Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange un week-end : qui serait intéressé ?
P
22 novembre 2011 23:56
Salem amis du soir,

Je viens de penser à un truc.
Nous vivons dans le sud avec mon mari (en appart calme et bien situé pour visiter Avignon et sa région). D'autres couples sans histoires de Yabiladis seraient-ils partant par exemple pour échanger les apparts un week-end pour visiter d'autres régions sans avoir à prendre l'Hôtel et vice versa.

Ça peut faire des week-end sympa à moindre coût ça. Avec la criiiiiiiiiiiiise qui nous touche tous c'est un concept sympa et économique.

C'est pas mal ? ou ça ne pourrai pas marcher mon idée ? Après il faudrait juste fixer les règles.

Qu'en pensez-vous ? J'attends vos retours.
A
23 novembre 2011 11:22
Salam

Ton idée est bonne dans le fond mais de nos jours c'est rare de tomber sur des personnes de confiance et perso je ne laisserai jamais mon appart à des inconnus.

Par ailleurs, chez soi c'est notre intimité, et l'intimité c'est intime lol donc je doute que ce soit réalisable wa Allah o 3llem.
Sourate 82
N
23 novembre 2011 11:50
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Ton idée est bonne dans le fond mais de nos jours c'est rare de tomber sur des personnes de confiance et perso je ne laisserai jamais mon appart à des inconnus.

Par ailleurs, chez soi c'est notre intimité, et l'intimité c'est intime lol donc je doute que ce soit réalisable wa Allah o 3llem.
C'est profond ce que t' a dits c'est très philosophique ptdrptdrptdr

Plus sérieusement, moi aussi je pense que les gens seraient réticent à laisser leur appart à des inconnus mais y en a peut être que ça intéresse, et c'est vrai que sa ferait des vacances moins chers.
A
23 novembre 2011 12:01
Citation
Normalux a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Ton idée est bonne dans le fond mais de nos jours c'est rare de tomber sur des personnes de confiance et perso je ne laisserai jamais mon appart à des inconnus.

Par ailleurs, chez soi c'est notre intimité, et l'intimité c'est intime lol donc je doute que ce soit réalisable wa Allah o 3llem.
C'est profond ce que t' a dits c'est très philosophique ptdrptdrptdr

Plus sérieusement, moi aussi je pense que les gens seraient réticent à laisser leur appart à des inconnus mais y en a peut être que ça intéresse, et c'est vrai que sa ferait des vacances moins chers.

Salam

Mdrrr t'as vu ça, y'a du niveau là grinning smiley
Sourate 82
P
23 novembre 2011 13:32
Merci pour vos avis,

Je sais que c'est à double tranchant soit tous le monde y gagne soit c'est un grand fiasco.

Mais j'aimerai partir du principe qu'en face de moi j'ai des muslim respectueux, responsable et correct qui sauront prendre soin de chez moi comme je prendrai soin de chez eux.

Après c'est sur qu'il faudrait des règles genre on ne touche surtout pas aux objets perso, pas d'animaux, à la rigueur pas d'enfants si l'autre couple n'en a pas, draps neuf pour accueillir, on laisse l'aspirateur et les produits à passer en partant... Tout cela sur papier sous forme d'un petit contrat et aussi contrat moral on est pas des animaux zut !

Mais c'est clair que de nos jours on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
Je part d'une démarche idéale qui pourrait marcher dans un monde utopique ou pas... Enfin c'était un truc qui me trottait dans la tête il fallait que je pose la question.

Ma foi c'est dommage si de nos jours un simple échange d'un week-end ne peux pas être possible, c'est triste... Enfin on est pas au pays de Winnie je le sais.

Alors pour vous ce n'est pas jouable cette histoire ? Personne ici qui se sentirait de le faire ? Heuperplexe
a
23 novembre 2011 21:33
salam

moi je trouve que c,est un concept sympa mais faudrait etre sure de la personne.
a réflechir

ps: par contre quand tu dis sans enfant etc... je trouve pas ca correct. en meme temps je peux comprendre mais ca reste limite sur le fond.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
24 novembre 2011 06:50
salam,

Nous habitons la région parisienne, nous sommes intéressés mais nous ne voyageons jamais sans les enfants.

cordialement
P
27 novembre 2011 12:37
Citation
spider a écrit:
salam,

Nous habitons la région parisienne, nous sommes intéressés mais nous ne voyageons jamais sans les enfants.

cordialement


Salem,

Quand je disais sans enfants c'est plus par rapport à la place dans un appart. Perso nous avons un T2 dont une seule chambre aménagée donc c'est un peu limite pour les enfants. Il y a toujours les sedaris mais que si ça ne dérange pas le couple avec qui on fait l'échange.

Continuons la reflexion.

Qui est partant ?

Spider ce serait pour un week-end aussi ?
b
27 novembre 2011 16:54
SALAM moi je suis partante et pour moi je suis interessé pour paris jhabite dan le sud a montpellier a la comedi en plen centre ville a 1 mn de la gar
T
29 novembre 2011 00:11
Citation
baybi a écrit:
SALAM moi je suis partante et pour moi je suis interessé pour paris jhabite dan le sud a montpellier a la comedi en plen centre ville a 1 mn de la gar[/quote

Salam, Je supose que la Belgique ne fait pas partie ?
Mais bon, c'est quand même bien d'avoir proposé ca, c'est super géniale mon avis perso, mais reste encore a faire confiance au personnes ce qui est tout de même assez difficile non ..
Bonne Soirée
[b][color=#33CC00]" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21).[/color][/b]
n
5 décembre 2011 14:35
Salam,

Multicolor84 ton idée est sympa.
Il existe déjà ce concept un peu partout dans le monde. Il y a même des sites qui mettent en relation des gens qui sont intéressés. Et ça marche pas mal.
Bien sûr il y a toujours des risques mais les risques peuvent être 'éviter' par des régles, par la prise d'une assurance spécifique pour ta maison...
Après c'est une question de principe et de personne.

J'ai un film sur ce concept c'est The Holiday un film de Nancy Meyers. Si tu as l'occasion de le regarder c'est assez sympa.

Bonne continuation,
@+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook