Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echanger permis de conduire algerien en permis français
e
20 janvier 2013 11:21
Essalem alikoum
Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour avoir un peu d'aide car votre forum est bien a jours. Et je vous remercie d'avance
Voila ma question
Vous savez que pour echanger notre permis de conduire étranger algerien marocain .... Ils faut quelque papiers. Dont la certificat de capacité. Que maintenant c'est à nous de le demander au consulat d'où on dépend puis eux ils la demandent au pays d'origine. Et généralement sa n'arrivera jamais en France comme dans mon cas :-). Sa fait 6 mois que je l'ai demander. Puis on me demande aussi une preuve que comme quoi mon permis n'a jamais était annulé ou suspendu en Algérie. Ou pourrait on obtenir ce papier svp ? Car la je suis en Algérie et j'aimerai savoir.
Je vous remercie.
n
20 janvier 2013 11:50
Salam à mon avis il faut demander à la préfecture ou une autorité similaire. Je ne connais pas bien les administrations algériennes mais en tout cas il faut chercher l'équivalent de la préfecture. Et va voir ton consulat je pense qu'ils peuvent t'aider. Bon courage.
e
20 janvier 2013 12:18
Je vous remercie pour la réponse
En faite jai lus sur d'autre forums qu'il ne faut surtout pas donner sois même le certificat de capacité. Je veux juste savoir s'il y'a des gens ds le même cas que moi. Merci
k
21 janvier 2013 01:14
salam

je connais quelqu'un qui roule avec le permis algerien mais ce n'est pas reconnu ou plus reconnu en france.il s'est fait chopé il est considéré comme sans permis apres
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
k
21 janvier 2013 01:19
[www.quelpermis.com]

si ca peut aider
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
21 janvier 2013 14:17
Salam ,
Au Maroc il faut demander ce papier au service des mines . Il faut trouver l'equivalent en Algerie smiling smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
30 janvier 2013 15:12
bonjour a tous
le debut janvier 2013 j'ai été a la préfécture pour deposer mon dossier d'echange mon perlmis algerien contre un permis française j'ai donné tout les document pour la dame et puis pour moi ils ma pas demandé une attestation d'autentification ma donne un recepissé de deux mois aprés ma dit c'est nous qui va te convoqué
alors les gens qui sont dans le méme cas que moi me repond svp
sa dure comme comme bien de temps les delais moyene de cette echange des permis
raconté nous votre parcours on vous attend impatiament
je vous remerciant d'avance
m
5 septembre 2013 11:20
bjr
alors je suis kabyle algeriene je cherche comment en peut change un permis de conduire en francaise
K
29 décembre 2014 10:27
Bonjour je vouler savoir par apport mon permis algerienne alors je suis venu en algerie le 13 juillet 2011 j ai fait la demande de carte de séjour il mon donné une récépissé et ma carte de séjour elle était prête le 19/08/2011 mais a chaque fois quand j ai vais pour l apprendre il me dises il manque si il manque sa jusqu a avril 2012 quand j aller la chercher ils ont ps voulu me donne la carte pace qu'il manque l

visite midicale j ai leur dit si de votre faut sa fait un an vous m'avais ps dit qui il y a. Un visite midicale a faire j ai dit de me faire un mot a l offi pour qui me donne vit un render vous pour faire la visite il mon donne la date de visite le 07/05/2012 le matin j ai fait la visite et l apré midi j ai pris ma carte de séjour enfin et apré j ai commencé a faire les papiers qu'il fait pour l échange de permis et j l envoyer c bon mais eux quelque jour apré que j ai fait un an en France ci t a dire 13/07/2012 il mon onvoyer et refuse d'échange de permis il dit que si trop tard j ai dépassé l 1 an et le problème si d l'Eure faute alors je veu savoir votre avis que faire est ce que je peu réclamer ou si trop tard vu que mon permis pirime le 2023 merci de me donné un avis j ai des enfant et je peu rien faire sans voiture .










Conditions d'utilisation

P
Conditions d'utilisation
Rue Albert Camus, Bron, Rhône-Alp
806€ /mois

Honoraires
Non

Surface
76 m²

Chauffage
Collectif

Dépôt de garantie
691€

Étage
1er étage

Balcon / Terrasse
Oui

Disponibilité
À partir du 05 déc. 2014

APL / AL
Oui

Ascenseur
Oui

Parking / Garage
Non

Diagnostics énergétiques
consultables sur demandeCe logement m'intéresseAnnonce mise à jour le 02 décembre 2014 - Référence AHS 305774 AHS
Description du bien
Conditions d'accès au logement
Ce logement est soumis à plafond de ressources PLS

a
e
23 mars 2015 05:03
bonjour à tous.

voilà je suis algérien de nationalité et je possède depuis juin 2014 une carte de séjour français.
J'ai ensuite passer mon permis de conduire en Algérie en juillet 2014.

A mon grand malheur, viens de lire que pour échanger mon permis algérien en permis français j'aurais dû obtenir mon permis avent mon premier titre de séjour en France.

J'ai tout de même l'intention de trouver la faille administrative qui me permette de changer mon permis.

Svp quelqu'un aurait il vécu la même situation que moi et aurais trouver une solution autre que de repasser le permis ici en France, ce qui serait pour moi une terrible perte de temps d'énergie de d'argent.

N'ayant pas l'argent, le temps ni l'énergie passer le permis français n'est pas envisageable.

Merci d'avance pour vos réponses.
23 mars 2015 10:02
Bonjour
La seule faille,c'est voiture sans permis,vélo ou vélomoteur ! ! ! et la,pas besoin de passer par l'auto école (enfin,pas encore)
Pas de solution dans ton cas
Ps:c'est pas plus confortable de vivre en respectant les lois ?
r
11 mai 2015 01:25
Eldesaparsido

J'ai une solution pour toi. Pour que tu puisse changer ton permis algerien en france meme si ta dépasser 1an.
La solution est de repartir en algerie et reste 6mois labas avec preuve cachet et sorti et rentrer sur le passeport comme preuve apres. Ca marche 100% .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook