Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
echaper a la mort
16 octobre 2022 04:46
juste pour voir vos avis

a l age de 19 ans j etaius casque bleu en Yougoslavie je rouler sur la route de Sarajevo en vbl vehicule blinder leger . c etait un convois de 3 semi remorque pour réapprovisionner aéroport pour ceux qui ne connaisse pas il y a vait pas mal de sniper la situtation etait compliquer on etait attendue il n avait plus rien a boufer.
et la je roule sur une mine anti char et elle n explose pas on s arrette pose des piquet et on est surpris d etre en vie

quelque année plus tard je suis chauffeur routier en citerne gaz pour primagaz en suisse normande
on roule a 60 matière dangereuse et camion pouri forcement les voiture derrière sont énervé c est le matin il parte au taf et double.. une voiture arrive en face la voiture tente de passer devant mon camion et tape la roue qui me devi je mort le bas coter la citerne se couche déniveler et pont a 10 metre pret la citerne aurait etait perforer par un pont plans orsec déclencher la citerne est pleine a 80%



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/22 04:51 par midoucelibaa.
16 octobre 2022 04:52
et la 3 eme le cancer

je vais au chu pour une douleur au jambe service endontrinien diabete

lors d un control il trouve un truc bysare dans le ventre du coup scaner et la une masse sur le rein
mais aucune nouvelle le scaner se perd
3 mois plus tard impossible uriner depart au urgence du sang coaguler dans les urine envoyer au chu en ambulance scanner cancer il retrouve le scanner précèdent programme l opération qui dois durée 4h je reste 8h au bloc du a des complication thrombose pulmonaire et je reste 3 jours en soin intensif j ai rien vue j avais perdue 7 litre de sang j etais transfuser et dans les vape complète sous perfusion et oxygène il m a fallu 4 jours pour réussir a m assoir au lit et 3 semaine pour me lever avec un déambulateur
le chirurgien lui meme est surpris que j ai survécu a l opération



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/22 05:01 par midoucelibaa.
16 octobre 2022 06:49
Bonjour

(Tiens...un ex conducteur vbl... En yougoslavie cette année là ?, tu n'as pas choisi la reconversion la moins dangereuse en transportant du gaz?)

Ce n'était pas l'heure....

Effectivement, il arrive d'être confronté à des situations extrêmes, graves, sans issue... Et finalement tout va bien.

Nous poursuivons notre chemin...
J'ai envie de dire... Bonne route ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/22 07:14 par ~Ambre~.
16 octobre 2022 07:29
c t pas ton heure smiling smiley

Fait attention a ne pas mourir pour un petit truc de rien du tout.

ex en mangent une olive....ptdr
Citation
midoucelibaa a écrit:
et la 3 eme le cancer

je vais au chu pour une douleur au jambe service endontrinien diabete

lors d un control il trouve un truc bysare dans le ventre du coup scaner et la une masse sur le rein
mais aucune nouvelle le scaner se perd
3 mois plus tard impossible uriner depart au urgence du sang coaguler dans les urine envoyer au chu en ambulance scanner cancer il retrouve le scanner précèdent programme l opération qui dois durée 4h je reste 8h au bloc du a des complication thrombose pulmonaire et je reste 3 jours en soin intensif j ai rien vue j avais perdue 7 litre de sang j etais transfuser et dans les vape complète sous perfusion et oxygène il m a fallu 4 jours pour réussir a m assoir au lit et 3 semaine pour me lever avec un déambulateur
le chirurgien lui meme est surpris que j ai survécu a l opération
16 octobre 2022 09:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est avoir de la chance. Une chance insolente. D'avoir vu plusieurs fois la mort de très très près. À tel point que tu aurais pu lui serrer la main.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
16 octobre 2022 10:30
Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors: «Seigneur! si seulement Tu m'accordais un court délai: je ferais l'aumône et serais parmi les gens de bien.
Allah cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Sourate 63 versets 10 et 11
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook