Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
echanger des dirhams en euros??
n
8 décembre 2007 22:36
est-ce possible de changer de monnaie en france, auprès de la banque ou autre car jparts en janvier nchallah et j'aurais préféré échanger l'argent ici si c'est possible.

Merci d'avance de votre aide
n
11 décembre 2007 13:37
l
11 décembre 2007 13:45
salam,

non tu ne peux pas, le dirham n'est pas exportable donc il n'en on pas a la banque en france.
Tu dois échanger tes euros contre des dirhams au maroc.
Voila ce que j'ai trouver sur un site:La monnaie marocain vaut à peu près 0.1€. C'est à dire que pour 1€ vous avez 10 Dirhams.
Attention ! Il est illégal d'entrer ou sortir du Maroc avec des Dirhams. C'est à dire que vous n'êtez pas censé changer d'argent de n'importe quelle monnaie en Dirham tant que vous n'êtes pas sur le territoire marocain. De même, il est aussi interdit de quitter le Maroc avec des Dirhams; donc il vaut mieux prévoir de dépenser tout votre argent avant la fin de votre séjour.
s
11 décembre 2007 13:49
Citation
lily832 a écrit:
salam,

non tu ne peux pas, le dirham n'est pas exportable donc il n'en on pas a la banque en france.
Tu dois échanger tes euros contre des dirhams au maroc.
Voila ce que j'ai trouver sur un site:La monnaie marocain vaut à peu près 0.1€. C'est à dire que pour 1€ vous avez 10 Dirhams.
Attention ! Il est illégal d'entrer ou sortir du Maroc avec des Dirhams. C'est à dire que vous n'êtez pas censé changer d'argent de n'importe quelle monnaie en Dirham tant que vous n'êtes pas sur le territoire marocain. De même, il est aussi interdit de quitter le Maroc avec des Dirhams; donc il vaut mieux prévoir de dépenser tout votre argent avant la fin de votre séjour.

Ah bon ? J'ignorais tout ça moi, même qu'à un bureau de change à Chatelet on m'a déjà changé des dirhams en euros ?!!! personne ne m'a jamais prévenu que c'était interdit !!!!!!!!
C
11 décembre 2007 15:40
Cours du change ce matin 1 euro=11,132 dh
n
11 décembre 2007 16:18
salam,


c'est vrai j'ai été choqué cet été je trouve cela bizarre!!!!!
s
11 décembre 2007 17:03
ds le buro de change de la gare d nord c possible
a
11 décembre 2007 17:05
et pourquoi se complique la vie,
dans chaque aeroport et chaque port, il y a un bureau de change ouvert 24h/24
et dans l'avion on ne peut pas payer avec des dirhams, alors pourquoi donc vouloir partir de la france avec des dhs

rectification, un 1 euro = 11.33 dhs
g
12 décembre 2007 11:12
Bonjour,

A orly on peut avoir du dhm , si vraiment c'est utile , mais changer au Maroc est mieux,

pas se casse la tete !!

Ou avec la carte à la abnque , guichets automatiques , pour prendre ce que tu as besoin

sans te promener avec un paquet sur toi , le Maroc est comme la France !

Bonnes vancances
n
12 décembre 2007 15:15
merci de votre aide. donc j(attendrais d'etre la bas nchallah pr échanger l'argent
s
12 décembre 2007 16:22
tu peux le aire à coté des galeries lafayettes il y'a un bureau de change, en cinq minutes tu recuperes ton argent en euros et le taux de change est correct en france

J'avais deja demandé à la douane, ils te reprennent à 13 dh = 1 euro (cours à l'epoque debut septembre)alors qu'a paris c'etait 11 dh = 1 euro
S
27 juillet 2011 19:45
salamalikoum,

je remonte le topic car ça m'intéresse aussi.

j'ai ramené une grosse somme d'argent du maroc et je ne sais pas comment je pourrais la transformer en euros.


merci de m'éclairer
n
27 juillet 2011 19:51
Tu peux le faire dans des bureaux de changes parisiens mai les frais sont élevé.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
28 juillet 2011 15:56
ok merci Nabil,

pas d'autres solutions en fait ?
n
28 juillet 2011 15:58
Non car tu n'a pas le droit de les ramener au Maroc .... Donc l idéal c est de les changer en france
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
28 juillet 2011 15:59
je n'ai pas le droit de ramener des dirhams au maroc ?
je suis perdue moody smiley
n
28 juillet 2011 16:01
Maxi 1000dhs

Maintenant si c est une grosse somme ... C est a tes risques et periles
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
28 juillet 2011 16:03
ah bon ?
et si par exemple on touche une grosse fortune et que l'on veut ouvrir un compte avec au maroc, ce n'est pas possible
n
28 juillet 2011 16:09
Le dirham n est pas une devise donc pas importable ni exportable
Si tu touche une fortune , tu aurez l argent de la monnaie du pays
Si tu a eu une grosse somme en dirham en France sache que selon la loi cette somme n aurrai jamais du sortir du pays
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
28 juillet 2011 16:11
je vais t'envoyer un mp

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook