Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Échec et mauvais œil
B
20 novembre 2020 15:01
Salam à tous

Peut on, a chaque fois qu’il y ait un échec dans notre vie, tout remettre sur le mauvais œil ? Car j’entends qu’à chaque fois s’une femme ou homme qui ne réussit pas son mariage, C’est la faute au mauvais œil...

Qu’en pensez-vous ?
20 novembre 2020 15:04
Salam

J’en pense que c’est un prétexte,
pour ne pas assumer ses erreurs.
^
20 novembre 2020 15:10
Alaykoum salam,

Parfois Allah te retire quelque chose dans ta vie pour le remplacer par quelque chose de meilleure...

Il ne faut pas tout mettre derrière le mauvais œil
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
20 novembre 2020 15:21
Non le mauvais œil ne dicte pas notre destin.
Le mauvais œil n’est pas le créateur de l’univers.
S
20 novembre 2020 15:23
Un échec dans une vie est la conséquence de beaucoup de chose. Cela peut être le mauvais œil, les mauvais choix, la malchance, la sorcellerie.

Quoi qu'il nous arrive notre but n'est pas de blâmer quelqu'un ou quelque chose, mais de s'en remettre à Dieu et d'implorer la guidance.

Le mauvais œil existe et peut faire de grave dégât. Il faut se préserver en invoquant Dieu et chercher sa protection.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam à tous

Peut on, a chaque fois qu’il y ait un échec dans notre vie, tout remettre sur le mauvais œil ? Car j’entends qu’à chaque fois s’une femme ou homme qui ne réussit pas son mariage, C’est la faute au mauvais œil...

Qu’en pensez-vous ?
*
20 novembre 2020 15:38
Salam aleykoum le mauvais oeil existe et il est vrai qu'au bout d'un moment il est légitime de se poser la question...
B
20 novembre 2020 15:46
Oui mais peut on systématiquement tout remettre sur cela en premier lieu?
Citation
**samia** a écrit:
Salam aleykoum le mauvais oeil existe et il est vrai qu'au bout d'un moment il est légitime de se poser la question...
U
20 novembre 2020 15:52
Salam
Non on peut pas tout remettre sur la faute du mauvais œil. Ça existe mais chaque échec n’est pas dû à cela. Faut aussi se remettre en question et voir d’où vient le problème. Il n’y a pas que les échecs comme symptômes du mauvais œil. Wallahou a3lem
*
20 novembre 2020 16:12
Non pas en premier lieu... il faut savoir être juste avec soi-même et avec les autres...

On a des responsabilités dans nos décisions ...peut-être qu'on n'a pas su réagir comme il le fallait
Mais quand tu vois que beaucoup depreuves arrive de tous côtés alors que toi tu es tranquille dans ton coin mdr tu te pose certaines questions

Un autre exemple il existe aussi des cas où une maladie peut se déclarer et les médecins ne connaissent pas la cause ni le diagnostic.. il dit seulement que c'est un cas atypique
après tous les examens qu'ils ont pu être passé... on peut aussi interpréter ça comme signe de mauvaise oeil Allahou Ahlem
K
20 novembre 2020 18:19
Salem aleykom

Sa dépend.
Quand ta tout le temps des blocage ou galère dans ta vie c'est pas normal. Même pour envoyer un dossier soit c'est retarder soit il t'arrive un problème pc qui marche plus etccc.
Mais le mariage, la mort c'est un destin et aussi les causes sauf si tes mariés avec un homme que toute les femmes veulent.

J'ai eux en ce moment des galère sur galère, malgré que sa se debloque. Je sais pas dou sa peut venir sihr ou jalousie ou les deux, j'attends ma rokia pour savoir.
J'ai une réussite, malgré cela des galère pour l'avoir, il me lon voler, que il était obligé de le refaire, des choses faite sa viens d'avancer, donc du retard. J'ai sut aussi sa venais de qui tout cela.
Hmd sa avance, mais je me dit peu être yavais pas que la jalousie, le sihr aussi.
Pour être sur, faut faire une rokia. Si comme moi des retards galère sur galere, malchance même si je suis en règle, c'est pas normal, même ma famille sont choqué.
Quand je conduisait il m'arrive des problèmes, roue dégonfler par quelqun, hmd j'ai pas eux d'accident etccc.
C'est trop, je comprends pas pourquoi des gens sont si jaloux de quelqu'un, j'ai sut que tout mes problèmes venait de quelqu'un, elle fait sihr et fait des problèmes, appel etccc. Alors que je lest rien fait, je lui dit même pas un bonjour. Insulte par derrière, parle de toi pour que ta la jalousie, je les entendu dire, dire tu va pas te marier et maintenant elle veut voler ma vie, mes diplômes etccc, il manque plus je me marie et me vole mon mari.
Faut faire attention les gens sont très mauvais, pas tous.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam à tous

Peut on, a chaque fois qu’il y ait un échec dans notre vie, tout remettre sur le mauvais œil ? Car j’entends qu’à chaque fois s’une femme ou homme qui ne réussit pas son mariage, C’est la faute au mauvais œil...

Qu’en pensez-vous ?
20 novembre 2020 18:26
Cette croyance serait liée à la ménopause, les sorcières étant associées à l'image de veilles femmes,

Puisque les sorcières ne peuvent plus vu leur âge expulser leurs « impuretés » par les voies naturelles, elles le font à travers leurs yeux.

Une source de malheur ? C'est forcément la faute d'une femme.
Les femmes impures, quelle belle invention.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
20 novembre 2020 19:07
J pense qu’Allah est plus puissant que les gens. S’il veut qu’un couple reste ensemble , le mauvais oeil ne pourra rien y faire .

Mais bon comme on dit , le mauvais oeil a bon dos.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam à tous

Peut on, a chaque fois qu’il y ait un échec dans notre vie, tout remettre sur le mauvais œil ? Car j’entends qu’à chaque fois s’une femme ou homme qui ne réussit pas son mariage, C’est la faute au mauvais œil...

Qu’en pensez-vous ?
*
20 novembre 2020 20:21
C'est tellement facile de tout remettre sur l3yen que d'assumer ses échecs et de se remettre en question...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook