Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange permis marocain
m
27 mai 2009 09:23
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à remercier tt les participants.
Je sais que ce sujet a été traité dans plusieurs posts mais j'ai une question (eh oui on est jamais satisfait lol).
Donc ma question est: quand on change le permis marocain par un permis français la date qui sera sur le permis (date d'obtention je crois) sera celle du permis marocain ou la nouvelle date du dépôt.
Je vais changer mon permis cette semaine et je l'ai depuis 2001 et j'espère vraiment garder cette date (Pour l'assurance surtout lool)

Merci pour vos réponses!
t
27 mai 2009 09:33
salam,

Sur ton permis figurera la date à laquelle tu a obtenu ton permis.
m
27 mai 2009 09:35
Super Merci bcp pour la réponse rapide Welcome
Très bonne journée a tous
T
27 mai 2009 11:34
deux dates, date d"émission de ton permis en france et en dos la date de l'octroi de ton permis au maroc
m
27 mai 2009 11:57
Merci Tazi2009 pour la précision! c'est vraiment génial les réponses rapides et précises.
Je vous félicite Clapthumbs up
m
27 mai 2009 20:49
stl oui takdar ta changih mi si il a ma kontache fot 1 ans saknha fi franca wa la mohim how la permi france li bach diro rah yaswa taman wila dito 3ad . si la loi .
s
27 mai 2009 22:11
bonsoir tout le monde

dans le même sujet je viens darriver en france par visa conjoint long séjour et jai le rendez vous à la préfecture pour le récipissé, est ce que je peux changer mon permis marocain sur place ou attendre récipissé ou attendre carte de séjour, merci davance jen ai besoin merci
T
28 mai 2009 08:51
il faut attendre la carte de séjour poru déposer ta demande.
de plus, tu as besoin d'une attestation d'autenticité
j
28 mai 2009 10:28
cest quoi lattestation d'authenticité sa veut dire ke mon mari doit attendre davoir sa carte sejour pour changer son permis>????
m
28 mai 2009 11:04
d'une il doit attendre d'avoir son titre de séjour, et pour échanger son permis il doit ramener du maroc une attestation d'authenticité elle est délivré par le service des mines qui lui a délivré son permis, gratuite, et même un membre de la famille peut aller la chercher et l'envoyer par poste il doit juste disposer d'une copie du permis et de la CIN, elle est délivré le même jour de la demande sinon le lendemain.
t
28 mai 2009 14:24
salam,
pour la carte de séjour,oui elle est obligatoire par contre le certificat d'authenticité toutes les prefectures ne le demandent pas. dans celle ou bosse mon mari par exemple c'est la sous prefecture qui se charge de l'enquête de d'obtenir le certificat.

Appelle la prefecture dont tu dépends et demande la liste des pièces à fournir.
28 mai 2009 14:26
Citation
titifa84 a écrit:
salam,
pour la carte de séjour,oui elle est obligatoire par contre le certificat d'authenticité toutes les prefectures ne le demandent pas. dans celle ou bosse mon mari par exemple c'est la sous prefecture qui se charge de l'enquête de d'obtenir le certificat.

Appelle la prefecture dont tu dépends et demande la liste des pièces à fournir.
Oui tout a fait
dans le 92 c'est eux qui s'en charge
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
28 mai 2009 14:37
je peux pas changer le permis avec juste le récipissé?
t
28 mai 2009 15:24
Citation
soagadir a écrit:
je peux pas changer le permis avec juste le récipissé?

salam

non il faut la carte de séjour
T
28 mai 2009 15:32
salam,
si ta demande contient l'attestation d'authenticité tu auras ton permis sur place
m
28 mai 2009 15:42
Citation
Tazi2009 a écrit:
salam,
si ta demande contient l'attestation d'authenticité tu auras ton permis sur place

c'est vrai ca te permet de gagner un a deux mois d'attente
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook