Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire au maroc?besoin d'aide
f
2 juillet 2008 20:56
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
je suis française et je vis en france, mais comme jai des difficultés à passer mon permis ici, alors jaimerais le passer au maroc.

Ma question est si je le passe au maroc, est-ce ke mon permis est valable en france?

Merci davance pour vos réponses!!!

Je confirme aussi c est INTERDIT

Trouve une autre combine
l
20 avril 2009 10:23
Bonjour,
je suis etudiante en france depuis mars 2007 avec un titre etudiant et j'ai passé mon permis en avril 2008 , cette année j'ai changé mon satut d'éudiant à vie privée et familliale, est ce que je peux echanger mon permis contre un permis francais sacahnt que de 2007 à 2009 j'avais un titre etudant?
a
20 avril 2009 10:36
Oui leila1981 tu peux le changer , j'étais dans le meme cas que toi et je l'ai changé sans problème.

Sinon pour quelqu'un qui séjourne en France (à part les étudiants), qu'il soit français ou étranger s'il passe son permis à l'étranger ça ne sera pas valable en France sauf s'il séjourne à l'étranger plus de 6 mois et qu'il fournisse la carte consulaire comme preuve et dans ce cas le permis sera échangé contre un permis français . Vous pouvez vous renseigner auprès des services des mines.

Y'en a qui ne respectent pas cela et conduisent avec des permis étrangers, ça peut marcher un certain temps car les policiers ou les gendarmes ne connaissent pas très bien cette loi mais ATTENTION si vous avez un accident l'assurance pourra refuser de vous couvrir par défaut de permis valide !!!
l
20 avril 2009 10:45
Bonjour
Je vous remercie pour votre reponse rapide et positive
Bien cordialement
l
20 avril 2009 11:01
Bonjour,

est ce qu'on doit obtenir le tampon permamant avant le changement de statut ou ca compte pas?
a
19 août 2009 23:16
Salamoureleicoum.

je voulais savoir, ma femme (de nationalité marocaine) va passé son permis de conduire au maroc ce

lundi et on va aller au consulat pour le tampon visa de conjoint francais dans 2 semaines.

Es ce que si elle a son permis de conduire elle pourra le changer en france??
A
20 août 2009 12:41
salam,

pour que ça soit claire à toutes les questions que vous posez par rapport au permis!

le permis n'est echangeable en france que si seulement je dis bien seulement vous l'avez eu au maroc avant de vous installer en france!

c'est à dire que le permis marocain est valable en france seulement si vous l'avez obtenu avant d'obtenir votre carte de séjour!
r
9 septembre 2009 12:30
Bonjour,

Je suis rentrée en france depuis 2005 avec le statut étudiante jusqua fin 2008 ensuite j'ai changé de statut depuis le novembre 2008 (salarié). Et obtenu mon permis de conduire au Maroc en janvier 2008 (étudiante tjrs).

Est ce possible d'échanger mon permis de conduire?? même avoir son permis après sa première rentré en france.

Urgent SVP

Merci d'avance


Rosanou
9 septembre 2009 12:35
c
5 novembre 2009 17:41
troooooooooooooooo bien bravo
6 novembre 2009 05:46
VOS DROITS ET DÉMARCHES : Transports

Conduire en France avec un permis hors Union européenne


Utilisation du permis national sous certaines conditions


Tout titulaire d'un permis de conduire délivré par un Etat extérieur à l'Union européenne (UE) ou à l'Espace économique européen (EEE) peut l'utiliser pendant une durée d'un an à compter de la date d'acquisition de sa résidence habituelle en France, s'il remplit certaines conditions.

A l'issue d'une période d'un an, il faudra procéder à l'échange du permis étranger pour un permis français, car au delà d'un an, si l'usager n'a pas échangé son permis, celui-ci sera considéré comme invalide.



Conditions à remplir


S'il est de nationalité française, l'intéressé doit avoir été domicilié au moins six mois dans le pays où le permis lui a été délivré.

S'il est de nationalité étrangère, il doit l'avoir obtenu avant la délivrance de son premier titre de séjour. Un étranger travaillant et résidant en France, qui passe le permis dans son pays d'origine, ne peut l'utiliser en France.

Le pays doit en outre pratiquer la réciprocité en matière d'échange de permis.

Le permis doit être en cours de validité.

Il doit avoir été délivré par l'Etat dans lequel l'intéressé a sa résidence normale.

Il doit être rédigé en français ou être accompagné d'une traduction officielle.

L'intéressé doit avoir l'âge minimal pour conduire en France les véhicules de la catégorie équivalente.

L'intéressé ne doit pas faire l'objet, dans le pays d'origine, d'une mesure de suspension, restriction ou annulation du droit de conduire.



Echange du permis contre un permis français


Le permis national, en cours de validité, peut être échangé contre le permis français, sans que son titulaire soit tenu de subir les examens du permis de conduire.

La demande doit être faite à la préfecture, dans un délai d'un an à compter de la date d'acquisition de la résidence habituelle en France.



Permis non valide


Au-delà de ce délai, ce permis n'est plus reconnu et son titulaire perd tout droit de conduire un véhicule pour lequel le permis de conduire est exigé.

L'intéressé doit se présenter à l'examen du permis de conduire.

En cas de conduite sans permis de conduire en cours de validité, l'auteur est passible d'une amende de 4ème classe.



Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
je suis française et je vis en france, mais comme jai des difficultés à passer mon permis ici, alors jaimerais le passer au maroc.

Ma question est si je le passe au maroc, est-ce ke mon permis est valable en france?

Merci davance pour vos réponses!!!
10 novembre 2009 01:08
salam,

je ne suis pas d'accord avec toi, mon ami est arrivé en france en 2000 statut étudiant, il a passé son permis au Maroc en 2003, et en 2007 changement de statut SALARIE, donc la il a changé son permis très facilement.... pour moi la seule condition c'est que ton permis tu dois le changer pendant la première carte de séjour autre que celle du statut étudiant.

Mon cas, je l ai passé après mon entré en france, je conduisais avec normal, le jour ou j ai changé mon statut étudiant en salarié je n ai pas fait la demande pr le changer...deux ans plus tard je me rend à la pref pour le changer et la le gro chok....Mr vous avez depassé un AN donc c est MORTTTT...par contre y a une auto école juste en face qui fait des tarifs corrects si cela peut vous intéresser..lol smiling smiley


Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

pour que ça soit claire à toutes les questions que vous posez par rapport au permis!

le permis n'est echangeable en france que si seulement je dis bien seulement vous l'avez eu au maroc avant de vous installer en france!

c'est à dire que le permis marocain est valable en france seulement si vous l'avez obtenu avant d'obtenir votre carte de séjour!
Z
7 décembre 2009 22:11
salam

j'ai une question mon mari va bientôt me rejoindre ici en France il a son permis B mais apparemment tout le monde lui dit que c'est mieux s'il passe les autres permis C et D

qu'est-ce que vous en pensez??!!

est-ce que le permis B suffit??!!

p.s: désolé pour l'incrustation loool
C
23 décembre 2009 21:14
Bonsoir, j'ai une question mon mari est entrain de passer son permis de conduire au Maroc a Marrakech et il lui on dit au debut il aura un permis probatoire et au bout de 1ans un permis valable.
Sauf qu'il va bientôt avoir son visa et je voudrais savoir comment je dois faire pour l'echanger en france sachant qu'on aura pas encore le permis valable puice qu'il faut attendre un an sauf que j'ai entendu qu'il faut le faire absolument valider avant 1ans comment dois-je faire merciii
s
27 mars 2010 14:17
bonjour mon mari a eu une suspension de permis de condire(francais) il ya mnt de cela 2ans sa fait mnt un ans qu'il vit avec moi au maroc il a repassé un permis marocain ici il s'ait qu'il ne pourras pas le faire rechanger en permis francais mais il aimerai bien savoir si il lui ai possible de conduir sur le territoir francais l'orsque qu'on part en france pour une duré de deux a trois mois sachant qu'il a sa carte sejour marocaine.
12 juin 2010 22:43
Je remonte un peu le topic.

On peut avoir un petit résumé sur tout cela

le permis marocain est valable ou non en france pour les marocains ayant une double nationalité franco marocaine ??
s
13 juin 2010 11:29
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
je suis française et je vis en france, mais comme jai des difficultés à passer mon permis ici, alors jaimerais le passer au maroc.

Ma question est si je le passe au maroc, est-ce ke mon permis est valable en france?

Merci davance pour vos réponses!!!

c possible moi je suis de nationalite française ,j'ai passer mon permis au maroc ou je suis reste 7mois ,a mon retour je l'ai echanger contre un permis français facilement ,la seul condition il faut prouveque tu a resider au maroc plus de 6 mois .pour moi j'ai deonne un contrat de travail et des fiche de paye;
13 juin 2010 12:34
Expliquez nous plus en détail les démarches à éffectué en france pour echangé le permis marocain contre un permis français étape par étape .
s
13 juin 2010 14:28
c pas complique il faut avoir le permis definitif au maroc avec un certificat d'authenticite remis au maroc ,passport avec date d'entre et sortie du maroc cela generalement suffit mais si tu a d'autre justificatif (contrat ,stage,...)c un plus apres tu va a la pref et tu fai le changement ,la plus part du temps c sur place mais ca peut etre different d'une pref a l'autre moi c cergy
s
15 juin 2010 01:42
bonjour,

si vous avez la nationalite francaise et marocaine, vous pouvez passer le permis B au maroc et venir le changer a la prefecture en France si vous justifier d"une residence de plus de 6 mois au MAROC exemple un contrat de travail au maroc de 6 mois dans le cadre d"un emploi qui exige l'obtention d'un permis B style commercial ou delegue medical
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook