Citation
SkyMan77 a écrit:
Selem tout le monde
Je compte partir au Maroc avec ma famille pendant 1 mois ou 2 et je voudrais savoir où est il préférable de changer son argent contre des dirhams? Je crois pas que mon bureau de poste propose ce service et j’aimerais aussi savoir c’est quoi le mieux pour la connexion : une carte SIM mais ça me branche pas trop niveau tarif c’est très cher sinon un boîtier 4G (un pocket wifi) mais je sais pas quoi choisir vous conseillez quoi?
Citation
SkyMan77 a écrit:
Selem tout le monde
Je compte partir au Maroc avec ma famille pendant 1 mois ou 2 et je voudrais savoir où est il préférable de changer son argent contre des dirhams? Je crois pas que mon bureau de poste propose ce service et j’aimerais aussi savoir c’est quoi le mieux pour la connexion : une carte SIM mais ça me branche pas trop niveau tarif c’est très cher sinon un boîtier 4G (un pocket wifi) mais je sais pas quoi choisir vous conseillez quoi?
Citation
SkyMan77 a écrit:
Selem tout le monde
Citation
Idi_amin a écrit:
1- Échange tes Euros en ville, dans une agence Wafacash ou Cash plus (tu en trouveras partout) , c'est moins chère que l'échange à l'aéroport
2 - Tu peux acheter une nouvelle puce à 15 Dhs soit environ 1€ dans n'importe quel boutique du quartier, sans t'identifier ou quoi ce soit et tu passe tes appels et 4g normal et (après si tu le désir tu peux activer la puce en ton nom dans une agence agréé mais il te faudra des papiers marocains pour ça)
Citation
Berkshire a écrit:
Ah c'est fini "sans identification". Pour "activer" la carte SIM et l'utiliser en Data il faut désormais passer dans une boutique certifiée pour valider son identité, et ce n'est pas l'épicier du coin qui est habilité à le faire !!!
Citation
SkyMan77 a écrit:
Selem tout le monde
Citation
Berkshire a écrit:
Ah c'est fini "sans identification". Pour "activer" la carte SIM et l'utiliser en Data il faut désormais passer dans une boutique certifiée pour valider son identité, et ce n'est pas l'épicier du coin qui est habilité à le faire !!!
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,
C’est toujours d’actualité … dans n’importe quel hanout qui vend des recharges
Tu as des puces pour seulement 10 dhs et sans la moindre CIN à présenter
Et pour les recharges c’est environ 1€ le giga pour l’Internet
Mais la recharge n’est valable qu’une semaine.
Sinon il y a la recharge 5 gigas pour 50dhs et elle reste valable un mois
C’est largement suffisant pour une utilisation modérée
Ramadan moubarak karim à tous
Citation
Berkshire a écrit:
Et pourtant il y a à peine 10 jours, j’ai dû “enregistrer” 3 cartes SIM pour des personnes qui m’accompagnaient !! une SIM anciennement achetée et chargée, et 2 neuves fournies à l’arrivée à l’aéroport. Malgré une recharge de 50 ou 100DH chacune, impossible d’utiliser DATA, seuls les appels étaient possibles (et peut être uniquement en réception je ne me rappelle plus) , jusqu’à ce que l’enregistrement soit fait, avec pièce identité etc …!!!!
Ramadan Moubarak
Citation
dulcinée a écrit:
Si tu vas en agence, certainement
À l’aéroport aussi ils te demandent photo du passeport
…
Mais au hanout, on ne te demande rien
Y en a même au souk … c’est dire
Si je l’ai dit avec conviction, c’est précisément parce que
je m’en procure une dès que je vais au bled … et j’y vais souvent
La dernière date d’il y a 4 semaines.
!!!!!![]()
Citation
Karim599 a écrit:
Le plus rentable c'est donne du cash en France et recevoir di dirhams au maroc.