Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Échanger euros en dirhams
S
29 mars 2023 17:33
Selem tout le monde

Je compte partir au Maroc avec ma famille pendant 1 mois ou 2 et je voudrais savoir où est il préférable de changer son argent contre des dirhams? Je crois pas que mon bureau de poste propose ce service et j’aimerais aussi savoir c’est quoi le mieux pour la connexion : une carte SIM mais ça me branche pas trop niveau tarif c’est très cher sinon un boîtier 4G (un pocket wifi) mais je sais pas quoi choisir vous conseillez quoi?
29 mars 2023 18:12
1- Échange tes Euros en ville, dans une agence Wafacash ou Cash plus (tu en trouveras partout) , c'est moins chère que l'échange à l'aéroport

2 - Tu peux acheter une nouvelle puce à 15 Dhs soit environ 1€ dans n'importe quel boutique du quartier, sans t'identifier ou quoi ce soit et tu passe tes appels et 4g normal et (après si tu le désir tu peux activer la puce en ton nom dans une agence agréé mais il te faudra des papiers marocains pour ça)
Citation
SkyMan77 a écrit:
Selem tout le monde

Je compte partir au Maroc avec ma famille pendant 1 mois ou 2 et je voudrais savoir où est il préférable de changer son argent contre des dirhams? Je crois pas que mon bureau de poste propose ce service et j’aimerais aussi savoir c’est quoi le mieux pour la connexion : une carte SIM mais ça me branche pas trop niveau tarif c’est très cher sinon un boîtier 4G (un pocket wifi) mais je sais pas quoi choisir vous conseillez quoi?
29 mars 2023 18:13
Retraits sur place au guichet et paiements par carte pour les sommes importantes ... C'est le plus simple, le plus pratique et pas plus cher que le change si ta banque européenne n'abuse pas en frais de transactions à l'étranger.


Citation
SkyMan77 a écrit:
Selem tout le monde

Je compte partir au Maroc avec ma famille pendant 1 mois ou 2 et je voudrais savoir où est il préférable de changer son argent contre des dirhams? Je crois pas que mon bureau de poste propose ce service et j’aimerais aussi savoir c’est quoi le mieux pour la connexion : une carte SIM mais ça me branche pas trop niveau tarif c’est très cher sinon un boîtier 4G (un pocket wifi) mais je sais pas quoi choisir vous conseillez quoi?
29 mars 2023 18:14
Ce que moi je faisais lors de mon court séjour au Maroc en 2017,

Ce que j'ai acheté une puce prépayé Orange Maroc (c'est comme si t'avais un routeur avec abonnement mais directement dans ton tel via la puce), tu paie 20€ pour 80go par mois, c'est très raisonnable

J'espère juste que les choses n'ont pas changé.
Citation
SkyMan77 a écrit:
Selem tout le monde

Je compte partir au Maroc avec ma famille pendant 1 mois ou 2 et je voudrais savoir où est il préférable de changer son argent contre des dirhams? Je crois pas que mon bureau de poste propose ce service et j’aimerais aussi savoir c’est quoi le mieux pour la connexion : une carte SIM mais ça me branche pas trop niveau tarif c’est très cher sinon un boîtier 4G (un pocket wifi) mais je sais pas quoi choisir vous conseillez quoi?
29 mars 2023 18:16
Ah c'est fini "sans identification". Pour "activer" la carte SIM et l'utiliser en Data il faut désormais passer dans une boutique certifiée pour valider son identité, et ce n'est pas l'épicier du coin qui est habilité à le faire !!!
Citation
Idi_amin a écrit:
1- Échange tes Euros en ville, dans une agence Wafacash ou Cash plus (tu en trouveras partout) , c'est moins chère que l'échange à l'aéroport

2 - Tu peux acheter une nouvelle puce à 15 Dhs soit environ 1€ dans n'importe quel boutique du quartier, sans t'identifier ou quoi ce soit et tu passe tes appels et 4g normal et (après si tu le désir tu peux activer la puce en ton nom dans une agence agréé mais il te faudra des papiers marocains pour ça)
29 mars 2023 18:31
Ah bon, beaucoup de choses ont décidément changer depuis ma dernière visite,

Faut que j'y aille pour me ressourcer.
Citation
Berkshire a écrit:
Ah c'est fini "sans identification". Pour "activer" la carte SIM et l'utiliser en Data il faut désormais passer dans une boutique certifiée pour valider son identité, et ce n'est pas l'épicier du coin qui est habilité à le faire !!!
K
29 mars 2023 19:24
Le plus rentable c'est donne du cash en France et recevoir di dirhams au maroc.

Citation
SkyMan77 a écrit:
Selem tout le monde

Je compte partir au Maroc avec ma famille pendant 1 mois ou 2 et je voudrais savoir où est il préférable de changer son argent contre des dirhams? Je crois pas que mon bureau de poste propose ce service et j’aimerais aussi savoir c’est quoi le mieux pour la connexion : une carte SIM mais ça me branche pas trop niveau tarif c’est très cher sinon un boîtier 4G (un pocket wifi) mais je sais pas quoi choisir vous conseillez quoi?
29 mars 2023 20:34
Salam,

C’est toujours d’actualité … dans n’importe quel hanout qui vend des recharges
Tu as des puces pour seulement 10 dhs et sans la moindre CIN à présenter

Et pour les recharges c’est environ 1€ le giga pour l’Internet
Mais la recharge n’est valable qu’une semaine.
Sinon il y a la recharge 5 gigas pour 50dhs et elle reste valable un mois
C’est largement suffisant pour une utilisation modérée

Ramadan moubarak karim à tous


Citation
Berkshire a écrit:
Ah c'est fini "sans identification". Pour "activer" la carte SIM et l'utiliser en Data il faut désormais passer dans une boutique certifiée pour valider son identité, et ce n'est pas l'épicier du coin qui est habilité à le faire !!!
29 mars 2023 21:06
Et pourtant il y a à peine 10 jours, j’ai dû “enregistrer” 3 cartes SIM pour des personnes qui m’accompagnaient !! une SIM anciennement achetée et chargée, et 2 neuves fournies à l’arrivée à l’aéroport. Malgré une recharge de 50 ou 100DH chacune, impossible d’utiliser DATA, seuls les appels étaient possibles (et peut être uniquement en réception je ne me rappelle plus) , jusqu’à ce que l’enregistrement soit fait, avec pièce identité etc …!!!!

Ramadan Moubarak

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

C’est toujours d’actualité … dans n’importe quel hanout qui vend des recharges
Tu as des puces pour seulement 10 dhs et sans la moindre CIN à présenter

Et pour les recharges c’est environ 1€ le giga pour l’Internet
Mais la recharge n’est valable qu’une semaine.
Sinon il y a la recharge 5 gigas pour 50dhs et elle reste valable un mois
C’est largement suffisant pour une utilisation modérée

Ramadan moubarak karim à tous

29 mars 2023 23:40
Si tu vas en agence, certainement
À l’aéroport aussi ils te demandent photo du passeport

Mais au hanout, on ne te demande rien
Y en a même au souk … c’est dire

Si je l’ai dit avec conviction, c’est précisément parce que
je m’en procure une dès que je vais au bled … et j’y vais souvent
La dernière date d’il y a 4 semaines.
!!!!! Angel


Citation
Berkshire a écrit:
Et pourtant il y a à peine 10 jours, j’ai dû “enregistrer” 3 cartes SIM pour des personnes qui m’accompagnaient !! une SIM anciennement achetée et chargée, et 2 neuves fournies à l’arrivée à l’aéroport. Malgré une recharge de 50 ou 100DH chacune, impossible d’utiliser DATA, seuls les appels étaient possibles (et peut être uniquement en réception je ne me rappelle plus) , jusqu’à ce que l’enregistrement soit fait, avec pièce identité etc …!!!!

Ramadan Moubarak
30 mars 2023 09:52
Oui le hanout ne demande rien, comme la personne qui donne la puce à l'aéroport ou dans la rue, mais les services Data de la puce ne sont plus activés (donc pas d'internet) sans passage en boutique !!! c'est nouveau depuis très peu visiblement, on m'a expliqué que c'est dans le cadre de la lutte contre le banditisme et le terrorisme (Mais pour surveiller aussi les auteurs d'opinion opposées aux autorités sur les RS je pense). Ou alors je me suis peut être fait avoir à 3 reprises en 1 semaine sad smiley Tu nous confirmeras à ton prochain voyage donc, Inchallah.
Citation
dulcinée a écrit:
Si tu vas en agence, certainement
À l’aéroport aussi ils te demandent photo du passeport

Mais au hanout, on ne te demande rien
Y en a même au souk … c’est dire

Si je l’ai dit avec conviction, c’est précisément parce que
je m’en procure une dès que je vais au bled … et j’y vais souvent
La dernière date d’il y a 4 semaines.
!!!!! Angel

r
30 mars 2023 12:05
Oui. C'est ce que je fais. Je m'arrange avec quelqu'un de la famille en qui j'ai confiance.
Citation
Karim599 a écrit:
Le plus rentable c'est donne du cash en France et recevoir di dirhams au maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook