Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
échange de savoir
s
9 février 2010 13:16
Bonjour à tous

Je suis libanaise et je suis arrivée au Brésil à l'âge de 6 ans et je ne sais plus l'arabe. Je suis à la recherche des mes racines donc j'ai besoin de reprendre ma langue. Je cherche quelqu'un qui peut m'enseigner l'arabe, en revanche, je peux enseigner le portugais. Je me debrouille bien en français, donc la communication ne sera pas un problème. J'ai essayé d'apprendre toute seule, mais c'est très difficile, c'est pourquoi j'envoie ce message. J'espère que quelqu'un s'interesse à faire un échange savoir.
l
9 février 2010 20:10
salam

tu veux savoir koi exactement??
l
9 février 2010 21:24
Demande a tes parents ils vont t'apprendre l'arabe il n'est jamais trop tard!!grinning smiley
s
9 février 2010 21:52
chers amis

tout d'abord merci de répondre à me message. Malheureusement mes parents sont decedés il y a longtemps, Je voudrais parler de nouveau l'arabe, je n'ai pas besoin d'apprendre à ecrire et à lire, sauf s'il faut indispensable. J'ai essayé d'apprendre toute seule, mais l'alphabet est tout a fait different du portugais. Je n'arrive pas à lier le son du mot à sa forme écrite. Peut-être je pourrai apprendre à prononcer les mots en employant l'alphabet français qui est le même du portugais. exemple: le mot SALAM (je ne sais pas comment on l'écrit en arabe, mais je suis capable de le prononcer).
a
9 février 2010 23:30
salam alaykoum:

voici un exemple si ca peut t'aider à te lancer:
essai avec toutes les lettes arabe avec leur clasement et aussi une approche de prononciantion.
il y a des lettres qu'on peut pas écrire en français ,
la pronociation le nom de la lettre la lettre :A ALIF l
pour une meilleure présentation et pour en savoir plus:
[kitm.bloguez.com]


sur le meme site avec une autre possibilité;
Al-Muallim 2 (pour apprendre l'arabe) - Ordinateur électronique (arabe / français)
[kitm.bloguez.com]-



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/02/10 23:34 par aberosabil.
s
9 février 2010 23:46
Aberosabil

je vais consulter le site. C'est déjà un premier pas vers l'apprentisage. Un grand merci
l
9 février 2010 23:50
salut

je peux vs aidez mais via internet o via quel moyen de communication

happppppppppppy valentineClapWelcome
l
10 février 2010 18:58
salam

moi je suis mariée avec un français et il veut apprendre l arabe aussi et surtout le marocain pour communiquer avec ma famille
il a acheté des livres de la fnac sont en français arabes, et ya des cds c interessants,tu peux faire la meme chose
bonne chance
s
10 février 2010 20:09
Merci Lorita pour votre conseil. Je vais essayer d'acquérir les CDS.
Je suis tellement contente, car une jeune fille marocaine s'est disposée à m'aider.
Un jour, moi aussi, je pourrai parler en arabe avec les magrebines.
l
11 février 2010 22:30
Citation
sulmaya a écrit:
Merci Lorita pour votre conseil. Je vais essayer d'acquérir les CDS.
Je suis tellement contente, car une jeune fille marocaine s'est disposée à m'aider.
Un jour, moi aussi, je pourrai parler en arabe avec les magrebines.

salam


avec plaisir Welcome

j espère k'un jour tu pourras parler en arabe comment avant.

bonne chance
T
12 février 2010 03:20
Saluu !!

Chui Intéresser Par Votre Offre Sulmaya, J'aimerai Bien Te Faire Apprendre L'arabe, En Revanche Tu M'aide a Comprendre Le Portugais, Ca Sera Bénéfique Pour Moi Aussi.
Et Déja Le Fais Dechanger Ses Idées, Sa Culture, Sa Langue Avec Les Autres Cé Tres Cool.
Chui A Votre Disposition Si Vous Ete Sur Casablanca, Sinon Ya Msn smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook