi pour la rencontre avec ta famille ? est-ce qu'il t'a dit qu'il était toujours ok pour te demander en mariage.

Je note juste que t'es peut-être un peu trop "cash" et "pressée" justement. Ta mère à perdu sa mère, fallait quand même attendre au moins qu'elle fasse son deuil avant de débouler avec ta nouvelle. Reste cool avec elle, c'est pas ton pote.

Faut peut-être que tu lui demandes s'il veut toujours t'épouser parce que là t'es partie pour attendre un loooooong moment sinon.

Puis respire un bon coup hein. Bois une verveine.
a
22 septembre 2012 22:07
desolé c'est avec le tel. mes parents m'ont dit appel le on veux le rencontré pour le connaitre. le gas m'a dit qu'on était pas fait l'un pour l'autre aprés être parti le voir il m'a dit je reflechi aprés toute c'est dispute je ne peux pas venir voir t'es parents. Moi j'ai rien dit a mes parent j'ai tellement honte.
D
22 septembre 2012 22:11
Franchement j'ai rien mais alors rien compris .... j'ai du relire 3 fois ton texte pour enfin comprendre ou pas

Tu as rencontré un homme qu'une de tes amies t'as présenté.

Vous vous entendiez bien, il t'as présenté a sa famille au bout de 2 semaines tous le monde t'as accepté comme il se doit.

Une fois cette étape, tu en as parlé a ta mere, qui venait de perdre sa maman Allah y rahma, et elle a refusait.

Puis tu as mentis a ton "copain", en disant qu'elle n'était ni pour ni contre, alors qu'elle t'avait dis Non. De ce fait, il a était vexé et les problemes on commencé.

Tu as essayé de faire changer d'avis ta mere, et cette derniere t'as envoyé chez ton pere, qui apres avoir eu une discussion avec ta mere ont été d'accord pour rencontrer ton copain

Sauf que ce dernier, ne veut plus car vous etes en froid, il comprend pas que tu puisse lui demander une telle chose, alors que vous n'etes plus ensemble ou en break

Et donc la tu demande si tu dois etre patiente, car tu as lu des livres concernant la religion sur ce theme qui disait comment te comporter avec lui, et ce pour mettre toute les chances de ton coter ?





Okay donc si c'est ca .... avant d'aller voir ses parents t'aurais du commencer par le faire venir chez toi, c'est seulement apres ca, que les présentations avec sa famille aurait du se faire

La patience oui il en faut, mais c'est a deux qu'on patiente, si lui n'est pas chaud, alors toi tu n'y pourra rien

En gros tu as 3 semaines pour arranger la sauce, et le faire venir chez tes parents, s'il ne veut toujours pas, alors abandonne et coupe court avec lui

Une personne qui n'est pas capable de mettre sa rancoeur de coter, alors qu'elle est censée t'aimer, ne t'aime pas réellement ... les gens comme ca n'apporte rien de bon ci ce n'est les conflits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/12 22:13 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
22 septembre 2012 22:19
Franchement ma belle ne le prends pas mal mais j'ai rien compris ..;rien je me suis arretée à la moitié du texte.. wallah ta maman a raison de te dire de continuer l'école pour plusieurs raisons :

- j'ai rien compris au texte et comme dit dame pipi j'ai cru devenir dyslexique
- les études c'est important....construis toi un avenir, prends confiance en toi et sois forte avant d'aller epouser un homme.

Si tu sais que le mariage c'est 50% du dine, tu sais aussi que c'est des responsabilités et qu'on fait pas ca sur un coup de tête...

Ta maman a perdu sa maman allah yarhemha, c'est normal faut la comprendre... laisse un peu de temps et conitnues d'apprendre à connaître ce mec (dans le respect bien entendu)...

tu as quel âge ?

bisous
D
22 septembre 2012 22:23
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement j'ai rien mais alors rien compris .... j'ai du relire 3 fois ton texte pour enfin comprendre ou pas

Tu as rencontré un homme qu'une de tes amies t'as présenté.

Vous vous entendiez bien, il t'as présenté a sa famille au bout de 2 semaines tous le monde t'as accepté comme il se doit.

Une fois cette étape, tu en as parlé a ta mere, qui venait de perdre sa maman Allah y rahma, et elle a refusait.

Puis tu as mentis a ton "copain", en disant qu'elle n'était ni pour ni contre, alors qu'elle t'avait dis Non. De ce fait, il a était vexé et les problemes on commencé.

Tu as essayé de faire changer d'avis ta mere, et cette derniere t'as envoyé chez ton pere, qui apres avoir eu une discussion avec ta mere ont été d'accord pour rencontrer ton copain

Sauf que ce dernier, ne veut plus car vous etes en froid, il comprend pas que tu puisse lui demander une telle chose, alors que vous n'etes plus ensemble ou en break

Et donc la tu demande si tu dois etre patiente, car tu as lu des livres concernant la religion sur ce theme qui disait comment te comporter avec lui, et ce pour mettre toute les chances de ton coter ?





Okay donc si c'est ca .... avant d'aller voir ses parents t'aurais du commencer par le faire venir chez toi, c'est seulement apres ca, que les présentations avec sa famille aurait du se faire

La patience oui il en faut, mais c'est a deux qu'on patiente, si lui n'est pas chaud, alors toi tu n'y pourra rien

En gros tu as 3 semaines pour arranger la sauce, et le faire venir chez tes parents, s'il ne veut toujours pas, alors abandonne et coupe court avec lui

Une personne qui n'est pas capable de mettre sa rancoeur de coter, alors qu'elle est censée t'aimer, ne t'aime pas réellement ... les gens comme ca n'apporte rien de bon ci ce n'est les conflits.



aaah mdrrrrr well done , moi j'ai lu en diagonale et de travers surtout.

J'avais oublié qu'elle avait vu la famille du mec avant qu'il vienne chez elle ( mais d'ailleurs c'est quoi cette tendance ??). Mais j'avais compris que le mec avait lâché l'affaire et que la dead line des 3 semaines était passée et qu'ils se parlent comme des potes et qu'il n'avait pas reparlé du mariage avec elle.

Donc euh pour moi ils ont rompu non ?
d
22 septembre 2012 22:24
sa mére aurais du arranger un rendez vous avec la tienne par telephone ta mére n'avais aucune raison de refuser même si elle été en deuil c pas une excuse en plus elle a laisser tes soeurs et ton frere se marier avec des kouffars..franchement elle devrais etre contente d'avoir une vrai musulmane dans sa famille enfin bref les gens reflechisse à l'envers..si il ve vraiment t'epouser il a qu'a venir maintenant que t parents sont d'accord pourquoi il fait des chichi là genre on est en froid si ya plus de raison d'etre en froid ben faudrais penser a se decongeler.
a
22 septembre 2012 22:33
salam j'ai relu le texte des phrases ce sont decaler c'est le tactile sorry jai fais des correction j'ai 20 ans
D
22 septembre 2012 22:36
Of Dame Pipi j'en sais rien ptdr

Moi j'ai compris quils ont fait un break, ou romput mais que malgres ca elle espere qu'il vienne ... crying( crying(

C'est dur de comprendre

Elle a dit un moment "je sais lire et écrire donc je vais m'en sortir", si tu écris comme tu parles, je pense que ta mere a raison ... reste a l'école, je me moque pas mais sérieux ton texte est franchment compliqué.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
22 septembre 2012 22:41
Citation
delehha a écrit:
sa mére aurais du arranger un rendez vous avec la tienne par telephone ta mére n'avais aucune raison de refuser même si elle été en deuil c pas une excuse en plus elle a laisser tes soeurs et ton frere se marier avec des kouffars..franchement elle devrais etre contente d'avoir une vrai musulmane dans sa famille enfin bref les gens reflechisse à l'envers..si il ve vraiment t'epouser il a qu'a venir maintenant que t parents sont d'accord pourquoi il fait des chichi là genre on est en froid si ya plus de raison d'etre en froid ben faudrais penser a se decongeler.

je suis d'accord avec toi c'est ce que je me dis redis ca me tue j'ai une haine je pensée si bien faire les choses je pensé que cette nouvelle lui ferai plaisir et que serai dit que j'était comme eux le monde à l'envers c'est bien triste. Lui je me dis il a peur ou il sait pas ce qu'il veux par respect il aurai du venir chez mes parent part respect car je suis parti voir mon pere et je lui tout dit il aurait me khotb et ensuite prendre une décision" le fiançailles" engage rien c'est fait pour connaitre la famille et la fille non?
Z
22 septembre 2012 22:42
Merci à Dihya06 pour la reformulation de l'histoire... lol

Déstresse ma grande, j'ai l'impression que tu cours, cours... très vite et veut carrément dépasser le temps... Tu veux plongé

dans le futur tout de suite, tenir cet homme c.

Limite ta vitesse, il y a eu des panneaux de ralentissement que tu as négliger. Ta maman a perdu sa mère, fallait patienté

avec elle. Tu t’imagine toi plus tard perdre ta maman et ta fille qui vient te parler de "mariage", franchement c'était pas le

moment et je penses que ta maman a eu un non réfléchit, peut-être des choses dans sa vie qui à ce moment ont refait

surface et elle t'as sans doute fait comprendre que tu était encore jeune pour le mariage et que les études seraient plus

bénéfiques (je sais pas je me trompe peut être, c'est des hypothèse bien sur).

Il fallait comprendre ce "non" et surtout y allé belati ahssen, en sachant être sincère avec ton prétendant, il aurait amplement

compris je penses (en tant que bon musulman).

But don't panique, ton papa a su payer les amandes. Faut juste reprendre la route, et pour ça, rien ne vaut que rappeler à cet

homme la conduite qu'il a maintenant le droit d'adopté en lui avouant la vérité, le pk du comment du fameux "non".

Une fille, on l'a donne pas comme ça. Ya des hommes qui galère des années pour avoir leur femme, c'est pas 3 semaines

qui vont le tué. En plus ça n'a rien à avoir avec lui, ta mère à refusé pour des raisons personnelles et qui te concerne, donc sa

rancune il peut la mettre de côté hein.

Ce sont la des sabab pour freiner ou améliorer la connaissance, une choses est sur un homme sure de son choix ne se

dégonfle pas. Il est patient avec sa bien aimé... Te casses pas trop la tête, tu t'es assez bien battu je penses (c'est pk je te

sens à travers tes écrits, fatiguée), tu as réussit à avoir le feu vert, je te dis bravo, c'est à lui de jouer maintenant, la balle est

dans son camps. Et puis, que tu cherches à le provoquer ou remuer ciel et terre pour obtenir son OUI, si cet homme n'est pas

ton mektoub, et bien il ne le sera pas, si c'est lui tu n'auras pas besoin de faire tombé la pluie et lancé des tonnerres... Salat

istikhara n'oublie pas, kheir inchaAllah, tiens nous au courant smiling smiley
s
22 septembre 2012 22:42
Citation
Dihya06 a écrit:
Of Dame Pipi j'en sais rien ptdr

Moi j'ai compris quils ont fait un break, ou romput mais que malgres ca elle espere qu'il vienne ... crying( crying(

C'est dur de comprendre

Elle a dit un moment "je sais lire et écrire donc je vais m'en sortir", si tu écris comme tu parles, je pense que ta mere a raison ... reste a l'école, je me moque pas mais sérieux ton texte est franchment compliqué.

c'est ce que je dis.........................LOL
D
22 septembre 2012 22:45
Citation
sarah88888 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Of Dame Pipi j'en sais rien ptdr

Moi j'ai compris quils ont fait un break, ou romput mais que malgres ca elle espere qu'il vienne ... crying( crying(

C'est dur de comprendre

Elle a dit un moment "je sais lire et écrire donc je vais m'en sortir", si tu écris comme tu parles, je pense que ta mere a raison ... reste a l'école, je me moque pas mais sérieux ton texte est franchment compliqué.

c'est ce que je dis.........................LOL

Ah désolée grinning smiley
J'avais pas vu ton intervention lol

je t'en prie Zinna ... mais ne me remercie pas si vite, c'est pas dit que ca soit ca ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/12 22:46 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Z
22 septembre 2012 22:51
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
sarah88888 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Of Dame Pipi j'en sais rien ptdr

Moi j'ai compris quils ont fait un break, ou romput mais que malgres ca elle espere qu'il vienne ... crying( crying(

C'est dur de comprendre

Elle a dit un moment "je sais lire et écrire donc je vais m'en sortir", si tu écris comme tu parles, je pense que ta mere a raison ... reste a l'école, je me moque pas mais sérieux ton texte est franchment compliqué.

c'est ce que je dis.........................LOL

Ah désolée grinning smiley
J'avais pas vu ton intervention lol

je t'en prie Zinna ... mais ne me remercie pas si vite, c'est pas dit que ca soit ca ptdr

Oh c'est pas grave, on a compris l'essentiel je penses.
Sa maman à dit non au mariage, puis monsieur s'est éloigné (pour voir si une autre veut bien se marier avec lui en express). Coup de bol, sa maman dit oui après réflexion, et la monsieur dit "ah mais on fait un break, tu crois pas que tu me dérange un peu la ?"winking smiley... Suspect quand même... perplexea suivre loool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook