Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echeanche MAGIX BMCE?
c
26 juillet 2015 00:28
Bonsoir,

est-ce quelqu'un saurait de quoi l'echeance Magix de BMCE sagit? Dans mon relevé bancaire les opérations en cours sont de 8000 dhs de la part de "Echéance MAGIX" mais je n'ai jamais payé cette somme nulle part. Quand j'ai fais des recherches sur Google j'ai trouvé que MAGIX était un projet de BMCE mais sans plus. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, si oui est-ce que vous pouvez m'aider?

Merci beaucoup
26 juillet 2015 02:49
Citation
chayagom a écrit:
Bonsoir,

est-ce quelqu'un saurait de quoi l'echeance Magix de BMCE sagit? Dans mon relevé bancaire les opérations en cours sont de 8000 dhs de la part de "Echéance MAGIX" mais je n'ai jamais payé cette somme nulle part. Quand j'ai fais des recherches sur Google j'ai trouvé que MAGIX était un projet de BMCE mais sans plus. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, si oui est-ce que vous pouvez m'aider?

Merci beaucoup
Bonjour,
C'est tres facile pour moi d' expliquer le projet MAGIX produit d'un organisme allemand
mais je me reserve le droit de ne pas authentifier son utilisation par la banque marocaine BMCE.
Je ne vis pas au Maroc ni en France et je n'ai pas de compte bancaire avec la BMCE.
Mais simplement dans le E-business .je vais essayer de suivre le truc
.
Je suppose que tu as un compte bancaire avec la BMCE et tu as demande une carte de payement electronique et tu fais des achats ou des transactions financieres avec
PAYPAL OU autres systemes de payement Le systeme
◾E-Pay ne te permet pas de voir ton relevé bancaire.
◾Et le relevé qui s’affiche chez BMCE (dans l’interface rouge ou je ne sais pas comment l'appeler ca s'appelle MAGIX) ne contient pas le libellé de la transaction que tu viens de faire.
je ne sais pas comment fonctionne a la banque tu parles d'echeance je ne peux pas expliquer mais en tout cas les 8000 dhs ne peuvent etre que les montants du Paypal
ou autre.Donc en Paypal au Maroc ne sert à RIEN, sauf à acheter sur Internet
c'est tout un cours de finance mais je prefere ne pas me detailler la dessus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/15 02:53 par derbsultan.
c
26 juillet 2015 03:41
Bonsoir,

merci beaucoup pour ta réponse ! Je possède une carte à la fois nationale et internationale et grâce à ça je peux voir mon relevé bancaire en ligne. Effectivement je fais des transactions avec Paypal je ne savais pas que c'était lié ! Que veux tu dire par libellé de la transaction? Et je n'ai pas vu la transaction dans la section en rouge je ne l'ai pas trouvé, mais dans "opérations à venir". D'habitude je recois les transactions effectués sur Paypal sur le relevé sous le nom de Paypal mais pourquoi il y a marqué Magix? Je ne comprend pas bien, et qu'est ce que c'est au juste Magix?
26 juillet 2015 17:07
Citation
chayagom a écrit:
Bonsoir,

merci beaucoup pour ta réponse ! Je possède une carte à la fois nationale et internationale et grâce à ça je peux voir mon relevé bancaire en ligne. Effectivement je fais des transactions avec Paypal je ne savais pas que c'était lié ! Que veux tu dire par libellé de la transaction? Et je n'ai pas vu la transaction dans la section en rouge je ne l'ai pas trouvé, mais dans "opérations à venir". D'habitude je recois les transactions effectués sur Paypal sur le relevé sous le nom de Paypal mais pourquoi il y a marqué Magix? Je ne comprend pas bien, et qu'est ce que c'est au juste Magix?
Bonjour,
A mon avis et c'est toujours une supposition je connais exactemet comment fonctionne le systeme E-PAY de la BMCE le E-PAY te permet une verification de toutestes transactions faites via PAYPAL. Voici l’astuce. pour avoir un Paypal vérifié avec E-Pay
C’est là où beaucoup de marocains sont bloqués :

paypal verifie maroc 03 Comment avoir un Paypal vérifié au Maroc, avec BMCE E Pay ?
Voici une carte de payement de la BMCE
 
1 0

je crois que tu es passe pae ces etappes
=======================================================================
Ces 4 étapes vont faire de votre Paypal marocain un Paypal 100% vérifié :

Procurez vous une carte bancaire internationale.
1. Ouvrez un compte sur Paypal.com (et mettez vos vraies informations : nom, prénom, adresse… Toute fausse information vous expose au risque de voir votre compte Paypal bloqué)
2.Ajoutez votre numéro de carte bancaire internationale à votre compte Paypal marocain. Paypal va prélever un petit montant (1,5€) pour vérifier votre carte.
3. Attendez 3 à 7 jours puis demandez un relevé à votre banque, pour trouver « l’Expuse Code » de Paypal (c’est un numéro à 4 chiffre. Exemplegrinning smileyans ton cas, tu asi reçu « PP*(4 chiffres)CODE ». Le code que tuas entré est donc 1111(exemple).
4. Enfin, entrez « l’expuse code » dans votre Paypal Marocain.
=================================================================
Commencez par vous connecter à votre compte Paypal marocain. Ensuite :
1) Cliquez sur « Lier et confirmer ma carte bancaire »

 
2 0

2)Entrez votre carte E-Pay et cliquez sur ‘continuer’ :
 
4 0

3)Pour que votre compte Paypal soit vérifié avec BMCE E-Pay, il vous faudra obtenir l’Expuse Code (le code unique à 4 chiffres, qui se trouve dans votre relevé E-Pay).





Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/15 17:16 par derbsultan.
c
27 juillet 2015 01:25
Merci énormement !! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook