Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Échangeriez-vous votre vie contre celle d'un autre ?
15 février 2019 02:55
Salam,

Tout est dans le titre.

Si Dieu vous parlait directement et vous disait aujourdhui tu as Le choix de choisir ta vie, soit tu gardes la tienne soit tu choisis celle de quelqu'un. N'importe qui.

Quel choix auriez-vous fait ? Et si vous prenez la vie de quelqu'un, ce serait celle de qui ?
N
15 février 2019 02:57
Assalamo alaykoum,
J'aurais pris la mort d'une personne comme ça je pourrai mourir et elle pourra vivre.
15 février 2019 02:59
Alaykoum salam,

Négatif mdr tu ne peux pas ou alors tu vivras sa vie avant qu'elle soit morte.

Tu n'as pas le choix tu dois vivre une vie, laquelle choisis tu ?
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
J'aurais pris la mort d'une personne comme ça je pourrai mourir et elle pourra vivre.
N
15 février 2019 03:02
Celle d'une personne qui va mourir dans son sommeil.
Citation
LeilM. a écrit:
Alaykoum salam,

Négatif mdr tu ne peux pas ou alors tu vivras sa vie avant qu'elle soit morte.

Tu n'as pas le choix tu dois vivre une vie, laquelle choisis tu ?
15 février 2019 03:12
ptdr mais tu vivrais quand même sa vie même si cette personne meurt un jour dans son sommeil.

Pk tu ne garderais pas ta vie ?
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Celle d'une personne qui va mourir dans son sommeil.
N
15 février 2019 03:17
Je choisirai la personne qui était heureuse avant comme ça c'est bon. grinning smiley
Parce qu'elle ne mérite pas d'etre vécue...
Citation
LeilM. a écrit:
ptdr mais tu vivrais quand même sa vie même si cette personne meurt un jour dans son sommeil.

Pk tu ne garderais pas ta vie ?
15 février 2019 03:20
Je garde la mienne, je sais pas ce qui se cache derrière celle des autres!
l
15 février 2019 05:10
salam
je garde aussi la mienne,car j'estime qu'ici-bas plus tu souffres plus t'acquiert une certaine forme de sagesse
tu relativise,tu te detache du superflu pour te rapprocher de l'essentiel
et puis,qui suis je pour prendre la vie d'une autre?
a un moment il faut grandir,accepter et apprécier ce que l'on a,dire hmdl et avancer
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre.

Si Dieu vous parlait directement et vous disait aujourdhui tu as Le choix de choisir ta vie, soit tu gardes la tienne soit tu choisis celle de quelqu'un. N'importe qui.

Quel choix auriez-vous fait ? Et si vous prenez la vie de quelqu'un, ce serait celle de qui ?
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre.

Si Dieu vous parlait directement et vous disait aujourdhui tu as Le choix de choisir ta vie, soit tu gardes la tienne soit tu choisis celle de quelqu'un. N'importe qui.

Quel choix auriez-vous fait ? Et si vous prenez la vie de quelqu'un, ce serait celle de qui ?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
T
15 février 2019 08:08
Je choisis la mienne
Je suis celle que je suis elhamdoulilah grâce à mes épreuves
E
15 février 2019 08:48
Ça ne changera rien pour moi, c'est pas la vie elle même qui me frustre. C'est ma faiblesse face aux épreuves.

C'est même pire parce que franchement je manque de rien matériellement, hamdoulilah, et pourtant je ne ressens pas la pleine satisfaction.
Du coup ça me donne une impression de médiocrité sur le plan matériel et sur le plan spirituel.

Limite j'aurais préféré un extrême : une vie très difficile où au moins j'en serais récompensé ou alors une vie où je ne ressens aucun manque et au moins je ne risque pas d'être ingrat.

Là je me sens "moyen" du coup c'est pire, j'ai l'impression de ne pas exceller ni ici-bas, ni pour l'au-delà.

En gros je n'arrive pas à augmenter ma valeur auprès d'Allah, comme si une barrière m'empêchait d'être meilleur. Je vais trouver une détermination pendant un temps où je fais une grosse progression, puis ça rechute à la moindre épreuve du coup ça me dégoûte et ça me fait rechuter encore plus. Puis je me retrouve à perdre mon temps sur yabi par exemple. Alors que je suis conscient que le temps est une ressource précieuse, mais c'est plus fort que moi.

Comme si je n'arrivais pas à produire assez d'énergie pour franchir cette limite, ça donne une impression que je suis "destiné" à ne pas faire mieux.

Donc si je devais répondre à ta question, je demanderais une vie où mon âme brillerait à son paroxysme. Celle qui me facilitera le plus mon rapprochement à Allah via des types d'épreuve où je suis le plus fort.

... Après c'est peut-être déjà le cas mais je ne le sais même pas ?
.
15 février 2019 08:58
Non je garderai la mienne.

Pk?

Parce que je ne veux pas me perdre de l'intérieur, trop longtemps que je lutte pour que mon âme trouve un équilibre. Je veux m'accompagner avec la volonté du Très Haut a traverser l'épreuve de la vie. Je suis très proche de moi même.

Je ne sais pas quels soucis internes se cachent sous chaque enveloppe. C'est srtt ça qui fait peur.
N
15 février 2019 09:00
Wa aleykum selem

Ma vie bien qu’elle ne soit pas forcément la plus douce je la connais, et je préfère ce que je connais à ce que je ne connais pas. Car en apparence oui je pourrais choisir la situation d’une personne mais au fond ce qu’elle ressent vraiment je n’en sait rien.

Alors je garde la mienne avec ses hauts et ses bas.



Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre.

Si Dieu vous parlait directement et vous disait aujourdhui tu as Le choix de choisir ta vie, soit tu gardes la tienne soit tu choisis celle de quelqu'un. N'importe qui.

Quel choix auriez-vous fait ? Et si vous prenez la vie de quelqu'un, ce serait celle de qui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/19 09:06 par Nuits-éclairées.
15 février 2019 09:02
Je suis fier de ce que je suis et qu'importe les difficultés aux quelles je fais face je m'étonne de ceux qui pourraient échanger leur vie contre une autre
I
15 février 2019 10:58
À moins d'avoir tuer, commis des péchés impardonnables, pour rien au monde je voudrais être quelqu'un d'autre ptdr
N
15 février 2019 12:41
Je changerai la mienne
15 février 2019 22:50
Je ne changerais pas ma vie avec qqn d'autres.

Tout ce qui a pu m'arriver de mal dans ma vie, je le prend comme des expériences qui m'ont fait grandir, et en ressortir plus forte à chaque fois.
Al hamdoulillah j'ai pas une vie pleine d'épreuves (même si j'en ai eu quand même), je sais qu'il y a bien pire que moi.
15 février 2019 22:57
Je choisirais la vie d'un rōnin du Japon féodal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook