Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Échanger permis étranger contre un français
O
5 mars 2018 18:00
Up
je relance le sujet avant de faire ma demande pour savoir si quelqu’un a eu un retour svp
W
5 mars 2018 20:41
Salem moi j'attends toujours une réponse de leur part mais toujours rien pas nouvelle
t
28 mars 2018 22:39
bonjour ,
moi j'ai un permis algerien est je l'ai envoyé a nantes depuis mois de décembre,
j'att tjr la reponse et y a rien ,
y a il une personne dans mon cas SVP
merci
D
14 avril 2018 15:47
J ai envoye le permis aussi depuis debut decembre par la sous prefecture j ai recu une attestation de depot qui etait valble jusque fin mars et rien depuis la sous prefecture peut rien faire c est parti a Nantesils m ont donne 1 adresse mail pour savoir ou en est le dossier mais voila leur reponse il y a beaucoup de retard et il n y aura aucune reponse individuelle donnée quand ils traiteront le dossier ils previendront par mail ils priorisent les permis bientot expiré ou permis europeen deja délivré et perdu et si l attestation de depot est expirée une nouvelle est envoyée par courrier en attendant j ai toujours rien !!!! Impossible de connaitre les delais de traitement exact !!!!
O
15 avril 2018 14:11
Salam

Il fallait l'envoyer directement à Nantes si tu es binational
D
17 avril 2018 18:59
Non je ne suis pas binational j ai suivi la procedure comme indiqué par internet et j ai depose mon dossier à ma sous prefzcture qui a étudié lz dossier et ils m ont appelle pour deposer mon permis et m ont remis mon attestation de depot c est eux qui ont envoyé le dossier a Nantes mais ca fait maintenant 5 mois et rien l attestation de depot est expiree et ils repondent pas individuellement car trop de retard . Pas moyen de savoir ou en est le dossier
W
24 avril 2018 19:40
C'est exactement pareil pour moi aussi j'ai envoyer depuis le 10 décembre je suis binational sa fais 5 mois par contre moi j'ai l'ai envoyer moi même par voix postale j'ai reçu l'accusé de réception mais j'ai pas l'attestation de dépôt donc je suis dans le flou . mais je peut toujours conduite avec mon permis Algérien en attendant leur réponse !!?/
t
29 avril 2018 00:43
Bsr, c le même cas pour moi, j'ai même envoyé une relance mais rien de leur part, pour le permis étrangers tu peux conduire avec que 3mois depuis ton arrivée après c bon , ce qu'il mon dit à la préfecture une fois .
Je pense que notre permis vas expirer ds nos poches .
O
21 septembre 2018 19:23
Si quelqu'un a pu échanger son permis sans rester 6 mois sur place s'il peut nous aider....
O
24 mai 2019 21:59
Bsoir wafi est ce que vous au votre permis?je suis les meme cas que vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook