Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange permis obtenu ultérieurement avec un statut étudiant
T
4 septembre 2016 15:30
Bonjour à tous,

Je suis arrivée en France en 2012 et j'ai passé mon permis en Algérie en 2013. Je n'ai donc pas le droit de conduire en France. Par contre, rien n'est spécifié dans le cas du changement de statut étudiant à salarié (Les étudiants doivent l'échanger dès changement de statut et ils ont un an pour le faire donc comme si c'était leur première année en France ), je ne sais pas si la condition de la date de l'obtention de mon permis est valable dans ce cas ?
4 septembre 2016 15:36
Bonjour,

Non pour pouvoir changer votre permis, vous auriez dû l'avoir avant votre arrivée en 2012.
Citation
Thadea88 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis arrivée en France en 2012 et j'ai passé mon permis en Algérie en 2013. Je n'ai donc pas le droit de conduire en France. Par contre, rien n'est spécifié dans le cas du changement de statut étudiant à salarié (Les étudiants doivent l'échanger dès changement de statut et ils ont un an pour le faire donc comme si c'était leur première année en France ), je ne sais pas si la condition de la date de l'obtention de mon permis est valable dans ce cas ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
4 septembre 2016 16:18
Effectivement il fallait avoir le permis avant 2012 ou justifier d'au moins 6 mois de presence dans le pays ou tu as passé ton permis ( pendans son optention)
Apres tout tu peux essayer peut etre que ca passra.
T
4 septembre 2016 17:27
Je vous remercie pour vos réponses ! Faudra commencer à faire des économies sad smiley Pour les 6 mois, il faut être européen ou français.
l
4 septembre 2016 17:47
Pour les 6 mois je ne pense pas que cest réservé au francais ou europeen
Par contre est ce que tu as essayé de faire le changement ?
D'abord essaie puis si ce ne marche pas pense à économiser smiling smiley
T
4 septembre 2016 18:57
Pour le changement, je dois d'abord faire le changement de statut d'étudiant à salarié et ça c'est bientôt donc je me renseigne. D'ailleurs je vais demain à la préfecture me renseigner comme ça j'apporterai une réponse définitive sur ce forum on ne sait jamais quelqu'un sera dans la même situation et voudra des infos ^^
Citation
lyasous a écrit:
Pour les 6 mois je ne pense pas que cest réservé au francais ou europeen
Par contre est ce que tu as essayé de faire le changement ?
D'abord essaie puis si ce ne marche pas pense à économiser smiling smiley
t
4 septembre 2016 21:05
Les 6mois ne sont pas réservés aux européens.
Si tu en as la possibilité, tu peux repasser ton permis au bled et justifier de 6mois de présence là-bas.
Toutes les infos sont sur le site internet du gouvernement
T
5 septembre 2016 16:17
Ah finalement j'ai ça :

Si le permis vous a été délivré par un pays autre que le vôtre, des justificatifs de votre résidence pendant 6 mois dans ce pays. Cette période de résidence doit inclure la date d'obtention de votre permis étranger.

J'ai passé mon permis en 2 ans : plus de 6 mois en Algérie en tout cas mais je n'ai pas résidé en Algérie en 2013, année d'obtention du permis, du moins que pour 15 jours le temps de descendre et de le repasser. C'est une résidence continue ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/16 16:20 par Thadea88.
6 septembre 2016 14:12
Bonjour,

Le permis doit avoir été obtenu avant votre arrivé en France. C'est à dire avant votre premier titre étudiant.

Si vous allez à la préfecture leur dire que vous étiez résidente en algérie au moment de l'obtention de votre permis, la préfecture vous demandera une attestation de résidence, facture de téléphone, bail de location.

Ensuite vous risquez un retrait de votre titre étudiant, pour fausse déclaration, car si vous donnez de faux justificatifs dans le seul but de faire valider votre permis en France, la préfecture estimera que dans ce cas vous n'aviez pas le droit au titre étudiant.

Si vous justifier que vous étiez étudiant en France, la préfecture estimera que vous faites de fausses déclarations. Et dans ce cas vous risquez, de ne plus avoir de titre étudiant, pas de changement de permis, et vous aurez une OQTF.

A vous de voir.
Citation
Thadea88 a écrit:
Ah finalement j'ai ça :

Si le permis vous a été délivré par un pays autre que le vôtre, des justificatifs de votre résidence pendant 6 mois dans ce pays. Cette période de résidence doit inclure la date d'obtention de votre permis étranger.

J'ai passé mon permis en 2 ans : plus de 6 mois en Algérie en tout cas mais je n'ai pas résidé en Algérie en 2013, année d'obtention du permis, du moins que pour 15 jours le temps de descendre et de le repasser. C'est une résidence continue ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook