Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echec sur Echec
s
19 octobre 2014 13:59
Voila, je vous raconte brièvement mon histoire.
J'ai 31 ans et je me suis mariée il y a un an et demi avc un homme non maghrébin mais musulman enfin je croyais.
J'ai cru à tous ces je tm, ces messages d'amour; il voulait soit disant se poser, avoir une vie tranquille et paisible avec une fille bien .
Et voila, je me suis séparée de lui depuis le mois de juin et je suis au bord du gouffre.Sa famille a fait l'hypocryte avec moi car elle ne m'a jamais accepté.
J'ai été choquée par ses propos, ses gestes et je comprends plus rien.
Je voulais avoir une vie simple fonder une famille inchallah, avec des hauts et des bas bien sur.
J'ai essayé de me remettre avc lui mais lui soit disant ne veut plus alors que je sais que ce n'est pas vrai.
Nous nous sommes accordés un week end ; tout allait bien on avait décidé de nous donner encore du temps , de nous retrouver . Trois jours après notre retour, je l'appel et il m'envoie balader et un gros nous deux c fini ( je n'ai rien compris)
Je suis fatiguée psychologiquement, je m'en remets à Allah moi qui n'est jamais eu de chance avec les hommes. Je me suis marié rapidement pour ne pas être dans le haram
Je n'ai plus d'amies, je ne sors pas, j'ai perdu mon emploi la totale
Voila c'etait mon histoire et encore je ne rentre pas dans les détails vous seriez choquées

Je ne suis pas bien du tout vraiment et autour de moi personne ne comprends mon désespoir.
19 octobre 2014 14:27
Salam Alikoum, il y a bien du avoir un déclencheur a cette situation ? Il est d quelle origine ? Choc culturel ?
19 octobre 2014 15:10
Courage ma soeur oublie pas Allah ta ala éprouve ceux qu'il aime !!!!! C une épreuve de la vie malheuresement....si il est musulman dit lui que de divorcer sans raison (a priori car tu n'est pas rentrée dans les détails ) est un grand péché....
A
19 octobre 2014 15:38
Salem alaykoum

Jsuis désolée pour ce qu'il t'arrive, faudrait que tu essayes de comprendre l'élément déclencheur pour que tu puisses avoir les ides plus clair ça t'aidera a comprendre ta situation

Bon courage a toi yawning smiley
B
19 octobre 2014 15:50
Citation
sultana15 a écrit:
Voila, je vous raconte brièvement mon histoire.
J'ai 31 ans et je me suis mariée il y a un an et demi avc un homme non maghrébin mais musulman enfin je croyais.
J'ai cru à tous ces je tm, ces messages d'amour; il voulait soit disant se poser, avoir une vie tranquille et paisible avec une fille bien .
Et voila, je me suis séparée de lui depuis le mois de juin et je suis au bord du gouffre.Sa famille a fait l'hypocryte avec moi car elle ne m'a jamais accepté.
J'ai été choquée par ses propos, ses gestes et je comprends plus rien.
Je voulais avoir une vie simple fonder une famille inchallah, avec des hauts et des bas bien sur.
J'ai essayé de me remettre avc lui mais lui soit disant ne veut plus alors que je sais que ce n'est pas vrai.
Nous nous sommes accordés un week end ; tout allait bien on avait décidé de nous donner encore du temps , de nous retrouver . Trois jours après notre retour, je l'appel et il m'envoie balader et un gros nous deux c fini ( je n'ai rien compris)
Je suis fatiguée psychologiquement, je m'en remets à Allah moi qui n'est jamais eu de chance avec les hommes. Je me suis marié rapidement pour ne pas être dans le haram
Je n'ai plus d'amies, je ne sors pas, j'ai perdu mon emploi la totale
Voila c'etait mon histoire et encore je ne rentre pas dans les détails vous seriez choquées

Je ne suis pas bien du tout vraiment et autour de moi personne ne comprends mon désespoir.

Salam c pas un musulman moody smiley
r
19 octobre 2014 16:02
Salam aleyki ma soeur

reprends toi , ça yest c'est fini avec lui il faut que tu comprennes, ce n'est pas toi qui a voulu ce divorce, c'est lui et il est temps pour toi de tourner la page définitivement.

Il faut que tu sois ferme avec toi meme, car je sens que tu serais prête à bcp accpeter pour qu'il revienne ( comme par exemple ce week end, alors qu'il t'avais déjà dis que c'était fini, ça ne se fait pas et tu le sais bien).

Tu veux quoi ? Avoir des enfants et les éduquer une semaine sur 2 ? Ok tu as 31 ans tu es d'autant plus effondrée que tu te dis , le temps que je "recommence" avec qqun etc.. ça va être long

Mais justement !! si tu passes 1 an a te morfondre ou a l'attendre naïvement, c'est sur que t'es pas prête de refaire sa vie.

Une belle famille qui ne t'aime pas, un époux qui s'est dévoilé ne pas être si bien que prévu

Qadar Allah ma soeur

Si tu as fais des erreurs, sers toi en mais ne te blame pas non plus inutilement

Allah est Le Sage, rien arrive pour rien et il faut vraiment que tu acceptes avec ton coeur ce qui t'arrive . C'est dur mais courage s'il te plais, ne perd pas ton temps à croire qu'il va revenir
19 octobre 2014 16:03
je pense que c'est une erreur de se marier tres vite pour pas tomber dans le haram
On finit par se marier avec un inconnu et voila el resulat
19 octobre 2014 16:17
il faut savoir qu avec un homem se marier et avoir des enfants
une vie paisible a boire un café dans le jardin et un mari qui remplit son devoir
c est comme ci tu demandais une rolls royce
c est vraiment la même demande de nos jours
irréalisable
J
19 octobre 2014 16:23
Citation
sultana15 a écrit:
Voila, je vous raconte brièvement mon histoire.
J'ai 31 ans et je me suis mariée il y a un an et demi avc un homme non maghrébin mais musulman enfin je croyais.
J'ai cru à tous ces je tm, ces messages d'amour; il voulait soit disant se poser, avoir une vie tranquille et paisible avec une fille bien .
Et voila, je me suis séparée de lui depuis le mois de juin et je suis au bord du gouffre.Sa famille a fait l'hypocryte avec moi car elle ne m'a jamais accepté.
J'ai été choquée par ses propos, ses gestes et je comprends plus rien.
Je voulais avoir une vie simple fonder une famille inchallah, avec des hauts et des bas bien sur.
J'ai essayé de me remettre avc lui mais lui soit disant ne veut plus alors que je sais que ce n'est pas vrai.
Nous nous sommes accordés un week end ; tout allait bien on avait décidé de nous donner encore du temps , de nous retrouver . Trois jours après notre retour, je l'appel et il m'envoie balader et un gros nous deux c fini ( je n'ai rien compris)
Je suis fatiguée psychologiquement, je m'en remets à Allah moi qui n'est jamais eu de chance avec les hommes. Je me suis marié rapidement pour ne pas être dans le haram
Je n'ai plus d'amies, je ne sors pas, j'ai perdu mon emploi la totale
Voila c'etait mon histoire et encore je ne rentre pas dans les détails vous seriez choquées

Je ne suis pas bien du tout vraiment et autour de moi personne ne comprends mon désespoir.

Une vie paisible et tranquille avec un homme ça n'existe pas
Tu peux dores et déjà en faire le deuil
19 octobre 2014 16:39
excuse moi je reviens sur ce que j ai dis
t as plus de chance d avoir une rols royce qu une vie paisible avec un homme
faut pas se leurrer
quand on regarde autour de nous on voit bien qu il ya aucune femme qui vit l osmose
avec un homme ya toujours un problème qqpart
19 octobre 2014 16:48
Et quand c pas l'homme c sa merveilleuse famille (ironique) qui s'en mêle ! Dommage une femme et capable du meilleur pour la personne qu'elle aime !!!!!!!
s
19 octobre 2014 21:03
en fait c'est un haitien et je vous avouerai que la culture n'a rien avoir étant donné que chacun resspectait l'un et l'autre
c'etait surtout un souci d'éducation ( pour lui avoir des copines c normal) ce que je refusais catégoriquement
je ne me suis pas marié avec un inconnu je ne suis pas folle
justement c'est tellemment facile de divorcer pour tout et n'importe quoi et c'est pour cela que je me suis remise en question ( c'est vrai que j'ai du caractère) mais quand même
des deux cotés il faut faire des concessions et j'étais prête a ca mais lui non
s
19 octobre 2014 21:09
Citation
rosia a écrit:
Salam aleyki ma soeur

reprends toi , ça yest c'est fini avec lui il faut que tu comprennes, ce n'est pas toi qui a voulu ce divorce, c'est lui et il est temps pour toi de tourner la page définitivement.

Il faut que tu sois ferme avec toi meme, car je sens que tu serais prête à bcp accpeter pour qu'il revienne ( comme par exemple ce week end, alors qu'il t'avais déjà dis que c'était fini, ça ne se fait pas et tu le sais bien).

Tu veux quoi ? Avoir des enfants et les éduquer une semaine sur 2 ? Ok tu as 31 ans tu es d'autant plus effondrée que tu te dis , le temps que je "recommence" avec qqun etc.. ça va être long

Mais justement !! si tu passes 1 an a te morfondre ou a l'attendre naïvement, c'est sur que t'es pas prête de refaire sa vie.

Une belle famille qui ne t'aime pas, un époux qui s'est dévoilé ne pas être si bien que prévu

Qadar Allah ma soeur

Si tu as fais des erreurs, sers toi en mais ne te blame pas non plus inutilement

Allah est Le Sage, rien arrive pour rien et il faut vraiment que tu acceptes avec ton coeur ce qui t'arrive . C'est dur mais courage s'il te plais, ne perd pas ton temps à croire qu'il va revenir


oui je suis consciente de ca, je vais même entamé la procédure mais c'est dur dans le sens ou il m' a eu
ma famille l'a très bien accepté , j'ai tout fait pour que l'on puisse être bien
même au niveau de la religion un menteur comment peux-tu te moquer de ta conversion et d'Allah
pour moi c'est du passé mais c'est très très dur d'avoir ete vraiment nya mais vraiment nya je lui ai tout donné jusqu'a ma virginité mais je me suis fait avoir comme une bleue la honte pour moi et la je me retrouve seule c'est très dur
A
19 octobre 2014 23:41
Mais c un vrai salop cuila c etait koi son interet??
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
s
20 octobre 2014 12:11
tu sais avec du recul je me dis il voulait juste me ..
personne n'est marié dans sa famille il ne connaisse pas l'importance du mariage du tout
il ma dit je me suis marié pour vivre avec toi , il a joué avec moi c'est horrible
hier soir j'ai pensé à certaines choses et je me suis mise à pleurer
je e suis dit mais comment je me suis fait avoir ca fait mal très mal
A
20 octobre 2014 12:49
Quoi?! Tu veux dire qu'il s'est marié avec toi et s'est cinvertie a l'islam juste pour coucher avec toi?? C un debile mentale lui!

Et toi tu n'as pas cerné qu'il n'etait pas serieux et pas sincere en islam??
Il priait? Aller au jamaa? Faisait ramadan?
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
s
20 octobre 2014 13:28
Je sais pas seule Allah le sait
moi je lui fais confiance j'ai été aveugle il m'as bien embobiné, il a fait les choses dans les règles
a vu mon frère qui dans le din , il est venu voir mes parents on a fait le halalh puis ensuite la mairie
je n'ai rien vu parce qu'il a une double personnalité je le croyais tellement sincère et il m’avait tellement prouvé pleins de fois que j'étais à ses yeux la femme de savie
et j'ai découvert que c'était un gros menteur car il m'vait dit je suis un bosseur etc
or c'est moi qui payait tout je n'en pouvais plus on se sortait pas préféré aller chez son cousin et parler avec une fille
franchement je le redis car vraiment c'est très dur très dur quand vous vous dites que vous viviez avec un homme qui ne faisait que vous mentir
dès le debut il allait à la mosquée tout ca et dès qu'il a repris contacte avec son cousin il a tout laisser tomber
pendant le ramadan il est parti en vacances avec cette fille voila c'est horrible ce que j'ai vécu et ce que je vis
s
20 octobre 2014 13:54
salam
au fornicateur les fornicatrice mais ne desespere pas insh allah tu l aura ton chris brown musulman miskina t es pas la 1 ni la dernière qui ce fera avoir enssuite vois les chose du bon coter il ta pas engrosser comme la plupart des arbiate lobotomiser a mtv
h
20 octobre 2014 14:06
Il faut arrêter de croire que les hommes qui font la prière et vont à la mosqué
sont honnêtes et fidèles.
l'habit ne fait pas le moine comme on dit!
s
20 octobre 2014 14:24
re
au faite c pas toi qui disait que les rebeu boivent ne font pas la priere etc etc tu avais dit ca dans un poste qui date de 1 ans comme quoi dieu es grand denigrer une communauter au profit d une autre tu es vraiment pathetique mais bon dieu ta bien punis et pour finir oublie les rebeus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook