Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echec et poisse
K
28 mai 2017 19:42
Slm tt lmonde jai une question a vous poser existe t il une solution contre la malchance mm si je sais que sa n existe pas j en ai marre detre nul tt ce que jentreprends est rate davance , g limpression d avoir la poisse h24 je ne sais pas cmt lexpliquer c bizarre je sais mais rien ne fonctionne svp aidez moi jss vrmnt au bout ...
a
28 mai 2017 19:49
Arleikoum selam

Dans quel domaine ?

Je te donne DEUx exemples pour illustrer mon propos

J'ai échoué dans tôut mes taf : pourquoi ? - parce que je m obstinais à faire quelque chose qui ne me plaisait pas. Un moment Ta tete Et Ton cœur n'y arrive plus

Deuxième exemple : echec amoureux , pourquoi ? Je privilégie d'autres paramètres à celui de la religion en premier.

Morale : change tes paramètres , tu n'as pas un probleme de destination, mais d'aiguillage .

Selam
Citation
Kaais a écrit:
Slm tt lmonde jai une question a vous poser existe t il une solution contre la malchance mm si je sais que sa n existe pas j en ai marre detre nul tt ce que jentreprends est rate davance , g limpression d avoir la poisse h24 je ne sais pas cmt lexpliquer c bizarre je sais mais rien ne fonctionne svp aidez moi jss vrmnt au bout ...
a
28 mai 2017 19:51
Fais de la meditation. Ton mental a besoin d'être apaisé et nettoyé de stress et pensées parasites inutiles. Cela ira mieux apres. C'est ton regard des choses qu'il faut changer.
Citation
Kaais a écrit:
Slm tt lmonde jai une question a vous poser existe t il une solution contre la malchance mm si je sais que sa n existe pas j en ai marre detre nul tt ce que jentreprends est rate davance , g limpression d avoir la poisse h24 je ne sais pas cmt lexpliquer c bizarre je sais mais rien ne fonctionne svp aidez moi jss vrmnt au bout ...
s
28 mai 2017 19:56
salam,

je suis comme toi la poisse, la merde, je galère toujours pendant que d'autres ont tout facilement...des fois je me dis des fois quand je n'y comprends rien, que j'ai dû faire du mal dans une ancienne vie.....

Non tu n'es pas nul, sois indulgent avec toi même, nous ne sommes pas tous egaux dans ce monde, on y peut rien.

Certains vont te dire t'as la santé, un toit et à manger de quoi tu te plains, c'est vrai, mais il y a les echecs à repetition, les galeres, le fait de ne pas s'en sortir, le regard des gens grr juste ça suffit à te rendre malade....

Releve la tete, les gens poisseux dans les 3/4 du temps n'y sont pour rien.
s
28 mai 2017 19:56
Rien à redire. Ta réponse est juste.
Citation
Ninimamalola a écrit:
Arleikoum selam

Dans quel domaine ?

Je te donne DEUx exemples pour illustrer mon propos

J'ai échoué dans tôut mes taf : pourquoi ? - parce que je m obstinais à faire quelque chose qui ne me plaisait pas. Un moment Ta tete Et Ton cœur n'y arrive plus

Deuxième exemple : echec amoureux , pourquoi ? Je privilégie d'autres paramètres à celui de la religion en premier.

Morale : change tes paramètres , tu n'as pas un probleme de destination, mais d'aiguillage .

Selam
C
28 mai 2017 20:22
Bonjour

C'est sans doute parce que tu n'as pas encore trouvé la voie à laquelle Dieu te destine.

Dieu t'a sélectionné, c'est certain. Si tu souffres, c'est que Dieu veut que tu réussisses quelque part. Où ? C'est à toi de le découvrir. Car à coup sûr, si la vie était facile pour toi, c'est sans aucun doute parce que le Diable te la faciliterait. Dieu envoie toujours des épreuves. La tienne est de trouver ta voie.

Quand j'étais jeune, je ne savais pas quoi faire, rien dans les métiers ne me tentait. Le commerce, le domaine des lois, c'est souvent pour mentir aux gens ou arranger les choses à leur convenance. Je ne voulais pas de ça.
Je ne suis pas sociable, alors être face à des gens, encore moins.

Il me fallait un métier manuel, c'est ce qui me branchait le plus.

Mais comme j'avais une super moyenne à l'école, on m'a incité à faire des hautes études. J'ai choisi biologie, puis biochimie parce que pour moi, le "bio", c'était la vie, la nature, un truc bien quoi. Jusqu'à ce que je comprenne que le bio pour la société, c'est empoisonner son monde.

Bref, je suis sortie de tout ça avec des belles angoisses qui se sont exprimées lors de ma première grossesse, en sortant de mes études. Pas de boulot, enceinte (c'était voulu, mais quand même), qu'est-ce que j'allais pouvoir faire de ma vie ?

Et puis à la maternité, j'ai trouvé une annonce du département qui cherchait des assistantes maternelles. Pourquoi je m'y suis intéressée, je ne sais pas, mais 6 mois après la naissance, j'ai retrouvé l'annonce dans mes affaires et je me suis dit ... pourquoi pas ?

Et ça fait 17 ans que je fais ce métier. Je travaille à domicile, et je m'épanouis dans ce métier. Je ne dis pas, il y a des avantages comme des inconvénients, mais travailler à domicile a fait de moi une femme au foyer, active, certes, mais j'ai compris quelques années plus tard que c'était ma place en tant que femme et que c'était Dieu qui avait fait en sorte de me mettre sur cette voie-là.

Maintenant je sais, à l'époque, c'était moins évident. En tout cas, sûr, je ne rêvais sûrement pas d'être nounou un jour ... Et quand ça s'est fait, le nombre de réflexions que j'ai eu de la part de mes amies, que j'étais une fainéante et tout ça, surtout après un niveau de master ...

Donc là, Dieu te met des bâtons dans les roues, c'est parce que tu dois aussi trouver ta voie. Qui aime bien châtie bien, on dit souvent. Mais c'est tout à fait ça.

Parle à Dieu, demande-lui de te guider, qu'une personne t'a dit qu'il fallait que tu suives Sa voie et que tu veux bien entendre et écouter ce qu'il a à te proposer. Et des signes apparaîtront à toi. Même si c'est une voie qui est à l'extrême opposée de ce que tu avais prévu, prends la. Si elle s'offre à toi, c'est qu'il y a une raison à ça. Elle te semblera peut-être bizarre, mais faisable, accessible et les portes s'ouvriront une à une.

PS : je n'ai jamais été au chômage alors que je passe ma vie avec un boulot qui ne nécessite même pas de diplôme ... Et je n'ai pas à me plaindre de mon salaire, moi il me va en tout cas.

J'espère que les choses se décanteront rapidement. Donne-toi quand même 6 mois - 1 an pour changer de voie. Ecoute Dieu, il est là quelque part qui te crie "par ici !!" winking smiley
M
28 mai 2017 20:45
Salam

Je te conseille vivement la PNL ( Programmation neuro linguistique) c'est un ensemble de technique de communications et de transformation de soi, ca t'aide à developper tes comportements de réussite en t'apprenant à mobiliser des ressources et à utiliser tes sens...
O
28 mai 2017 20:48
Salam

Essaie de voir dans un premier temps si tu es sur le bon chemin spirituellement. Est ce que tu crois en Allah, pratique ta religion et tecarte des choses blâmables ?

Après envisage un remède contre quelconque malchance, ou plutôt contre tes problèmes, a travers le coran. Tu as des roqia sur Youtube a écouter, faire tourner a la maison, classées par thème et bien sur mets toi en.condition. Ne les mets pas alors que tu es distrait, puis faut être en état d'ablution aussi je crois
T
28 mai 2017 21:22
Hello,

Je ne te voyais pas aussi négative perplexe

La chance et l'optimisme sont de vastes sujets mais j'ai la flemme de développer. Alors écoute Philippe Gabilliet :

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

En résumé, la chance est un état d'esprit. Se dire qu'on va "essayer" de schtroumpfer quelque chose, c'est déjà envisager l'échec.

Tu devrais essayer la PNL d'ailleurs. Là aussi j'ai la flemme mais Google est ton schtroumpf.

...
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

je suis comme toi la poisse, la merde, je galère toujours pendant que d'autres ont tout facilement...des fois je me dis des fois quand je n'y comprends rien, que j'ai dû faire du mal dans une ancienne vie.....

Non tu n'es pas nul, sois indulgent avec toi même, nous ne sommes pas tous egaux dans ce monde, on y peut rien.

Certains vont te dire t'as la santé, un toit et à manger de quoi tu te plains, c'est vrai, mais il y a les echecs à repetition, les galeres, le fait de ne pas s'en sortir, le regard des gens grr juste ça suffit à te rendre malade....

Releve la tete, les gens poisseux dans les 3/4 du temps n'y sont pour rien.
R
28 mai 2017 21:34
Ne t'inquiète pas, souvent Allah donne des épreuves. Elles peuvent être très difficiles et éprouvantes, mais on s'en sort toujours. Sache surtout qu'il éprouve les croyants, ceux qu'il aime, ceux qui croient en lui et placent sa confiance en lui.
Ne baisse pas les bras, et demande-toi ce qui te plait vraiment. Donne-toi les moyens de réussir: augmente ta motivation, éloigne-toi des choses qui te freinent et de découragent.
K
28 mai 2017 21:35
Dans tout a l ecole , avec les gens , ma famille jss rejeter par tous et prtt je fais du mieux que je peux je me donne a fd ms on me dis que je fais expres de mal faire etc .. je suis desesperer sa craint
K
28 mai 2017 21:36
C vrai que je n'arrive pas a trouver la vie belle et moi non plus d ailleurs mon reflet ds le miroir me degoute tu sais cmt y remedier ?
K
28 mai 2017 21:38
J'ai essayer de faire la priere plusieurs fois je n ai jms reussis a tenir je suis trop faineant et a chaque fois que je la fais il m arrive des trop gros problemes jai deja essayer les roqia ya pas ltgs sa n as vrmnt rien changer
K
28 mai 2017 21:44
Bravo a toi , pr ma part j ai essayer electro technique vente commerce et j ai decider d arreter lecole j aurai du aller en generale mais j ai fais des erreurs de parcours et mtn je suis perdu nivo etudes mais le probleme n est pas la le probleme c que tt ce que je fais dans la vie de tt les jours est mal fais ou raté je ramene la poisse avec moi partt ou je vais je me sens seul
K
28 mai 2017 21:47
Dans tt les domaines a lecole avec les gens avec ma famille avec les filles j en parle mm pas lol mais comment faire ça ?? Ça a l air facile a faire guide moi stp
Citation
Ninimamalola a écrit:
Arleikoum selam

Dans quel domaine ?

Je te donne DEUx exemples pour illustrer mon propos

J'ai échoué dans tôut mes taf : pourquoi ? - parce que je m obstinais à faire quelque chose qui ne me plaisait pas. Un moment Ta tete Et Ton cœur n'y arrive plus

Deuxième exemple : echec amoureux , pourquoi ? Je privilégie d'autres paramètres à celui de la religion en premier.

Morale : change tes paramètres , tu n'as pas un probleme de destination, mais d'aiguillage .

Selam
s
28 mai 2017 22:15
hello blue,

disons que c'est temporaire... je les accumule en ce moment d'ou un profond ras le bol!!

mais je vais me ressaisir, ce n'est pas mon tempérament de baisser les bras et j'en suis en partie responsableptdr

merci pour les liens, je vais schtroumfer ça!!
winking smiley



Citation
TheBlue a écrit:
Hello,

Je ne te voyais pas aussi négative perplexe

La chance et l'optimisme sont de vastes sujets mais j'ai la flemme de développer. Alors écoute Philippe Gabilliet :

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

En résumé, la chance est un état d'esprit. Se dire qu'on va "essayer" de schtroumpfer quelque chose, c'est déjà envisager l'échec.

Tu devrais essayer la PNL d'ailleurs. Là aussi j'ai la flemme mais Google est ton schtroumpf.

...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook