Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange de permis étranger en France
j
26 février 2018 18:57
Je viens vous confirmer que les cours de conduites en Tunisie sont très sérieux . Mon époux à passé son permis poids lourds et super poids lourds. Tout à été fait dans les règles.

Il as même passé le code et la conduite en 2 fois .

Donc après obtention du permis. L'échange du permis après la validation du visa de conjoint français par L'OFI.

Et un dossier complet pour la préfecture. Attente de 8 mois.

Ensuite pour avoir un emploi de chauffeur poids lourds. Il fallait faire la Formation Fimo.
Pour valider ce permis. Donc les employeurs demandent la carte de conducteur.

Je peux vous dire qu'il fallait prévoir un budget
.donc tout en règle pas de magouille.
Il ne faut pas dénigrer les personnes qui viennent d'ailleurs.

La France passe des accords avec les pays étrangers c'est parce que l'état français .
Pour des raisons qu'il le savent eux même ses personnes qui gouvernent la France.

Donc voilà quand c'est possible de passer son permis de conduire à l'étranger et Bein c'est tant mieux.

J'aurais fais autant. Tant mieux pour moi ça fait belle lurette que j'ai mon permis de conduire.
Bonne fin de journée à vous tous et toutes.
m
7 avril 2018 20:58
Bonsoir,
Pourriez vous me renseigner sur les documents à fournir pour une demande d'échange de permis au prés du service de Nantes.

Merci d'avance.
K
31 janvier 2019 23:44
Bjr svp je v changé mon permis de conduire Algérien a toulouse parmis les documents ya traduction du mon permis mais j fe la traduction a L'Algérie par traducteur assermenté est-ce que valable ?? Et merciiiii
A
1 mars 2019 10:10
السلام عليكم
Mon épouse à eu son premier de titre de sejour français en juillet 2018
Peut elle retourner on Algérie pour passer le permis de conduire et venir faire l'échange en France de son permis de conduire sans pour autant justifier d'une résistance de 6 mois

Barrakallah oufikoum
k
10 mars 2019 22:05
Bonjour,

du nouveau à propos du permis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook