Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echanger son permis algerien contre un permis français
N
24 janvier 2011 03:54
Salam à tous,
Voilà je souhaiterais connaître les pieces à fournir pour echanger son permis algerien en permis français
je précise je suis de nationalité française et aussi les délais d'attente.
Merci a tous.
N
25 janvier 2011 00:25
Personne ne veut me répondre!!!!!!
S'il vous plaît il me faut des réponses
a
25 janvier 2011 17:11
Salam,

Pièces à fournir

Doivent être présentés :

*le formulaire de demande d'échange de permis de conduire doit être rempli,
*une pièce prouvant l'identité de l'intéressé,
*deux photographies d'identité,
*le permis de conduire, et sa traduction officielle,(Je n'ai pas eu besoin de traduction pour mon permis Marocain)
* si l'intéressé est français, l'attestation d'immatriculation auprès du consulat de France, ou l'attestation de résidence ou de changement de résidence établie par le consulat du lieu de résidence.

Il faut vérifier d'abord si t'as le droit d'échanger ton permis :

Conditions à remplir

*Si l'intéressé est de nationalité française, il doit avoir été domicilié au moins 6 mois dans le pays où le permis lui a été délivré.

*Si l'intéressé est de nationalité étrangère, il doit l'avoir obtenu avant la délivrance de son premier titre de séjour.

*Le pays doit en outre pratiquer la réciprocité en matière d'échange de permis.

*Le permis doit être en cours de validité.

*Il doit avoir été délivré par l'Etat dans lequel l'intéressé a sa résidence normale,

*Il doit être rédigé en français ou être accompagné d'une traduction officielle,

*L'intéressé doit avoir l'âge minimal pour conduire en France les véhicules de la catégorie équivalente.

*Il ne doit pas faire l'objet, dans le pays d'origine, d'une mesure de suspension, restriction ou annulation du droit de conduire.

Plus d'info ICI
n
5 novembre 2012 12:37
merci infiniment pour les informtion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook