Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange de permis marocain en permis français
O
2 juin 2013 02:34
Salam je vous explique mon soucis ;
Je vis actuellement en france, j'ai la double nationalité mais je suis resté un an au bled j'en ai donc profité pour passer mon permis de conduire .
Étant inscrit au consulat de France comme français résident a l'étranger à mon retour j'ai effectué un dépôt de dossier afin d'avoir le permis rose.
Cela fait maintenant 3 mois que j'attend et j'ai récemment reçu une lettre de la sous prefecture de rambouillet une autorisation pour rouler 6 mois le temps qu'ils reçoivent la réponse des autorités marocaines afin de vérifier si il s'agit bien d'un vrais permis.
C'est incompréhensible je leur ai fourni une attestation d' authenticité lors de ma demande .
Merci a ceux qui pourront me renseigner
x
2 juin 2013 10:49
Citation
Oujditahle78 a écrit:
Salam je vous explique mon soucis ;
Je vis actuellement en france, j'ai la double nationalité mais je suis resté un an au bled j'en ai donc profité pour passer mon permis de conduire .
Étant inscrit au consulat de France comme français résident a l'étranger à mon retour j'ai effectué un dépôt de dossier afin d'avoir le permis rose.
Cela fait maintenant 3 mois que j'attend et j'ai récemment reçu une lettre de la sous prefecture de rambouillet une autorisation pour rouler 6 mois le temps qu'ils reçoivent la réponse des autorités marocaines afin de vérifier si il s'agit bien d'un vrais permis.
C'est incompréhensible je leur ai fourni une attestation d' authenticité lors de ma demande .
Merci a ceux qui pourront me renseigner

Bonjour, t’inquiètes pas car, maintenant ça se passe comme ça dans certaines préfectures, ils font une demande auprès des autorités marocaines pour l'authentification du permis de conduire malgré le certificat d'authenticité, et ça prends du temps, mais n’hésite pas à harceler les autorités marocaines car ils prennent vraiment du temps pour réponde au demande de la préfecture.
mais surtout ne t’inquiètes pas car j'ai eu le même problème mais après un an j'ai obtenu finalement mon permis hamdolilah
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook