Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange de permis France
b
5 septembre 2011 19:37
Bonjour,
Sur le site de préfecture de Police de Paris, On demande pas le certificat de capacité pour échanger le permis étranger, es ce que on peut la mettre comme même dans le dossier pour faciliter et activer le temps d’échange ? site paris

Les préfectures Cergy et Saint Denis demande le certificat de capacité alors que Paris non.

Voir site Cergy Site cergy

Si quelqu'un a déja deposé à Paris merci de me donner la réponse et le delais d'attente si on donne ce certificat de capacité ?

Merci
Beck_bougie
l
6 septembre 2011 09:12
Bonjour
j'ai déjà échangé mon permis de conduire a Paris et, oui j'ai fourni le certificat de capacité.
b
6 septembre 2011 13:01
Bonjour
j'ai également déposé le changement de permis sur Paris et on ne m'a pas demandé cette pièce. J'ai été en prefecture deux fois , la première pour avoir la liste des pièces et la deuxieme pour déposer le dossier et jamais ils ne m'ont demandé le certificat. En combien de temps s'est fait ton changement lyly09 ?
l
6 septembre 2011 14:30
Bonjour Basic 75
mon changement de permis s'est fait en moins de 3 mois, j'ai deposé en juin 2010 et j ai recu une convocation fin juillet 2010
pour le récupérer a partir du 1 er aout.t
et le certificat de capacité a servi dans mon cas à la place de la traduction.
b
6 septembre 2011 20:46
Bonsoir,
Merci pour vos réponse, en fait alors le certificat de capacité sert comme même à réduire la durée de changement de permis.

Pour mon cas j'ai fait mon changement de statut à Paris cet année et j'ai jusqu’au Mars 2012 pour faire l’échange de permis (1 année), alors que mon permis est périmé je dois premièrement le renouvelé en ALGÉRIE puis déposer la dossier ici.

Une question pour précision : es je dois déposer le permis avant la fin de la première année (Statut salarié) ou il l'avoir avant la fin de cette premier année , ce qui veut dire il faut déposer comme même avant Mars 2012 de 3 ou 4 mois minimum.

Merci à vous.

Beck_bougie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook