Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echec.... et moi
N
26 juin 2020 21:06
Salam aleykoum,

Dites moi mes frères et sœurs comment surmontez vous votre échec ?
Est ce compliqué pour vous ?
J ai eu un énorme echec pro et hélas je suis inconsolable je sais vous allez me dire qu il y a pire mais comment vous dire... c est compliqué pour moi.
Comment faire pour lâcher prise et s en moquer.

Wasalam aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 21:12 par Nownow89.
G
26 juin 2020 21:10
Rien de mieux que de se souvenir que ce monde n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Certes, tu as mal, je ne vais pas te juger là-dessus, mais garde en tête, que ce monde c'est des miettes. Oui, les échecs ne sont pas faciles, mais... Ce monde c'est vraiment une goutte d'eau dans l'océan. On échoue, ça fait mal... Mais souviens-toi...

On est pas dans la vraie vie, donc vaut mieux se détacher un maximum de certaines choses.


Citation
Nownow89 a écrit:
Salam aleykoum,

Dites moi mes frères et sœurs comment surmontez vous votre échec ?
Est ce compliqué pour vous ?
J ai eu une énorme echec pro et hélas je suis inconsolables je sais vous allez me dire qu il y a pire mais comment vous dire... c est compliqué pour moi.
Comment faire pour lâcher prise et s en moquer.

Wasalam aleykoum
26 juin 2020 21:12
pour éviter de te dire des phrases bateaux et édulcorées, peux tu me dire quel a été cet echec pro : tu n'as pas été embauché? tu devais avoir une promotion et qq'un est passé devant toi?
Citation
Nownow89 a écrit:
Salam aleykoum,

Dites moi mes frères et sœurs comment surmontez vous votre échec ?
Est ce compliqué pour vous ?
J ai eu une énorme echec pro et hélas je suis inconsolables je sais vous allez me dire qu il y a pire mais comment vous dire... c est compliqué pour moi.
Comment faire pour lâcher prise et s en moquer.

Wasalam aleykoum
N
26 juin 2020 21:13
La deuxième... pour aller à un autre endroit. Tu as le droit d etre dure ça va certainement me réveiller
Citation
whataboutism a écrit:
pour éviter de te dire des phrases bateaux et édulcorées, peux tu me dire quel a été cet echec pro : tu n'as pas été embauché? tu devais avoir une promotion et qq'un est passé devant toi?
H
26 juin 2020 21:14
Il y à que le temps qui fais que on lâche prise j'ai connu ça déjà, si tu as un chérie il pourra essayé de te consolé aussi Zen
Citation
Nownow89 a écrit:
Salam aleykoum,

Dites moi mes frères et sœurs comment surmontez vous votre échec ?
Est ce compliqué pour vous ?
J ai eu un énorme echec pro et hélas je suis inconsolable je sais vous allez me dire qu il y a pire mais comment vous dire... c est compliqué pour moi.
Comment faire pour lâcher prise et s en moquer.

Wasalam aleykoum
26 juin 2020 21:19
Alikoum Salam


Parfois Un Échec Est La Meilleure Chose Qui Te Sera Arriver .....
Cela Tu L' Apprendras Plus Tard ....

Ton Futur Toi Te Remercie Déjà grinning smiley


Pour L'Instant .... Force Et Courage A Toi smiling smiley
Citation
Nownow89 a écrit:
Salam aleykoum,

Dites moi mes frères et sœurs comment surmontez vous votre échec ?
Est ce compliqué pour vous ?
J ai eu un énorme echec pro et hélas je suis inconsolable je sais vous allez me dire qu il y a pire mais comment vous dire... c est compliqué pour moi.
Comment faire pour lâcher prise et s en moquer.

Wasalam aleykoum
N
26 juin 2020 21:19
Merci
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Alikoum Salam


Parfois Un Échec Est La Meilleure Chose Qui Te Sera Arriver .....
Cela Tu L' Apprendras Plus Tard ....

Ton Futur Toi Te Remercie Déjà grinning smiley


Pour L'Instant .... Force Et Courage A Toi smiling smiley
26 juin 2020 21:26
Salam

Dis toi que dans cette vie, nous traversons que des étapes, le véritable échec on le vivra dans l'après vie, tu dois intégrer cette idée.
Ce que tu qualifies d'échec n'est qu'une chute sur le chemin, relève toi, essuie la poussière, et va, continue à avancer.

Kheir pour toi, détend toi. ?
Citation
Nownow89 a écrit:
Salam aleykoum,

Dites moi mes frères et sœurs comment surmontez vous votre échec ?
Est ce compliqué pour vous ?
J ai eu un énorme echec pro et hélas je suis inconsolable je sais vous allez me dire qu il y a pire mais comment vous dire... c est compliqué pour moi.
Comment faire pour lâcher prise et s en moquer.

Wasalam aleykoum
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
26 juin 2020 21:27
Malheureusement, le système français considère l'échec comme une mauvaise chose mais de mon point de vu, l’échec est un apprentissage.
Ne pas réussir un entretien, c'est une occasion de se remettre en question et de corriger ce qui ne va pas. N'hésite pas à les appeler pour savoir pourquoi ils ne t'ont pas gardé.
Ne pas réussir une période d'essai, c'est remettre à plat tout ce qui a été fait durant cette période. Consolider ce qui n'a pas été maitrisé et chercher des pistes d’amélioration de ce qui a été acquis. N'hésite pas à tenir un journal de bord pour y noter tout ce que tu as fait durant ce temps, les points positifs, négatifs, les relations avec les collègues, les points de tension s'il y en a eu, etc...
Voilà, voilà, un peu de sport, de lecture et de méditation entre chaque échec pour reposer ton esprit. Puis tu retournes au combat.
s
26 juin 2020 21:29
Un job, c'est un moyen de payer ses factures, ce n'est sur sa vie personnelle qu'il fait se focaliser, on peut concevoir une satisfaction si on travaille dans l'humanitaire, ou la médecine, sinon dans la plupart des cas, on bosse juste pour un employeur qui quand il fera faillite, ou pourra nous remplacer par quelqu'un de plus performant le fera, la déception arrive pour les personnes qui donne trop d'importance à leur job
S
26 juin 2020 21:37
L'echec est tjs une opportunité de faire mieux.

Un moyen de revoir nos attentes et nos buts. De prendre du recul afin d'analyser la situation et rebondir.

C'est un enseignement. Cela devait se passer comme ça. Vois le comme une chance d'avoir mieux.


yawning smiley
Citation
Nownow89 a écrit:
Salam aleykoum,

Dites moi mes frères et sœurs comment surmontez vous votre échec ?
Est ce compliqué pour vous ?
J ai eu un énorme echec pro et hélas je suis inconsolable je sais vous allez me dire qu il y a pire mais comment vous dire... c est compliqué pour moi.
Comment faire pour lâcher prise et s en moquer.

Wasalam aleykoum
i
26 juin 2020 21:48
Salam,

Je voudrais partager avec toi une histoire qui s'est passée il y quelques années.

Un jour je suis allée dans une zone commerciale en périphérie de la où je vis. N'étant pas véhiculée, j'ai pris un bus.

Ce jour là, je ne me souviens plus si j'avais oublié mon téléphone ou si je n'avais plus de batterie mais je me suis retrouvée au retour sans portable et donc sans heure pour checker l'arrivée du bus.

A l'arrêt, il y avait un chibani, je lui ai donc demandé l'heure et on a commencé à discuter. On a poursuivi la discussion dans le bus. Je ne sais plus comment, on arrive à parler des choses qu'Allah nous destine ou non, et la pleine confiance que l'on doit avoir, même si on ne comprend pas pourquoi Allah ne nous donne pas ce que l'on veut de plus cher.

Il me raconte alors qu'il y a très longtemps, il a bossé dans une boîte. Puis, une grande entreprise a ouvert près de chez lui et de nombreux collègues y ont été embauché et donc quitté la boîte où il était toujours. Il a voulu être embauché à son tour. Il a essayé 7 fois d'être pris et il a toujours été recalé. Il a nourri beaucoup de rancœur et de colère devant ce qu'il considérait comme une injustice.

Bref, les années passent et il arrive à la retraite. Il recroise un ancien collègue et ils reparlent de cette ancienne boîte où il n'a jamais pu entrer. Ce collègue lui dit alors que tous ces anciens collègues passés dans l'entreprise sont morts. Peu sont arrivés à la retraite et les autres en ont à peine profité : l'amiante les avaient tué à petit feu. Et là, il a compris qu'Allah, dans Son Infinie Connaissance de Tout, l'avait préservé d'un mal qu'il n'avait jamais soupçonné. Et il m'a conseillé de toujours gardé en tête qu'Allah te donne TOUJOURS ce que tu veux, là ou le Bien l'emporte, si on sait le reconnaître.

Sobhanallah, quand deux personnes doivent se rencontrer pour partager ou apprendre quelque chose, Allah crée les conditions.

A l'époque, cette discussion tombait à pic dans ma vie.

J'espère qu'elle le sera pour toi, c'est une histoire véridique, je n'ai rien inventé.

Qu'Allah apaise ton cœur.

Garde à l'esprit que toute expérience sur cette Terre est une leçon, une bénédiction, ou les deux.

Dieu Seul est Le Plus Savant, aie confiance.

Citation
Nownow89 a écrit:
Salam aleykoum,

Dites moi mes frères et sœurs comment surmontez vous votre échec ?
Est ce compliqué pour vous ?
J ai eu un énorme echec pro et hélas je suis inconsolable je sais vous allez me dire qu il y a pire mais comment vous dire... c est compliqué pour moi.
Comment faire pour lâcher prise et s en moquer.

Wasalam aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 21:52 par inconnueaubataillon.
H
26 juin 2020 21:49
Tout à fais il y à des échecs bénéfique avec le temps qui ouvre même des portes après Zen
Citation
SDreams Away a écrit:
L'echec est tjs une opportunité de faire mieux.

Un moyen de revoir nos attentes et nos buts. De prendre du recul afin d'analyser la situation et rebondir.

C'est un enseignement. Cela devait se passer comme ça. Vois le comme une chance d'avoir mieux.


yawning smiley
N
26 juin 2020 22:27
Jazaki Allah kheirane
Merci bcp encore je vais garder ce que tu m as dir dans mon cœur...
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Je voudrais partager avec toi une histoire qui s'est passée il y quelques années.

Un jour je suis allée dans une zone commerciale en périphérie de la où je vis. N'étant pas véhiculée, j'ai pris un bus.

Ce jour là, je ne me souviens plus si j'avais oublié mon téléphone ou si je n'avais plus de batterie mais je me suis retrouvée au retour sans portable et donc sans heure pour checker l'arrivée du bus.

A l'arrêt, il y avait un chibani, je lui ai donc demandé l'heure et on a commencé à discuter. On a poursuivi la discussion dans le bus. Je ne sais plus comment, on arrive à parler des choses qu'Allah nous destine ou non, et la pleine confiance que l'on doit avoir, même si on ne comprend pas pourquoi Allah ne nous donne pas ce que l'on veut de plus cher.

Il me raconte alors qu'il y a très longtemps, il a bossé dans une boîte. Puis, une grande entreprise a ouvert près de chez lui et de nombreux collègues y ont été embauché et donc quitté la boîte où il était toujours. Il a voulu être embauché à son tour. Il a essayé 7 fois d'être pris et il a toujours été recalé. Il a nourri beaucoup de rancœur et de colère devant ce qu'il considérait comme une injustice.

Bref, les années passent et il arrive à la retraite. Il recroise un ancien collègue et ils reparlent de cette ancienne boîte où il n'a jamais pu entrer. Ce collègue lui dit alors que tous ces anciens collègues passés dans l'entreprise sont morts. Peu sont arrivés à la retraite et les autres en ont à peine profité : l'amiante les avaient tué à petit feu. Et là, il a compris qu'Allah, dans Son Infinie Connaissance de Tout, l'avait préservé d'un mal qu'il n'avait jamais soupçonné. Et il m'a conseillé de toujours gardé en tête qu'Allah te donne TOUJOURS ce que tu veux, là ou le Bien l'emporte, si on sait le reconnaître.

Sobhanallah, quand deux personnes doivent se rencontrer pour partager ou apprendre quelque chose, Allah crée les conditions.

A l'époque, cette discussion tombait à pic dans ma vie.

J'espère qu'elle le sera pour toi, c'est une histoire véridique, je n'ai rien inventé.

Qu'Allah apaise ton cœur.

Garde à l'esprit que toute expérience sur cette Terre est une leçon, une bénédiction, ou les deux.

Dieu Seul est Le Plus Savant, aie confiance.
l
27 juin 2020 10:12
Mektoub
C’était pas fait pr toi et rebondis
Ou bien travaille sur la persévérance et rebondis
L’kheir In Sha Allah
Citation
Nownow89 a écrit:
Salam aleykoum,

Dites moi mes frères et sœurs comment surmontez vous votre échec ?
Est ce compliqué pour vous ?
J ai eu un énorme echec pro et hélas je suis inconsolable je sais vous allez me dire qu il y a pire mais comment vous dire... c est compliqué pour moi.
Comment faire pour lâcher prise et s en moquer.

Wasalam aleykoum
28 juin 2020 19:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait s'inspirer du récit de la vie de Joseph عليه السلام . Ses frères se sont débarrassés de lui en le jetznt au fond d'un puits. Ensuite, il a été réduit en esclavage. Puis, il a été emprisonné, injustement. Tout ça pour qu'il devienne ministre du roi d'Egypte.

Place ta confiance en Allah et Ses desseins.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook