Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Échec de plus en plus pesant
S
8 mars 2015 20:21
Bonsoir à tous et à toutes !

J'écris sur ce forum aujourd'hui pour plusieurs raisons : cela fait un moment que je fais le bilan de ma solitude et du vide en tout point qui fait mon quotidien. Cela fait maintenant depuis le mois de décembre que je sombre de plus en plus dans un vide consternant. Je m'explique : depuis décembre je ne bosse plus je touche des indemnités mais c'est vraiment pas grand chose cela me permet juste de vivre et pas de vivre bien si vous voyez ce que je veux dire. Pas d'extra, pas de loisirs possibles.. Je cherche un emploi comme une dingue car je ne peux pas me permettre de rester au chômage d'une part pour le côté financier mais aussi parce que l'inactivité est assez néfaste pour moi et pour mon moral. Je me sens d'une inutilité pesante, les journées sont d'une longueur affreuse et rien ne les remplis ! Ah oui j'ai pas précisé mais j'ai 21 ans dc vous imaginez un peu ! Je sais que c'est pas la fin du monde mais je me voyais pas en situation d'échec en tout point à ce jeune âge. Mes recherches ne donne rien j'ai eu qu'un entretien en 3 mois et j'ai essuyé un refus pathétique après m'être décarcasser pour ce rendez vous.. D'autre part tous les amis que j'avais désertent tous les uns après les autres des simples connaissances aux amis que j'ai depuis 10 ans c'est vous dire je me sens abandonné et plus seule que jamais. On dit souvent qu'on a besoin que de sa famille ( je suis en partie daccord) mais ya des choses qu'on ne peut pas vivre dans son cocon familial ou dire. On a besoin d'un échappatoire et moi je n'en ai plus. Je suis pourtant sociable et pas contraignante alors je ne comprends pas. En ce qui concerne les garçons je préfère pas y penser c'est déjà un tel bordel de toute part dans ma vie actuellement que je ne veux pas rajouter une couche et vu ma chance j'ai raison je le crains. Jme suis séparée definitivement de mon ex depuis 2 mois je suis pas triste car je sais qu'il était pas pour moi et jai ete au bout de cette histoire sans devenir mais les circonstances de la rupture ont été désastreuses emotionellement et j'ai eu aucun soutien extérieur par mes soit disant amis ni même celle qui se dit ma meilleure amie qui elle roucoule aux yeux et aux oreilles de qui veut l'entendre donc c'est assez dur à avaler sachant que moi j'ai toujours été d'un soutien sans faille pour ses petites histoires. J'encaisse pas. Dans ma famille je me vois pas parler de mes petits malheurs donc je trouve pas de solutions pour soulager mes pensées autre que d'écrire ici. Quelqu'un a t il déjà vécu ça ? Se retrouver seule et en situation d'échec tant professionnel que social? Des conseils ?
8 mars 2015 22:42
Bonsoir SoltanaLeea,

Ton post m'a beaucoup touché. Mais je suis convaincu d'une chose. Toutes les épreuves que tu es en train de vivre vont te permettre d'avoir une vie meilleure.

Derrière chaque mal se trouve un bien. Comme il est dit dans le Coran, après la difficulté vient la facilité.

Tu verras que lorsque tout rentrera dans l'ordre, lorsque tu obtiendras tout ce que tu désires, tu remercieras Dieu pour tout ça. Parce que tu comprendras que c'est seulement en ayant connu le malheur qu'on apprécies vraiment notre bonheur.

Ne penses plus à ton futur et concentres toi sur ton présent. Ne te soucies plus de rien. Fais les efforts pour améliorer ta situation mais sans faire une fixette là dessus. Fais les causes mais laisse le résultat aux mains de Dieu.

Détends toi, profite de chaque petits moments de bonheur que t'offres la vie, même s'ils sont minimes. Exemple: passer du moment en famille, profiter du beau temps, manger une bon plat ou ton dessert préféré, etc.

Si tu essuies un échec, acceptes le et dit toi que ce n'est qu'une étape de plus vers ta réussite. Le seul véritable échec c'est l'abandon.

Fais preuve de persévérance et de patience. Sois convaincu que tu finiras par triompher de chaque épreuve. Imagine déjà ta réussite et souries.

Enfin, à chaque victoire, même la plus petite, n'oublies pas de remercier Dieu. Exprimes Lui ta gratitude de la manière la plus sincère possible.

Voilà je te souhaites bon courage dans le chemin qui te mèneras à ton bonheur grinning smiley
"Dans la vie, il ne faut avoir peur de rien, à part de ses mauvaises actions" Imam Ali ibn Abi Talib
9 mars 2015 12:38
La roue tourne.. tu as un passage à vide ! Ne désespère pas..
9 mars 2015 13:20
Salem

Je me suis reconnu dans ton post car g vecu à peu près la même chose que toi quand j'avais ton âge , avec en plus certains proches qui te font bien sentir que tu es moins bien que les autres .

Saches que c qu'un mauvais moment à passer et que tes efforts vont forcément payer à un moment donné.

En ce qui me concerne hamdoulah même si ça a pris le temps je suis epanoui dans mon boulot et dans ma vie privée et je me dit que finalement ce passage à vide a été bénéfique au final même si sur le coup je pensais tout le contraire .

Tu es jeune et il est vrai que trouver un boulot qui te convient c dur mais sache qu'une fois que tu l'aura obtenu une nouvelle vie s' 'offrira a toi il suffit juste d'être patiente et demander à dieu de t'aider et kheir inchallah
l
9 mars 2015 23:28
Salem

Pourkoi ne pas faire une formation ? Diplomate et rémunérée ; renseigne toi aux pôles emplioi
Bon courage
b
10 mars 2015 00:43
Vous faites pitié avec vos soucis de merde un taf tu peux en trouver un donc profite de ton temps libre un mec sa sert a koi à rien donc vaux mieux être seul que mal accompagné penser aux gens malade pour moi c'est de la connerie tout sa pfffff
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook